écrire un livre - Ecriture - Page 3 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Ecriture

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « écrire un livre »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Negatum Voir le profil de Negatum
  • Posté le 19 juin 2006 à 23:52:33 Avertir un administrateur
  • alors attends... "fais le calcul..."
    Ce qui fait que :
    le début de l´éternité fait environ 40 pg
    le siége de dumrist fait... 900 pg soir le seigneur des anneaux l´intégrale :fou:

Doit y avoir un prob´ dans ton calcul, mon petit :fou:
  • Lien permanent
  • Agraf Voir le profil de Agraf
  • Posté le 20 juin 2006 à 00:09:07 Avertir un administrateur
  • Bon, dès le départ, vous m´avez fait peur avec vos envolées. Cependant, je souhait réagir à ce qu´à dit azerty.

(petit silence pendant lequel, le concerné va se demander où il a dit une connerie...)

Tu as dit que lire de grands auteurs revenait plus cher que de lire des amateurs.
    Or, c´est faux !
    En effet, le droit de la propriétée intellectuelle garantie des retombées d´argent à la famille de l´écrivain défun jusqu´a 50 ans après sa mort. Après, tu as parfaitement le droit de télécharger le livre sur le net.
    Tu tapes juste le titre et tu devrais sans problèmes tomber sur des dizaines de pages légales où tu pourras télécharger ton livre.
    Hugo, La Fontaine, Zola... Ils sont tous gratuit !

Pour ce qui est du topic en lui même, ça me fait tjs rire les gens qui se lèvent le matin et qui décident d´écrire un livre. Cependant, les topics sont toujours interressant car ils donnent lieu à des débats passioné et à des comparaisons de techniques.
    Généralement, tt le monde en ressort plus informé, sauf le créateur de topic qu´on ne revoit jamais.
  • Lien permanent
  • Unknowledge Voir le profil de Unknowledge
  • Posté le 20 juin 2006 à 00:53:37 Avertir un administrateur
  • En même temps ca fait un bout de temps que le createur du topic est parti :o))

Tiens juste pour reagir et pour que mon post ne soit pas si insipide que ca, je remarquerais que 50 ans pour que le bouquin tombe dans le domaine publique, c´est bien court tout de même :-( Et c´est triste pour l´auteur.
  • Lien permanent
  • KaiM Voir le profil de KaiM
  • Posté le 20 juin 2006 à 09:39:48 Avertir un administrateur
  • Le côté positif de ce délai, c´est que toute la littérature SF des années 50 pourra bientôt être adaptée au cinéma.
  • Lien permanent
  • linkalink Voir le profil de linkalink
  • Posté le 20 juin 2006 à 09:56:39 Avertir un administrateur
  • je cite:
    " jusqu´a 50 ans APRES sa mort."
    donc faut attendre que tes auteurs des années 50 meurent (ce qui peut déjà s´être produit), et attendre ensuite 50 ans...
  • Lien permanent
  • KaiM Voir le profil de KaiM
  • Posté le 20 juin 2006 à 10:06:28 Avertir un administrateur
  • En France oui, mais beaucoup de ces auteurs sont américains. Il faudrait voir quelle est la durée du copyright aux Etats-Unis.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « écrire un livre »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "écrire un livre"