CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Secret sur la legitimité de certains

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DeMontmorency DeMontmorency
MP
Niveau 9
29 septembre 2014 à 20:03:51

monarques ?*

Salut je voudrais savoir (car je suis sûr que ça a existé :hap: ) des "secrets" sur la légitimité de certains monarques.

Par exemple un héritier qui est mort et qui a été remplacé par un random mais qui dans l'histoire reste toujours le vrai fils de ce dernier bref ce genre d'histoire m'intéresse beaucoup. :hap:

Merci de votre partage. :noel:

Sangotun2 Sangotun2
MP
Niveau 9
29 septembre 2014 à 20:26:58

http://fr.wikipedia.org/wrg/wiki/Homme_au_masque_de_fer

Il y a certaines interprétations comme quoi ce serait le frère jumeau du roi Louis XIV. :noel:

DeMontmorency DeMontmorency
MP
Niveau 9
29 septembre 2014 à 20:33:02

Oui ça je connais mais c'est ce genre d'histoires que je cherche :oui:

frg_2007 frg_2007
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 21:50:03

Le coup du faux héritier soit disant légitime ?

On a les faux Dimitri (des personnages que les polono-lituaniens ont tenté de faire passer pour le dernier fils d'Ivan le Terrible a une époque ou la dynastie des Rurikides venait de s'éteindre et ou le nouveau tsar restait extrêmement fragile du fait de son manque de légitimité dynastique). la Pologne-Lituanie a réussie à en mettre un sur le trône pour quelques mois, mais il finira massacrer par la population de Moscou.

Sinon plus intéressant, on a le troisième Grand Roi de l'empire perse, Bardiya second fils de Cyrus le Grand.
A la mort de Cambyse (l'aîné des fils de Cyrus), Bardiya est couronné roi des Perses avant d'être renversé quelques mois plus tard par une conjuration de l'aristocratie. Les comploteurs place alors l'un des leurs sur le trône : Darius

Dans son immense bonté Darius le Grand nous a laissé sa version des faits : ce "Bardiya" était en vérité un mage appelé Gaumata, bref un usurpateur ! Le vrai second fils de Cyrus le Grand avait été fait exécuté en secret sur ordre de Cambyse (qui était alors sur le chemin du retour depuis l'Egypte) peu avant la mort de ce dernier (il meurt en actuelle Syrie) Dès lors Darius, de par ses liens avec les Achéménides (liens qu'il va s'empresser de renforcer en épousant la veuve de Cambyse), aurait été dans son droit, étant le plus légitime à la succession.

Le hic est que l'on a que sa version (et qu'il a prouvé être un grand propagandiste). Dès lors on ne sait qui entre Darius et Bardiya fut l'usurpateur.

Liverpipou Liverpipou
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 22:26:44

Je crois que la crise de succession de Louis XVI et du comte de Chambord par les prétendants de la famille de "Bourbon" Naundorff est quand même mythique aussi.

Je résume : Un mec venue de nul part Karl-Wilhelm Naundorff qui prétend être en réalité Louis XVII le fils disparu de Louis XVI, sa famille se réclamera au fil des années héritière légitime au trône de France sur la simple spéculation de Karl, quand aucune preuves, ou analyse ADN ne donne raison a ses prétentions.

Une "dynastie" crée sur une escroquerie et qui aura eu le mérite d'avoir pendant une époque était considéré comme faisant partie des 4 familles prétendante au trône de France : Orléans, Bourbon (Espagne), Napoléon et donc "Bourbon" Naundorff

DeMontmorency DeMontmorency
MP
Niveau 9
29 septembre 2014 à 22:34:23

Fort interessant, merci je connaissais pas. :noel:

Vermithor Vermithor
MP
Niveau 5
30 septembre 2014 à 00:41:00

Daemon Feunoyr, l'un des Grands Bâtards du roi Aegon IV, qui perpétue les rumeurs sur l'illégitimité de son frère légitime, le roi Daeron II, en le faisant passer pour le fils du frère du roi Aegon, Aemon Chevalier-Dragon, et faisant de lui l'héritier légitime au trône de Fer :noel:

Ou encore Robert Baratheon qui usurpe le trône targaryen en se basant sur sa grand-mère targaryenne, Rhaelle, fille d'Aegon V :noel:

Comment ça je suis HS? :noel:

Masta_yich Masta_yich
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 14:39:43

Faut un peu chercher du côté des empereurs romains et égyptiens, il y en a certains il me semble

Valyrian_Knight Valyrian_Knight
MP
Niveau 11
30 septembre 2014 à 18:06:01

Ah oui, Septime sévère qui se rattache à Marc Aurèle il me semble nan ? :noel:

Ah moins que je confondes les époques :(

DeMontmorency DeMontmorency
MP
Niveau 9
30 septembre 2014 à 23:55:45

M'oui dans GoT c'est pas rare de trouver ce que je recherche :noel:

neocons neocons
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 01:17:54

Il me semble que napoléon 3 n'avait aucun lien de sang avec napoléon 1 er

Ours_Bipolaire Ours_Bipolaire
MP
Niveau 6
01 octobre 2014 à 02:28:37

@frg_2007 Et si on a que la version de Darius comment tu connais l'autre ? D'ailleurs la "version de Darius" c'est pas celle d'Hérodote ?

IamEdward IamEdward
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 07:02:19

Officiellement il en avait coco. En l'absence d'héritier directs au Ier c'était lui le prétendant légitime au trône impérial.

Il y a aussi le sébastianisme au Portugal.

frg_2007 frg_2007
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 08:48:35

Ours_Bipolaire Voir le profil de Ours_Bipolaire
Posté le 1er octobre 2014 à 02:28:37 Avertir un administrateur
@frg_2007 Et si on a que la version de Darius comment tu connais l'autre ? D'ailleurs la "version de Darius" c'est pas celle d'Hérodote ?

Hérodote ne fait que reprendre la version donnée par Darius. Et comment on connaît l'autre ? on ne la connaît pas, c'est une hypothèse avancée par les historiens (et il est logique d'avoir des doutes lorsqu'il n'y a qu'une seule version)

frg_2007 frg_2007
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 08:49:12

Et rappelons qu'Hérodote n'est pas contemporain de Darius (plus d'un siècle d'écart)

neocons neocons
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 12:04:21

http://histoire.fdesouche.com/3256-decouverte-adn-napoleon-iii-nest-pas-le-neveu-de-napoleon-ier
Officiellement je m'en fiche, de fait il n'en avait aucun

Sangotun2 Sangotun2
MP
Niveau 9
01 octobre 2014 à 12:13:34

La source, fdesouche, n'est pas vraiment fiable. Je doute que ce qu'ils avancent soit vrai.

neocons neocons
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 12:25:31

http://jacqmace.wix.com/histoires#!haplogroupe-napolon-iii/c21oz
J'ai pris le premier lien google

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment