CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : judaisme et l'islam

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
amyprosongoku amyprosongoku
MP
Niveau 8
19 octobre 2014 à 15:26:32

http://www.youtube.com/watch?v=Z6dsNsaiIKs

bonjour dans cette vidéo on vois des rabbins dire que la langue Arabe est issue de l'hébreux puisque l'araméen est l'ancêtre de la langue Arabe ??

et après il dise que seule l'islam venere le meme dieux qu'eux et pas le christianisme c'est une blague ??

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 octobre 2014 à 16:06:32

Christianisme, Islam et Judaisme c'est le meme Dieu

Medzar4ever Medzar4ever
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 16:30:29

L'arabe et l'hébreu sont toutes les deux des langues sémites.
Et les juifs comme les musulmans vénèrent un dieu unique et indivisible, pas les chrétiens qui ont le Père, le Fils et le Saint Esprit.

Roijuba1 Roijuba1
MP
Niveau 11
19 octobre 2014 à 16:33:43

parler d'histoire avec des religieux sérieusement ?? chacun ils vont mixer à sa façon pour coller à leur religion alors que l'histoire on cherche des faits avec impartialité même si la religion doit prendre des coups

amyprosongoku amyprosongoku
MP
Niveau 8
19 octobre 2014 à 19:05:40

c'est vrai que juifs et arabe sont cousins ??

pourquoi il se dispute il sont semite en plus

]vincent92[ ]vincent92[
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 19:16:33

Les Chrétiens vénèrent un Dieu unique hein. Ils sont monothéistes.

Khenit Khenit
MP
Niveau 9
19 octobre 2014 à 19:41:07

Beaucoup d'ignorance et de mysticisme par ici.

Chrétien, juifs et musulman ne croient pas au même Dieu unique. Ensuite le Père, le Fils et le Saint Esprit sont trois choses qui composent Dieu, Dieu étant illimité on ne peut l'assimiler a une seule chose, le fait que Jésus soit Dieu incarné dans la chair est la base du Christianisme. 100% homme et 100% Dieu.

Ainsi chrétiens et musulmans ne croient pas au même Dieu puisque pour les musulmans Jésus n'est pas Dieu incarné dans la chair.
Les juifs quant à eux renient Jésus.
De même que juifs et musulmans ne croient pas non plus au même Dieu le Dieu annoncé par Mahomet étant différent.

Ensuite l'arabe et l'araméen sont deux langues bien différentes. L'hébreux et l'araméen sont aussi deux langues différentes.

Si les musulmans et les juifs croyaient au même Dieu la situation serait bien différente...

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 octobre 2014 à 19:48:16

Non mais c'est pas une hypothèse, on ne parle pas de religion de Livre pour rien : islam, judaisme et christianisme croient au meme dieu.
Grossièrement le Christianisme c'est le Judaisme 2.0 et l'Islam c'est le Christianisme 2.0
Khenit t'as juste prouvé que c'etait des religions différentes, le fait que le Christianisme renie Muhammad marque juste le fait que ce sont deux.religions distinctes, pareil pour le Judaisme qui renie Jesus.

Juifs, chretiens et musulmans croient au meme Dieu mais ca importe peu pour certains de ces religions dans leurs actions envers les autres

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 octobre 2014 à 19:48:44

du Livre*

CarolusRex CarolusRex
MP
Niveau 9
19 octobre 2014 à 19:52:33

Khenit :d) Je ne suis pas d'accord avec toi.

Le Judaisme, la Christianisme et l'Islam ont le même Dieu et presque les mêmes prophètes et chacune complete la precedente. :ok:

amyprosongoku amyprosongoku
MP
Niveau 8
19 octobre 2014 à 20:01:50

Et pourquoi les juifs reconnaît Mahomet et pas jésus alors ??

pour les juifs jésus est d'un imposteurs un faux messie un faux dieu qui ne fait pas de miracle il l'ont crucifié jésus paix à lui même

Khenit Khenit
MP
Niveau 9
20 octobre 2014 à 10:12:19

Que vous le vouliez ou non ce n'est pas parce que l'on croit en un Dieu qu'il s'agit du même il faut être borné ou idiot pour ne pas arriver a concevoir cela.

Et les juifs reconnaissent encore moi Mahomet que Jésus.

Carolux une religion n'en complète pas une autre sinon ça n'en est pas une.
Une religion est un tout tu peux pas prendre 70% de ça et 30 % de ça. Ce n'est pas ainsi que ça marche.
Phiter renseigne toi sur le christianisme et l'islam tu verras qu'un musulman et un chrétien ne croient pas au même Dieu seul un ignare peut penser une telle chose même si c'est assez rependu ( en tout cas en France ou en matière de religion la plupart des gens s'en tiennent aux inepties qu'ils apprennent en 5ème ).

Après il y a des ressemblances, un chrétiens et un musulmans vont mieux s'entendent entre eux qu'avec un athée mais la base du christianisme est Jésus qui est Dieu incarné dans la chair tel qu'est le message qu'il donne aux Hommes dans le Coran Jésus est un prophète et non la Parole faite chair partant de là chrétiens et musulman ne croient pas au même Dieu.

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 octobre 2014 à 11:22:35

Khenit :d) C'est fou d'etre obstiné comme ca. Ok dans le Christianisme c'est ca, mais l'Islam dit que la Bible et la Torah sont vraies mais que ces livres ont été faussés. C'est pas pour rien que le chretien et le juif ont une place particulière dans le Coran. Encore une fois tu prouves justes que ce sont des religions différentes, mais le meme Dieu. Si ca n'etait pas le cas alors pourquoi il y aurait des prophètes en commun ? Des evenements en commun ? Des lieux importants en commun ?
Encore une fois : meme Dieu, juste une maniere differente d'y croire

Khenit Khenit
MP
Niveau 9
20 octobre 2014 à 12:35:10

...

Phiter et donc tu considères que le coran est supérieur à la torah et la bible?

C'est très insultants pour tout les juifs et les chrétiens... Si ton seul argument repose sur un livre dont la véracité est contesté par au moins la bible c'est pas très sérieux.
L'islam reprend effectivement l'ancien et le nouveau testament en plus d'ajouts. Je t'ai déjà expliquer la différence principale --> Jésus Dieu incarné dans la chair pour les chrétiens.
Prophète pour les musulmans.

Je vais faire une explication simple pour que tu puisses comprendre car tu n'as pas l'air d'être très réactif.

Une personne croit au Dieu faucon.
Une autre croit au Dieu aigle.
Les deux se ressemble pourtant se ne sont pas les même et bien là c'est pareil ça se ressemble pourtant ça n'est pas la même chose.

Si tu n'es pas convaincu lis la Bible et le Coran et arrêtes de raconter des inepties. ;)

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 octobre 2014 à 13:35:50

Où est ce que j'ai considéré le Coran supérieur ? :doute:
L'exemple que tu donne n'est pas du tout adapté à la situation. La seule différence entre christianisme et islam (dans la vision de Dieu) c'est que dans l'Islam ne reconnait pas Jesus comme fils de Dieu mais comme messie, a part ca c'est la meme :
Un Dieu tout puissant, omniscient, etc... Createur du monde et des Hommes, etc..

Après t'es peut-etre trompé par le fait que Dieu s'appelle Allah dans le Coran qui sait?
D'ailleurs Jean Paul II reconnait lui meme que musulmans et chretiens croient au meme Dieu, difficile de faire mieux niveau connaissance du Christianisme et plusieurs Islamologue sont d'accord sur ce point

Khenit Khenit
MP
Niveau 9
20 octobre 2014 à 14:09:18

Je vois pas comment Jean Paul II aurait pu dire ça.

Je t'explique de nouveau Jésus n'est pas seulement Jésus. Il est aussi Dieu incarné dans la chair si tu crois en Jésus tu crois en Dieu et inversement.

Pour les musulmans Jésus est un prophète et n'est pas Dieu incarné dans la chair.

Hors dans la Bible Jésus se révélé comme étant la Parole faite chair, Dieu incarné dans la chair il EST Dieu. 100% Homme 100 Dieu.
Si tu ne crois pas en Jésus comme étant Dieu tu ne crois pas au Dieu qui s'est annoncé au travers de Jésus un homme.

C'est pas très compliqué à comprendre. Un chrétien peut très bien prier Allah, Allah signifiant Dieu en arabes il y a des centaines de milliers de chrétiens arabophones l'appellation de Dieu en fonction de la langue n'est pas quelque chose de capital Dieu comprend toutes les langues...

Encore une fois ça se ressemble mais ça n'est pas la même chose je t'invites a contacter des chrétiens ou musulmans avertis ( pas si simple que ça a trouver ) et tous conjointement te diront la même chose que moi. Je suis bien placé pour le savoir j'en ai suffisamment parlé. Cette distinction est essentielle, le fait que Jésus soit Dieu incarné est la base du christianisme, dans christianisme il n'y a pas CHRIST pour rien...

Encore une fois un chrétien reconnait Jésus comme Seigneur et Sauveur pas seulement comme prophète mais comme Dieu incarné dans la chair. Dieu incarné dans Jésus.
Un musulman lui voit Jésus comme un prophète et distingue Jésus et Dieu.

L'Église catholique parle souvent de la Trinité le Père le Fils ( Jésus ) et le Saint Esprit ces trois choses ne font qu'un et sont le Père Éternel --> Dieu.
Pour les musulmans il n'y a que Dieu qui se limite a une seule chose et qui ne s'est pas incarné en Jésus il ne peut dès lors s'agir du même Dieu.

Ce n'est pas moi qui dit ça mais la Bible et le Coran.

Je commence a en avoir marre de me répéter, instruis toi ou si tu veux des sources bibliques MP moi mais arrêtes de me faire répéter je t'inventes rien.

baobabtout baobabtout
MP
Niveau 7
20 octobre 2014 à 14:12:23

Khenit a parfaitement raison , dans la liturgie catholique , la trinité compose Dieu le Père , le Fils et le Saint esprit .

Donc non on a pas le même dieu , c'est juste les musulmans qui essayent de rattacher ca a leur sauce pour nous faire croire que l'islam est l’évolution du christianisme.... chacun ses croyances et je les respecte mais ne venez pas nous dire ce qu'on doit croire et nous faire des leçons sur notre religion...

amyprosongoku amyprosongoku
MP
Niveau 8
20 octobre 2014 à 14:16:49

le judaisme dit la meme chose de l'islam

les juifs ne crois pas en jésus il l'ont crucifié

Medzar4ever Medzar4ever
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 14:45:37

amyprosongoku :d) Ce sont les romains appuyés par les hauts responsables religieux du Temple qui ont décidé de la crucifixion de Jesus.

Ça suffit de dire que les juif sont des déicides.

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 octobre 2014 à 15:56:29

" Chrétiens et musulmans, nous avons beaucoup de choses en commun, comme croyants et comme hommes. Nous vivons dans le même monde, marqué par de nombreux signes d’espérance, mais aussi par de multiples signes d’angoisse. Abraham est pour nous un même modèle de foi en Dieu, de soumission à sa volonté et de confiance en sa bonté. Nous croyons au même Dieu, le Dieu unique, le Dieu vivant, le Dieu qui crée les mondes et porte ses créatures à leur perfection."

http://www.vatican.va/holy_father/john_paul_ii/speeches/1985/august/documents/hf_jp-ii_spe_19850819_giovani-stadio-casablanca_fr.html

Voila maintenant dites moi que le Pape ne sait pas de quoi il parle

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment