CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les mobilisations durant les

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
UnCacaVivant UnCacaVivant
MP
Niveau 6
28 juillet 2014 à 09:22:24

Deux guerres.

Salut.

Je me demandais si lors des mobilisations générales pendant les deux guerres, nous pouvons choisir les armées auxquelles nous voulons participer ( armée de terre, marine.)

Et si non, ils faisaient comment? Des tests?

Merci

frg_2007 frg_2007
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 10:36:51

Pour ses besoins en personnels qualifiés (bref ayant une expérience de la mer), la marine de guerre utilisait tout simplement la marine marchande et les marins pêcheurs.

Après pour les troupes de marine, je ne sais pas trop comment ça se passait. J'imagine que la marine prenait principalement des conscrits issus des zones côtières.

Mais bon imagine pas qu'il y avait un quelconque choix

UnCacaVivant UnCacaVivant
MP
Niveau 6
28 juillet 2014 à 10:46:49

Et pour l'infanterie par exemple, les artilleurs ont plus de chances de terminer le conflit vivant...

Ils étaient choisis comment?

Merci pour ta précédente répons

frg_2007 frg_2007
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 11:15:05

Alors ça je ne sais pas trop. Je sais que les polytechniciens étaient envoyés massivement à l'artillerie (c'était ça où le génie pour eux), mais bon j'imagine que ce n'était pas suffisant pour combler les besoins de l'artillerie.

UnCacaVivant UnCacaVivant
MP
Niveau 6
28 juillet 2014 à 11:19:02

Merci beaucoup! :)

Et durant le WW2, les pilotes, ils étaient choisi comment?

Ils avaient plus de chances de survie que l'infanterie et la marine!

Hiryu- Hiryu-
MP
Niveau 22
28 juillet 2014 à 11:47:01

Les pilotes étaient recruté sur la base du volontariat en fonction des besoins.

Pour les chances de survie détrompe toi, les artilleurs n'étaient pas franchement à l'abri. Neutraliser l'artillerie adverse était toujours une priorité en cas d'attaque et les tirs de contrebatterie n'étaient pas rares.

Idem pour les pilotes, les pertes était très élevé. Par exemple le premier groupe de pilotes du Normandie-Niémen à subit près de 70% de perte en un an sur le front russe.

UnCacaVivant UnCacaVivant
MP
Niveau 6
28 juillet 2014 à 12:46:51

Oui mais les pilotes et les artilleurs, ils ne voyaient pas l'horreur sur le front.

Merci beaucoup de ta réponse :)

amiral_cain amiral_cain
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 13:07:32

Pour les pilotes, je crois que pendant la grande guerre l’espérance de vie moyenne d'un pilote qui prenait ses fonctions était de deux semaines :hap:
Et les artilleurs étaient les premier à être attaqués lors des offensives :hap:

Pour la marine j'imagine qu'il prenait des gens habitués à la mer, on ne met pas un paysan du Limousin qui n'a jamais vue l'océan de sa vie dans un dreadnought :hap:
Idem pour l’infanterie de montagne, on devait sélectionner les gens habitants des régions montagneuses.

Sinon tout les soldats devaient faire des test pour entrer dans l'armée(ou pendant leur service militaire). On pouvait être refusé pour quelques raisons: la taille, la santé physique ou mentale...
http://fr.wikipedia.org/wiki/SIGYCOP

Roustan2 Roustan2
MP
Niveau 7
31 juillet 2014 à 08:02:59

<< lors des mobilisations générales pendant les deux guerres, nous pouvons choisir les armées..>>
Tu rigoles ?
Les affectations étaient arrêtées de longue date. Chaque homme savait où il devait aller le jour de la mobilisation.
Justement, nous sommes à 100 ans de la mobilisation de 1914 !
Quel effet ça vous ferait de devoir tout plaquer demain pour rejoindre une caserne éloignée, et ce pour x semaines ? (en réalité 4 ans )

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment