CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pays d'Asie Centrale

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pasdaran_ Pasdaran_
MP
Niveau 10
19 janvier 2014 à 04:26:17

Salut.

Comment la population locale a-t-elle perçue la mise en place du communisme au Kazakhstan, Turkménistan, Kirghizistan, Tadjikistan et en Ouzbékistan ?

De plus, le Tadjikistan n'étant pas un pays turcophone mais bien persanophone comparé au reste, comment sont les relations entretenues avec les pays turcophones de la région ?

Finalement, pourquoi malgré la chute du communisme, et contrairement à plusieurs pays musulmans, ces pays n'ont pas un activisme fort en terme d'islam politique ?

ugo26971 ugo26971
MP
Niveau 10
19 janvier 2014 à 14:27:19

Je crois que le communisme a été assez mal vu là bas et ils ont eu droit à un système plus allégé. Mais je n'en sais pas plus.

T0reno T0reno
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 04:21:09

UP, ce topic m'intéresse

Kursad Kursad
MP
Niveau 8
25 novembre 2014 à 10:15:13

Il y avait eu un soulevement musulman vers les années 1920 il me semble et enver paşa y avait eté pour faire de se soulevement un mouvement panturquiste , sinon aujourdhui il y a des rivalités entre ouzbek et kirghiz (je ne sais pourquoi ) et sinon etudie mirsat sultangaliev , un communiste tatar qui voulait un etat du turkestan communiste et voulait conserver l islam , c etait vers les debuts du sovietisme il me semble

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 octobre 2015 à 12:04:17

Juste comme ça, les statues de Lénine sont toujours entretenues au Kirghizistan. (source: J'irai dormir chez vous au Kirghizistan)

-Lindle- -Lindle-
MP
Niveau 10
14 octobre 2015 à 15:29:24

Le 14 octobre 2015 à 12:04:17 ozykhan a écrit :
Juste comme ça, les statues de Lénine sont toujours entretenues au Kirghizistan. (source: J'irai dormir chez vous au Kirghizistan)

Les communistes sont encore très puissant et jouent sur la nostalgie, pourtant le bilan du communisme est bien plus sombre que dans d'autres régions.
Au Tadjikistan les communistes dépose chaque année une gerbe près d'une statue de Staline et celle de Lénine le jour de leur mort respective.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment