Lumière - Ecriture sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Ecriture

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Lumière »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • SkySoft Voir le profil de SkySoft
  • Posté le 4 août 2004 à 17:00:05 Avertir un administrateur
  • -"Alors docteur, quelles sont ses chances...?
    -Ecoutez, il a subi un énorme traumatisme. On ne se remet pas d´un tel choc aussi facilement. Mais son état s´améliore de jour en jour, et son coma profond d´il y a une semaine est aujourd´hui plutôt superficiel. Nous devons encore attendre, mais je suis assez optimiste sur ses chances de réveil. Quant à savoir s´il récupérera toutes ses capacités, aussi bien intellectuelles que physiques, seul l´avenir nous le dira...
    -Merci... Merci de votre franchise docteur, et pour tout les soins que vous lui portez.
    -Ce n´est que mon travail madame. Je ne souhaite que son rétablissement."

°°°Y a-t-il quelque chose de plus frustrant que d´être dans le coma? Que d´entendre que l´on parle de vous sans pouvoir répondre, sans pouvoir dire à ceux qui vous croient totalement inconscient que vous êtes bien là?
    Je n´ai peut-être il est vrai pas une grande expérience de la vie, mais c´est jusqu´à maintenant l´expérience la plus irritante que j´ai vécu. Voir ma mère s´inquiéter ainsi sur mon sort m´horripile. Si je pouvais seulement me lever et lui dire que je vais bien, elle arrêterait peut-être de me prendre la main pendant des heures comme si j´avais 8 ans? Mais pardonnez mon impolitesse, bien que je sois dans le coma, je peux et je me dois tout de même, du fait de ma conscience relative, me présenter à vous.

Je m´appelle Tarel Kleine, et j´ai 19 ans. Et si je me présente à vous dans cet état, c´est à dire celui d´une personne pouvant passer pour morte, c´est à cause de mon frère Lori. Enfin, ce serait injuste de ma part de lui imputer toute la responsabilité de mon état. Disons que si j´avais porté un casque, et qu´il ne s´était pas pris pour Valentino Rossi sur une petite route de montagne, je n´en serais pas là. Mais peu importe, le mal est fait. Pour poursuivre la description de mon insignifiante personne, je vous dirais que je suis, ou plutôt j´étais, car cela m´etonnerait que je puisse rapidement retourner en cours, étudiant en langues à l´université, que je pratique(ais) le volley-ball et que je suis passionné, entre autres choses, de cinéma et de littérature. C´est dans ces moments là, quand il faut que l´on parle de soi-même qu´on se rend compte que notre vie n´est en réalité que peu de choses : quelques passions, une famille, peut-être un futur emploi.
    C´est sympa en fait le coma. Non que je veuille décrire cet état comme quelque chose d´agréable, bien au contraire, je l´ai déjà précisé. Mais ça permet certaines choses impossibles à réaliser lorsqu´on est conscient : un examen de soi, espionner des conversations téléphoniques passées par votre soeur dans votre chambre d´hôpital, une remise au clair de nos objectifs de vie, .  ..

Bref, en tout cas, je ne sais pas ce que j´ai eu. Tout ce dont je me souviens, c´est de la belle moto de mon frangin perdant du grip au niveau du pneu arrière, nous entrainant tous les 2 inéluctablement vers ce magnifique ravin... Et après, le noir total. Aucune idée de la personne qui a pu prévenir les secours, aucun souvenir de mon transport jusqu´ici, rien non plus sur les soins qu´on a pu me porter et sur les blessures que... Merde! Quel con celui-là! Si je suis dans cet état, il l´est sûrement aussi. He, lui qui voulait réaliser des prouesses lors de sa finale de basket, ça semble râpé. Dommage frérot, ce sera pour l´année prochaine!
    Mouais, en attendant, ça n´a rien de très amusant. J´ai pas franchement envie de rester comme ça très longtemps moi. Je me rappelle une série que je regardais quand j´avais encore le temps, qui se passait dans un hôpital. Et les médecins disait souvent aux patients, même inanimés : "  Battez-vous, vous allez vous en sortir." Je voyais vraiment pas comment, même avec la plus grande des volontés, quelqu´un de malade pouvait recouvrir la santé par son simple courage.
    Bah je pensais vrai : c´est pas parce que j´en ai envie que je vais revenir au "  monde des vivants".°°°
  • Lien permanent
  • Posté le 4 août 2004 à 22:26:08 Avertir un administrateur
  • °°°Les médecins sont vraiment chiants. Vous êtes inanimé, incapable d´ouvrir les yeux, de prononcer le moindre mot, alors que votre seul souhait est de redevenir totalement conscient, et ils persistent à vous examiner, prendre de vos nouvelles,... Je sais pas si, en me laissant tout seul, je serais sur pied plus rapidement, mais au moins je serais tranquille dans mon "  sommeil"! Je vous épargne les passages d´infirmières venant relever votre tension et température, pas le courage d´y penser plus que ça.
    Je ne sais même pas pourquoi, ni comment je peux communiquer de la façon dont je le fais avec vous. mais en tout cas, j´en suis bien content, parce que se parler à soi-même, surtout quand on a rien à se dire, ça devient très vite emmerdant. Encore du bruit, ´font chier...°°°

-"Ok, alors mademoiselle, des modifications depuis ma dernière visite?"

°°°"Ouais ouais, il s´est levé, mais comme il a vu qu´il faisait pas beau, il s´est replongé dans le coma de lui-même." Pfff...°°°

-"Non docteur, ses constantes sont toujours stables.
    -D´accord. Je suis heureux de constater les signes qu´il commence à sortir peu à peu du coma. Je vais l´annoncer tout de suite à sa mère."

°°°Génial, la voilà de retour... Au moins, il y a du monde, elle va pas se mettre à me parler comme elle le fait tout les soirs.°°°

-"Ainsi, nous sommes désomais assuré de sa prochaine sortie du coma. Tout n´est plus affaire que de temps.
    -Oh docteur, je suis si heureuse...
    -Je vous comprends, je suis moi aussi soulagé de le voir se remettre aussi bien et aussi rapidement de son accident."

°°°Et moi, on y pense à moi??? Si j´ai pas envie d´en sortir du coma?°°°

-"Puis-je encore passer la nuit ici docteur?"

°°°Pitié doc, dites non, s´il vous plait!°°°

-"Ce n´est pas nécessaire, il a besoin de calme. Nous vous contacterons de toute façon dès les premiers signes d´éveil de sa part."

°°°Yes, bien joué, enfin une nuit tranquille!.°°°

-"Très bien docteur, je vous laisse, je repasserais demain.
    -Nous sommes à votre écoute si vous avez des questions. Au revoir et bonne soirée madame Kleine."

°°°Merde, moi qui croyais que j´allais encore pouvoir "  profiter" d´une certaine tranquilité grâce à mon état, ça semble être compromis. Je pensais pas que mon retour à la surface allait être aussi rapide. Va falloir gérer, je vois ça mal. Mais bon, j´ai pas vraiment le choix. Mais il risque d´y avoir des trucs marrants quand même...
    Vous ai-je déjà parlé de ma soeur Alyssa? Mais si, souvenez-vous, j´ai surpris plusieurs de ses conversations au téléphone quand elle passait des coups de fil dans ma chambre. Ok, en tout cas, j´ai désormais plusieurs arguments de poids pour l´obliger à me couvrir quand je sors en douce que je pourrais utiliser dès mon réveil. Je crois pas que maman serait très heureuse d´apprendre pour elle et Tom, ou Niko...

Vous vous souvenez de votre enfance? Moi pas vraiment. Des bribes de moments passés me reviennent parfois, mais je crois que ce sont surtout les photos que m´ont montré mes parents qui me permettent en quelque sorte d´imaginer ce qu´il s´est passé. Je ne sais pas si c´est bien. Je sais juste que c´est mon seul raccord avec mon enfance. Et, je dirais, c´est déjà ça.
    Plus de bruit. Il est sûrement tard, ça veut donc dire qu´il faut, théoriquement, dormir. Excusez-moi de vous poser tant de questions mais, avez-vous déjà essayé de dormir en étant dans le coma? Désolé, question idiote... Et bien en tout cas moi j´ai essayé... Impossible. Vous avez les yeux fermés mais vous êtes totalement conscient. Vous voulez trouver le sommeil, et le réflexe humain pour cela est de fermer les yeux... mais les vôtres sont déjà clos. Horrible. On a l´impression d´être mort, sans pouvoir vraiment s´en assuré. Et pourtant, au bout d´un moment, on sombre quand même. Ou heureusement, c´est au choix. En tout cas, moi, je m´y ferais jamais.°°°
  • Lien permanent
  • Posté le 4 août 2004 à 22:51:58 Avertir un administrateur
  • cravel> un problème...?
  • Lien permanent
  • Moustik Voir le profil de Moustik
  • Posté le 4 août 2004 à 22:57:19 Avertir un administrateur
  • J´aime bien l´humour de cette fic, jla trouve vraiment bien continu
  • Lien permanent
  • Posté le 4 août 2004 à 23:02:17 Avertir un administrateur
  • Moustik>merci! La suite demain normalement...
  • Lien permanent
  • cravel Voir le profil de cravel
  • Posté le 5 août 2004 à 02:11:32 Avertir un administrateur
  • t´ecrit sa ok mais bon ca doit nous fer comprendre koi ou nous aprendre koi je voi pa le sens de se ke tu ecrit s´ke je compren pas c ke tu ecrit a la 1er perso. du sing. mais bon aussi non g pas de probl.
  • Lien permanent
  • Posté le 5 août 2004 à 11:27:40 Avertir un administrateur
  • Ce qui est entre °°°...°°°, ce sont ls pensees du heros... Qd tu es ds le coma, tu peux parfois egalement entendre et comprendre ce qui se passe autour de toi sans que les autres puissent s´en apercevoir... C le cas du heros ici, mais je comprends que ça puisse etre deroutant.
    Est-ce que tout ce que nous ecrivons doit forcement avoir un sens? Je ne crois pas. Toutes les histoires n´ont pas un sens, elles ne nous apprennent pas toutes quelque chose, et je n´ai la, rien (  encore^^) a vous faire comprendre.
    Et laisse moi le temps de venir au coeur de la fic, ça va s´eclaircir...
  • Lien permanent
  • Posté le 5 août 2004 à 16:21:24 Avertir un administrateur
  • "  ça va s´eclaircir..." ou pas...lol^^.

Je sais pas encore ou je veux aller avec cette fic, donc... on verra bien!
    Merci en tout cas d´avoir deja lu jusuqe là!
  • Lien permanent
  • Trimo Voir le profil de Trimo
  • Posté le 5 août 2004 à 16:29:07 Avertir un administrateur
  • Super début, histoire originale!
    J´attends de lire la suite pour donner un meilleur avis parceque tu peux vraiment partir de bons filons comme tu peux nous raconter des choses pas bien interessantes.

Mais en tout cas, continues comme ça
  • Lien permanent
  • Posté le 5 août 2004 à 16:31:18 Avertir un administrateur
  • C´est bien ma peur, pondre un truc chiant au possible... je vais essayer de ne pas tomber dans les cliches et les idees faciles...
    En esperant que ça continue de vous nteresser, merci de lire!
  • Lien permanent
  • Trimo Voir le profil de Trimo
  • Posté le 5 août 2004 à 16:34:23 Avertir un administrateur
  • Ben ouais, vu comment commence ton histoire tu peux écrire soit le pire, soit le meilleur ^_^

Mais ça peut donner de bons trucs avec sa soeur par exemple.

Bonne continuation!
  • Lien permanent
  • Posté le 5 août 2004 à 17:09:07 Avertir un administrateur
  • Merci!^^

-"Bonjour docteur, comment allez-vous?
    -Très bien mademoiselle Richards, j´ai passé une excellente nuit... Mais ça ne me dérangerait pas de la continuer ici, avec toi...
    -Jon, non, pas ici, surtout que le jeune Kleine peut très bien se réveiller...
    -Arrête, tu sais très bien qu´il ne sortira pas de son coma avant une bonne semaine. Allez, ça fait longtemps qu´on a pas passé une nuit tous les 2..."

°°°Quand je vous disais qu´être dans le coma pouvait ete marrant...°°°

-"Jon, non... J´ai des soins à donner.
    -...Très bien... Promets moi que tu me réserves une soirée cette semaine.
    -J´éssaierai, promis."

°°°Merde, ça partait bien... Mais en même temps, je sais pas si j´ai vraiment envie d´entendre un médecin et une infirmière, ni quiconque d´ailleurs, s´envoyer en l´air dans ma chambre... Non, en fait, je dois la remercier j´crois!°°°

-"Pardon docteur, je peux entrer?
    -Bien sûr Mme Kleine, allez-y."

°°°Woah, ´l´a eu chaud le doc... A quelques secondes près, et c´était le flag´!°°°

-"Alors, des modifications de son état? Vous avez une estimation du temps qu´il va mettre à se réveiller?"

°°°Encore cette obsession de mon réveil... Elle devrait pourtant être contente de plus m´avoir tout le temps à la maison, elle qui n´arrêtait pas de me gueuler dessus... J´l´a comprendrais jamais...°°°

-"Ecoutez, je peux vous assurer que nous faisons tout notre possible pour lui, mais il nous est malheureusement impossible de vous donner cette information. Mais nous sommes très confiants, et les semaines qui viennent devraient nous donner raison.
    -Merci docteur, de votre professionnalisme."

°°°Quoi??? Elle rentrait 30 secondes plus tôt dans la chambre, et ls mots "  rofessionnalisme"et "  octeur Jon Clark" devenaient incompatibles à tout jamais!°°°

-"Moi et mon équipe ne faisons que notre travail, vous le savez...
    -Oui, mais vous êtes si attentionné envers Tarel. Sincèrement, merci."

°°°Mais arrête maintenant!!! Tu veux pas lui filer 10 000 balles non plus?!°°°

-"Je vous laisse seule un moment avec lui, j´ai des patients à visiter."

°°°Le moment que je redoute chaque jour. Elle. Moi. Seuls. Même si elle croit que je ne l´entends pas et que je ne peux donc pas lui répondre, ça ne l´empêche pas de me parler, encore et encore...
    Un conseil, ne soyez jamais dans le coma. Je conçois que ça puisse paraître totalement con comme conseil, mais il prend toute sa puissance quand on en a vécu l´expérience. Car entendre vos proches se lamenter à longueur de journée, vous parler comme à un goss, le tout en vous caressant les cheveux ou en vous prenant la main... Vous voyez ce que je veux dire?°°°

-"Mon petit Tarel... Tu sais que l´on t´aime, tiens bon, ça va aller. Les docteurs prennent soin de toi et ton frère, tout va bien se passer."

°°°Laisse moi un peu, et ça ira déjà mieux.°°°

-"Je m´en veux tellement... C´est de ma faute. Si je n´avais pas accepté d´acheter cette saleté de moto à ton frère..."

°°°Le coup classique : elle se met à culpabiliser. Vous allez me dire : "  C´est normal enfin, c´est ta mère, comprends la...". Mais elle me le fait tous les jours depuis que je suis dans cet état, donc... Quand est-ce qu´elle va comprendre que si Lori n´avait pas joué les cow-boy de la route et si j´avais bien voulu porter ce foutu casque, elle ne serait pas là à nous pleurer...°°°

Tilili tilili tilili...

°°°Tiens, je croyais que les portables étaient interdits dans les hopitaux?°°°

-"Allo? Oui oui Alyssa, j´arrive...
    Désolé chéri, je dois te laisser... Je repasserais dans la journée, promis."

°°°Le plus tard sera le mieux.
    Tiens, je suis en train de penser à un truc... Etre dans le coma ne signifie pas être mort. La personne vit toujours, toutes ses fonctions, de la plus essentielle à la plus futile, sont toujours en action. Et comme tout être huamin, la personne doit se laver. Ou plutôt, doit être lavé. Vous voyez ou je veux en venir? Je hais ces moments... Une infirmière, ne sentant elle-même pas toujours le Chanel N°5, vient vers vous et commence à vous passer la figure au savon avec son gant de toilette râpeux... Je passerais sur le torse qu´elle s´amuse à toucher partout pour vérifier que vous ne faites pas semblant pour arriver à l´intimité... Je n´y croyais pas. Je ne pensais pas que c´était possible. Les infirmières nous mattent!!! Et les commentaires vont bon train, quand elles n´appellent pas leurs collègues pour faire partager ces moments... C´est décidé, dès que je me réveille, je porte plainte pour... pour... pour mattage et pelottage sans consentement!!!
    Un conseil : ne soyez jamais dans le coma.°°°
  • Lien permanent
  • Posté le 5 août 2004 à 18:17:09 Avertir un administrateur
  • Rectification orthographique^^ :

ls mots "   rofessionnalisme"et "   octeur Jon Clark"= les mots "  professionnalisme" et "  docteur Jon Clark"

"  huamin"=humain

Dsl...
  • Lien permanent
  • Moustik Voir le profil de Moustik
  • Posté le 6 août 2004 à 13:15:09 Avertir un administrateur
  • Mouarf, jadore
  • Lien permanent
  • Zech Voir le profil de Zech
  • Posté le 6 août 2004 à 13:31:02 Avertir un administrateur
  • Personnellement j´ai pas de critiques sur cette fics .  
    Elle est bien ecrite etc....

J´ai hate de voir le moment du reveil.
    Le seul reproche a mon avis est que je en vois pas ce que c´est .  
    Un compte rendus?
    Un roman ?  
    Une texte voulant nous faire voir le monde sous un autre angle?
    Etc....

Mais voila je n´ai rien a repprocher a part ca.
  • Lien permanent
  • Soulblighter Voir le profil de Soulblighter
  • Posté le 8 août 2004 à 14:58:01 Avertir un administrateur
  • Excellente fic, une idée simple qu´il fallait neanmoins trouver. La psychologie de ton personnage est bien travaillé. Quelques fautes, mais cela reste correcte. Et aussi, essaye d´écrire els chiffres en toutes lettres.
  • Lien permanent
  • Redsissi Voir le profil de Redsissi
  • Posté le 8 août 2004 à 21:27:32 Avertir un administrateur
  • La suite! la suite!!

J´adore tout ce qui touche au milieu médical et j´adore la façon dont est développée cette fic... perso Zech je pense que c´est une façon de nous faire voir le milieu médical de l´angle du patient qui est couché dans le lit sans pouvoir dire un mot...

Très crédible en plus! les réactions... les dialogues... c´est léger, humoristique par moments et très plausible... oui j´adore!! encore...
  • Lien permanent
  • Redsissi Voir le profil de Redsissi
  • Posté le 8 août 2004 à 21:28:37 Avertir un administrateur
  • C´est justement ce qui pimente les pensées du héros...
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Lumière »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Lumière"