Les forums de JeuxVideo.com
-
[jack-sparrow]
- Posté le
18 juin 2006 à 15:33:32

-
Salut je suis tout nouveau sur ce forum
ou plutot non, je traine ici depuis plus de 8 mois et je lis les "histoires" des autres.
J´ai envis depuis longtemp d´écrire mais je n´en ai jamais eu le courage.
j´ai envis d´écrire un livre, je sais déja ce qui va se passer les personnages... mais je n´étais pas sur d´en etre capable.
J´ai donc commencer par écrire cette petite nouvelle.
La valeur inestimable du diamant très récemment trouvé en Corse nous a mis la puce a l´oreille.
Nous étions trois, trois a vouloir a tout prix cette merveille.
Nous nous sommes donc mis en tête de le dérober, mission pour laquelle j´étais légèrement expérimenté étant donné que j´avais déjà fait quelques opération douteuse sur un plan légale. c´est d´une tout autre chose que nous allons faire aujourd´hui mais avoir commis quelques infractions m´a permis de ne plus redouter autant qu´autrefois les années de prison qui me guetteraient après avoir dérobé ou essayé de dérober ce magnifique diamant. Cependant, la tache serait ardue, c´est pour cela que je dois m´entraîner du matin au soir dans notre salle spécialement faite pour cela.
Mes assistants ou collègues si je puis les appeler ainsi prépare quelque piège que je dois déjouer dans le but de m´entraîner pour le jour J. mois seul irait dans le muséum dans lequel il est exposé, pendant que eux s´occuperont des caméras, me donneront des infos sur ce qui m´attend.
En gros,j´étais le seul qui risquait vraiment la prison alors que eux seraient peu être chez eux pour noël, pour leur anniversaire et autres fêtes de ce genre.
Mais bon ce n´est plus le moment de regretter, je suis enfin devant le musé, l´un des mieux protéger depuis l´arrivée de ce petit bijou.
- J´espère que tout se passera bien pour toi, Jack me dit t-il.
La mission commençait déjà mal, ses paroles prononcées, pourtant sans crier me firent mal aux oreilles, peut être a cause du silence trop silencieux pour être honnête, ou tout simplement, devais-je mettre le volume de mon casque plus bas. Je poussais donc le petit bouton pou qu´il aille 2 crans en dessous. Je tremblais comme une feuille au vent, il se passait quelque chose de bizarre ici mais je ne dit rien ayant crainte que Steve et Paul ne se moquèrent de moi.
- Encore quelque seconde et tu pourra entrer, j´ai bientôt fini de neutraliser l´alarmes. Deux seconde... Vas-y
J´entrais enfin dans un endroit ou personne n´avais réussis a entrer, par effraction bien sur ou bien ceux qui avait déjà réussis avaient finis en prison, cette pensée me refroidis une fois de plus.
La salle était grande et malheureusement sombre, c´était le hall d´accueil. Un petit panneau pendait et indiquait l´entrée de la salle égyptienne, un autre les objets historiques et un dernier les pierres précieuses.
Les pierres précieuse c´est cela que je cherchais, cela faisait plus de trentes secondes que j´observais cette salle que j´avais déjà observé auparavant dans les « missions de reconnaissance »
Je vis alors les caméras qui étaient dirigées vers les entrées des trois salle.
J´essayais de déterminer les angles morts mais je n´en vis pas.
-Paul pourrait-tu neutraliser les caméras, il n´y a aucun angle mort.
-C´est déjà fait, je repasse les 10 dernières images en boucles, il ne s´apercevront pas de la supercherie, du moins je l´espère pour toi.
- bien reçu
- par contre, fais attention un gardien arrive par la salle égyptienne. Si tu te cache, ils ne veront rien, j´ai fait des recherches, ces gars font ce métier depuis 15 ans, ils ne font plus tellement attention, ils sont persuadés que le système de sécurité est inviolable.
- ok ils arrivent dans combien de temps ?
- 45 secondes tout au plus, répondit t-il.
Fin de la preimiere partie,
j´écrirais la fin plus tard.
Je ne sais pas pourquois mais j´ai le sentiment que cela part en couil...
Qu´en pensez vous pour le moment?
(désoler pour les fautes, je ne les ai pas toutes corrigées)
- Lien permanent
-
[jack-sparrow]
- Posté le
18 juin 2006 à 15:34:43

-
désoler pour le manque d´espace qui ne donne pas envis de lire.
Je ne me rendait pas trop compte.
- Lien permanent
-
[jack-sparrow]
- Posté le
18 juin 2006 à 17:57:44

-
svp j´aimerais bien une petite critique étant donné que c´est ma premiere nouvelle.
merci d´avance
- Lien permanent
-
k1ller
- Posté le
18 juin 2006 à 18:13:22

-
bon, j´ai lu. C´est pas prise de tête et c´est un problème en soi. Le style est trop simpliste, trop James Bond enfin tu m´as compris je pense.
Les fautes
enfin voila.
Il faudrait aussi revoir la typo parceque c´est moyen. voila j´ai tout dit.
Retraivaille ces détails, ajoute des descriptions et évite ce genre de début : la on dirait que l´histoire a commencé depuis tataouine les bains et que c´est la fin.
voila
- Lien permanent
-
[jack-sparrow]
- Posté le
18 juin 2006 à 18:49:55

-
merci beaucoup pour ta critique
pour moi le texte n´est rien, j´ai un scenar beaucoup mieu mais avant de le commencer il faut que je m´entraine a écrire.
Moi même je n´aime pas trop mon histoire.
Pour les fautes j´essayerais de les corriger car j´en ai vu une qui est horrible
(ayant crainte)
comment ai-je pu sortir un truc pareil
lol
- Lien permanent
-
[jack-sparrow]
- Posté le
19 juin 2006 à 17:00:44

-
pas d´autres com pour cette première partie??
je posterai certainnement la suite demain.
- Lien permanent
Sujet : « Le voleur de pierre »