Le cri - Ecriture sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Ecriture

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Le cri »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • kunkun Voir le profil de kunkun
  • Posté le 26 janvier 2006 à 16:56:09 Avertir un administrateur
  • Petit texte écrit pour un exercice avec pour simple mot : cri.

Bonne lecture et merci pour vos commentaires.

Le cri

Je me tiens fixé à distance de la barrière et j’observe l’œil curieux. Deux quidams se promènent au loin sur la passerelle. Le Soleil rougeoyant illumine la prairie desséchée et les flots glaçants. Le froid ronge un homme à côté de la palissade et le vide de ses pensées. La nuit naissante inonde le fjord d’un noir bleuté, fils d’un astre disant et des cieux. Aucune voix ne vit et aucun animal ne se manifeste. La vie semble être ankylosée par l’aridité glaciale et dérisoire face à celle, pullulante, des contrées tropicales. Les deux passants sont étrangers et absents de cet univers. Le vert des plantes est brûlé par les larmes de feu du Soleil. Les détails s’effacent et laissent place aux flous pastel sanguinaires.

Il ressent la solitude dans cette nature dégarnie par le créateur. Sa peur ondule dans son corps et fait vibrer son âme chétive. Elle prend une naissance corporelle au fond de ses poumons. Puis se jette, rageuse et puissante, à travers des cylindres organiques afin de se précipiter hors de l’enveloppe charnelle tremblante. Il crie.

Angoissé et admiratif, je quitte Le Cri de Munch pour d’autres toiles.
  • Lien permanent
  • _Azerty777 Voir le profil de _Azerty777
  • Posté le 26 janvier 2006 à 17:47:38 Avertir un administrateur
  • Ca c´est de la chute. :-) Heureusement que j´ai un minimum de culture (finalement les courts d´art sont pas si inutiles^^), sinon j´aurais eu l´air très con. :-)

A part ça c´est bien court, ceci dit il aurait été difficile de faire plus long avec un tel sujet je crois. Bref, du bon nanar bien tordu. :)
  • Lien permanent
  • SkySoft Voir le profil de SkySoft
  • Posté le 26 janvier 2006 à 17:51:28 Avertir un administrateur
  • Heureusement que Az´ a un minimum de culture sinon j´aurais eu l´air très con. :o))

En effet, il smble difficile de faire plus long avec ce sujet. L´idée est sympa en tout cas, et c´est agréable à lire^^.
  • Lien permanent
  • xbq_ Voir le profil de xbq_
  • Posté le 26 janvier 2006 à 17:58:52 Avertir un administrateur
  • J´avais deviné le sujet avant de cliquer sur le topic :-) ...

Du coup, forcément, moins d´intérêt dans ce texte :/
  • Lien permanent
  • elnanar Voir le profil de elnanar
  • Posté le 27 janvier 2006 à 11:29:03 Avertir un administrateur
  • Merci pour vos commentaires. Je vais peut etre essayer de doubler la taille du texte ^^
  • Lien permanent
  • Ostramus Voir le profil de Ostramus
  • Posté le 5 août 2006 à 13:16:49 Avertir un administrateur
  • WOUAHAHAHahahahha !

Excellent ! :rire:

Le temps est très court mais je dois avouer que la chute est magnifique.

Dommage que ce tableau ait été volé ... :)
  • Lien permanent
  • Yohan-Kiefa Voir le profil de Yohan-Kiefa
  • Posté le 5 août 2006 à 18:03:43 Avertir un administrateur
  • Je reprends les commentaires des autres...
    Si court mais qui a son intérêt.
    Pour le court temps, il aurai été possible de faire plus long - jouant peut-être sur le personnage ou encore sur l´effet ressenti - mais le texte aurait-il eu le même impact? Certes, oui mais cela dépend du talent donné et je suis certain que tu le possèdes.
    Il n´en reste pas moins que c´est bien la première fois que j´aime autant un texte si court. Bravo.
  • Lien permanent
  • Shinou-ElfeG Voir le profil de Shinou-ElfeG
  • Posté le 23 septembre 2006 à 18:51:12 Avertir un administrateur
  • Erf, comme ´biquiou, j´ai aussitôt pensé au tableau en lisant ton titre. Mais texte sympatoche quand même.
  • Lien permanent
  • jhon117 Voir le profil de jhon117
  • Posté le 23 septembre 2006 à 20:56:36 Avertir un administrateur
  • Ostramus : Il a été retrouvé il n´y a pas longtemps :ok:
  • Lien permanent
  • l-orgue-e-yeux Voir le profil de l-orgue-e-yeux
  • Posté le 23 septembre 2006 à 21:02:54 Avertir un administrateur
  • "Ostramus : Il a été retrouvé il n´y a pas longtemps"
    -> j´allais faire la même remarque et j´ai ensuite vu la date, quand il a dit ça le tableau n´avait pas encore été retrouvé je crois...

Sinon, pour le texte, oui bien sympatique, j´avais pas anticipé la chute mais voulais mettre comme commentaire dès que je vis le titre un blague vaseuse sur le tableau, mais dès que tu as parlé de fjord, là j´ai su qu´elle était foutue ^^
  • Lien permanent
  • ZLink Voir le profil de ZLink
  • Posté le 23 septembre 2006 à 22:06:11 Avertir un administrateur
  • je connaissais pas le tableau (je suis la seule apparemment a pas avoir de culture :-( )
    apres avoir vu la chute, j´ai cherché une image du tableau pour voir à quoi il ressemblait.

conclusion :
    - j´ai appris un truc grâce a toi, merci ^^
    - et aussi : jolie description. Avant d´avoir vu le tableau, j´avais pas bien compris le texte mais elle devient très belle avec l´image en tête.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Le cri »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Le cri"