Impressions, idées, avis, et opinions... - Ecriture sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Ecriture

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Impressions, idées, avis, et opinions... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • oskitz Voir le profil de oskitz
  • Posté le 1er juillet 2005 à 03:03:42 Avertir un administrateur
  • J´ai eu l´idée, en cette belle nuit d´été, de créer un topic qui condenserait tous mes textes, ne se rapportant pas à une histoire précise. Un topic composé d´impressions, d´idées, d´avis, d´opinions diverses, sur tout et rien. J´avais pour projet, à l´origine, de réserver ce topic à mes textes, mais après en avoir discuté quelques minutes avec Loveisgreat, ce dernier m´a suggéré l´idée de donner aux autres forumeurs la possibilité de poster leurs écrits sur ce topic. Je trouve que c´est une excellente idée, mais ne voudrait pas que l´on se sente obligé de poster ici même tous les textes ne se rapportant pas à une "  histoire à suivre" ou même à une histoire tout court. Aussi, ne vous imaginez pas que tout ce que vous écrivez doit se trouver ici, mais si vous souhaitez poster un texte de votre main ici même, vous êtes le bienvenu.
  • Lien permanent
  • Posté le 1er juillet 2005 à 03:06:29 Avertir un administrateur
  • Il est près de deux heures du matin.

Il est près de deux heures du matin, en ce mercredi, et mon lit est encore vide. Le rebord de la fenêtre de ma chambre, quant à lui, est occupé par ma personne. Je crois que c’est la deuxième fois qu’il l’est, depuis mon arrivée dans cette chambre. J’en suis même certain. Je me souviens très bien de cette première fois. La situation était à peu de choses près la même que celle-ci. Il pleuvait. Et puis, le tonnerre grondait. Il est vrai que ce ne sont pas, en elles mêmes, des choses très rares dans le plat pays qui est le mien. Il pleut souvent, en Belgique, et les gens ont tendance à s’en plaindre. C’est d’ailleurs une des choses évoquées fréquemment, lorsque l’on demande à un belge de décrire son pays. On dit « il pleut tout le temps, chez nous », et on le dit avec une mine morose, comme si c’était un véritable calvaire à vivre au quotidien. La « pluie belge » porte même un nom. On appelle ça « la drache nationale ». Je ne suis peut-être pas un vrai belge, mais moi, la pluie ne me déplaît pas. En fait, c’est même tout le contraire. J’adore la pluie. Je passerais ma vie sous la pluie, si cela était possible. Je ne comprends pas comment on ne peut pas l’aimer. C’est tellement agréable de sentir ces milliers, ces millions, ces milliards de gouttelettes vous fouetter le visage, et le corps. Bien plus que d’étouffer sous un soleil de plomb.

Bref, revenons à nos moutons. Je me tiens là, sur le rebord de l’une des deux fenêtres de ma chambre, et il pleut. J’ai une vue imprenable de la maison d’en face. Ca aurait pu être mieux, comme vue, évidemment. Plus romantique. Mais bon. Je n’ai pas la chance d’habiter en ville, dans la Cité Ardente même, et ni la Meuse, ni les lumières de la ville ne sont là pour égayer la vue. C’est dommage. Liège est tellement belle, la nuit. Elle n’a pourtant pas grand-chose d’extraordinaire, cette ville, mais voilà. C’est Liège. C’est ma ville.

La pluie, qui commence à se calmer, me caresse le visage, tandis que mon lecteur me berce, tout en m’empêchant de m’endormir dans cette position délicate, à quelques mètres du sol. Il s’agit d’alterner avec sagesse les morceaux calmes et les plus énergiques, tout en conservant une certaine ligne de conduite, un certain lien entre toutes les chansons. Ce n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît.

*Accalmie, moment de repos, il lâche son stylo et se met à rêvasser, en chantonnant Chemicals, du groupe belge Mud Flow. Chemicals, l´une de ses chansons préférées*

"  Just a tiny point lost in the universe..."

Je suis seul. Seul face à l’horrible immeuble d’en face. Seul face à l’immensité du ciel, qui n’a pas pris la peine de se parer d’étoiles, cette nuit. Cela fait d’ailleurs longtemps qu’il n’a plus pris cette peine. Comme s’il n’avait pas le cœur, ces temps ci, à attacher de l’importance à toutes ces futilités. Comme s’il en avait assez de toute cette vie de faux semblants. Comme s’il voulait enfin être lui-même, quitte à ce que cela déplaise. Il en a ras le bol, et il le fait savoir, à sa manière.
    Je suis seul face à moi-même, aussi, avec ce sentiment étrange de l’avoir toujours été, et de ne pas vouloir qu’il en soit autrement. J’aime cette solitude, après tout. Etre seul, ça à certains avantages, pour ne pas dire des avantages certains. Lorsqu’on est seul, on n’a de compte à rendre à personne, évidemment. On n’est pas obligé de se cacher, même partiellement, derrière une façade. On n’est pas obligé de tenir un rôle. On peut être soi même, lorsqu’on seul. Chose qui me paraît difficilement concevable, lorsque l’on à quelqu’un dans sa vie.
    La pluie s’est arrêtée, et avec elle mes divagations. Je n’ai même pas le courage de me relire. Ca me paraîtrait stupide, de relire maintenant tout cela, alors que l’état second qui était le mien il y a quelques minutes m’a désormais quitté. Je trouverais sans doute tout cela sans intérêt, probablement d’une banalité affligeante. Ca me semblerait surtout décousu. C’est, d’ailleurs, ce qui fait tout le charme de ces instants d’évasion.

Je suis stupide. Je vais devoir tout retranscrire sur ordinateur, et donc tout relire, de toutes façons.

Soit. Tant pis.
  • Lien permanent
  • redsissi Voir le profil de redsissi
  • Posté le 1er juillet 2005 à 05:39:20 Avertir un administrateur
  • Tes divaguations ressemblent beaucoup aux miennes Oskitz... j´aime aussi la pluie... et l´eau a toujours provoqué chez moi une certaine sérénité allez savoir pourquoi...

J´adore le bruit de l´eau qui coule... lors d´une pluie sur un toit de tôle... dans une fontaine qui jaillit... un ruisseau qui coule simplement ou qui se jette dans une autre source... ou encore des clapotis que l´on fait avec une roche plate sur la surface de l´eau... ou bien encore entendre le ressac des vagues sur la plage tôt le matin ou tard le soir... ahhhhhhhhhhh ces souvenirs m´amènent inexorablement en Gaspésie... destination touristique par excellence au Québec... Les gaspésiens savent recevoir (  comme tous les québécois d´ailleurs) mais sont par dessus tout des gens simples et accueillants, qui s´intéressent vraiment aux gens... je suis allée deux fois en vacances en Gaspésie et j´ai de très bons souvenirs des deux voyages que j´ai effectués en train (  ici le train n´est pas autant utilisé qu´en Europe).

J´aimais beaucoup me promener sur les promenades de bois aux aurores quand seuls les pêcheurs sont debout... que la ville est encore toute calme... on entend le cri des mouettes... on s´amuse à cueillir des coquillages, des roches polies par l´érosion de l´eau et on trouve parfois quelques trouvailles un peu particulières (  des squelettes de crabe, des coquilles de mollusques, etc.) Y a tellement de paysages pittoresques et de beautés à voir! On peut partir à pied et faire tout plein de jolis petits sentiers à l´aspect vierge tellement le temps semble n´avoir aucune emprise ne serait-ce que les éléments naturels... mais comme les vagues je m´égare, je divague... mais je pouvais passer des heures sur le quai de Percé à regarder pêcher les gens de la place, à regarder le fleuve et les bateaux qui voguent sur ses flots, la navette amenant les touristes jusqu´à l´île Bonaventure... ou flâner à une terrasse en prenant un apéro ou un rafraîchissement... Il pleut aussi beaucoup en Gaspésie...

Arffff je me suis aussi laissée emporter par le moment... j´adore la nuit aussi... si calme... si douce... si noire... un peu comme moi... personne pour vous déranger, vos idées courent sur le papier et personne n´en interrompt le flot... J´aime plus que tout veiller à la chandelle et regarder danser cette flamme en humant le doux parfum qu´elle dégage ou encore faire brûler un bâton d´encens et en regarder monter les volutes dans l´atmosphère...

Bon je m´arrête là car j´ai l´impression que je vais encore écrire pendant fort longtemps... bonne nuit... dormez bien que vos songes soient merveilleux...
  • Lien permanent
  • Estrella-Madrid Voir le profil de Estrella-Madrid
  • Posté le 1er juillet 2005 à 05:57:33 Avertir un administrateur
  • Attente vaine:

Il est déjà si tard. Je n´arrive pas à dormir, encore une fois. Ce n´est pas la chaleur, ce n´est pas l´inquiétude, le bruit, ou toute autre raison plus ou moins valable qui fait que je suis encore devant mon écran à cette heure. Aussi bête et inutile que cela puisse paraître, j´attends. Oui, sans vraiment savoir ce que j´attends en fait.

Tout ce dont je suis certain, c´est que ce que j´espère est un signe quelconque de Toi. Un SMS, un mail, une visite? A croire que la nuit me rend complètement naïf... à cette heure là, tu dors paisiblement, bercée par la pluie, protégée par les étoiles, peut-être en train de rêver que là où tu passes la nuit, les choses sont plus simples. Peut-être puls belles aussi, qui sait?

*But all this s*** seems disappear when I´m with you*
    Extrait d´une chanson de Staind que j´écoute à ce moment précis. Pure coïncidence. Ici, le hasard fait les choses. Ni bien, ni mal. Je ne préfère même pas me poser la question. D´ailleurs, tout ce sur quoi je me questionne à cet instant précis est le prochain moment que nous passerons ensembles. Dimanche, c´est ce que nous avons fixé. Comme cela semble loin... pourtant, je ne sais pas si j´ai réellement envie de te voir. Je pense avoir peur. Ni de toi, ni de moi. Juste de nous. Je ne sais pas quel chemin nous prendrons, mais quelqu´il soit, fais en sorte qu´il soit plus clair qu´aujourd´hui s´il te plait... De toute façon, je t´attends à la croisée de tous ces chemins pour être certain de ne pas te rater...

Au fur et à mesure que j´écris ce texte, je me pose davantage de questions. Et je m´inquiète. Je t´ai écris un mail. Le voici:

"  Bonsoir louloutte

Je sais qu´au moment où tu liras ce mail, tu repenseras à nous, aux bons moments passés ensembles et que tu auras sans doute les larmes aux yeux, une sensation de l´intérieur qui te noue le ventre et te serre le coeur...

Tu te diras peut-être que je te manque, et je te réponds à l´avance que c´est réciproque. Malgré le flou qui nous entoure, le doute qui te ronge, l´incertitude qui nous guette, je suis convaincu que nous avons encore des tas d´instants à partager toi et moi, des moments qui n´appartiennent qu´à nous et que nous seuls pouvons comprendre, apprécier, aimer. Aimer comme on aime la sensation du soleil qui se lève et qui rechauffe nos peaux à travers les volets...

On traverse une période difficile, c´est indéniable, mais c´est dans ces moments que l´on doit se souvenir de tout ce que l´on a traversé ensembles. Ces mauvais souvenirs que l´on a relegué au fond des oubliettes grace à la force de notre relation, qu´elle ait été amicale ou amoureuse...

Je tiens à toi comme je n´ai jamais tenu à personne. Je n´arrete pas de penser à toi, à chaque instant, tout me rappelle toi ou nous. J´ai envie de continuer le chemin avec toi, que l´on se soutienne mutuellement pour que jamais l´un de nous deux ne tombe... que l´on avance pour conquérir le monde, comme on se l´est toujours promis... que l´on s´envole toi et moi Sophie... que l´on s´échappe...pour vivre à l´infini...

J´espere que tu n´as pas oublié toutes ces promesses, tous ces rêves, nos rêves... Sache que je ne t´oublierais jamais, quoiqu´il arrive... Prends soin de toi, ou laisse moi le faire...

Je t´aime

Raph"

Débile. C´est le seul mot qui me vient à l´esprit en le relisant. Comme si l´on pouvait gagner un coeur avec de jolies phrases... Ca y est. Je stresse. Je ne sais pas ce que tu penseras de tout ça. Et il pleut encore, de plus en plus fort. Et je pense à toi, encore plus fort que cela.

Ce texte est terminé. Tant de mots pour te dire si peu de choses dans le fond. Te dire que j´ai hâte de te revoir, autant que je crains cet instant. Je vais dehors, j´aime voir la pluie tomber. Et je pense que je serai en dessous. Car je t´attendrai. Et je t´aimerai.

Débile, encore. Dieu qu´il est débile de dire tout cela ici alors que tant d´inconnus le liront, et toi jamais.

Je ne suis qu´un imbécile. Mais un imbécile heureux de t´aimer, malgré tout.
  • Lien permanent
  • Posté le 1er juillet 2005 à 07:07:30 Avertir un administrateur
  • Non c´est pas débile d´aimer... au contraire c´est très beau... si seulement mon compagnon pensait à me dire de telles choses de temps en temps...

Bin pourquoi tu lui postes pas? moi j´aimerai le lire s´il m´était destiné... c´est fou de passer à côté de quelqu´un comme ça... la vie est si courte... Si tu l´aimes ne la laisse pas partir...
  • Lien permanent
  • Posté le 1er juillet 2005 à 17:41:27 Avertir un administrateur
  • Je suis vraiment très content. Les deux textes sont vraiment très beaux. J´ai particulièrement apprécié la façon dont tu t´es laissée emportée par ton propre récit, Red. On a l´impression qu´au départ, tu voulais seulement nous donner ton avis sur la pluie, et l´eau en général, et puis... et puis... Très beau.

Quant à toi, Estrella, ca me fait encore plus plaisir de te voir poster quelque chose ici. J´espère que ce ne sera pas la dernière fois, parce que c´est vraiment très touchant, très bien écrit qui plus est (  tu m´avais caché ca, p´tit coquinou !  ). Et comme le dit Red, ce n´est pas débile d´aimer.

C´est simplement qu´aimer rend débile.
  • Lien permanent
  • Posté le 1er juillet 2005 à 22:27:31 Avertir un administrateur
  • On se sent souvent ridicule face à l´amour parce qu´on est pas sûr des sentiments profonds de l´autre... Comment en être sûr? On a toujours un peu l´impression de se retrouver au bord d´une falaise prêt à tomber dans le vide et l´incertitude ou à rester sur la corniche et profiter du bonheur à chaque instant partagé...

Mais c´est la même chose pour l´autre! Lui non plus ne connaît pas nos pensées intimes, nos convictions profondes, nos moments d´égarement, nos idées sombres ou lumineuses, les passions qui nous animent, les choses qui nous chagrinent... c´est cela aimer quelqu´un, être attentif à tous ces petits détails qui font qu´une personne est unique en son genre... et on peut le vivre autant en amour qu´en amitié!

Je suis triste aujourd´hui, j´ai perdu un ami... quelqu´un que j´appréciais énormément, qui savait donner de judicieux conseils, plein de vie et dynamique... Je sais pas si je vais m´en remettre, je le connaissais pas depuis longtemps, pourtant on a tout de suite sympathiser... J´ai fait des conneries, on en fait tous, mais il ne veut pas me pardonner, il a choisi de rester loin de moi... ça fait mal, très mal... et lui non plus ne lira jamais ce texte sans doute... Bin c´est ma faute aussi si je l´ai perdu... je suis incapable de lutter contre ça... Je me sens comme un monstre...
  • Lien permanent
  • Posté le 2 juillet 2005 à 00:08:01 Avertir un administrateur
  • Arf... Voilà qui n´est pas fort gai !   Mais sèche tes larmes, rien ne te dit qu´il ne te pardonnera jamais. Il arrive que l´on prenne des décisions à l´emporte-pièce, sur un coup de tête, et qu´après avoir pris un peu de recul, un peu de temps pour réfléchir, on change d´avis. En tout cas, n´abandonne pas la lutte. Montre lui que tu tiens à lui, que tu as compris tes erreurs, et que ce genre de chose ne se reproduiront plus dans l´avenir, parce que tu as compris à quel point il est important à tes yeux.
  • Lien permanent
  • Posté le 2 juillet 2005 à 00:46:13 Avertir un administrateur
  • Je vois pas comment je vais faire ça... il m´a demandé de ne plus lui parler sur msn et il est en France et moi au Québec... je crois qu´il me faudra être très patiente...
  • Lien permanent
  • Estrella-Madrid Voir le profil de Estrella-Madrid
  • Posté le 2 juillet 2005 à 04:46:59 Avertir un administrateur
  • La patience et l´espoir sont jumeaux tu sais... Comme l´a dit Osk, sèche tes larmes. Nous autres, hommes, sommes un peu immatures. Nous agissons sens réfléchir pour ne pas montrer notre détresse, notre souffrance... et c´est pire. Je pense qu´il se posera tôt ou tard des questions sur le bien-fondé de sa décision. Il doutera. Malheureusement, je ne saurais te dire quand alors que c´est ce qui t´importerais le plus, bien entendu...

L´unique conseil que je puisse me permettre de te donner est d´y croire, tout en continuant à vivre pour ne pas être déçue par cet espoir...

*Vis ta vie comme un beau rêve et ne rêve pas d´une belle vie*
  • Lien permanent
  • Vierax-Fan-FF Voir le profil de Vierax-Fan-FF
  • Posté le 2 juillet 2005 à 09:53:02 Avertir un administrateur
  • *Vis ta vie comme un beau rêve et ne rêve pas d´une belle vie*

Je dirai plutôt "  rêve ta vie et vie tes rêves. .   .  "
  • Lien permanent
  • Loveisgreat Voir le profil de Loveisgreat
  • Posté le 2 juillet 2005 à 11:13:49 Avertir un administrateur
  • Une soirée parmis tant d´autres s´est écoulé hier. Avec mon lot d´amis habituels (  Kevin, Quentin, Béné, Ludivine, Miyuki, Anthony, et richard), nous sommes allé camper, en haut du plateau de Malzéville. Je penses qu´au départ, c´était principalement pour réconforter le moral a Kevin qu´on a organisé cette soirée. Oui, il faut d´abord évidemment préciser qu´il n´est plus avec Carine (  a nouveau) mais cette fois, pour de bon.

Enfin bon, je suis pas la pour parler des problèmes de coeur d´un tres bon ami. La soirée se déroulait vraiment bien, a part pour quelques petites averses de temps a autre qui nous obligait a aller chercher du bois dans une foret noir (  brrrrr) .   Bref, tout allait bien.

Et puis, je ne sais pas ce qui m´a pris. Dans les alentours de trois heures du matin, je t´ai appelé. Sept fois en tout. Je ne sais pas ce qui s´est passé. Je voulais entendre ta voix, ton rire, et tes histoires. Encore, si j´avais appelé une fois, ca m´aurait pas spécialement marqué. Mais je me suis acharné, a continuer a t´appeler. Et toujours cette même sonnerie, toujours ce même répondeur destabilisant.

Ca va faire maintenant trois mois que tu es mort. Et je ne m´en rends toujours pas compte. J´attends toujours tes mails de 8 pages que tu m´envoyais, ou tu relatais tes expériences, et tes visions déprimantes de la vie. J´attends toujours tes coups de fils de quatorze seconde, ou tu me disais une citation qui me plait. J´attends toujours tes discussions sur msn, ou je t´insultais de "  pauvre moules frites", parce que tu étais persuadé qu´apres la mort, tu deviendrais un "  6", comme dans les livres de l´ami Werber.

J´attends parfois de te voir, pour pouvoir enfin exprimer tout ce que j´ai sur le coeur. J´attends un ami, un vrai, qui pourra peut etre un jour reprendre une petite place de toute celle que tu as chopé dans mon coeur.

Et je t´attends toujours.

Je t´attends toujours, en cachant mes sentiments, et en essuyant les larmes qui viennent occasionellement quand je me sens trop seul.

Et tu sais quoi? Je crois que je t´attendrai a jamais.
  • Lien permanent
  • Loveisgreat Voir le profil de Loveisgreat
  • Posté le 2 juillet 2005 à 11:53:40 Avertir un administrateur
  • Ton texte est tres beau au fait, Raph. Vraiment. Sophie ne se rend pas compte de la chance qu´elle a de t´avoir.
  • Lien permanent
  • Posté le 2 juillet 2005 à 13:30:35 Avertir un administrateur
  • Le tien aussi Love est très beau... je connais aussi cette attente... moi ça fait aujourd´hui un an que mon père est mort... il me semble que je le réalise toujours pas... pourtant je vois bien qu´il est plus là mais il me manque...
  • Lien permanent
  • Posté le 2 juillet 2005 à 13:33:30 Avertir un administrateur
  • Au fait les gars merci d´essayer me réconforter... j´apprécie énormément... vous êtes adorables
  • Lien permanent
  • Posté le 2 juillet 2005 à 20:57:27 Avertir un administrateur
  • Je déteste ces gens qui vous jugent sans vraiment vous connaître et qui ont l´air de s´être fait faire une lobotomie, tellement ils ont confiance en quelqu´un qu´ils connaissent à peine plus que vous! Surtout quand cette personne ne vous laisse même pas placer un mot, ou encore qu´elle a déjà son opinion de faite et qu´il semble impossible de l´en faire changer quoi que vous disiez pour défendre votre cause...

Y en a qui ont vraiment une force de persuasion peu commune! Vous trouvez pas? non mais c´est vrai! Y a des personnes qui sont si habiles à inculquer leurs principes aux autres qu´on pourrait croire qu´ils viennent d´eux directement! Eh oui j´ai quelques personnes fort douées de ce genre dans mon entourage... D´ailleurs je me demande un peu toujours avec ce genre de personnes si je suis pas en train de me faire manipuler moi-même! tellement ils excellent dans leur art!!! Mais bon, j´essaie d´avoir confiance en la bonté humaine mais c´est pas toujours évident! loin de là!

Que faire devant une situation de ce genre? Attendre que la personne réalise son erreur?
    et si le lavage de cerveau a si bien réussi... je doute d´arriver à quoique ce soit même avec toute la bonne volonté que j´y mettrais pour essayer de la convaincre...

Arf je crois que c´est peine perdue... autant faire une croix dessus... mais c´est bien dommage ce sentiment d´impuissance que je ressens... si vous avez des idées... je vous écoute...
  • Lien permanent
  • Posté le 4 juillet 2005 à 05:38:29 Avertir un administrateur
  • Je remarque depuis un certain temps qu´on a beaucoup de nouveaux et de très jeunes auteurs ici... J´ai rien contre à priori, je tiens à bien le mentionner...

Toutefois, j´apprécie énormément quand ces jeunes ne viennent pas trop perturber le forum en arrivant, en créant 10 topics à l´heure pour se faire remarquer ou on ne sait quelle autre raison (  en fait c´est la seule que j´ai trouvée...)(bon oui, j´exagère un brin et quoi encore! bin oui! j´aime exagérer c´est défendu?)

ou encore qu´ils lisent aucune consigne et posent tout plein de questions dont les réponses ont été données 10000 fois au moins!!! (  eh oui je remets ça! j´aime ça! (  notez ma tendance skysoftienne à l´utilisation outrancière de parenthèses... alors maître, j´ai bien utilisé?)).

La fonction recherche... elle marche sur tous les forums!!! (  quelle découverte vraiment! et c´est pas fait pour les idiots >   comment s´en serviraient-ils d´ailleurs? là-dessus j´ai vraiment voulu vexer personne hein? comment ça ça paraît pas!!!).

Et puis c´est pas un forum blabla ici, c´est un forum écriture, on a un topic blabla et c´est pour s´en servir, et il pousse aussi tout plein de topics genre pas rapport quand y a déjà un topic sur le sujet... C´est lourd quoi! Autant pour le modéro que pour les habitués! Je me fais un peu le porte-parole des autres, mais je sais que tout le monde n´est pas nécessairement d´accord avec mon opinion.

Les jeunes faut pas désespérer... mais bon apprenez à bien utiliser un forum et votre passage ici ne s´en portera que mieux et vous serez mieux accepter dans la communauté.

Moi quand je suis arrivée j´ai pas essayer de tout chambarder mais j´ai essayé de me fondre dans le décor... grapiller des conseils ici et là à qui voulait bien m´en donner et de fil en aiguille c´est comme ça qu´on fini par se faire un nom et se faire respecter... en respectant aussi les autres. Le respect est une chose importante pour moi et je considère qu´il a toujours eu sa place partout en tout temps. Plus vite vous intégrerez cette leçon, plus vite votre intégration ici se fera, car ce forum est marqué par un grand respect entre les gens.

Merci à ceux qui ont pris la peine de me lire et bonne chance aux arrivants. Je vous dit tout de suite que les boulets sont pas très appréciés ici, à bon entendeur...
  • Lien permanent
  • Posté le 4 juillet 2005 à 05:45:02 Avertir un administrateur
  • Je tiens aussi à préciser que je trouve également très sain de s´intéresser à l´écriture et à la lecture et qu´il faut encourager cette habitude d´écrire et de lire. Ça a de nombreux avantages dont ceux d´augmenter le vocabulaire, d´aider à une meilleure syntaxe et écriture, d´améliorer le français en général, de forger des opinions et encore plein de choses... éveiller l´esprit, l´imagination, la création...
  • Lien permanent
  • Seskoisa Voir le profil de Seskoisa
  • Posté le 4 juillet 2005 à 06:16:58 Avertir un administrateur
  • J´ai lu le pavé que tu viens de nous pondre Red et je suis d´accord avec toi. Ce qui me dérange le plus sont ceux qui créent un topic pour se présenter alors qu´ils pourraient le faire en haut de leur première fic...
  • Lien permanent
  • Posté le 4 juillet 2005 à 06:52:23 Avertir un administrateur
  • ou alors dans le topic blabla qui est fait pour cela! ou qu´ils prennent le topic pub à la rigueur!

Bah oui j´aime bien faire des pavés la nuit quand je m´ennuie...

J´ai pas eu trop de mordant? ça va? serre-moi la pince alors! (  ah merd* j´ai pas redlobster là j´ai redsissi!! .  .. nan! touche pas à mon décolleté petit canaillou!!! )  
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Impressions, idées, avis, et opinions... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Impressions, idées, avis, et opinions..."