Les forums de JeuxVideo.com
-
Trunk_Reload
- Posté le
20 juin 2006 à 18:33:40

-
Voila la premiere partie d´une nouvelle dont j´ai commencé l´ecriture hier soir. Changeant totalement d´univers, j´aborde ici le contemporain laissant de coté l´héroic fantasy.
On dit que les tueurs en série ne sont que des psychopathes totalement dépourvus de sentiments et la moindre pitié. Que suis-je alors ?
Depuis tout gamin déjà, je prenais un plaisir fou à épier ma famille. Planque derrière la haie, je les regardais discuter devant un bon café alors qu’ils me croyaient faire la sieste. J’écoutais les ragots et commérages en tout genre, bien que je ne les comprenais pas. Je grandis et ce besoin irrésistible d’espionner les gens à leur insu me resta. Lorsque que j’étais encore au collège, je m’amusais à marcher derrière une personne choisie au hasard et à suivre ses moindres mouvements pendant la pause. Je l’écoutais parler, courir, jouer, je la voyais vivre sans qu’elle ne s’en douta une seconde. Un plaisir intense me submergeait lors de ces moments la. Cette sensation d’extase envahissait mon corps, et c’est plein de frissons que je continuais ce que j’appelais ma traque dans la cour de récréation.
Lors de mon enfance, il s’agissait surtout d’un jeu, mais dès lors que j’entrais dans la vie active comme s’amuse à dire les sociologues, ce devint une véritable nécessité. J’habitais dans un vieil immeuble situé dans le Quartier Industriel. Vous imaginez déjà le tableau. Un temps nuageux ou les rayons du soleil peinent à percer la masse grise qui flotte au gré du vent, alimentée par les fumée noirâtres des immenses cheminées d’usines. Un quartier à rendre le plus heureux et le plus sain des hommes en un dépressif alcoolique et asociale. Mais j’échappais à cette implacable destinée que nous réservait la vie grâce à ce besoin qui m’obsédait chaque jour. L’immeuble ou je vivais étais à l’image du quartier, sale, sombre et déprimant. Je logeais au deuxième, la cave étant occupé par une bande de punk tazés et le premier dans un état si insalubre que seuls les rats y vivaient. Je faisais donc office de concierge pour la dizaine d’habitants qui habitait au dessus de moi. Parmi eux, une femme à l’opposé total du tableaux que nous formions tous. Elle faisait office de soleil dans la grisaille et son sourire rayonnant en faisait fantasmer plus d’un. Elle n’était pas belle à proprement parler, ce n’était pas une de ses bimbos que l’on matait en se paluchant le chibre sur la cuvette des chiottes. Elle était la fourmi rouge dans une colonie de fourmi noire, la gaieté dans ce lieu de dépression, le soleil qui transperçait nos nuages. Elle était rayonnante.
- Lien permanent
-
_Azerty777
- Posté le
20 juin 2006 à 18:46:07

-
Trop court, même pour un début de grande fic, alors pour une "première partie", ce devrait être plus long quand même, ça fait juste office de présentation ça, ça marche bien si tu comptes faire une longue fiction et que ce type en est le héros principal, mais pour une nouvelle je trouve que c´est court.
Et donc logiquement je peux rien dire de plus, je n´arrive pas à juger un tel texte.
J´attendrai donc la suite pour commenter de manière plus approfondie.
(ou pas d´ailleurs.
)
- Lien permanent
-
Trunk_Reload
- Posté le
20 juin 2006 à 19:06:49

-
Comme je l´ai dis c´est la première partie. Et je n´ai encore aucune idée de combien de partie je vais encore pondre. D´ailleurs je n´ai encore aucune idée ce qui va arriver xD.
´fin bref, désolé des quelques fautes qui trainent et de la répétition de l´expression "Faire office" que j´ai remarqué, mais je dois avouer que je n´ai pas relu...Nan nan ! Pas la corde !!
´fin bref (bis) je posterai la suite ce soir ou la semaine prochaine car je n´ai plus accès au PC à partir de demain matin
- Lien permanent
Sujet : « [Nouvelle] Indiscretion »