Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Ecriture

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Nouvelle : Le divan acidulé »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • ptit-hobbit Voir le profil de ptit-hobbit
  • Posté le 15 décembre 2005 à 19:17:36 Avertir un administrateur
  • Euh... Désolé, c´est sorti tout seul. Considérez que je suis d´ores et déjà parti me pendre, j´en connais un qui va me preter sa potence.

Le divan acidulé

Il veut encore me voir, le psy du lycée. Il fait une fixette sur moi depuis que ma batte de base-ball a frappé la tête d’un gars au lieu de la balle. On peut pas nier qu’il y ait eu une certaine ressemblance, je dirais même plus une ressemblance certaine. Aujourd’hui, il décidera si je dois ou non être viré du bahut. Pour ce que ça me fait à vrai dire… Là tout de suite, j’en ai même rien à foutre. Avant d’aller m’allonger sur le divan, je me suis payé un tour aux chiottes avec La Salope Divine, La Super Déesse, La saloperie Démoniaque niak niak, j’ai nommé LSD. Oui, je sais, le LSD c’est rétro, ça se fait plus trop de nos jours, mais que voulez vous, papa avait que ça dans le tiroir de son bureau, planqué derrière son .38. Reste plus que le .38 aujourd’hui.
    A 14h27, moi et Lyserg Säure Diäthylamid entrons dans le bureau étouffant du psy, qui m’attend derrière son bureau, probablement perché sur deux ou trois bottins. Difficile de dire ce qui arrive le plus bas chez lui, son ego, ses favoris ou sa veste. Enfin là aussi, pour ce que j’en ai a branler…
    Il m’indique le divan qui a vu passer dans sa vie plus de cul que Rocco Sifreddi, mais je connais la procédure. Je balance mon sac dans un coin, et pendant que C20H25N3O accomplit l’œuvre de sa vie, me laisse tomber sur le canapé de simili cuir. Le plafond commence à tourner, le psy me parle mais je l’entends pas, c’est mieux comme ça de toute façon, et ça tourne et ça tourne et ça tourne, montagne russe et carrousel, selle de cheval, cheval de course… Son ombre passe devant moi, et qu’elle est moche son ombre, au moins elle annonce la couleur, mon ombre est moche je suis moche pouah je suis laid vilain pas beau et ça tourne et ça tourne et ça tourne carrousel selle de ça tourne encore c’est beau c’est moche le plafond est moche la vie est belle.
    Mes paupières sont lourdes, le psy psy psychologue me parle mais je l’entends pas, pour ce qu’il peut bien débiter comme ramassis de conneries, ça fera pas une grande perte, merci et au revoir. Et je plonge, loin, profond, dans mon propre esprit, et qu’il est moche aussi mon esprit, pervers, violent, dégueulasse, maniaque, sadique, masochiste, sombre, très sombre, il fait sombre, fiat lux !
    Et lux sit.
    Oh, qu’il est moche mon esprit ! Oh que la lumière en fait ressortir les horreurs ! Berk ! Pour un peu, je me l’enlèverais si je pouvais. Ablation par les narines, méthode momification, sont forts les égyptiens. Et ils font des belles pyramides. Triangualires qu’elles sont, les parymades. C’est Ramsès qui me l’a dit dans le bus. Et l’autre qui parle toujours ! Mais ta gueule ! On parle pas pendant le film, on parle pas pendant le spectacle, on parle pas pendant le bad trip ! Tu la boucles (de ceinture) ! Je relève à peine la tête et je vois ses lèvres bouger, paumées sous sa moustache. Roses, charnues, gercées, éclatées, aussi moches que sa veste en tweed, coudières en daim non négociables. Pourquoi tu parles ? Qu’est-ce que tu dis ? Est-ce que je réponds ? Moi même pas savoir Missié. Ce qui se passe dans le bureau de Monsieur-je-porte-des-vestes-super-moche-connais- pas-le-rasoir-et-l’eau-de-toilette restera à jamais un mystère, ma quadrature du cercle, mes pyramides (c’est Ramsès qui me l’a dit) mon mystère de la création poil au menton. Mais ça me fait quand même chier qu’il parle. Question de principe. Et il a beau être très très con, il tiendrait pas un monologue pendant vingt minutes. Quoique, c’est son boulot après tout.
    Alors vas-y, Sigmund ! Branle toi les neurones ! Masturbe mon esprit ! Encule mon subconscient et éjacule moi ton analyse à la face ! Fais jouir mon sur-moi, il demande que ça ! Plus fort, Sigmund, c’est bon, vas-y ! Comme ça, tapette ! Enfile mon complexe d’Œdipe ! Allez, c’est tout ce que t’as ? Putain, madame Freud doit aimer se contenter de peu ! T’as vérifié s’il restait des concombres au frigo ? Putain, pédale !
    Pédale, vélo, vélo pédale pédale vélo. Ah oui madame, z’ai un zoli vélo dans la tête. Un 36 vitesse, rendez vous compte ! Mais ma pauvre ch’tite dame, y’a bien longtemps longtemps qu’il a déraillé ! Comment, n’étiez vous point à l’enterrement ? Vous eussiez dû vous y présenter très chère amie. Notre ami commun Bozo y mit une ambiance des plus guillerettes. Ah pour ça, il sait y faire le clown, l’ami des petits zéléphants. Oh oui oui oui, grand-mère sait faire un bon café, Bozo sait faire une bonne ambiance, le psy psy psychopathe psy psy chologue sait faire pas grand-chose. Pauvre Sigmund, il paraît qu’il bandait en voyant sa sœur. Niveau circonstances atténuantes, celle là est pas mal, don’t you think ?
    En parlant du blaireau, il a pas fermé sa gueule, j’entends toujours le bourdonnement que produisent la série de mots qu’il débite. Ca part de ses cordes vocales pour remonter par une trachée pleine de tabac – amateurs de spéléologie uniquement – ça sort de ses lèvres tellement dégueu tellement roses tellement et tout et tout et ça rentre dans mon oreille, viens faire un tour sur le tympan baby, on va s’en jeter un derrière la cravate sur les synapses et hop ! Je te tire un coup quelque part entre deux neurones. Pour ce qu’ils servent actuellement tu me diras… Tu me diras ça va pas être possible La Salope Démoniaque niak niak a réservé avant nous, alors hein, forcément. Je disais donc, le baratin du psy psy psychopatéticien attendra, nous sommes d’accord ? Farpait.
    Je vous ai dit que mon esprit il était pas beau tout moche ? Ben je vous le dis : mon esprit, il est pas beau tout moche. Mais je suis je suis je suis fou paraît-il, une histoire de vélo, j’ai pas tout compris, vous savez le cyclisme et moi et moi et moi….
    Et le psy psy psy caquette quette quette il sait faire que ça semble-t-il. Bah des mégères il en faut. Mais je m’allonge pas sur le canapé de n’importe qui, savez-vous ? Vous ne savez pas ? C’est maintenant chose faite. Lui le psy, moi le patient, je suis sûr que ça l’excite, zoli zeune homme sur le canapé, hum, lui il est zoli. Lui c’est moi. Moi c’est pas lui. Moi c’est qui ?
    Moi c’est Dieu, Grand Créateur, domicilié en Eden, téléphoner aux heures de bureau uniquement. Grand barbu jovial et plein de vie, je pisse de rire en regardant la fourmilière là en bas, et des fois je shoote dedans, c’est vachement fendard, ouaf ouaf ouaf.
    Moi je suis le fils de Dieu, mon papa c’est le plus fort, le plus grand, il casse la gueule du tien et il me fait plein de cadeau. Dernièrement il m’a posé le cul sur une fourmilière, c’est répugnant, plein de fourmis, et comme par hasard si t’es pas pistonné t’as plus de place dedans, alors les coups de tatane, c’est pour qui, c’est pour bibi.
    Et moi et moi je suis je suis je suis un militant au quotidien de l’inhumanité et puis des profits immédiats et puis faveurs des médias moi je vais vite très vite j’suis une comète humaine universelle, et qui, qui qui qui veut de moi et des miettes de mon cerveau ? Oh la belle bleue ! Oh les belles miettes ! Faut faire gaffe, ça attire les pigeons, les miettes.
    Oh merde, Sigmund me parle, Sigmund dit des mots, et j’entends les mots, on dirait que La Salope Divine a foutu le camp, m’a bien baisé, m’a laissé vidé, oublie pas d’appeler poupée ! Et ça, oui ça, ça pue la fin de mon bad trip pas si bad que ça. Le retour de la revanche de les ennuis.
    Aïe.

Je me souviens plus de grand-chose. Il veut encore me voir le psy (psy psy psy ?) du lycée. Il fait une fixette sur moi depuis que ma batte de base-ball a frappé la tête d’un gars au lieu de la balle. On peut pas nier qu’il y ait eu une certaine ressemblance, je dirais même plus une ressemblance certaine. Aujourd’hui, il décidera si je dois ou non être viré du bahut. Pour ce que ça me fait à vrai dire… Là tout de suite, j’en ai même rien à foutre. Avant d’aller m’allonger sur le divan, je me suis payé un tour aux chiottes histoire de voir comment allait Le Chéri à son Tonton, j’ai nommé le Calibre Trente-huit. Oui, je sais, le calibre .38, c’est rétro, ça se fait plus trop de nos jours, mais que voulez vous, papa avait que ça dans le tiroir de son bureau, avec quelques cachets de LSD.
    Le tiroir est vide aujourd’hui.

• Lien permanent
  • [Sheena20] Voir le profil de [Sheena20]
  • Posté le 15 décembre 2005 à 19:26:52 Avertir un administrateur
  • Pour pendre le hobbit taper 1
    Pour faire interner le hobbit taper 2
    Pour laisser le hobbit en liberté taper 3

Tu es vraiment barge mon pauvre, mais moi ça m´a bien fait rire très space, mais bon, il en faut quelque fois, on mettra ca sur le compte du froid

• Lien permanent
  • miss_allsunday Voir le profil de miss_allsunday
  • Posté le 15 décembre 2005 à 19:29:09 Avertir un administrateur
  • lol en effet c´est très space!!
    mais j´ai trouvé très bien et très original
  • Lien permanent
  • _Azerty777 Voir le profil de _Azerty777
  • Posté le 15 décembre 2005 à 20:01:35 Avertir un administrateur
  • *tape 3*

Mouarf c´est génial ton truc. Fantastique. Euh par contre le LSD c´est quoi, une drogue, de l´alcool? ´fin bref j´ai d´viné en tout cas qu´c´était pas un truc qui rend lucide^^. ´fin bref c´est génial, si t´en as d´autres n´hésite pas.
  • Lien permanent
  • Grhyll Voir le profil de Grhyll
  • Posté le 15 décembre 2005 à 20:30:33 Avertir un administrateur
  • Marrant, ouais ^^ Jvois pas un roman sur le style mais pour une nouvelle c´est funny :P
  • Lien permanent
  • SkySoft Voir le profil de SkySoft
  • Posté le 15 décembre 2005 à 22:21:56 Avertir un administrateur
  • Le hobbit a trouvé l´amulette de Circée : tout ce qu´il touche, il le transforme en or!
    Mwarf, de l´éclate à vous donner honte de tout ce que vous avez pu écrire. Génial!
  • Lien permanent
  • ptit_hobbit Voir le profil de ptit_hobbit
  • Posté le 16 décembre 2005 à 19:13:24 Avertir un administrateur
  • Merci à vous tous

Sheena Ouais ben depuis le temps t´es au courant quand même
    miss merci
    Grhyll c´est sur que tout un roman ou une fic comme ça, à la longue ca deviendrait surement pénible.
    Az le LSD est bien une drogue
    Sky arrête tu vas me faire rougir
  • Lien permanent
  • linkalink Voir le profil de linkalink
  • Posté le 16 décembre 2005 à 22:55:41 Avertir un administrateur
  • Maow mon hobbitounet chérichou chou chou chou... trop baleze le "bad trip"! MUAHAHAHAHAH! et un zoli clin d´oeil a noir désir, et pas des moindres
  • Lien permanent
  • SophyErzengel Voir le profil de SophyErzengel
  • Posté le 16 décembre 2005 à 23:12:45 Avertir un administrateur
  • Les trips sous-acide sont toujours des merveilles. Je fais une pub et te conseille d´aller lire les miens sur le topic Inspiridéescription. Je trouve cependant son trip trop joyeux, je sais pas pour ma part c´est pas pareil, enfin, ça doit dépendre des personnes aussi.

Enfin bref, fin prévisible je l´avoue et ce n´est pas ton meilleur texte, mais c´est bien quand même.
  • Lien permanent
  • Dame_Mistie Voir le profil de Dame_Mistie
  • Posté le 16 décembre 2005 à 23:27:57 Avertir un administrateur
  • Ouah. C´est spécial. J´aime bien l´idée du bad trip, j´en ai apprécié la lecture
  • Lien permanent
  • Posté le 17 décembre 2005 à 11:44:00 Avertir un administrateur
  • Linka merci de l´avoir relevé
    Soul Oui il est joyeux, mais j´en avais un peu marre des psycho-dépressifs qui voient tout en noir, je change un peu (mais attention, je les aime moi les psycho dépressifs)
    Mistie Content que ça t´aie plu
  • Lien permanent
  • Posté le 21 décembre 2005 à 09:39:35 Avertir un administrateur
  • D´autres avis?
  • Lien permanent
  • AshNruins Voir le profil de AshNruins
  • Posté le 21 décembre 2005 à 10:34:22 Avertir un administrateur
  • ptit_hobbit Posté le 21 décembre 2005 à 09:39:35
    D´autres avis? veux tu le mien, hobbit ?
  • Lien permanent
  • Posté le 21 décembre 2005 à 10:36:29 Avertir un administrateur
  • Tous les avis sont les bienvenus. Si tu veux lire mon texte Ash, ce sera avec plaisir
  • Lien permanent
  • AshNruins Voir le profil de AshNruins
  • Posté le 21 décembre 2005 à 10:42:18 Avertir un administrateur
  • Et bien le voici exellent, pour changer. Je crois que c´est l´un de tes texte que j´ai le plus aimé trop bon putain on dirait presque un délire de King quand il s´y met, j´en suis su´l cul j´avoue. Bravo, en tout cas

• Lien permanent
  • Posté le 21 décembre 2005 à 12:39:47 Avertir un administrateur
  • Roh du coup j´avais même oublié que t´avais lu
    En tout cas merci pour ton commentaire, ça fait tres plaisir. Mais euh... c´est qui King?
  • Lien permanent
  • Deathstone Voir le profil de Deathstone
  • Posté le 21 décembre 2005 à 12:42:12 Avertir un administrateur
  • Ouuuuargh Hobbit !! !!! Stephen King, de course. Tu ne peux pas aller jusqu´à ignorer son nom... si ?
  • Lien permanent
  • Posté le 21 décembre 2005 à 12:43:47 Avertir un administrateur
  • Ah, ce King là Non quand même j´aurais du mal à ignorer son nom, étant un de mes auteurs préférés.
  • Lien permanent
  • Deathstone Voir le profil de Deathstone
  • Posté le 21 décembre 2005 à 12:46:08 Avertir un administrateur
  • Bien joué ! Il est trop fort, pas vrai ? Et donc je comparais ton délire aux siens (pas tous, il est vrai). Il y a des fois il pète des cables mais bien...
  • Lien permanent
  • Posté le 21 décembre 2005 à 12:49:21 Avertir un administrateur
  • Oui c´est le moins qu´on puisse dire... En tout cas ça fait plaisir que mon texte lui soit comparé
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Nouvelle : Le divan acidulé »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Nouvelle : Le divan acidulé"