Les forums de JeuxVideo.com
-
Zebigboss_1712
- Posté le
17 juin 2006 à 23:32:15

-
Bonjour, je mets là ma fic qui est étroitement liée aux GTA. Bien sûr pour la lire vous n´êtes pas obligés de connaitre la série des GTA.
Mais comme tous les GTA cette fic est un peu violente
voilà the first episode
:
1) à Liberty city
Me voilà donc à Liberty city, côte Est.
Cette ville, tranquille comme le disent les magazines.
Et moi, Diego Pacifico, je suis livré à moi-même dans cette jungle urbaine où les caisses ne font que circuler dans ces rues grisâtres…………………………
Dona : Mais ce sera dur pour nous que tu t’en ailles, reste encore plusieurs mois avant, le temps de nous aider à la ferme.
Là un homme moustachu et robuste s´exclama
Paolo : Oui fils reste !
Diego : Je m’ennuie ferme ici ! Et je veux partir, j’irai chez le cousin Filippo, je lui ai téléphoné, il est d’accord. Il est temps que je sois libre d’aller où je veux.
Dona : Non par pit…..
Paolo : Tu pourras t’en aller fils mais reste encore quelques mois je t’en prie !
Diego : Mmmm….
Paolo : Accepte fiston !
Diego : Bon ok je reste ! Mais dans quelques mois, je partirai
Paolo : Merci fils ( il s’approcha de son fils et lui donna une tape amicale dans le dos.)
Un taxi arriva et prit Diego. Dix minutes plus tard le taxi dépose Diego devant un immeuble assez sombre et vieux.
Chauffeur : Ca fera 25$ SVP !
Après avoir payé le chauffeur, Diego monta l’escalier et frappa à la porte 12. Pas de réponse. Il refrappa. Toujours pas de réponse. Finalement Diego inquiété entendait un faible gémissement dans la pièce et il enfonça la porte. Là il vit Filippo pendu au plafond.
Diego : Mon dieu !
A suivre…..
mettez des commentaires svp!
- Lien permanent
-
Red_FactionX
- Posté le
18 juin 2006 à 00:06:37

-
Haha! elle est ou la caméra? non, sérieux, on peux pas juger, c´est trop, beaucoup trop court!!
- Lien permanent
-
Nanaki7
- Posté le
18 juin 2006 à 00:37:04

-
A Refaire...
Style théatral...
Aucune description...
Des mots qui ne devraient pas apparaître dans un récit (SVP)...
Enjoy ^^
- Lien permanent
-
Zebigboss_1712
- Posté le
19 juin 2006 à 17:18:29

-
2) Le secret
Diego : Filippo !! !!
Diego s’avança, sortit un canif et trancha la corde qui étranglait son cousin.
Diego : Parle-moi cousin, parle je t’en supplie !! !
Filippo: ….Di..Diego…o…o... C’est toi ?? ?
Diego : Respire, respire…
Filippo : Die..Diego va voir Luig..Luigi le pa…pa…patronn du club de strip…strip tease du quartier Rouge va vit..vite !! !
Filippo expire pour la dernière fois et s’éteint.
Diego : Non…Filippo !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il y a 3mois
Le portable de Filippo sonne
Filippo : Allo ?? ?
Diego : Cousin, c’est Diego.
Filippo : Diego ! Ca fait longtemps que je n’ai pas eu de tes nouvelles ! Ca gaze ?
Diego : Non je m’ennuie à la ferme des vieux : Et je veux partir en ville pigé ?
Filippo : Je vois. Mais pourquoi ne viendrais-tu pas vivre en ville chez moi ?
Diego : Dans ton appart ? Génial !! !
Filippo : ok cousin quand viendras-tu ?
Diego : Je ne sais pas, le plus vite possible j’espère !
Filippo : ok a plus !! !
Diego : a plus !
Retour dans le présent
Diego : Luigi du club de strip-tease, charmant ! Qui est ce ?
Diego repartit dans le couloir et là il croisa un gars vêtu de bleu avec une casquette noire. Il éatit couvert de tatouages, des inscriptions en chinois.
Le gars : Halte qui t es toi ? Ta pas le droit de venir ici ! Casse-toi !! !!!!!
Diego : Mon cousin s’est fait buter crétin ! Je n’ai pas d’ordres à recevoir de toi, vire !! !
Le gars : (il sort un revolver et le braque sur Diego) Ah t’es son frère !! ! Je vais te flinguer !
Diego : Mais non !! !!!!!!!!!!!!
Le type appuie sur la détente…
A suivre….
- Lien permanent
-
Trunk_Reload
- Posté le
19 juin 2006 à 17:39:14

-
Je vais me permettre de critiquer et donner mon avis sur ta fic.
Tout d´abord, le scenar. C´est le scenar classique du cousin qui va rejoindre quelqu´un de la famille est qui le retrouve raide laissant derrière lui un paquet d´emmerde. C´est classique mais ca marche à condition que ce soit plausible.
Et c´est avec cette magnifique transition que j´enchaine sur une des incohérences qui m´a sauté aux yeux. Comment Filipo peut il parler et mourir ensuite d´asphyxie alors qu´il vient d´être décroché par son cousin ? Ou alors je n´y connais vraiment rien en biologie et ce prouve que j´ai bien fait d´aller en Litteraire ^^
Sinon je ne comprend
Bah sinon l´action est quasi inexistante et on progresse dans l´histoire à l´aide de dialogue assez "bateaux" à mon gout. Je ne sais pas vraiment quoi dire pour t´aider à t´améliorer. Privilégies plus la narration et la description aux dialogues.
Voila j´espère avoir pu t´aider. !)
- Lien permanent
Sujet : « [fic] Good morning, Liberty »