Les forums de JeuxVideo.com
-
luffychi
- Posté via mobile le
12 février 2012 à 23:15:30

-
Et oui dans environ 50 ans une autre catastrophe se reproduira
- Lien permanent
-
Istres
- Posté le
12 février 2012 à 23:16:32

-
Vaut mieux pas demander aux français dans ce cas...
- Lien permanent
-
Goldeneye00764
- Posté le
12 février 2012 à 23:21:59

-
Istres Voir le profil de Istres
Posté le 12 février 2012 à 23:16:32 Avertir un administrateur
Vaut mieux pas demander aux français dans ce cas...
Tous le monde connais , auschwitz t'en entend dèja parlé en CM2
- Lien permanent
-
Bubulle-2012
- Posté le
12 février 2012 à 23:30:16

-
Faut croire qu'on parle plus d'Auschwitz en France qu'en Allemagne.
- Lien permanent
-
PPoujade
- Posté le
12 février 2012 à 23:31:36

-
20% ca m'étonnerait beaucoup.
De plus, tiré un trait sur le passé peut être considéré comme aller de l'avant et ne plus refaire les mêmes erreurs. C'est aussi à ce que sert la Mémoire, et ce que devrait penser certaines personnes Juifs, Arméniennes, Africaines.
Au lieu de crier à la concurrence des Mémoires, moi j'ai le plus gros nombre de mort de ma communauté, ils oublient quils sont dabord des hommes et que c'est ensemble qu'ils doivent s'entraider dans leur organisations. Notamment les Juifs, vu l'aura de leur Mémoire, il faudrait qu'ils aillent soutenir les Arméniens, les Africains pour ne citer que ces deux peuples.
- Lien permanent
-
Tremolada
- Posté le
12 février 2012 à 23:32:56

-
L'Allemagne n'existe plus.
- Lien permanent
-
PaoloSarpi
- Posté le
12 février 2012 à 23:45:54

-
"20% des allemands sont analphabètes ? Ne pas savoir "ce qu'est Auschwitz" ... "
Aucun rapport.
L'analphabétisme n'a rien à voir avec un manque de culture.
Tu ferais mieux d'ouvrir un dictionnaire par contre.
Cela dit, combien de % de Français connaissent le Struthof ou le camp des Milles ?
- Lien permanent
-
Tremolada
- Posté le
12 février 2012 à 23:46:27

-
Le pays est mort vers 2030 et les étudiants européens dépouilleront les métiers a qualification
- Lien permanent
-
Bouzourdaz
- Posté le
12 février 2012 à 23:57:54

-
"Aucun rapport.
L'analphabétisme n'a rien à voir avec un manque de culture.
Tu ferais mieux d'ouvrir un dictionnaire par contre."
Je pensais qu'on était sur le forum histoire et qu'on pouvait être implicite sans avoir besoin à se justifier.
Soit, la plupart des forumeurs n'ont pas réagis, seulement un seul en dix messages, mais comme je ne m'y attendais pas, un petit cobaye s'est pris les pattes dans le filet.
Donc, quand on habite l'Allemagne qui est l'un des pays les plus développés du monde et l'un des fer de lance de l'Occident, on ne peut pas ignorer ce qu'est Auschwitz, la seule manière c'est de ne pas savoir lire ou écrire si le sondage fut effectué sur Internet/écrit. Auschwitz c'est le symbole de l'horreur. La photo la plus célèbre de la Shoah, c'est la photo de l'entrée de ce camp de la mort. Et cela fait parti de l'Histoire allemande. Ne pas savoir ce qu'il s'est passé à Auschwitz, pour 20% des jeunes allemands, c'est inimaginable.
- Lien permanent
-
PPoujade
- Posté le
13 février 2012 à 00:20:29

-
en effet, c'est pour ca que le sondage m'étonne, mais s'il il l'échantillon s'avère réaliste, c'est assez grave oui.
Paolo, je ne connais pas les lieux dont tu parles....je ne pense pas qu'on puisse comparer avec la retombé internationale de Auschwitz.
- Lien permanent
-
335i
- Posté le
13 février 2012 à 00:54:20

-
J'ai essayé de me l'expliquer, j'y arrive pas. On nous bourre tellement le crane avec ça qu'il faut avoir vécu toute sa vie dans une grotte pour pas connaître Auschwitz.
- Lien permanent
-
Vieux-Borgne
- Posté le
13 février 2012 à 01:11:56

-
PPoujade
Le camp de Struthof-Natzwiller est à coté de Strasbourg, je l'ai visité avec le collège
Sinon 20% me semble assez important quand même
- Lien permanent
-
Lego_System
- Posté le
13 février 2012 à 08:45:13

-
Une vulgaire tentative de justifier un renforcement de la propagande. Au lieu d'un documentaire par jour, ce sera deux.
Le goy est tellement stupide que son maître n'a même pas besoin de se fatiguer à balancer des chiffres plus crédibles.
- Lien permanent
-
Natio_XT
- Posté le
13 février 2012 à 08:47:45

-
ca vous étonne? Pensez-vous qu'il y a 20 ans un groupe de musique qui s'appelle Sextion d'Assault (SA) aurait pu faire un carton en france sans que personne ne fasse le lien avec les SA de Ernst Röhm? Quand j'ai parlé de ca sur l'actu a part quelques pseudos quasiment personne ne savait ce qu'etaient les SA.
- Lien permanent
-
EmpireByzantin
- Posté le
13 février 2012 à 10:14:34

-
Bah, toutes les personnes ne sont pas faites pour aimer l'Histoire. Forcément, si moi on me demande de dire les noms scientifiques des plantes, mêmes célèbres, je serais paumé ...
- Lien permanent
-
PPoujade
- Posté le
13 février 2012 à 11:51:16

-
ca n'a rien a voir, Auschwitz et un nom de parfum Dior ou d'une équipe de football...
c'est un sujet sérieux, et auquel on ne peut échapper à l'école, dans les médias, lorsque l'on parle de la 2GM, à la télévision, dans les expositions, au cinéma...
et non je ne connais pas le camp de Struthof-Natzwiller de Strasbourg tout simplement parce que sa renommé est moindre, à moins que je suis passé à côté de quelque chose, possible... ?
bref, ne pas connaître Auschwitz a 20% de la population allemande 18-25 ans reste inquiétant.
Ce qui est plus troublant reste les questions du sondage...
ne pas connaitre le camp = où il est situé ? extermination ou concentration ?
- Lien permanent
-
PPoujade
- Posté le
13 février 2012 à 11:52:56

-
c'est facile de prendre pour argent comptant un sondage inquiétant, regardez la "polémique" que ca créé rien que sur ce topic
- Lien permanent
Sujet : « Un allemand sur 5 connait pas Auschwitz »