CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'importance de la Bavière en Allemagne?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Luffychi Luffychi
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 19:16:36

Bonjour à tous je me posé une petite question concernant l'Allemagne, c'est essentiellement historique mais aussi de nos jour.
Depuis que l'Allemagne est unifié l'Allemagne du Nord ex-royaume de Prusse à une très grande importance ! Mais j'entends très peut parler du Sud comme la Bavière et son patrimoine et histoire importance. Je crois savoir que le Sud était pauvre avant(empire allemands) et que beaucoup des allemands-américains sont originaire de ce coin ?
J'aimerai donc bien savoir si la Bavière et les bavarois ont une grande importance dans cette Allemagne unifié ? Surtout Militairement(les officiers beaucoup sont bavarois, les soldats beaucoup de bavarois? ) je parle pour l'Empire allemands mais aussi pour le IIIe Reich, l'importance des bavarois dans ce régime et dans la WWII m'intéresse beaucoup.
Je crois savoir que le NSDAP avait beaucoup plus de mal aux élections dans cette partie de l'Allemagne malgré le fait que Hitler soit autrichiens et donc proche des bavarois culturellement.
Ensuite c'est beaucoup moins important et pas du tout historique donc je comprendrais si on réponds pas à ça, de nos jour la Bavière a t-elle un grand rôle dans cette nouvelle Allemagne ?
J'ai l'impression que les bavarois sont très différends des autres allemands culturellement et ethniquement parlant et que ça pourrait très bien être une nation distinct, je dis ça sans bien connaître le sujet, je connais très peu de chose sur l'Allemagne malheureusement :/
Voilà merci.

GateauF GateauF
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 20:20:14

C'est cool la Bavière, y'a du bon jambon.

Luffychi Luffychi
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 21:33:55

Super ce forum...
Merci pour vos réponses c'est très aimable !

GateauF GateauF
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 22:09:39

Autant pour moi j'ai confondu avec le Bade-Wurtemberg :ok:

La Bavière est importante dans l’économie allemande d’aujourd’hui, avec de grand groupes comme BMW, Adidas, Puma, Allianz. Second États Allemand en terme de PIB :ok:
Les gens vivent plutôt bien avec des salaires largement au dessus de la moyenne allemandes et européenne. De plus les meilleurs université et institut de recherche d'europe ( voir certains mondiaux ) sont en bavière.

Il est vrais que culturellement les Bavarois sont loin des allemands du nord, Un bavarois se considère avant tout comme bavarois que allemand, parlant leurs propre langue éponyme, qui est d'ailleurs pas mal répandu.

Quand à la pauvreté de la Bavière je n'en ai jamais entendu parler, le royaume de Bavière et avant l’électorat et le duché était plutôt prospère, encore aujourd'hui le taux de chômage est l'un des plus bas d’Allemagne, son économie comme dis plus haut est tellement puissante qu'elle dépasse à elle seuls les 3/4 des pays de l'UE en terme de PIB.

On entend beaucoup parler de la Prusse car à l'époque de l'empire elle faisait les 3/4 du territoire donc c'était pas dur, le Royaume de Bavière était le 2 ème plus gros.
Quand à de célèbres officier bavarois j'en connais pas des masses je sais pas on ta chercher ça. Après pour la conscription bah lors de l'empire le royaume de Bavière représentait 10 % de la population donc oui il y avait beaucoup de soldats bavarois, bien que beaucoup moins que les Prussiens qui encore une fois occupait les 3/4 de l'empire.

J'espère avoir été assez aimable.

]vincent92[ ]vincent92[
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 22:20:37

T'as tout dit.

Économiquement, la Westphalie avec la Ruhr est devant sinon oui la Bavière fait partie des moteurs de l'économie allemande.

Faut ajouter que la Bavière est particulièrement " religieuse " un véritable bastion catholique en opposition avec les région de l'ancienne prusse.

Luffychi Luffychi
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 22:23:23

Merci beaucoup :)
Concernant le rôle des bavarois dans l'ascension de Hitler et pendant le IIIe Reich ?

DeMontmorency DeMontmorency
MP
Niveau 9
17 avril 2014 à 23:22:46

Le NSDAP est né dans une brasserie de Munich je crois

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2014 à 03:10:04

Les bavarois ont voté beaucoup moins pour Hitler aussi, ils lui étaient en général très hostile de par leurs catholicité.

Luffychi Luffychi
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 21:04:00

Durant le régime les bavarois et autres sud-allemands n'était pas beaucoup dans l'armée du Reich?
D'ailleurs le IIIe Reich et la Wermarth sont directement des héritier de la Prusse ?

TigerMeet68 TigerMeet68
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 10:36:02

Rommel venait de Souabe , c'est pas la pure Bavière mais ça en fait partie.

Après tout les feld-maréchaux comme Rundstedt, Manstein, Keitel.. sont des prussiens.

Luffychi Luffychi
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 14:26:13

L'aristocratie, les lois, l'armée etc est toujours une armée prussienne alors ?

GoupilGustav GoupilGustav
MP
Niveau 6
24 avril 2014 à 10:52:19

TigerMeet68 Voir le profil de TigerMeet68
Posté le 20 avril 2014 à 10:36:02 Avertir un administrateur
Rommel venait de Souabe , c'est pas la pure Bavière mais ça en fait partie.

La Souabe ne fait pas du tout partie de la Bavière, elle appartient au Royaume du Wurtemberg a l'époque ou Rommel était né et ce royaume disposait de sa propre armée.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment