Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Ecriture

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Mort sur commande »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • _Azerty777 Voir le profil de _Azerty777
  • Posté le 20 décembre 2005 à 22:37:41 Avertir un administrateur
  • Ca faisait longtemps que j´avais rien posté, n´est-ce pas? Eh ben voilà, la dernière de mes nouvelles, y´a même pas une goutte de sang en plus! Mais y´a quand même des tas de morts... Allez, sans plus attendre je vous envoie le texte, j´espère ne pas avoir perdu de mon niveau de nouvelliste depuis le temps^^. (la dernière remontant tout de même à plusieurs mois^^)

Mort sur commande

La vie est belle, mais la mort est plus lucrative. Dur constat, n’est-ce pas ? Et pourtant…avouez qu’il est bien plus facile de vivre avec des milliers (millions ?) de morts sur la conscience, qu’en ayant sauvé trois pauvres types…je ne parle bien sûr pas du plan moral (dont je n’ai strictement rien à foutre, soyons clairs dès le départ), mais du plan financier bien sûr, fondement même de notre société…Ahh…la société « moderne », quelle belle connerie, n’est-ce pas ? Il suffit de me voir pour le comprendre…mais je ne me suis pas présenté, ce qui est impoli, mais comme j’aime bien l’être, cela ne me gêne pas. Disons simplement que je suis simplement le tueur à gage le plus efficace du siècle, que dis-je, LE plus grand homme du siècle. Lequel ? Le vingt-et-unième bien évidemment. Une magnifique époque, où les gens n’ont plus d’éthique, où l’on paye tout et n’importe quoi…tenez, l’autre jour j’ai entendu parler d’un type qui avait donné une pièce à un mendiant…la honte n’empêche. Une petite piqûre d’intelligence, et il s’est suicidé de honte, si c’est pas beau la technologie…
    « Driiiiing ! »
    Ouais, j’suis un de ces vieux ringards qui utilisent encore ce truc démodé qu’est le téléphone, et fixe en plus, la honte. Mais personne ne le sait, car personne ne m’a vu depuis…je ne sais combien d’années, de décennies en fait. Bon, s’rait temps que je réponde, non ? Encore un contrat je suppose.
    -Bonj…
    -La ferme. Tu dis le nom de la cible, je te dis le prix, tu banques, je le bute et tu la fermes. Rien d’autre.
    -D’ac…
    -LA FERME !
    -Tuer cet enculé d’Arhaïne Kebyla.
    -Kebyla, Kebyla…nonnon dis rien, j’ai pas envie d’entendre ta pauvre voix de paumé. Ah mais oui, c’était un bon client à mes débuts, pourquoi tu veux le tuer ? Je t’autorise à répondre, alors tu le fais, pigé ?
    -Cet être inférieur a refusé de baisser les yeux devant moi, il doit crever.
    Un raciste. Et un peu con, parce qu’il a pas compris que ceux de son espèce, j’les blaire pas. Comment connaît-il le nom de sa cible, vous demandez-vous… (ou peut-être êtes-vous trop stupide pour vous demander quoi que ce soit…) Il faut dire qu’à l’heure du « Tout numérique » (Quelle merveilleuse invention), il est très facile d’activer la puce présente dans chacun de nous, et de l’utiliser pour connaître tout de la personne voulue, de son métier à sa dernière amourette.
    -Ton nom, enfoiré ?
    -Je…je…
    -Ok t’es trop con, c’est pas grave mon ordi l’a trouvé. Sache que ma clientèle est de toutes les couleurs, et que je ne supporte donc pas les racistes de ton genre. Par conséquent, tu vas mourir dans quelques minutes.
    Un clic. C’est tout ce qu’il me faut pour tuer une personne. Un petit geste de l’index, et c’est un corps de plus qui va pourrir au soleil, dans une ruelle sombre avec des rats ou encore dans sa petite maison de bourgeois. Et, pour éviter d’alarmer le monde, les médias (Payés par le gouvernement) vont conclure à une crise cardiaque, les médecins vont se casser la tête à trouver un prétexte pour celle-ci, et comme d’habitude cela finira en spot pour la « bonne bouffe ». Beau paradoxe que ceci n’empêche. Plus je tue de monde, plus on dit aux gens de manger des fruits et légumes pour empêcher les fameuses crises fatales, et plus je continue de tuer…et tant que personne n’aura le courage d’avouer que c’est moi le responsable, je continuerai peinard mon job. Mais comment diable puis-je tuer autant de monde et me porter aussi bien ? L’éducation pardi. Et oui, deux petits parents bourgeois qui m’éduquèrent dans le plus pur respect de leur éthique…qui avoisinait le niveau zéro, que j’ai d‘ailleurs atteint depuis bien longtemps désormais. Mais comment fais-je pour tuer autant de monde, technologiquement parlant ? Mais c’est bien simple mes chers amis : un jour j’entendis parler des virus, ces petits êtres qui s’infiltrent en vous et bous bouffent longtemps de l’intérieur. Cela me sembla une bonne méthode pour tuer sans que personne ne sache pourquoi.
    -Driiiiiiiiiiiiiiiiiiiing !
    Encore un, décidément, deux en dix minutes, on dirait que c’est l’heure de pointe.
    -Le nom de la cible, rien d’autre.
    -Arhaïne Kebyla.
    Quoi ? Encore lui ? Se pourrait-il que l’autre ait survécu et soit con au point de me rappeler ? Non, ça n’existe pas les cons pareils, encore que…non, Arhaïne doit avoir un sacré paquet d’ennemis.
    -Ta gueule, je raccroche, rappelle plus tard, si t’obéis pas t’es mort dans trois secondes.
    Et le voilà qui obéit, j’aime le pouvoir, cette sensation de dominer les autres…
    -Arhaïne ?
    -Mouais, c’est qui ?
    -Quel dommage, tu ne te souviens pas de moi…je pourrais te tuer pour cela, mais j’ai quelques questions avant, si tu permets.
    -Oh non…tu n’es pas…
    -Si, probablement. Alors, pourquoi ça fait deux types qui veulent te buter ?
    Je commence à comprendre. Le premier n’était en rien raciste, mais il avait pensé que je serais plus enclin à obéir s’il trouvait un faux prétexte…manque de bol, j’ai pas marché, j’aurais peut-être dû…
    -Essaie pas de comprendre, contente-toi d’ignorer ceux qui te demandent de me tuer, et tu vivras.
    -Depuis quand on ME menace ?
    De rage, je cliquai sur son nom pour le tuer. Mais comment puis-je tuer aussi facilement ? Je ne vous l’ai toujours pas dit mais, tremblants comme des fillettes dans le noir, vous n’avez rien osé dire. Je vais toutefois vous expliquer ma méthode. J’ai créé un poison très efficace : un millilitre suffit à tuer un humain…après cela, j’ai acheté une usine avec l’argent de mes défunts parents –heureusement qu’ils ont attrapé un cancer d’ailleurs-, où j’ai fait venir les plus brillants ingénieurs en électronique et miniaturisation afin de faire de petites machines pouvant s’infiltrer dans un organisme humain sans risque d’être repérées. Le résultat fut saisissant d’efficacité, et on démarra la production en chaîne. Quand les dix milliards furent prêtes, je tuai tous les participants du projet avec leurs propres création : personne ne devait connaître leur existence. Je m’injectai moi-même une bonne partie des tueuses, puis j’allai faire un don du sang. Ils n’y virent tous que du feu, et ensuite je n’avais plus qu’à laisser les machines à s’éparpiller…Pour accélérer le processus, j’utilisai aussi d’autres moyens d’infection, comme la bombe offerte aux terroristes, qui permettait toujours d’atteindre plusieurs centaines de personnes…et petit à petit, tout le monde possédait dans son corps un bout de métal capable de le tuer en quelques secondes. De plus, j’avais réussi –vive la corruption-, à avoir accès aux fichiers de population...je pouvais donc tuer n’importe qui, n’importe quand, d’un simple clic.
    -Perdu.
    -Pardon ? Tu es sensé être MORT !
    -Sensé, oui. Mais j’ai réussi à me faire retirer la tueuse, et désormais c’est une autre personne qui la porte…
    Oh non. Pitié, pas ça. Il avait raison, le con, j’aurais du la fermer, putain de curiosité. Mais qu’est-ce qui m’a pris ? J’aurais du réagir comme avec le premier et le tuer en me disant que c’était un raciste, et hop. Mais non, j’ai fait le con, et maintenant je me rends compte de ma connerie…ça y est, je suffoque, le poison a atteint le cœur. Il n’y a aucun moyen d’arrêter une tueuse, je suis désormais mort, enfoiré.
  • Lien permanent
  • SkySoft Voir le profil de SkySoft
  • Posté le 20 décembre 2005 à 22:45:26 Avertir un administrateur
  • Juste... comment a-t-il fait pour que ce soit précisément le "héros" qui porte la tueuse...?

Hormis ceci, j´aime beaucoup. L´ambiance s´installe rapidement, le phrasé correspond bien au personnage dont on se figure bien l´état d´esprit et les pensées.
    Tout va assez vite mais c´est bien dans le rythme et ça ne dérange pas la lecture. Le style est très agréable et on a presque envie de prendre la place du "héros" tant il semble "cool" et "puissant"...lol^^
    Du bon .
  • Lien permanent
  • Posté le 20 décembre 2005 à 22:52:22 Avertir un administrateur
  • Humm...ils ont eu à traiter ensemble, je l´ai dit, et on peut imaginer qu´au début il ne traitait pas tout par téléphone, notamment pour l´argent. Ceci dit, je pensais qu´introduire ces explications dénaturait le texte et l´alourdissait, donc les ai pas mises, bon choix, mauvais? ´sais pas.

Content qu´t´aie apprécié en tout cas.
  • Lien permanent
  • SkySoft Voir le profil de SkySoft
  • Posté le 20 décembre 2005 à 22:54:03 Avertir un administrateur
  • Bon choix, je suis juste long à la détente, mais oui en effet, ceci exliquerait cela...lol^^
    Merci de ta réponse!^^
  • Lien permanent
  • Agraf Voir le profil de Agraf
  • Posté le 21 décembre 2005 à 02:20:33 Avertir un administrateur
  • C´est agreable à lire, pas trop long, la monotonie ne s´installe dons pas.Il y a eu un passage un peu flou ou je n´ai pas trés bien compris qui parlait a qui et j´ai legèrement decroché (aprés le drinnnnng) mais j´ai relu deux fois et j´ai tt compris.
    La fin est un peu trop rapide, c´est egalement louche qu´il ait reussi a contaminer toute la poupulation.Au depart je pensais qu´il arrivait à faire courcircuiter les puces que nous aurons peut etre un jour tous dans le cerveau, et que ta nouvelle etait donc contre l´invasion de la machine sur l´homme mais je me suis trompé.
    Pour conclure (oui, je ne suis pas du genre a pondre un commentaire plus long que le texte) c´est agreable à lire, mais un peu decevant sur la fin qui est trop "facile".
  • Lien permanent
  • finalclad Voir le profil de finalclad
  • Posté le 21 décembre 2005 à 03:39:24 Avertir un administrateur
  • Je ne sais pas si c´est une critique négative ou pas, mais ta nouvelle me fait penser à du "aussitôt lu, aussitôt oublié".

C´est bien écrit, intéressant quoiqu´un peu vulgaire gratuitement, bien agencé mais rendu à la fin, on oublie vite. C´est peut-être dû au fait que j´imagine que le tueur, ne connaissant personne, va être oublié lui aussi, que ces tueuses vont peut-être l´être aussi.
  • Lien permanent
  • AshNruins Voir le profil de AshNruins
  • Posté le 21 décembre 2005 à 06:32:42 Avertir un administrateur
  • Niarf´
    Misanthrope à souhait
    Tu devrais nous en poster plus souvent des comme ça...
    Voilà, en résumé c´est du tout bon pour moi

• Lien permanent
  • SophyErzengel Voir le profil de SophyErzengel
  • Posté le 21 décembre 2005 à 11:47:36 Avertir un administrateur
  • Rythme de lecture agréable, texte plaisant à lire.
    Chute assez éviente en fait, mais l´on se pose la question, comment a-t-il fait pour enlever sa puce et la mettre dans le tueur?
    Sinon, j´aime assez, il manque peut être quelques descriptions, mais bon, le caractère du personnage les rattrape.
  • Lien permanent
  • KaiM Voir le profil de KaiM
  • Posté le 21 décembre 2005 à 14:08:03 Avertir un administrateur
  • Mmm...

Je ne m´attarderai pas sur les quelques incohérences et passerai donc directement à l´essentiel : j´ai bien aimé, à part la fin un peu trop expédiée. Sympa à lire.
  • Lien permanent
  • Posté le 22 décembre 2005 à 19:13:01 Avertir un administrateur
  • tout le monde, j´aurais bien aimé des critiques plus précises car je compte la réécrire avec une autre fin... (celle qui était prévue à l´origine en fait^^)
  • Lien permanent
  • Posté le 23 décembre 2005 à 19:32:06 Avertir un administrateur
  • Euh... ?

:nowel: ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 20 juin 2006 à 13:57:03 Avertir un administrateur
  • Euh... :up: ?

*Comment ça c´est exactement la même phrase que le post précédent? :o)) *
  • Lien permanent
  • bolterlourd Voir le profil de bolterlourd
  • Posté le 20 juin 2006 à 14:10:32 Avertir un administrateur
  • Ouai c ´est bien , mais le fait qu´il ait quand même une leueur de morale, je trouve que cela fait un peu décalé. Un tueur à gage sans foi ni loi , et qui tue un mec parcequ´il est raciste je trouve que sa ne colle pas beaucoup avec son caractère.
  • Lien permanent
  • Posté le 20 juin 2006 à 14:19:06 Avertir un administrateur
  • Mais il est timbré d´un autre côté. :) De plus, Arhaïne est un bon client. :) Et pis, l´autre lui a pas obéi au début, donc ça fait irrespectueux, donc il mérite de crever. :) Bon ok, c´est bancal comme explication^^.

Et sinon, merci de ta lecture. :-)
  • Lien permanent
  • Unknowledge Voir le profil de Unknowledge
  • Posté le 20 juin 2006 à 14:44:44 Avertir un administrateur
  • J´ai lu :)
    Mouarf, c´est un bon texte, qui se lit vite, court. On s´attend un peu a la chute, c´est vrai, comme le mec tue tout le monde, forcement, c´est lui va prendre... Mais honnetement ce genre d´histoire ne convient pas a la nouvelle, aussi courte, dans le sens ou on ne va pas en etre marque, la chute elle même n´est pas bouleversante. ´Fin bon, developper cette idée serait mieux quoi, m´enfin bon.
    Arf :)
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Mort sur commande »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Mort sur commande"