2 courtes nouvelles - Ecriture sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Ecriture

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « 2 courtes nouvelles »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Red_FactionX Voir le profil de Red_FactionX
  • Posté le 16 juin 2006 à 00:09:08 Avertir un administrateur

• Meurtre

Agenouillé, réduit à mon impuissance, je ne peux que regarder le spectacle. Le violeur, après s’être vulgairement satisfait sur mon lit avec ma femme, se relève et me regarde. Un large sourire se dessine sur son visage nauséabond, et je sens les larmes coulées de mon corps, telle ma vie qui s’échappe et se répand sur le parquet. L’être infâme sort un revolver de son long manteau noir, et le pointe sur ma femme. Mes yeux la regarde, elle a les yeux clos. Soudain, un « je t’aime » sort de sa bouche à mon égard, et la réponse à son intervention fût une balle qui se logea dans son crâne. Le tueur me regarde, et s’agenouille en face de moi. Ma tristesse l’emplit de joie, et il pousse un hurlement sadique, mêlé de folie et de satisfaction. Un couteau sort de cette même veste , et me menace en effectuant des moulinets saccadés devant mon visage. La lame pénètre dans ma chaire, au niveau de la joue gauche. Du sang gicle, des rires s’élèvent. La chaleur engendrée par mon sang qui coule sur mon coup me répugne, je vomis. Le briseur de mon âme recule de quelques pas, de peur de salir ses belles chaussures de cuirs.
    Il revient alors, plus brutal que jamais, et m’inflige une série de coup de pied dans le ventre, réduisant en charpie mon estomac déjà troublé. Je me penche en avant, et ai juste le temps d’apercevoir l’insigne policière de mon agresseur. Las de son jeu, il saisit à nouveau l’arme qui a détruit ma femme, et une balle siffle de plus belle, troublant le calme de cette doucereuse nuit.

Cœur lourd

Le cœur lourd, je descends les marches d’escaliers de mon H.L.M. La pluie tombe à flot, les éclairs illuminent mon visage innexpressif. Mes jambes avançent inlassablement, l’eau pénètre à travers le tee-Shirt qui couvre mes épaules. Il est minuit, quelle plus belle heure pour réaliser mon rêve? Quelques voitures gravissent l’avenue St. Jean, d’autres stagnent, une pute acoudée à leurs fenêtres. Personne ne s’arrête pour moi, personne ne remarque qu’un pauvre imbécile traverse la route sous la pluie presque dénudé. Putin de monde. Quatre jour que j’ai pas bouffé, trois mois que je suis viré de mon merdier de job, 2 heures que j’ai renoncé à la vie. Mon esprit relate tout les moments fort de ma vie. Mes premiers amours, plus sexuels qu’autres choses. Lorus, le golden retriver que j’ai recueilli après l’avoir trouvé errant dans les rues, mort renversé par une limousine de « star » . Il y a eu aussi ma femme, seule véritable amour de ma vie, violée puis tuée dans mon appart’ un soir où j’allai réserver dans un restaurant en surprise pour fêter notre 10ème anniversaire de mariage. L’alcool s’est emparée de moi à la suite ce cet incident, et j’ai jamais décroché. Puis j’ai rencontré le petit Pedro, un lascar parmi tant d’autres de ma cité. Le cannabis m’a satisfait, au début. Et lorsque l’herbe magique ne me fît plus d’effet, les piqûres étaient là pour me satisfaire. La connerie a duré des mois, jusqu’à que je me retrouve à l’hosto, et qu’on m’ampute le bras pour avoir abusé des seringues. Noyé dans mes problèmes, assis dans un coin sombre de ma chambre, j’ai décidé de sortir prendre l’air, sortir perdre la vie.
    Le pont Miramo m’acceuille à bras ouvert, éclairé par toutes sortes de sources: Les réverbères, les éclairs, et les phares des voitures, dont toujours pas une ne s’est arrêté. Je marche encore jusqu’à la moitié de celui ci, et respire un grand coup. L’autoroute en contre-bas me menace et me sourit. Elle m’apelle, et je la vois comme l’autoroute qui mène au paradis. J’enjambe la balustrade, et regarde une dernière fois en bas.
    « Adieu, monde de merde »
  • Lien permanent
  • Yohan-Kiefa Voir le profil de Yohan-Kiefa
  • Posté le 16 juin 2006 à 06:08:02 Avertir un administrateur
  • Très bien surtout la deuxième, mais j´ai fais mon chieur si tu me le permets. :-D ^^

Alors je reformulé la première et ait fait des corrections pour la deuxième ( je sais, je sais c´est poussé mais je n´ai pas pu m´empêcher^^).

Alors j´espère que tu me pardonneras. :-)

Agenouillé et impuissant, je ne peux que regarder le spectacle. Le violeur, après s’être vulgairement satisfait sur mon lit avec ma femme, se relève et me regarde. Un large sourire se dessine sur son visage dément et je sens les larmes couler sur mes joues, telle ma vie qui s’échappe et se répand sur le parquet. L’être infâme sort un revolver de son long manteau noir, et le pointe sur ma femme. Mes yeux se porte vers elle tandis que les siens sont clos. Soudain, un « je t’aime » sort de sa bouche et la riposte à cette intervention fût une balle qui se logea dans son crâne. Le tueur me regarde et s’accroupit près de moi. Ma tristesse l’emplit de joie et il pousse un hurlement sadique, mêlé de folie et de satisfaction. Un couteau sort de sa veste et me menace, effectuant des moulinets saccadés devant mon visage. La lame pénètre la chaire de ma joue gauche. Du sang gicle, un rire s’élèvent. La chaleur engendrée par mon sang qui coule sur mon coup me répugne, je vomis. Le voleur d´âme recule de quelques pas, apeuré pour ses belles chaussures de cuirs.

Il revient ensuite plus brutal que jamais et m’inflige une série de coup de pied dans le ventre, réduisant en charpie mon estomac déjà troublé. Je me penche en avant, et ai juste le temps d’apercevoir une dernière fois l’insigne policière de mon agresseur. Las de son jeu, il saisit à nouveau l’arme qui a détruit ma femme, et une balle siffle de plus belle, troublant le calme de cette doucereuse nuit.

Deuxième Nouvelle :-D
    J´ai reformulé.

(Quelques voitures gravissent l’avenue St. Jean, d’autres stagnent, des putes accoudées à leurs fenêtres)

(Personne ne s’arrête pour moi, personne ne remarque qu’un pauvre imbécile presque dénudé traverse la route sous la pluie)(Putain de bourgeois)

(Quatre jour(s) que j’ai pas bouffé)

(2 heures que j’ai renoncé à vivre. Mon esprit relate tout les moments fort de mon existence)

(Lorus, le golden retriever que j’ai recueilli après l’avoir trouvé errant dans les rues, mort renversé par une limousine de « star » ) || Ici tu donne l´impression de l´avoir recueilli déjà mort.^^

(Le pont Miramo m’acceuille à bras ouvert, éclairé par un éventail de sources lumineuses)

Voilà !

J´ai adoré la deuxième mais certaines formulation étaient à revoir. Très bon dans l´ensemble, les seuls problème étaient des mots mal choisi et je ne dis pas que je fais mieux, c´est peut-être vraiment mauvais ce que j´ai proposé et surtout qu´il est tard chez moi.^^

Alors j´espère que tu ne m´en voudras pas et que tu apprécieras.

:)
  • Lien permanent
  • Chocobo3 Voir le profil de Chocobo3
  • Posté le 16 juin 2006 à 06:28:22 Avertir un administrateur
  • Lu.
    J´aime bien. Style assez sombre, facile a lire^^ Je ne commenterais pas plus en avant, totu simplement parcque je pense qu´il n´y a pas vraiment grand chose a dire.
    P-e juste comme a souligné Yohan, quelques mots mal choisis, par ci par la.
    J´aprécie :)
  • Lien permanent
  • Posté le 16 juin 2006 à 12:09:54 Avertir un administrateur
  • Merci de vos comms constructifs. Ouè effectivement, quand je les relis non fatigué (je l´ai ai écrite à minuit) je remarque quelques mot mal placés. Merci beaucoup :-)
  • Lien permanent
  • Amir_ Voir le profil de Amir_
  • Posté le 16 juin 2006 à 13:56:59 Avertir un administrateur
  • J´ai lu, et j´ai bien aimé. Le style est sobre, les phrases sont assez courtes pour permettre une bonne fluidite, juste parfois quelques "allongements" cassant un peu le rythme, mais tu devrais facilement pouvoir y remedier :)
    Voili voila, deux bonne nouvelles, j´ai d´ailleurs prefere la deuxieme qui change de l´habituel viol qu´on voit partout^^ :)
  • Lien permanent
  • Posté le 16 juin 2006 à 17:14:57 Avertir un administrateur
  • Merci du comm :-)
  • Lien permanent
  • Posté le 18 juin 2006 à 13:36:21 Avertir un administrateur
  • petit :up:
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « 2 courtes nouvelles »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets