Les forums de JeuxVideo.com
-
lyrics001
- Posté le
19 mai 2006 à 20:45:27

-
Le vide se dressait devant moi. Une larme perlant sur mes joues abandonna mon corps et plongea dans l’inconnu. Bientôt, je la rejoindrais, là où le mystère demeure, où la mort est un nouveau chemin.
Quand j’y repense, peut-être que c’est mieux ainsi ! Pourquoi eut-il fallu que je naisse comme ça : gros moche, con, insociable, que je vive, simplement ?
Le néant allait-il devenir la seule échappatoire ? Y aurait-il vraiment quelqu’un là haut pour m’accueillir, me prendre dans ses bras et m’aimer, moi qui ai tant pêché, tant été un martyr ?
Une nouvelle larme perle. L’espace d’un instant, j’imagine une âme bienveillante la recevoir, l’attraper dans le creux de sa main, et se demander pourquoi elle existe : qui donc peut-être malheureux à ce point ?
A-t-on vraiment le droit de vivre si ce n’est pour fuir le bonheur, à moins que ce ne soit le bonheur qui m’ait fui. Quand j’y repense, j’imagine le regard de cette mère qui m’a abandonné, d’un père violent et ivre, de la triste école où personne ne voulait de moi. J’aurais pu avoir le sourire, on m’aurait rabaissé ! La vie est si moche ! Au début, j’ai toujours voulu être quelqu’un comme les autres, aimer et être aimé, écrire un livre de fées et d’elfes, et être envié par tous. Suis-je incapable d’affronter la réalité ? Suis-je simplement condamné à mourir jeune ? Je fume, je bois, je me réfugie derrière l’hypocrisie du barman qui m’accueille avec son habituel sourire, enviant mes billets verts.
Et puis ? Et puis rien ! Et puis mon père est mort, et je suis mort avec lui ! Cet ivrogne, ce déchet de la société, ce violent, ce moi ! J’étais son accident, j’étais le spermatozoïde lancée dans la course folle de la vie quand maman n’a pas pris ses pilules, l’erreur de sa vie, mais son erreur chérie, le visage en trop dont l’apparence semblait lui brûler les yeux ! Putain de vie ! Je mérite de jurer ! Ah, si vous saviez ! Quand on a vécu la peine, elles sont peu être les seules en qui on peut avoir confiance : les putes, les poufiasses, les péripathéticiennes, les maso-suicidaires, celles qui ont supporté mon ventre pesant avec sourire pour me terrasser de l’intérieur ! Ah les salopes ! Ah les traîtresses : elles m’ont donné un peu de gaieté, et maintenant, la vie me réclame son du. Je vais mourir mon ami ! Je suis rongé. Mon visage est couvert de boutons purulents, ma peau est rose et mes mains tremblent ! Je regarde le vide, un instant, l’air qui me caresse est si doux, si frais. C’est la fin, la fin de la symhonie ! Adieu le néant, bonjour
- Lien permanent
-
lyrics001
- Posté le
19 mai 2006 à 20:48:07

-
... l´inconnu!
Oublié une ch´tite part
- Lien permanent
-
lyrics001
- Posté le
21 mai 2006 à 20:55:04

-
un p´tit comm plz
- Lien permanent
-
[Croustibat]
- Posté le
21 mai 2006 à 21:08:31

-
J´aime... bien.
- Lien permanent
-
[Croustibat]
- Posté le
21 mai 2006 à 21:32:53

-
Mais il me semble que c´est associable et pas insociable.
Bon comme j´suis l´premier, j´vais essayer d´en faire un plus long que j´aime bien
Ca se lit bien, fluide. Quoique un peu court. La vulgarité ne me dérange pas, elle monte en même temps que l´homme semble s´enerver, donc concorde.
J´ai pas vu de répétitions, à part la faute de associable, j´ai pas vu de faute ( j´en vois pas beaucoup moi aussi... ) Et le style convient à ce genre de texte je trouve.
Valà
- Lien permanent
-
xbq_
- Posté le
21 mai 2006 à 21:38:27

-
En l´occurrence, non, c´est asocial.
- Lien permanent
-
lyrics001
- Posté le
22 mai 2006 à 17:12:00

-
Alors, Croustibat
, j´ai écrit "insociable" sur word, ai fait la correction gramm. et il ne me l´a pas compté comme une faute, donc je suppose que c´est bon!
Sinon, merci de ta critique!
- Lien permanent
-
[Croustibat]
- Posté le
22 mai 2006 à 18:37:58

-
Ben je crois que insociable veut dire autre chose, mais moi on m´a toujours dis ( et j´ai toujours dis ) associable ( pour ce genre de cas )
- Lien permanent
-
lyrics001
- Posté le
22 mai 2006 à 18:39:54

-
mouais, c´est vrai que le "in" sigifie "dans" et le "a" est un privatif
Enfin bon, on va pas passer la journée dessus non plus lol!
- Lien permanent
-
AshNruins
- Posté le
23 mai 2006 à 13:52:45

-
Le "in" signifie "dans" ? Oo
==> inhumain, c´est dans l´humain ?
...
"insociable" signifie "inadapté à la vie sociale"
- Lien permanent
-
Nesego
- Posté le
23 mai 2006 à 15:27:20

-
pas mal. Quelques trucs très intéressants : "L’espace d’un instant, j’imagine une âme bienveillante la recevoir, l’attraper dans le creux de sa main, et se demander pourquoi elle existe : qui donc peut-être malheureux à ce point ?"
"à moins que ce ne soit le bonheur qui m’ait fui."
- Lien permanent
-
lyrics001
- Posté le
23 mai 2006 à 17:09:40

-
mici! C´est vrai que c´est assez court! Mais c´est une inspiration soudaine, et pi j´aurais fini par me répéter
AShnruins: "in" : "à l´intérieur" je crois.
En traduisant correctement "dans l´humain", ça doit vouloir dire: l´humain lui-même! enfin bon, on va laisser cette question aux latinistes
- Lien permanent
-
acemicka
- Posté le
23 juin 2006 à 00:47:18

-
inculte c´est insociable ou a la limite asocial mais déja bcp plus fort que insociable.
- Lien permanent
-
[Croustibat]
- Posté le
23 juin 2006 à 09:17:47

-
Bon j´vais chercher mon dico... xD
- Lien permanent
-
KaiM
- Posté le
23 juin 2006 à 09:22:30

-
C´est la même distinction qu´entre immoral et amoral :
immoral : contraire à la morale. (un crime, par exemple)
amoral : dénué de toute morale. (un animal)
- Lien permanent
-
[Croustibat]
- Posté le
23 juin 2006 à 09:23:36

-
Ben mince alors, on m´a doublé...*range son dico ( celui d´sa mère qui pèse dix tonnes ), enlèves ses lunettes rondes moches d´intello, remet son gel et... c´est tout*
- Lien permanent
-
KaiM
- Posté le
23 juin 2006 à 09:35:33

-
Et au fait, "associable" signifie "que l´on peut associer". Pour parler de quelqu´un de totalement inapte à la vie en société, on dira "asocial" (avec un seul "s", c´est pas une faute). Quand à "insociable", c´est plus ou moins un synonyme de "marginal".
- Lien permanent
Sujet : « Nouvelle: Goodbye no love! »