CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les armes, de plus en plus violentes?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
JeanCaisseLeSex JeanCaisseLeSex
MP
Niveau 7
10 avril 2014 à 19:28:16

Salut :hap:

J'ai l'impression que plus en avance dans le temps, plus les armes sont faîtes pour détruire complètement le corps humain.

J'avais vu une émission, les premiers Hommes, en cas de désaccord, ce battait avec des chose simples, une massue, une pierre...

Après, pendant l'Antiquité, c'était des petits arcs, des épées courtes, comme les glaives (Je n'inclus pas les catapultes, ce ne sont pas des armes produites à grande échelle )

Un peu plus tard, en Chine, on découvre la poudre noire, sa consiste juste à mettre une petite bille dans un fusil, cela ne fait pas trop de dégât.

Ensuite, le Moyen-Âge.

En Europe, grosse épée, Hallebarde, Hache,

Au Japon, encore plus fort, Katana, et arc de 1M, de quoi voir des têtes valsés.

Après, on garde le principe des armes a feux, sauf qu'on augmente la taille du fusil et des munitions.

On ne fait plus de petit trous, mais des gros.
On n'éventre plus les humains, mais aussi les murs.

Ensuite, Napoleon, toussa, armes à feu, canon, de quoi perdre ses deux membres.

Les deux guerres, armes les plus destructrices.

On à le choix de voir ses entrailles par terre avec des mitrailleuses, s'exploser avec des obus et grenades, être transformé en crêpes avec les chars..

Je ne parlerais pas de la Guerre Du Vietnam, c'est déjâ assez.

Nous avons atteint le summum de la destructivité?

Ou nous inventerons des armes capable de plus faire mal?

[linkc] [linkc]
MP
Niveau 10
10 avril 2014 à 19:59:49

Sans oublier les bombes nucléaires, qui n'étaient pas crées pour décorer... :pf:

Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
10 avril 2014 à 20:04:07

Avec deux nuances.

1) Des recherches ont été faites pour revenir, depuis les années 1990, à des armes moins destructrices, dans le but (pas toujours atteint hélas) d'effectuer des frappes précises et ciblées, dites "chirurgicales".

2) Les bombes nucléaires, mis à part les deux terribles drames de 1945, ont plutôt servi à éviter les conflits directes entre les grandes puissances, donc à éviter la destruction, par le phénomène de la dissuasion. Ce paradoxe est bien connu.

PonteNovu PonteNovu
MP
Niveau 10
10 avril 2014 à 21:58:59

Au contraire depuis quelques (dizaines) d'années on va vers des armes individuelles qui sont moins "mortelles", car on s'est rendu compte d'un point de vue stratégique qu'il était plus efficace de blesser un soldat ennemi et d'immobiliser ainsi ses potes occupés à le soigner / l'évacuer à l'arrière-front plutôt que d'essayer de le zigouiller coûte que coûte.

Si le mec meurt, il meurt, qu'est ce que tu veux qu'on y fasse ? :hap:

PonteNovu PonteNovu
MP
Niveau 10
10 avril 2014 à 22:02:01

(passage de la munition 7,62x51mm au 5,56x45mm pour l'OTAN et du 7,62x39mm au 5,45x39mm pour l'URSS / Russie et ses alliés par exemple)

Sampata Sampata
MP
Niveau 10
10 avril 2014 à 22:41:11

T'as deja vu un coup de massue?
Une balle de fusil me parait moins violente

Quezalstein Quezalstein
MP
Niveau 10
10 avril 2014 à 22:52:20

Non, on a justement des armes de plus en plus "chirurgicales", c'est à dire soit on n'explose plus le crane de son ennemi à coup de glaive, soit on est capable de frapper avec plus de precision et moins de victimes collaterales :ok:

De plus, les armes nucléaires sont avant tous dissuasives, ce qui en fait des armes relativement "pacifiques"

Claptraps Claptraps
MP
Niveau 19
10 avril 2014 à 23:29:46

"Ensuite, Napoleon, toussa, armes à feu, canon, de quoi perdre ses deux membres"

J'ai lu ( ici je crois :hap: ) que les mousquets ne tuait que rearement et que les canons était très imprécis, du coup ça se jouait plus sur le nombres de blessés et le moral des troupes que le nombre de morts.

Après l'évolution des armes va de pair avec l'évolution de la technologie, c'est "normal" je trouve.

olvinii33 olvinii33
MP
Niveau 10
11 avril 2014 à 12:29:17

VDD :d) quand tu vois deux rangées de 40 bonhommes qui se tirent dessus avec 40 tirs de mousquets en même temps et plusieurs fois, je peux te dire que y'a quand même des victimes :hap:

Claptraps Claptraps
MP
Niveau 19
11 avril 2014 à 14:34:45

Oui justement, c'est ça qu'étais meurtrier, mais pas la puissance de l'arme, en plus du temps de rechargement et le précision. :noel:

Vieux-Borgne Vieux-Borgne
MP
Niveau 33
11 avril 2014 à 17:30:11

En parlant de précision, il me semblait que les mousquets de l'époque napoléonienne n'étaient vraiment pas précis, avec à peu près une chance sur trente de toucher une cible à 100m, bon évidemment la balle touchait le voisin mais bon :noel:

Par contre, les fusils des troupes du Hanovre à Waterloo ont été redoutables, avec une précision supérieure (canons rayés), d'où le succès de leurs soldats en petit nombre dans une position retranchée.

Pour la précision, il me semble que c'était 1/3 sur 50m, sachant qu'il fallait les déloger, ça faisait déjà plus de tir aux canards qu'avec un fusil classique :noel:

13Ruan13 13Ruan13
MP
Niveau 10
11 avril 2014 à 21:23:35

Dans tous les cas, entre un membre arraché par un coup d'épée ou par un boulet de canon, une blessure par une balle ou un coup de glaive, dans tous les cas la souffrance est énormissime. Et jusqu'il n'y a peu, un blessé souffrait pendant des heures...

Et puis, il y a aussi la balle (qui se décompose en entrant dans le corps par exemple ...) ainsi que le boulet.

Je ne pense pas que l'on puisse parler d'une violence décuplée par le temps. La façon de tuer évolue, mais pas la violence. Peut on simplement déduire de la violence du nombre de victime dans une bataille ? C'est une caractéristique, non un argument final.

JeanCaisseLeSex JeanCaisseLeSex
MP
Niveau 7
11 avril 2014 à 22:30:57

Je sais pas. Mourir par décapitation, je trouve cela mieux que d'être brûlé au lance flamme par exemple. .

C'est une impression, je crois qu'on fait des armes de plus en plus meurtrières.

Quand je parle des armes a feu, peu importe le calibre, on souffre beaucoup. .

JoeLePutois JoeLePutois
MP
Niveau 8
12 avril 2014 à 10:49:02

les américains et les russes développent des armes à micro-ondes et d'autres conneries, et ça a pas l'air drôle du tout, dans le meilleur des cas ça te flaque un cancer en phase terminale, sinon tu crames sur place.

Y a des armes de ce genre en plus "soft" contre les manifestations:
https://www.youtube.com/watch?v=dmuyLIrSjxI
t'entends un son insupportable directement dans ton cerveau + un sentiment de chaleur intense ( :hap: ). Et c'est juste la version "soft"

JoeLePutois JoeLePutois
MP
Niveau 8
12 avril 2014 à 10:53:53

"Certaines fréquences peuvent être absorbées par les tissus vivants, avec des effets mal connus mais potentiellement incapacitants. Des recherches sont toujours en cours, notamment pour le contrôle des foules.

Les projectiles à énergie pulsée utilisent l'émission d'impulsions électromagnétiques générées par un laser qui, au contact de la cible, évaporent la surface et créent une petite quantité de plasma explosif ; il en résulte une onde de choc sonore qui assomme la cible tandis que l'impulsion électromagnétique affecte les cellules nerveuses et cause une sensation de douleur intense.

L'armée américaine a développé l'Active Denial System, système d'arme non létale à énergie dirigée (micro-ondes) qui envoie des ondes à une fréquence de 95 GHz, ce qui permet de produire une sensation de brûlure chez la cible2. Ce système est en service entre autres sur des paquebots pour éviter des actes de piraterie."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arme_non_l%C3%A9tale

Et ce n'est que la surface de l'iceberg...

_grintold_ _grintold_
MP
Niveau 10
12 avril 2014 à 10:59:03

C'est le progrès :-)))

[]geek[] []geek[]
MP
Niveau 8
12 avril 2014 à 21:34:43

JoeLePutois, les micro-ondes ne peuvent pas donner un cancer, ce ne sont pas des rayonnements ionisants :oui:

Linkin_park_ Linkin_park_
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 00:54:41

Tuer quelqu'un à coup de massue, de poing, de pavé ou le désintégrer dans l'explosion d'une bombe de 500Kg au fond c'est pas bien différent, la violence fait partie de la nature, de nous.

touriste-321 touriste-321
MP
Niveau 13
22 avril 2014 à 14:14:16

Bon je m'y connais pas trop sur le sujet, mais il me semble qu'un traité a été signé dans les années 70 (ou 80) pour empêcher l'utilisation de certaines armes, comme certains types de mines :(

Après on pourrait aussi citer les accords SALT, qui servaient à limiter la casse en quelque sortes :(

GoupilSadoMaso GoupilSadoMaso
MP
Niveau 5
22 avril 2014 à 16:50:17

Les "lois de la guerre" ne sont qu'une vaste blague.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment