CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment les generaux donnaient-ils des

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LaMereDuFirst LaMereDuFirst
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 20:42:10

Ordres aux differentes unités ? Je parle surtout pour les guerres Napoleoniennes et medievale par exemple où il y avait plusieurs milliers de soldats a commander avec quelques generaux. Si j'en crois Kaamelott ( :noel: ) il y avait un système de drapeau et d'instrument mais ca ne suffit pas pour les ordres un peu plus complexe que "retraite" ou "charge" du coup ma question est comment les generaux faisaient pour donner des ordres plus precis du style "la cavalerie se replie" ou bien "l'artillerie attaque les janissaires" ?

Merci :)

olvinii33 olvinii33
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 20:44:19

Il y avait les estafettes, des sortes de messagers qui s'occupaient de relayer les ordres à cheval pour des distances assez étendues sur le champ de bataille pour aller voir les différents généraux.

couka-23 couka-23
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 20:56:08

Pour les guerres Napoléoniennes, outre les messagers, il y avait les tambours qui relayent les ordres, la trompette pour les cavaliers. Que ce soit au camp ou sur le champ de bataille, les tambours "transmettaient" les information.

LaMereDuFirst LaMereDuFirst
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 21:09:02

-------------------------------------------------
olvinii33 | 26 juillet 2014 à 18:44:19

Il y avait les estafettes, des sortes de messagers qui s'occupaient de relayer les ordres à cheval pour des distances assez étendues sur le champ de bataille pour aller voir les différents généraux.
-------------------------------------------------

Ah ouais je vois mais ca devait etre assez long a transmettre un ordre surtout que l'estafettes risques d'etre intercepté sur la route

-------------------------------------------------
couka-23 | 26 juillet 2014 à 18:56:08

Pour les guerres Napoléoniennes, outre les messagers, il y avait les tambours qui relayent les ordres, la trompette pour les cavaliers. Que ce soit au camp ou sur le champ de bataille, les tambours "transmettaient" les information.

-------------------------------------------------

Je suis pas sur qu'un tambour se fasse entendre entre les salves de baionnettes et l'artillerie (et les cris, les bruits des sabots,etc...), ca marchait vraiment ?

Sinon j'ai une autre question : Logiquement le general devrait se mettre en hauteur pour avoir une vue generale sur la bataille mais si le terrain ne le permait pas il se debrouille comment ?

baraban baraban
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 21:18:54

Les vdd ont tout dit je crois.

Il faut aussi garder à l'esprit que dans les batailles rangées, il y avait quand même assez rarement des ordre très compliqués. Il fallait surtout tenir la ligne, tirer sur ceux qui sont en face, se replier ou avancer, parfois poursuivre les fuyards.

Evidemment parfois il y avait des stratégies pré-établies. Contourner l'ennemi par exemple. Mais là en général les soldats étaient au courant à l'avance de ce qu'ils devraient faire. Ils attendaient surtout qu'on leur dise quand le faire.

couka-23 couka-23
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 21:19:37

Justement, le tambour se fait entendre par dessus le bruit. De plus il y avait près de 32 tambours ou trompettes par régiment.

LaMereDuFirst LaMereDuFirst
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 22:28:44

Ok merci j'ai la reponse a ma question, bonne soirée

amiral_cain amiral_cain
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 01:03:45

Et il faut pas oublier qu'on passe pas de général à trouffion comme dans kaamelott :hap:
Il y a toute une chaine de commandement.

Valyrian_Knight Valyrian_Knight
MP
Niveau 11
27 juillet 2014 à 11:55:04

Au M-A c'était le bordel tous les cavaliers chargeaient n'importe comment y'a qu'à voir comment Otton II s'est fait anéantir son armée par des Musulmans de Sicile à cause de l'indiscipline alors qu'il était en position favorable au début :noel:

amiral_cain amiral_cain
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 13:26:06

Et ne parlons pas d'azincourt :hap:

DeMontmorency DeMontmorency
MP
Niveau 9
27 juillet 2014 à 20:38:47

Et la bataille de Cerami aussi. :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment