BAC de francais: ecrit 2004 - Half-Life 2 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Half-Life 2

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « BAC de francais: ecrit 2004 »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Dogstar Voir le profil de Dogstar
  • Posté le 23 février 2004 à 20:53:25 Avertir un administrateur
  • J´aimerais bien savoir, suite a tous ces retards, si dans la communautée de Half Life 2 on est toujours d´accord avec cette phrase:

"  Mieux vaut tard que jamais."

D´accord ou pas? Expliquer avec les procedes d´argumentation etudies en cours.

(  dissertation de 2h30 sans document, le brouillon devra aussi etre remis au surveillant)
  • Lien permanent
  • labattre Voir le profil de labattre
  • Posté le 23 février 2004 à 20:57:36 Avertir un administrateur
  • houlà...sans moi!

Bon courage a tous!
  • Lien permanent
  • Diablo150 Voir le profil de Diablo150
  • Posté le 23 février 2004 à 23:49:52 Avertir un administrateur
  • Bonne chance bien sur
  • Lien permanent
  • Posté le 24 février 2004 à 01:08:27 Avertir un administrateur
  • personne ne se presente au bac cette annee?
  • Lien permanent
  • Diablo150 Voir le profil de Diablo150
  • Posté le 24 février 2004 à 02:15:31 Avertir un administrateur
  • Je suis en premiere bac pro, c l´ an prochain ke sa va etre chaud, pour le moment, je suis tranquille
  • Lien permanent
  • Mr-Vivec Voir le profil de Mr-Vivec
  • Posté le 26 février 2004 à 16:16:10 Avertir un administrateur
  • Mieux vaut tard que jamais. C´est sur que cette phrases, bien connu des français, a une vaste pensée philosophique. Cependant, nous pouvons nous interoger sur cette question de savoir s´il n´est pas préférable de ne pas se dire plutôt jamais que tard. Car, l´attente, là où est notre problème, se fait de manière innopinente dans le cas où "  la chose" tarde alors que dans le cas de la nullité de "  la chose" n´entraîne rien puisque qu´elle est inexistance. Cependant, il faut se dire aussi que la non obtention de la chose ne peut s´accroitre superpositivement avec le temps. C´est pour celà que nous devons nous interroger sur le fait que la chose est donc tardive et non plus inexistance. Celà dit, il faut reconnaître que cette pensée n´est pas celle de Peter Cromwell, philosophe du 17e siècle qui disait : "  Le bien être d´un être digne de pensée est le fait qu´elle n´agisse pas dans son élement vitale". Cette pensée très paradoxale avec notre mis en avant du problème relève un courant pré-humaniste qui distingue le fait de l´attente avec celui de l´obtention probable et plausible qui n´arrive pas à son terme et qui entraîne donc son délai (  qu´il soit important ou non) mais aussi un comportement incommun à l´être humain. De plus, la prolonguation du délai d´attente de l´obtention de la chose peut entraîner la peur de la non obtention de celle-ci et selon Maître Yoda : la peur mène à la souffrance, la souffrance à la colère et la colère du côté obscur de la Force.
    Donc, nous pouvons admettre avec évidence que mieux vaut tard que jamais.

Pour ceux qui ont lu ça veut rien dire. Quoique...
  • Lien permanent
  • Posté le 26 février 2004 à 18:48:48 Avertir un administrateur
  • ouai j´avais lù un truk sur les moines du bouda où peut etre indien les "  IWAKI"..enfin je sais plus mais il disais ce texte retrouvé dans la cave de mon grenier...

N´attend pas ce qui met du temps à venir. Il va te rendre fou si tu t´en remet à sa volonté destructrice. Il te mange l´interieur et désorganise tes pensées. Il ouvre la voie sur une route semé d´embuche et d´êtres déja rongées.

Ton temps est precieux, il est celui qui accompagne ta vie, celui qui te laisse le droit de réver sans s´arreter. Il ne stop jamais, mais toi du dois vivre est t´arretez parfois pour pouvoir réflechir, s´organiser sur les actes et les pensees.
    Ton esprit ne sera libre que lorsque tu auras compris l´arome de la gourmandise. Le fruit émane un parfum qui tourne dans le silence pour se dissiper sans un bruit.
    Garde tes emotion pour la réalité, les choses qui en vallent la peine, celle qui ne ton jamais oublié, et qui reste la vrai ligne, dont tu connais le tracé.

.  ...
  • Lien permanent
  • Posté le 27 février 2004 à 00:40:57 Avertir un administrateur

• -------------------------------------------------

ORAL: pour MR-VIVEC

-------------------------------------------------

Votre ecris m´a touché tant a mon devoir de correcteur, a mon orientation litteraire mais aussi à mes propres capabilités de vous analyzer.

Ne croyez-vous pas, qu´a travers l´image d´un jeux dont on ne citera pas le nom, cette these ne peus etre reelement confirmer?
    Certe ce jeux a susciter une attente chez les personne concernée mais, d´apres -vous, cette attente sera renforcé par la frustration, puis par le chamboulement des valeurs morales du joueur. Ne pensez-vous pas qu´il y ait une alternative? Un compromis? Une sortie vers l´acquisition?
    Ou vous pensez que l´humain n´a pas ete creer pour voler?
  • Lien permanent
  • Posté le 27 février 2004 à 00:47:00 Avertir un administrateur
  • --------------------------------------------
    ORAL: L´ABATTRE
    ---------------------------------------------

Malgres quelques familiarités et des "  smiley" non autorisé je suis charmé par votre connaissance général.

Ne tardons pas a abordez un trait de votre ecrit:
    Vous faites allusion a "  la vrai ligne de la realite" et "  les choses (  mal exprimé) qui en valent la peine."
    d´apres vous la vie est faite de contrainte, de plus grandes priorités.
    Vous englobez donc la vie de l´ensemble du onde en generalité.... la vie d´un homme serait affecté par les memes contraintes ou plutot par les memes valeurs?
    En somme; pourquoi, d´apres vous la marmotte emballe le chocolat avec de l´aluminium pour milka?
  • Lien permanent
  • Posté le 27 février 2004 à 00:48:14 Avertir un administrateur
  • votre note sera diffusée sur 20 en publique sur le forum, tres representatif du sujet, de Half Life 2 avec mon commentaire
  • Lien permanent
  • Posté le 27 février 2004 à 03:12:10 Avertir un administrateur
  • mais avant ca je vous fais passer l´oral!
    MR-VIVEC ET l´ABATTRE present?
  • Lien permanent
  • hard-knock-life Voir le profil de hard-knock-life
  • Posté le 27 février 2004 à 03:25:41 Avertir un administrateur
  • enfaite tu fais une copie toutes simple et tu rend ta copie en retard
    et apres tu leur dis "  mieu vos tard que jamais" looooooooooooooooooooool

et pi si ils sont pas comptent qu´il aille ce faire champouiner
  • Lien permanent
  • Posté le 27 février 2004 à 09:29:55 Avertir un administrateur
  • je n´ai qu´une seule chose a dire :

Mon pseudo ne comporte pas "   ´ "   c´est "  Labattre" pas "  L´abattre"

Haaaaaaaa ces prof toujours à vouloir détruire les éléves...

en tout cas si la marmotte emballe le chocolat c´est quelle rien d´autre a faire...ou alors réduit en esclavage par milka... je comprend que ca coute moin cher d´embaucher des marmottes...
  • Lien permanent
  • Sniperlekiller Voir le profil de Sniperlekiller
  • Posté le 27 février 2004 à 10:24:58 Avertir un administrateur
  • Les pauvres...

Personne n´en parle de ça, pourtant c´est un fait : Envoyé Special diffuse aujourd´hui, en exclusivité, la triste destinée de ces centaines de Marmottes réduites en esclavage, dans des usines chocolatière au fin fond de la Suisse.

Par soucis de confidentialité, les marmottes seront floue, personne ne tient a ce que la M.M (  Milice Milka )  , éxécute une des ces Marmottes arpès qu´elle nous ait parlée.
  • Lien permanent
  • Posté le 27 février 2004 à 10:39:29 Avertir un administrateur
  • Mais il y a pire encore.

La vaches folles sont bien celle de chez le fabriquant milka et pas de chez "  vache qui rie"...
    Ces vache colorées en mauve, n´ont pas supportées le produit sur leur peau, même les mouche n´y venait plus, cosant ainsi une grave irritation dù justement à cette absence de béstiole volantes qui je le rappel est un élément d´igiéne élémentaire pour les bovidés...Donc moin de protection contre la vie quotidienne dans les champs.
    Elles sont devenues singlées suite a ces démangeaisons, essayant sans cesse de se gratter comme elles pouvaient, en gigotant dans tout les sens, perdant parfois l´équilibre suite a des mouvement de stresse. Et au vue de l´homme ces pauvre bête mauve divaguait.

Et des milliers de bovin moururent brullés... Les marmottes ont préféraient se taire en vue du même sort...

Bon ok c´est pas vrai, n´y croyait pas...
  • Lien permanent
  • Sniperlekiller Voir le profil de Sniperlekiller
  • Posté le 27 février 2004 à 12:00:13 Avertir un administrateur
  • Heuresement que tu le dis !   J´ai failli y croire !  

Enfin, la vérité est ailleur, Milka recruterait uniquement des Marmottes Chocolatophiles, mais ça reste a prouver...
  • Lien permanent
  • Posté le 27 février 2004 à 12:45:04 Avertir un administrateur
  • Bon du calme en classe...

Commenet vous vous appelé vous deux? Qui vous a permis d´entrez!

Bon revenons en a l´oral de L´abattre:
    Malgres l´interruption de Har-noc-lef et de shopercreeper ton argumentation, manque certe de tact mais au moin on comprend......
    Tu fais aussi allusion a l´aspect economique de milka ce qui ne peut pas faire du tort.
    Ensuite tu aborde le sujet de "  la vache qui rie" en présentant le mal qui lui est fait mais mais sans aucune coherence avec les marmottes, dommages....

CONCLUSION
    ----------
    ECRIT:
    ------
    La redaction etait satisfaisante est tres jouissives a lireboen que ton ecritutre soit quasi illisible (  essaye d´ecrire avec un stylo la prochaine fois, pas avec un feutre!!)

14/20

ORAL:
    -----

Le sujet a ete mal traité, et il y a souvent eu des hors-sujet (  je te rappelle que le sujet était "  mieux vaut tard que jamais!" oui ou non?)
    bien qu´il y es des remarques tres pertinantes!

9/20
    -----------------------------------------
    moyenne:11.5/20
  • Lien permanent
  • Posté le 27 février 2004 à 12:46:53 Avertir un administrateur
  • Mr-VIVEC, je vous attend
  • Lien permanent
  • Posté le 27 février 2004 à 14:07:08 Avertir un administrateur
  • arf c´est tout?!
    bon j´me casse en plein cours...c´est moins marrant.
    En plus on continu à écorcher mon nom alors...

• Lien permanent
  • octopuse Voir le profil de octopuse
  • Posté le 27 février 2004 à 14:26:16 Avertir un administrateur
  • pkoi la vache qui tue?
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « BAC de francais: ecrit 2004 »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "BAC de francais: ecrit 2004"

Toutes les infos du jeu Half-Life 2 sur : Half-Life 2 sur PC Half-Life 2 sur Playstation 3 Half-Life 2 sur Xbox 360 Half-Life 2 sur Xbox