CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 44 faits contredisant le 11/09

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Jean-Martyr Jean-Martyr
MP
Niveau 7
12 octobre 2014 à 23:39:03

44 arguments et indices factuels contredisent la version officielle du 11/9
http://www.consensus911.org/fr/points-de-consensus-sur-le-119/

Y en a encore qui croient à la version officielle ici?

335i 335i
MP
Niveau 10
13 octobre 2014 à 05:14:26

Il y en a quelques uns qui y croient encore oui. Par contre je pense que c'est pas le bon forum.

FionDeAbaratien FionDeAbaratien
MP
Niveau 7
13 octobre 2014 à 05:57:02

Nous parlons bien d'Histoire ici non ? Le 11/09 est un événement historique avéré aummême titre que la Shoah donc pourquoi ne serait-ce pas le bon forum pour en parler :( ?

Jean-Martyr Jean-Martyr
MP
Niveau 7
13 octobre 2014 à 08:49:01

Comment un dérapage serait possible? Là on ne parle pas de "ki c ki a fé ça ki a monté le complot à ki profite le crime", mais uniquement des faits, des moyens techniqus, des preuves matérielles. Donc si un excité "ci li siounistes li coupables" se pointe, je vous demandes d'être juste et de supprimer/kick ce personnage et de laisser ce topic ouvert :merci:

Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
13 octobre 2014 à 15:24:19

1) Prenons un point au hasard, le TT1. Il y est dit que la température minimale pour la fusion des métaux est de 1482 degrés Celsius alors que la température de l’incendie a dû être inférieure à 1000 degrés.

Or, les experts ont déjà expliqué ce fait. L’acier perd de sa résistance à partir de 600 degrés. En avoisinant les mille degrés, l’acier a plié, ce qui fait que la structure s’est effondrée sous son propre poids.

http://rue89.nouvelobs.com/desintox-11-septembre-2001/2009/02/03/a-linterieur-des-tours-lacier-na-pas-fondu-mais-il-a-plie

2) Regardez ce qui s'est passé quand les EU ont menti pour les armes de destruction massive en Irak. Le mensonge était trop gros, des journalistes américains ont contribué à rétablir la vérité. Dans le système libéral, les journalistes ont intérêt à trouver des scoops, même si cela met à mal le gouvernement de leur pays.

Quelque chose d'aussi énorme, la CIA organisant une attaque sur le Pentagone, le WTC et le Congrès, n'aurait pu rester secret longtemps.
Et les quatre avions dont tous les passagers ont disparu ? Le triangle des Bermudes ? :noel: Ces quatre appareils ont été détournés au préalable par des membres affiliés à Al Qaïda.

3) A chaque fois qu’il se passe un truc extraordinaire dans l’histoire, des théories du complot fleurissent. Par exemple après le naufrage du Titanic, certains journalistes ont voulu vendre une arnaque à l’assurance, qui paraît tout à fait absurde aujourd’hui.

4) Ce qui est intéressant d’après Allport et Postman qui ont défini en 1947 les caractéristiques des grandes rumeurs, c’est qu’il faut pour qu’elles « réussissent » que ceux qui la propagent aient un grand intérêt à déformer la vérité. Cette rumeur a eu un grand succès dans les milieux antiaméricains et les milieux maghrébins.

5) Je fais partie de ceux qui pensent que les Etats-Unis ont commis en 2003 une guerre injuste et illégale contre l’Iraq. De même, je suis choqué par leur soutien aveugle à Israël et je trouve très injuste leur positionnement anti-palestinien. Mais ce n’est pas une raison pour entretenir des fables ridicules comme pour les enfoncer davantage. Ceux qui font cela y perdent au contraire toute crédibilité.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2014 à 16:12:52

vdd a exactement expliqué ma pensée :(

TheSupreme TheSupreme
MP
Niveau 9
13 octobre 2014 à 16:58:26

Faut arrêter avec "olololz le 11 septembre cé du fake". :honte:
A chaque fois qu'il se passe un truc en rapport aux Etats-Unis on crie au complot, par exemple avec la mort de Ben Laden.
Certes, des complots ça existe, mais là, c'est trop grand pour avoir été organisé par la CIA, NSA ou je sais pas quoi.

Duc_de_Villars Duc_de_Villars
MP
Niveau 10
13 octobre 2014 à 17:34:44

Un des points sur lequel j'ai vraiment un doute, c'est sur la facon dont les tours se sont effondrées.

La chute, presque parfaitement verticale des deux tours, ressemble en effet à la chute d'un immeuble provoquée par des dynamitages coordonnés pour que le batiment tombe droit.

Il semble (je dis bien "semble" ) étonnant que toute la structure se soit effondrée sur elle-même, et ce alors que les avions se sont écrasés sur la partie supérieure des tours ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:World_Trade_Center_9-11_Attacks_Illustration_with_Vertical_Impact_Locations_fr.svg ). Et ce alors que les tours étaient supposées résister à un tel impact.

Si quelqu'un a un lien d'un article ou d'une vidéo capable d'expliquer cette chute verticale ...

Staline-DECCCP Staline-DECCCP
MP
Niveau 10
13 octobre 2014 à 17:58:23

La structure devais supporter des explosions,et le poids de l'avion.

-------------------------------------------
Za sovietskii soyuz !!
Krasnaya armya pobedit!

Duc_de_Villars Duc_de_Villars
MP
Niveau 10
13 octobre 2014 à 18:09:59

Le point 8 de l'article est très clair :
http://www.consensus911.org/fr/point-tt-8-fr/

Après, n'étant pas ni ingénieur, ni expert en explosif, difficile de savoir si ce que dit cet article est vrai.

Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
13 octobre 2014 à 18:11:03

Duc de Villars :

http://rue89.nouvelobs.com/desintox-11-septembre-2001/2009/02/03/un-effondrement-vertical-qui-sexplique-par-la-structure-des-to

Ou bien ce document du laboratoire de mécanique et génie civil de l'université de Montpellier II :

http://www.bastison.net/ZIDEOS/AUGC09_04-21_QUIRANT.pdf

Duc_de_Villars Duc_de_Villars
MP
Niveau 10
13 octobre 2014 à 19:47:37

@ Duplessis : merci beaucoup pour les liens.

Cela semble confirmer la thèse officielle.

En gros, les Américains ont même eu de la chance : les tours auraient pu tomber sur d'autres bâtiments.

le_litchi01 le_litchi01
MP
Niveau 49
13 octobre 2014 à 20:55:09

Le WTC7 s'est enflammé et effondré à cause de l'effondrement des autres tours.

Duc_de_Villars Duc_de_Villars
MP
Niveau 10
14 octobre 2014 à 00:03:38

L'inconvénient des théories du complot, c'est qu'elles sont quasiment improuvables, mais en même temps difficile à contredire.

Et l'histoire de la diplomatie américaine, avec les porte-avions de Pearl Harbour, ou la pseudo-attaque " du golfe du Tonkin " ont montré que certains décisionnaires américains ne s'embarassaient de certains détails pour se donner un bon motif d'aller en guerre.

Contre-Amiral Contre-Amiral
MP
Niveau 10
14 octobre 2014 à 00:10:19

Balancer deux avions de ligne sur deux tours en plein New-York c'est quand même une sutre paire de manches qu'un "banal" incident militaire orchestré sur le Tonkin.

Non la seule chise avec la quelle j'ai du nal dans le 09/11 c'est le fait qu'ils aient retrouvé les passeports des terroristes parfaitement intacts.

Duc_de_Villars Duc_de_Villars
MP
Niveau 10
14 octobre 2014 à 00:20:32

Nous sommes d'accord concernant l'énormité du moyen mis en place.

L'histoire des passeports retrouvés intacts, alors qu'ils étaient dans un avion qui s'est intégralement désintégré, c'est toujours bon :)
Faut que je retrouve le nom de l'officiel américain qui a annoncé la nouvelle en premier :)

Hiryu- Hiryu-
MP
Niveau 22
14 octobre 2014 à 00:35:58

Cette histoire de passeports n'est pas si incroyable que ça. Fréquemment lors de crashs l'ont retrouve des petits objets intacts alors que l'avion est en miettes. Je me rappelle même l'histoire d'un pilote qui s'était écrasé à l’atterrissage et qui s'en était sortit indemne alors que son avion était littéralement disloqué.

335i 335i
MP
Niveau 10
14 octobre 2014 à 03:16:50

A la limite le passeport intact (ou mieux, celui brûlé en laissant apparaître photo et identité) c'est pas si incroyable je trouve, par rapport à une tour qui s'effondre toute seule... :sarcastic:

Contre-Amiral Contre-Amiral
MP
Niveau 10
14 octobre 2014 à 06:52:31

Hiryu :d) l'amerrissage au clmores, ou quand le pilote sort de l'avion tombe sur son passeport ? :hap:

Je ne dis pas que c'est incroyable que les passeports résistent, non ce qui edt incroyabsle c'est que les passeports de tous les terroristes résistent et soient retrouvés côte à côte :noel:

Duc_de_Villars Duc_de_Villars
MP
Niveau 10
14 octobre 2014 à 10:21:57

Est-ce que le sac en plastique qui contenait les passeports a aussi été retrouvé intact ?

;)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment