Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Histoire

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « (JEU)2 Guerre et Politique 21e s.  »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • EmpereurdOrient Voir le profil de EmpereurdOrient
  • Posté le 29 janvier 2012 à 20:24:17 Avertir un administrateur
  • Voici la Ressurection

    Bonjour et Bienvenue a tous,

    Voila,j'aimerais debuté ce jeu qui consiste a diriger un pays de notre epoque,le jeu doit respecter au plus la realité pour qu'il soit complexe et long a jouer,donc plus de plaisir.Quand vous commencer,vous debuté avec les relations diplomatiques actuels,le meme regime,avec le temps tout cela va changer,exemple:retour a l'Empire pour la France.De plus votre premier post en tant que Nation,vous devrait preciser le PIB REEL du pays,ces effectifs militaires et sa population.

    Quand vous vous voulez parler d'une chose concernant votre pays,vous faites comme cela, exemple:

    :globe: France :globe:

    Recrutement de 5 divisions blindés: 0%
    Construction TGV Paris-Toulouse: 10%

    Pour interagir avec d'autres pays,exemple:

    :globe: France via Chine :globe:

    Notre ministre des Affaires Etrangeres depose a l'ambassadeur francais a Pekin,un dossier contenant la demande d'un accord commercial France-Chine.

    C'est pour cela qu'il faut IMPERATIVEMENT construire une ambassade dans les pays avec lequel on veut des echanges,alliances etc,... Les pays n'ayant pas d'ambassade dans le pays avec lequel ils veulent interagir,souvent les pays qui ont de mauvaises relations,doivent interagir via les journaux nationaux en citant ceux-ci avec des guillement " ".


    Pour les construction,recrutement et autres,tout ce qui neccessite du temps,soit le plus realiste possible,en sachant qu'une journée reelle correspond a 1 mois dans le jeu.Donc il faut PAS 30 min pour construire un porte-avion ou une auto-route.Pour le principe des %,c'est a vous devoir tout en restant logique et REEL,trouver un juste milieu.

    N'hesiter a poser d'autres questions si vous le souhaiter
    J'espere que le jeu va attirer le plus de personnes,pour recréer le climat mondial actuel et pourquoi pas une 3e guerre Mondial virtuel.

    Un petit c/c des regles du precedant lol.


  • Lien permanent
  • EmpereurdOrient Voir le profil de EmpereurdOrient
  • Posté le 29 janvier 2012 à 20:25:25 Avertir un administrateur
  • Pour les joueurs present dans le Jeu precedant,vous etes autorisé a changé de nation,si celle-ci n'etait pas prise par quelqu'un d'autres.
  • Lien permanent
  • c_pas_moi57 Voir le profil de c_pas_moi57
  • Posté le 29 janvier 2012 à 20:26:28 Avertir un administrateur
  • Bon, je reprend l'Arabie, AVANT que je veuille envahir l'Irak


  • Lien permanent
  • Fontenoy1745 Voir le profil de Fontenoy1745
  • Posté le 29 janvier 2012 à 20:26:47 Avertir un administrateur
  • Je garde la France :noel:
  • Lien permanent
  • Fontenoy1745 Voir le profil de Fontenoy1745
  • Posté le 29 janvier 2012 à 20:27:35 Avertir un administrateur
  • Donc le jeu commence de nos jours c'est ça ?
  • Lien permanent
  • silentgladia66 Voir le profil de silentgladia66
  • Posté le 29 janvier 2012 à 20:30:32 Avertir un administrateur
  • Je vais prendre...








































    L'Afghanistan :cool: (promettez moi de ne pas me détruire en moins de quelques jours :snif: )
  • Lien permanent
  • Vieux-Borgne Voir le profil de Vieux-Borgne
  • Posté le 29 janvier 2012 à 20:32:05 Avertir un administrateur
  • silentgladia66 :d) Diplomatiquement tu vas en baver non ? :(

    Bon je garde l'Iran, par contre, quand commence-t-on ? 2012 ?
  • Lien permanent
  • EmpereurdOrient Voir le profil de EmpereurdOrient
  • Posté le 29 janvier 2012 à 20:32:43 Avertir un administrateur
  • :globe: NOUVELLES REGLES :globe:

    Les changement de regimes ne se feront plus en 2 min chrono, vous devrez si le changement de regime vient de vous (le gourverment) faire un referendum pour consulter l'avis du peuple.Soyer realiste,pas d'unanimité,prenez compte de l'opposition.

    Pour une revolution populaire,vous devrez dans un premier temps jouer le regime établi,faire des arrestations et une repression, puis des que les forces revolutionnaires prennent de l'ampleur,elles devront prendre la Capitale,c'est la que vous verrez le choix entre defendre le regime ou faire triompher les Revolution.


    Pour l'arme atomique,si vous jouer une nation qui l'as possede reellement c'est bon,les autres peuvent l'as develloper,mais ni l'un ni l'autre ne peut l'utiliser,l'arme n'est que DISSUASIVE et sert a faire de votre nation une puissance mondiale.
  • Lien permanent
  • [i]Dmitri Voir le profil de [i]Dmitri
  • Posté le 29 janvier 2012 à 20:33:31 Avertir un administrateur
  • Bon bah je garde la Russie :noel:
  • Lien permanent
  • EmpereurdOrient Voir le profil de EmpereurdOrient
  • Posté le 29 janvier 2012 à 20:33:46 Avertir un administrateur
  • Oui les gars,le dimance 29 janvier 2012,avec la situation qu'etait la votre dans le defunt Jeu precedent.
  • Lien permanent
  • silentgladia66 Voir le profil de silentgladia66
  • Posté le 29 janvier 2012 à 20:33:58 Avertir un administrateur
  • On commence en 2012 :oui:
  • Lien permanent
  • EmpereurdOrient Voir le profil de EmpereurdOrient
  • Posté le 29 janvier 2012 à 20:35:11 Avertir un administrateur
  • [i]Dmitri,la Federation de Russie alors,je sais que tu reve de l'Empire mais voudras attendre,c'est long une Revolution ou un referendum
  • Lien permanent
  • silentgladia66 Voir le profil de silentgladia66
  • Posté le 29 janvier 2012 à 20:35:34 Avertir un administrateur
  • Tient :( je viens de remarquer quelque chose :(
    Je ne peux pas m'empécher dans les jeux de pays sur JVC de transformer mon pays en dictature :(
  • Lien permanent
  • EmpereurdOrient Voir le profil de EmpereurdOrient
  • Posté le 29 janvier 2012 à 20:36:55 Avertir un administrateur

  • J'en etais la.

    :globe: Egypte :globe:

    Nos ingénieurs militaires travaillent sur le prototype du premier char lourd 100% egyptien, le "Salah Ad din" ou SAD1, l'Armée veut un char qui soit dans les 5 meilleures mondiaux,nous voulons un char puissant,moderne et truchés d'appareils electroniques des plus modernes.
    Nos ingénieurs travaillent aussi sur deux autres prtotypes,celui de l'obusier,canon automoteur de 170 mm, qui se nommera "Al Phil" 170.

    Le troisieme projet,est celui d'un VBL,capable de soutenir l'infanterie,de l'as transporté, de se defendre face aux blindés et ennemis et de suivre les notres et de participer aux combats.Il sera equipé des missles anti-char TOW,d'un canon automatique de 30 mm.

    Ces projet sont fait par le frabriquant egyptien "Silah".

    La branche militaire d'EgyptAir,quant elle,travaille sur le prototype d'un bombardier lourd,le "Ababil",pour essayer de concurrencer le B-52 americain,il sera armé de toutes sortes de bombes.Un projet tres long.

    L'AE,qui veut maintenir son statut de meilleure armée de l'Air d'Afrique et d'entrer dans les meilleures mondiales,travaillent sur le projet d'un avion multiroles,capable de chasser,bombarder et d'aller en reconnaitre.L'avion sera nommeré "Shams".




    Construction et etude des 3 prototypes terrestres: 0%
    Construction du prototypes du bombardier Ababil:0%
    Construction du prototype du Shams:0%
  • Lien permanent
  • silentgladia66 Voir le profil de silentgladia66
  • Posté le 29 janvier 2012 à 20:36:59 Avertir un administrateur
  • Si je ne suis pas pressé par d'autres joueurs je peux vous assurer que les révolutions je les fais durer :cool:
  • Lien permanent
  • [i]Dmitri Voir le profil de [i]Dmitri
  • Posté le 29 janvier 2012 à 20:37:49 Avertir un administrateur
  • Je promet de ne rien faire de ce côté là.

    (Quoi qu'on connait déjà qui sera le Président russe :-( )
  • Lien permanent
  • Trajan_dece Voir le profil de Trajan_dece
  • Posté le 29 janvier 2012 à 20:39:05 Avertir un administrateur
  • Je reprends l'Algerie :oui:

    :globe: Algerie a France :globe:

    Demande de création d'ambassade a Paris :oui:

    :globe: Algerie a Afghanistan :globe:

    Demande de création d'ambassade a Kaboul :oui:
  • Lien permanent
  • c_pas_moi57 Voir le profil de c_pas_moi57
  • Posté le 29 janvier 2012 à 20:39:50 Avertir un administrateur
  • juste en ce qui concerne l'arme nucléaire, a quoi sa va servir d'avoir cette arme, si on ne peut l'utiliser ? :doute:

    Je dis pas qu'il faut l'utiliser hein, mais bon, dans se cas, autant faire comme règle que les pays la possédent ne peuvent être envahi :(
  • Lien permanent
  • Vieux-Borgne Voir le profil de Vieux-Borgne
  • Posté le 29 janvier 2012 à 20:39:54 Avertir un administrateur
  • Allons donc :

    :globe: Iran :globe:

    - Modernisation du pôle de recherche (Ispahan), spécialisation, biotechnologie : 5%

    - diminution de l'effectif militaire, et donc réorganisation de l'armée : 4%



    :globe: Iran via Monde :globe:

    - Appel d'offre pour :

    :d) Réseaux ferroviaires
    :d) Transports urbains.

    :globe: Iran via Egypte :globe:

    - demande d'ouverture d'Ambassade (réciproque).
  • Lien permanent
  • EmpereurdOrient Voir le profil de EmpereurdOrient
  • Posté le 29 janvier 2012 à 20:41:04 Avertir un administrateur
  • Pour les noms des president,ministres etc,c'est vous qui voyez pas d'obligation a respecter la realité,mais pour les republiques n'oubliez pas les elections hein tout les je ne sais combien de temps,cela depend de votre pays.

    Si mandat de 4 ans donc plus ou moins 48 mois, et comme un mois dans le jeu= 1 jour reel donc tout les 48 jours il y a une election.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « (JEU)2 Guerre et Politique 21e s.  »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "(JEU)2 Guerre et Politique 21e s. "