CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L Autriche

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
_Djex_ _Djex_
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 20:51:09

Salut

c est quoi la langue la bas ?

Superasgard Superasgard
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 21:21:58

L'allemand.

pergame35 pergame35
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 21:22:44

:rechercher: ( tiens si tu veux de l'aide http://fr.wikipedia.org/wiki/Autriche :hap: )

pergame35 pergame35
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 21:25:03

Merde mon troll a fail .... :hap:
C'est de l'allemand mais différent de l'allemand standard, notamment au niveau de la prononciation. Déja au sein de l'Allemagne, les dialectes sont très présent mais en Autriche ( de par mon expérience donc c'est à prendre avec des pincettes ) ils sont encore plus marqués

Lt_Spassiba Lt_Spassiba
MP
Niveau 33
22 juillet 2014 à 22:10:55

En effet.

D'après ma propre expérience, si les Autrichiens arrivent à comprendre les Allemands, l'inverse n'est pas forcément vrai!

]vincent92[ ]vincent92[
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 23:11:44

Ils roulent le R.

Pseudo supprimé
Niveau 7
23 juillet 2014 à 00:14:58

Avec ma classe d'allemand, on est allé au consulat d'Autriche, et l'animatrice nous a dit que la différence était comme entre le québécois et le français :hap:

Luffychi Luffychi
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 00:41:56

Il existe encore de nos jour des gens qui veulent réunifié l'Allemagne et l'Autriche ?
Ils sont une histoire commune, culturellement ils sont pas très différend, une réunification ne serait pas une chose néfaste.
Même si beaucoup pourrait penser à L’Anschluss !
La réunification entre les deux états est une très vieille histoire !

Firebat Firebat
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 01:31:23

C'est comme si tu disais qu'on devrait réunir la France et la Belgique.

]vincent92[ ]vincent92[
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 03:35:23

Ils sont une histoire commune, culturellement ils sont pas très différend

:d) Si quand même et c'est pas négligeable. De toute manière, dans le traité qui a permis à l'Autriche de se doter d'un gouvernement libre et indépendant(en 55 si je me souviens), il y a mention d'une interdiction de toute (re)unification avec l'Allemagne.

Pseudopris_2014 Pseudopris_2014
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 12:31:56

Les autrichiens sont plus slavisés que les allemands.

Mirage33 Mirage33
MP
Niveau 36
23 juillet 2014 à 13:10:32

Une amie m'a dit que les autrichiens ont un accent allemand très rigolo.

Reharaks Reharaks
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 16:57:06

Dès la fin de la Première Guerre Mondiale le referendum Autrichien avait décidé pour l'unification avec l'Allemagne mais les puissances de l'Entente ont opposées leur veto :ok:

L'Autriche a toujours été l'Allemagne au cours de son histoire. Osterreich. Ce sont les marches de l'Est, la frontière entre le Saint Empire et les territoires hongrois. L'Empereur, de la fin du moyen-âge aux guerres napoléoniennes était toujours l'Archiduc d'Autriche.

Bien entendu, on a vu un clivage se créer entre Nord protestant, sous influence Brandebourgeoise, puis Prussienne et Sud catholique, dirigé par l'Autriche, mais l'Unité Allemande incluait toujours l'Autriche dans le projet de la Grande Allemagne.

Attention, l'Autriche, pas l'Empire Autrichien (Puis Austro-Hongrois après le compromis de la monarchie double). Les nationalistes allemands, qu'ils soient autrichiens ou prussiens avaient un point commun: l'Allemagne devaient être la nation allemande (Merci Captain Obvious ! :noel: ) mais pas celle des Slovaques, des Slovènes, des Tchèques, des Hongrois et d'une minorité de Polonais.

Si l'Autriche devait faire partie de l'Allemagne, il fallait rendre leur indépendance à ces territoires slaves et magyars, ce que les Habsbourgs refusaient catégoriquement, après tout ça restait leur empire !

Tout ça pour dire que l'Autriche proprement dite est un Etat de nationalité allemande et qu'une réunification est impossible pour des raisons politiques plus que culturelles (Et ethniquement les Allemands de l'Est sont beaucoup plus slavisés que les Autrichiens. On pourra rapprocher les Allemands de l'Est des Tchèques, qui eux sont des slaves germanisés, mais ce n'est pas vraiment le sujet).

Bien entendu, il existe des différences, mais elles sont de l'ordre de celle qui existent entre un Allemand bavarois, un Allemand du Holstein et un Allemand de la Rhénanie. Ou encore celle entre un Milanais et un Napolitain, en Italie. :)

Luffychi Luffychi
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 23:55:09

Très intéressant merci mon VDD.
De nos jour plus aucun allemand ou autrichiens cherchent cette union ?

Lt_Spassiba Lt_Spassiba
MP
Niveau 33
24 juillet 2014 à 17:03:59

Je pense que non.

Concernant les Allemands, tout ce qui ressemble à une volonté impérialiste/expansionniste est complètement prohibé, à un niveau quasiment culturel.

Pour ce qui est des Autrichiens, ils se sont également reconstruit sur une base cultivant le rejet de l'impérialisme, mais également de l'Allemagne ; ils ont passé une bonne partie de l'après guerre à faire croire qu'Hitler était Allemand, et que l'Autriche avait été victime de l'Allemagne au même titre que la Pologne ou la France :noel:

aler335 aler335
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 17:17:19

"Je me demande si y'a des québécois qui ne se comprennent pas entre eux..."

Oui, je ne comprends pas certains accents régionaux :noel:

DeMontmorency DeMontmorency
MP
Niveau 9
24 juillet 2014 à 21:29:32

Dans les discours d'Hitler c'est bien l'accent autrichien qu'on entend non ? :noel:

VonBismarck VonBismarck
MP
Niveau 7
24 juillet 2014 à 22:24:32

Ouais, j'ai remarqué que Hitler roulait les r donc c'est bien l'accent autrichien :noel:

Luffychi Luffychi
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 22:27:55

Chacun ces tueurs.

Firebat Firebat
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 23:22:19

Reharaks :d) Oui, mais au final c'est la "Petite Allemagne", excluant l'Autriche, qui s'est unifée et a formé l'État allemand. Guillaume Ier, roi de Prusse (ou plutôt Bismarck, son chancelier), voulait justement exclure la main mise autrichienne sur les Nations germaniques pour s'imposer en dirigeant unique de l'Allemagne.
Au final c'est la défaite autrichienne de Sadowa (1866) et la victoire prussienne contre Napoléon III (1871) qui ont permis l'unification de l'Allemagne que nous connaissons aujourd'hui (à quelques provinces près).

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment