Fic : Meridian (Policier) - Ecriture - Page 7 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Ecriture

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Fic : Meridian (Policier) »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • FFrules3 Voir le profil de FFrules3
  • Posté le 18 septembre 2005 à 16:58:51 Avertir un administrateur
  • La suite est pour maintenant.
    Bienvenue aux nouveaux lecteurs et pour ceux qui n´ont pas lu Scoop, je rappelle qu´il y a toujours moyen de s´arranger.
    Mailez-moi juste pour me le dire, histoire d´avoir toutes les cartes en main avant le début de Scoop 2.

Enjoy !

Jeudi 30 Juin 1994
    11 : 39
    Manhattan - Siège Social de WeatherScience

Point de non-retour

Downson s’approcha de la machine rutilante qui malgré sa taille, n’émettait presque aucun bruit. Seul un soufflement discret était perceptible, mais à peine plus fort que le son des ordinateurs en train de fonctionner. Maggie pouvait voir sur la machine de nombreux capteurs et diodes lumineuses s’agiter bien qu’elle ne sache vraiment à quoi ils servaient.
    - Vous semblez émerveillé, professeur, dit-elle en voyant l’expression sur le visage de John Downson.
    Il se tourna vers elle, comme tiré d’un rêve et lui sourit.
    - Elle est tellement plus énorme que ce que je pensais. Je n’en avais qu’un modèle réduit dans mon labo, mais là, ils sont parvenus à en faire quelque chose d’imposant. Et ce n’est pas bon pour nous.
    - Comment cela ? demanda Walters.
    - Le modèle réduit de mon laboratoire contrôlait le climat de presque toute l’île de Manhattan. Imaginez un peu la sphère d’influence d’une telle réplique !
    - Vous n’étiez jamais venu dans cette pièce ?
    - Une seule fois, au tout début de ma séquestration. On m’a demandé de collaborer à l’élaboration de cette version améliorée de Meridian, mais j’ai refusé. Je ne suis plus jamais sorti de ma cellule après cela. D’ailleurs, une question me brûle les lèvres. Je sais depuis combien de temps je suis ici, mais je suis incapable de mettre un nom sur ce ici.
    - Nous nous trouvons actuellement dans les sous-sols du siège social de la société WeatherScience, qui s’occupe entre autres de prévisions météorologiques à long terme.
    Downson émit un grognement.
    - Bien sûr, j’aurai dû m’en douter. Je pensais être retenu chez un fabricant de parapluie dont la pluie continuelle aurait pu améliorer ses ventes, mais votre version de l’histoire est sans conteste bien meilleure.
    Maggie esquissa un sourire. Downson délaissa sa contemplation de Meridian pour s’approcher d’un ordinateur.
    - Alors, voyons voir si nous pouvons détruire cette machine infernale.
    Tandis qu’il fouinait dans les dossiers informatiques de la société, Maggie montait la garde, tous ses sens en éveil. Elle se sentait si puissante, si consciente de ce qui l’entourait. Un des effets de l’adrénaline à hautes doses, se souvint-elle avoir entendu lors d’un cours de chimie organique.
    - Maggie, venez voir cela ! dit Downson d’une voix grave.
    Maggie s’approcha et vit sur l’écran de l’ordinateur ce qui semblait être une représentation en trois dimensions de l’immeuble.
    - Regardez. Le bâtiment tout entier est construit sur Meridian. Vous voyez ce tube qui s’enfonce dans le plafond ? indiqua-t-il à Maggie. Il va directement jusqu’au sommet de l’immeuble et est connecté à l’enseigne.
    - Pourquoi ont-ils fait cela ?
    - Ce sont les câbles haute tension qui transmettent les ordres de contrôleurs de la machine à ce que j’appelle le Changeur, et qui est disposé sur le toit de l’immeuble. C’est une composante nécessaire pour que Meridian fonctionne à grande échelle. Sur mon modèle réduit, le Changeur était fixé à ma fenêtre.
    - En quoi est-ce un problème ? demanda Maggie qui ne voyait toujours pas où Downson voulait en venir.
    - Si nous détruisons la machine, l’explosion qui s’en suivra se propagera dans ce conduit et anéantira tout l’immeuble, étage par étage jusqu’au sommet. Qui sait si la tour a été prévue pour résister à de tels dommages ? Vous savez, j’ai vraiment envie de détruire cette machine, mais pas à ce prix.
    Les époux Crow avaient donc misé leur société entière sur Meridian. Ils devaient être vraiment certains que leur plan marcherait dans les moindres détails. Hélas pour eux, un grain de sable s’était glissé dans l’engrenage.
    - Alors, que faisons-nous ? demanda Maggie.
    - Nous allons tenter de la couper sans provoquer la destruction de l’immeuble. Mais je ne....
    Une balle de revolver atteint l’écran de l’ordinateur avec un sifflement strident. Maggie plongea à couvert, vite suivie par Downson. Dans le couloir, trois gardes s’étaient positionnés pour éliminer les intrus.
    Sans prendre la peine de jeter un regard à Downson, Maggie s’élança en avant, tirant méthodiquement sur les agents de WeatherScience. Ceux-ci répliquèrent, sans succès. Les balles fusèrent dans toute la pièce sous les cris de Downson. Maggie descendit le premier d’une balle dans le thorax, vite rejoint au sol par un compagnon d’infortune.
    A nouveau bien cachée derrière un bureau, la jeune femme rechargea son arme dont les munitions étaient épuisées. Sans attendre un instant de plus, elle se releva et fit face au dernier homme encore vivant. Un échange de feu nourri s’ensuivit, au terme duquel Maggie finit par l’atteindre au cou. Le sang jaillit comme une fontaine, s’éparpillant sur le sol en une flaque rouge.
    Comme à l’entraînement, pensa-t-elle en voyant les cadavres des trois hommes, gisant sur le sol. Elle savait que quand l’adrénaline ne ferait plus effet, elle serait prise de remords face à ces vies qu’elle avait enlevées, mais pour l’instant, le choix était simple. C’était eux ou elle.
    - Professeur, vous allez bien ? demanda-t-elle.
    Downson était devant le moniteur d’un autre ordinateur, tapant des commandes sur le clavier.
    - Que faîtes-vous ? cria Maggie.
    La réponse mit quelques instants à parvenir à ses oreilles encore bourdonnantes. Meridian faisait plus de bruit qu’à l’accoutumée, et une épaisse fumée commençait à se dégager d’un des tuyaux touché par des balles.
    - Nous avons un problème.
  • Lien permanent
  • Ostramus Voir le profil de Ostramus
  • Posté le 18 septembre 2005 à 17:11:38 Avertir un administrateur
  • Enfin un chapitre qui termine de façon plus conventionelle. La suite et vite !
  • Lien permanent
  • Grhyll Voir le profil de Grhyll
  • Posté le 18 septembre 2005 à 17:26:56 Avertir un administrateur
  • Eh beh, quel carnage sur la route de Maggie ! Elle se ferait un fric monstre à GTA !

Enfin c´est bien
  • Lien permanent
  • hipop_danseuse Voir le profil de hipop_danseuse
  • Posté le 18 septembre 2005 à 17:33:39 Avertir un administrateur
  • grhyll
    bon ben, j´attends la suite...
  • Lien permanent
  • tchang33 Voir le profil de tchang33
  • Posté le 18 septembre 2005 à 18:38:46 Avertir un administrateur
  • aha, un peu d´action

sinon, c´est comme d´hab´ : super
  • Lien permanent
  • Posté le 19 septembre 2005 à 00:54:57 Avertir un administrateur
  • Je passe la vitesse supérieure pour la publication des chapitres, quitte à bâcler un peu. Je retaperais de toute façon s´il y a des choses qui ne me conviennent pas.

Enjoy !

Jeudi 30 Juin 1994
    11 : 45

Evacuation

Depuis qu’elle avait pris l’affaire Downson en main, Maggie allait de problèmes en problèmes. Elle avait été rabaissée, presque suspendue, blessée par une explosion et maintenant, un immeuble entier s’apprêtait à tomber en ruines.
    - Combien de temps nous reste-t-il ? demanda-t-elle à John Downson qui regardait d’un air soucieux les graphes sur l’écran de l’ordinateur.
    - Je l’ignore, fit-il pensivement. Vos coups de feu ont fait sauter le stabilisateur de pression qui s’accumule lentement mais sûrement dans les pompes. Je dirais six, peut-être sept minutes mais pas plus. Il faut ordonner l’évacuation de l’immeuble ou de nombreuses personnes mourront ce matin.
    - Je m’en occupe. Restez ici et tentez tout ce que vous pouvez pour allonger le délai mais si vous n’y parvenez pas, sortez d’ici aussi vite que possible.
    La jeune femme partit en courant en direction de la sortie du sous-sol. Six minutes pour vider un immeuble entier ! Elle espérait que ce serait possible, même si elle en doutait. C’était bien trop grand, bien trop vaste. Jamais elle n’y parviendrait à temps. Elle était elle-même en danger.
    Fort heureusement, elle arriva assez vite à la porte qu’elle enfonça d’un grand coup d’épaule. Elle tomba sur Rick Devers, accompagné d’une demi-douzaine de policiers. Il semblait encore plus rouge que d’habitude.
    - Walters ! Qu’est-ce que vous foutiez dans ce putain de sous-sol ? Cela fait plus de vingt minutes qu’on tente d’ouvrir cette porte ! Qu’est-ce qui vous a pris de foncer comme ça ? Vous savez votre problème, Walters ? Vous n’êtes pas assez...
    - La ferme, Devers ! le coupa-t-elle. Il faut évacuer l’immeuble aussi vite que possible ! Nous n’avons que peu de temps.
    Elle le mit rapidement au courant des derniers évènements, ce qui eut pour effet de faire écarquiller ses yeux de plus en plus violemment. Malgré la colère qu’il ressentait, il prit les choses en main. Armé de son talkie-walkie, il prévint Moanan et Shaw qui était dans les étages supérieurs en train d’interroger les époux Crow.
    Maggie, elle, se rendit à l’accueil.
    - Avez-vous un système d’évacuation d’urgence, une sonnerie, une alarme ? demanda-t-elle à Sandy.
    - Oui, bien sûr, c’est la norme dans les...
    - Déclenchez-la tout de suite. Vite ! Tout le monde doit évacuer le building dans les cinq prochaines minutes. Donnez-moi ce micro et passez-le dans tous les étages.
    Maggie prit une grande inspiration. Elle allait décidément de première en première.
    - A tous les occupants, employés, visiteurs de l’immeuble. Ici Maggie Walters, de la police de New York. En raison d’un fort danger d’explosion, nous vous demandons d’évacuer le bâtiment aussi rapidement que possible. Ceci n’est pas un exercice. Je vous en prie, dépêchez-vous, ne put-elle s’empêcher d’ajouter.
    Elle reposa le micro sur le bureau de Sandy et souffla.
    - Allez-y Sandy, ne restez pas là. C’est dangereux.
    Maggie jeta un coup d’œil à sa montre. Il ne restait que quatre minutes.

La colère que Rick avait ressentie contre Maggie avait vite laissé place à l’urgence d’une situation exceptionnelle. Un immeuble allait exploser et il se trouvait dedans. Il attendit que Maggie ait fini son annonce pour joindre Shaw.
    - Commissaire, avez-vous compris ? dit-il dans son talkie-walkie. Vous devez faire évacuer les employés de l’immeuble. Qu’ils empruntent les ascenseurs, nous n’avons plus beaucoup de temps.
    Ce n’était pas peu dire. Il ne restait que quatre minutes, si on se référait aux dires de Maggie. Downson était visiblement resté derrière pour tenter de prolonger ce délai.
    - Bien reçu, Devers, fit la voix de Moanan, couverte de parasites. Nous avons aussi quelques soucis de notre côté. Pouvez-vous en faire part à Walters ? Elle doit être mise au courant.
    - Bien sûr. Je m’en occupe. Que se passe-t-il ?
    Plus que trois minutes et quarante-cinq secondes.

Devers revenait à la charge vers Maggie. Que me veut-il encore ? pensa-t-elle. S’il venait encore pour l’engueuler, il en aurait pour ses frais. Il était temps qu’il apprenne à lui faire confiance.
    - Candace Crow a fait faux bond à nos gars en haut, lui révéla-t-il. Elle s’est échappée et nous ne savons pas où elle se trouve.
    - Cela veut dire qu’elle était au courant pour Meridian. Elle était peut-être même la commanditaire de l’enlèvement.
    Maggie réfléchissait à toute allure. Trois minutes et quinze secondes.
    Elle en vint à une conclusion.
    - Les sous-sols.
    - Comment aurait-elle pu passer dans le hall et ensuite aller dans la salle ? Nous l’aurions vue passer.
    - Les ascenseurs. C’est gigantesque en-dessous. Elle devait avoir un accès direct pour la salle de Meridian, pour prendre rapidement des décisions.
    - Allons-y.
    Trois minutes.
  • Lien permanent
  • redsissi Voir le profil de redsissi
  • Posté le 19 septembre 2005 à 06:08:03 Avertir un administrateur
  • Arf ça s´enchaîne à un rythme dément...
    la suite allez!!!
  • Lien permanent
  • Posté le 19 septembre 2005 à 07:44:15 Avertir un administrateur
  • Suculent ...
  • Lien permanent
  • Posté le 21 septembre 2005 à 17:23:58 Avertir un administrateur
  • Plus que deux chapitres après celui-ci ! La prochaine mise à jour sera donc la dernière. En attendant, voici le 24ème chapitre, il me semble. Enfin bref,

Enjoy !

Jeudi 30 Juin 1994
    11 : 48

Dernière ligne droite

Maggie et Rick se précipitaient dans les sous-sols de WeatherScience, bien conscients du peu de temps qui leur restait pour sauver John Downson. Au fur et à mesure que le laboratoire approchait, le compte à rebours mortel n’en finissait pas d’égrainer les quelques secondes restant avant l’explosion.
    Tous deux avaient dégainé leurs armes, prêts à en découdre avec d’éventuels agresseurs. Candace Crow devait être l’instigatrice de l’enlèvement, ce que venait confirmer sa fuite. Etait-elle restée dans l’immeuble ou était-elle déjà partie, laissant son mari aux prises avec la justice qui devrait déterminer son rôle exact dans l’enlèvement du professeur Downson ?
    Le bruit s’échappant du laboratoire était beaucoup plus puissant que lorsque Maggie l’avait quitté quelques minutes plus tôt. On s’approchait de la fin de Meridian et il restait encore des personnes dans l’immeuble. Downson était toujours là, pianotant compulsivement sur les touches d’un clavier d’ordinateur.
    - Il faut y aller, professeur ! cria Maggie pour tenter de se faire entendre.
    - J’ai réussi à retarder l’échéance de quelques minutes en dérivant la puissance accumulée vers d’autres secteurs de l’immeuble, mais je crois que je peux encore faire mieux. Laissez-moi quelques instants encore !
    - Non, professeur, cria à son tour Rick Devers. Il faut partir maintenant. Candace Crow s’est échappée et qui sait ce dont elle est capable.
    - Qui est Candace Crow ? demanda Downson.
    - La dirigeante adjointe de WeatherScience. Nous pensons que c’est l’instigatrice de votre enlèvement.
    Le vacarme devenait assourdissant et Downson ne voulait toujours pas partir.
    - Je suis déjà parvenu à nous faire gagner cinq minutes, inspecteurs. Je peux encore sauver des gens de l’immeuble. Vous savez que tout le monde ne pourra pas sortir à temps et c’est de notre faute.
    Maggie et Devers échangèrent un regard. Si Downson disait vrai, il leur restait sept minutes à tout casser.
    - Bien, vous avez trois minutes, professeur, concéda Maggie. Faites du mieux que vous pouvez, mais une fois le délai écoulé, nous vous emmenons. De force s’il le faut.
    Devers s’écroula à cet instant. En une fraction de seconde, Maggie se retourna et vit Candace Crow la mettre en joue. Elle sauta de côté pour se mettre à couvert derrière un bureau. La balle de revolver se logea dans un écran d’ordinateur, juste à côté de celui qu’utilisait Downson. Maggie n’avait pas entendu le coup de feu arriver à cause des cris d’agonie que Meridian poussait. A terre, Devers se vidait de son sang, atteint entre les omoplates.
    Que faire à présent ? Candace avait peut-être déjà exécuté le professeur, sans que Maggie ne le sache. Elle décida de se risquer à examiner le laboratoire. Entre deux caisses de dossiers, la jeune femme vit Candace Crow en pleine joute verbale avec Downson. Elle semblait ne plus faire attention à elle. Son pistolet était braqué sur Downson et avec son autre bras, elle lui tendait une disquette, ce qui ne paraissait pas satisfaire Downson.
    Maggie s’approcha doucement, ses mouvements couverts par le bruit de Meridian qui semblait avoir diminué. Elle entendait maintenant ce qu’ils se disaient.
    - Professeur, sauvegardez toutes les données de Meridian sur ce disque sinon...
    - Sinon quoi ? Il en est hors de question. Meridian a déjà fait trop de dégâts, je ne vous laisserai pas faire.
    - Je n’ai jamais eu envie de vous tuer, professeur, cela n’aurait pas dû se passer de la sorte. Si vous aviez coopéré, tout aurait été différent. Je vous en prie, ne m’obligez pas à faire cela.
    - Faites ce que vous avez à faire, madame. Je ne vous aiderai pas.
    Maggie en profita alors pour surgir de sa cachette.
    - Les mains en l’air, madame Crow.
    Les deux femmes se firent alors face, toutes armes dehors.
    - Tout est fini, Candace. Meridian va exploser dans peu de temps, WeatherScience n’existera bientôt plus. Il est temps de vous rendre.
    Candace hésitait et Maggie le savait. Sa peur de mourir devenait de plus en plus grande et supplantait peu à peu son envie de relancer le projet Meridian. Elle avait perdu. Downson en profita alors pour se jeter sur elle et tenter de la désarmer. Il prit facilement l’avantage malgré les mois d’enfermement et de privation. Toute la frustration de son enlèvement se libérait à cet instant précis face à cette femme fragile mais déterminée.
    - Downson, arrêtez ! Vous allez la blesser et il faut qu’elle soit jugée !
    Le bruit et la fumée emplissaient totalement la pièce si bien que Downson ne l’entendit pas. Quand il se releva, Candace Crow gisait par terre, sans vie.
  • Lien permanent
  • Ben-De-La-Dinde Voir le profil de Ben-De-La-Dinde
  • Posté le 21 septembre 2005 à 17:30:34 Avertir un administrateur
  • Ta un sacré talent quand même.
  • Lien permanent
  • Posté le 21 septembre 2005 à 17:40:55 Avertir un administrateur
  • honte à moi ! je n´avais pas vu les Nouveaux Chapitres (tu remarques les majuscules)

En tout cas, tout s´enchaine rapidement, c´est super.
  • Lien permanent
  • Posté le 21 septembre 2005 à 18:02:25 Avertir un administrateur
  • Pas grand chose d´autre à ajouter, je dois bien l´avouer

C´est très bien, très agréable à lire. Je suis juste un peu étonné que Downson la tue comme ça...
  • Lien permanent
  • Posté le 22 septembre 2005 à 01:54:47 Avertir un administrateur
  • Bon, alors, je prends note de ce que Grhyll a noté et il faut retirer l´expression "sans vie" à la fin du chapitre précédent.

Voilà, c´est enfin la fin de Meridian, ou Scoop 0 : Meridian, près de 4 mois après avoir commencé. J´espère que cela vous a plu et je réserve les traditionnels remerciements pour le post suivant.

Enjoy !

Jeudi 30 Juin 1994
    11 : 52

Déflagration

Downson semblait être désemparé devant le corps de Candace Crow. Il se retourna vers Maggie, les yeux pleins de larmes.
    - Je ne voulais pas, je ne sais pas ce qui m’a pris, lui cria-t-il.
    Maggie tenait toujours fermement son arme, ne sachant pas si elle devait lui faire confiance ou le craindre. Après tout, elle ne le connaissait pas et ce qu’il venait de faire ressemblait à une action post-traumatique. C’est ce que penseraient les jurées d’un procès et il serait acquitté.
    Elle s’approcha du corps et tâta le pouls de Candace Crow, dont la chevelure blonde s’étalait sur le sol.
    - Elle est encore en vie, Downson. Aidez-la à sortir tant qu’il en est encore temps ! hurla Maggie, alors que le mugissement de Meridian s’était changé en un sifflement puissant. Il ne devait plus rester beaucoup de temps.
    Elle se précipita vers Devers. Il respirait toujours et ouvrit même les yeux quand Maggie le toucha. Ensemble, ils se levèrent, Walters le supportant et pressant sur la plaie de Rick pour éviter qu’il ne saigne. Devant eux, Downson portait Candace Crow, toujours inconsciente. Ils avançaient lentement, si bien que Maggie doutait qu’ils parviennent tous à sortir sains et saufs.
    Un pas après l’autre, une marche après l’autre, les quatre furent rejoint dans le hall par des policiers venus les aider à évacuer. Maggie entendait au loin, dans les tréfonds du bâtiment, la machine hurler à la mort, dans un dernier grincement.
    - Tout le monde évacue maintenant ! Dégagez le périmètre ! cria un policier.
    Poussée par une dizaine d’agents en uniforme, tandis que Devers et Crow étaient pris en charge par des infirmiers, Maggie retrouva enfin l’air frais, sous une pluie battante. Les voitures de police étaient disposées en arc de cercle à une distance raisonnable du building. Tout le monde attendait que le show ne commence.
    On la mit à l’abri dans un fourgon en compagnie de Shaw et de Moanan et elle sentait peser sur elle les regards de ses collègues. Elle ne savait pas encore comment les interpréter mais elle serait sans doute fixée assez rapidement. Downson entra peu après, encore perplexe de ce qu’il avait fait à Candace Crow. On l’avait recouvert d’une couverture et il portait entre ses mains une tasse de café fumant.
    - Cela ne va plus tarder, maintenant, dit-il. La pression va atteindre un seuil maximum et l’explosion qui s’en suivra ravagera chaque étage de l’immeuble. Est-ce que vous avez eu le temps d’évacuer tout le monde ?
    Maggie s’était elle aussi posée la question.
    - Oui, il ne reste plus personne, les rassura Shaw.
    - C’est bien, c’est bien, répéta-t-il.
    Ni Shaw, ni Moanan n’avaient encore parlé à Maggie et elle ne savait pas vraiment à quoi s’en tenir. Certes, elle avait retrouvé le professeur, mais en enfreignant un nombre de règlements assez impressionnant.
    - Il faut que je voie cela de mes yeux, fit enfin Downson.
    - Je viens avec vous, répondit Maggie.
    Tous deux, ils sortirent du fourgon sous les interpellations de Moanan et vinrent se mettre à l’abri contre une voiture de police.
    Le sol se mit alors à trembler, les vitrines du rez-de-chaussée volèrent en éclat et un bruit assourdissant retentit. Etage par étage, les vitres implosèrent, envoyant des débris dans les airs, mélanges de verre et d’affaires de bureau. Les bouches d’égout furent propulsées en altitude, laissant apparaître de longues volutes de fumée blanche.
    Il plut alors entre les gouttes d’eau des morceaux de mobilier, de verre et d’autres choses que Maggie n’aperçut pas, bien à l’abri contre la tôle du véhicule, recouverte d’un panneau en plexiglas. L’explosion atteignit les niveaux supérieurs de la tour, alors que le tonnerre fit son apparition, zébrant le ciel de ses éclairs. Les vitres continuaient d’exploser en une pluie mortelle de bris de verre.
    Arrivé sur le toit, le surplus d’énergie fit se disloquer l’enseigne WeatherScience qui amorça une longue descente dans le vide des rues évacuées de ce bloc de New York, clignotant quelques secondes encore avant de s’éteindre définitivement quelque part entre le 25 et 26ème étage. Un épais éclair violet monta dans le ciel, à travers les nuages, tandis qu’une clameur vibra dans l’air dans laquelle Maggie crut entendre des voix d’enfants.
    Puis tout redevint calme. La pluie stoppa, les nuages noirs devinrent blanc avant de disparaître complètement, laissant place à un soleil radieux. La structure métallique de l’immeuble grinça mais tint bon. Meridian avait été détruit.

Lundi 04 Juillet 1994
    09 : 00
    Hudson Street - Commissariat Central

Epilogue

Une semaine. Cela ne faisait qu’une seule semaine qu’elle avait été mutée à Greenwich Village et il lui semblait que c’était une autre Maggie Walters qui avait foulé ses dalles marbrées pour la première fois lundi dernier. Tant de choses s’étaient passées et la vérité était qu’elle était déjà épuisée. Les trois jours qu’on lui avait accordés après l’explosion de l’immeuble WeatherScience n’avait pas suffi à effacer l’intensité de ses cinq premiers jours de travail. Elle avait agi comme un jeune chien fou, là où le travail d’équipe aurait été plus efficace. C’était un tort mais elle se promit d’y remédier.
    En arrivant au Commissariat, ce qu’elle sentait dans les yeux de ses collègues n’était rien moins que du respect et de l’admiration pour la résolution de son enquête. On disait que les policiers avaient tendance à idolâtrer leurs héros et elle était en voie d’en devenir un, même si cela n’avait jamais été son but premier. Elle voulait être reconnu pour son travail et cet aspect était passé un peu derrière, avec le final cataclysmique de l’affaire Meridian.
    Elle trouva, comme elle s’y attendait, une note laconique de Shaw sur son bureau, la priant de venir dans son bureau. Ils allaient sûrement reparler de l’affaire, de son comportement et elle ne se sentait pas prête pour une joute verbale avec quelqu’un qui l’avait soutenue depuis le début et imposée dans son service.
    A contrecœur, elle frappa sur le carreau opaque de la porte du bureau de Shaw et entra. Une vive lumière la surprit, Shaw ayant pour une fois consenti à ouvrir ses rideaux. Il y avait du changement, assurément. Il l’invita à s’asseoir et fit le tour de son bureau pour se placer à côté d’elle.
    - Voilà votre prochaine affaire, dit-il en tendant vers elle un dossier.
    Maggie laissa échapper un petit cri, incrédule.
    - Que se passe-t-il, Maggie ? demanda Shaw. Cela ne vous convient pas ? Vous désirez peut-être un peu plus de repos...
    - Non, commissaire, je pensais être ici pour que nous parlions de l’affaire Meridian.
    - Le voudriez-vous vraiment ? En ce qui me concerne, je ne vois rien à ajouter à votre travail.
    Maggie ouvrit des yeux ronds.
    - Mais j’ai agi seule bon nombre de fois, j’ai violé les règlements, j’ai causé la destruction d’un bâtiment, Devers est à l’hôpital à cause de moi...
    - Et vous avez fait ce que je vous avais demandé, Maggie. Vous avez retrouvé le professeur Downson. Il faut que vous compreniez que les règlements ne s’appliquent pas à des personnes aussi douées que vous. Si je vous ai mutée ici, c’est pour vos compétences en matière d’investigation, pas parce que vous étiez un mouton comme les autres élèves de l’Académie. Un coup d’œil à votre dossier suffit d’ailleurs à s’en rendre compte, glissa-t-il avec un petit sourire. Et Devers va s’en sortir, ne vous inquiétez pas. Ce n’est pas la première fois qu’on lui tire dessus.
    Maggie ne savait vraiment pas quoi dire. Elle éprouvait une gratitude infinie envers cet homme et ne lui attirait que des ennuis en retour. Elle se doutait que le Maire de la ville n’avait pas vu d’un bon œil la destruction de l’un de ses bâtiments et Shaw avait été très proche de la sortie, si elle en croyait ce que les journalistes avaient dit.
    - Et les Crow ? Que va-t-il advenir d’eux ? demanda Maggie.
    - Ils se rejettent mutuellement la parenté de l’enlèvement, mais malheureusement pour Candace Crow, ses derniers actes jouent contre elle.
    - Au moins, tous les travaux du professeur Downson sur Meridian ont été détruits dans l’explosion. C’est une bonne chose pour lui, il va pouvoir reprendre une vie normale et son fils également.
    - Tout est donc bien qui finit bien.
    - Oui, je suppose, fit Maggie.
    Shaw inclina légèrement la tête.
    - Quelque chose ne va pas ? lui demanda-t-il.
    Maggie Walters hésita quelques moments avant de parler.
    - Je n’en sais rien. C’est juste que toute cette affaire a été tellement intense que...
    - Vous êtes épuisée et je le comprends très bien. Mais je sais aussi que vous ferez une longue et brillante carrière parmi nous, Maggie. Tout ceci passera au fur et à mesure, vous verrez, l’encouragea Shaw.
    Maggie sentit un petit pincement au cœur devant tant de confiance à son égard.
    - Je l’espère sincèrement, conclut-elle en prenant le dossier.

Fin
  • Lien permanent
  • Posté le 22 septembre 2005 à 02:12:37 Avertir un administrateur
  • Alors, voilà, je remercie toutes les personnes qui ont lu et commenté avec dans l´ordre d´apparition :

- Redsissi (pour son soutien sans failles à chacune de mes productions)
    - Ostramus (pour son don de voir toujours ce qui cloche dans les scénarios et pour partager les mêmes gouts que moi)
    - Skysoft (pour toujours commenter les premiers chapitres et disparaitre ensuite )
    - Force-Impur
    - ClarenceSeedorf
    - Spartiate6 (ami dudullien)
    - Tama
    - TheBoss1606
    - mcstl
    - Oskitz
    - Seskoisa
    - Pezzou
    - wiza_
    - tchang33
    - hiphop_danseuse
    - Grhyll
    - ben-de-la-dinde

Voilà pour la liste des gentils forumeurs qui ont laissé des comm´.
    Je me doute que Meridian ne se hisse pas au niveau du Système ou de Scoop mais c´est un petit roman que j´aime bien. Je le retoucherais surement ici et là pour l´améliorer. Au moins, maggie a maintenant un début à son aventure.

Ma prochaine production sera donc la suite directe de SCOOP. Vous devriez en lire les premiers chapitres incessament sous peu. En attendant, Enjoy !
  • Lien permanent
  • Posté le 22 septembre 2005 à 04:28:15 Avertir un administrateur
  • FFrules tu sais nous rendre tes personnages attachants... tout comme tu sais mener une intrigue de mains de maître... je suis sûre que tu vas aller aussi loin que Maggie, ton héroïne, dans la vie... et je te souhaite un patron comme Shaw pour que tu puisses bien évoluer!!

Pour moi chacune de tes histoires a un cachet bien personnel et j´aime tous les styles que tu fais puisque tu sais si bien manier la plume qu´il s´agisse d´un roman policier, une histoire d´amour ou un texte de science fiction! mais tu as tous les talents!!!

j´espère que tu continueras encore longtemps à nous enchanter de tes histoires... De plus tu as acquis une constance dans l´écriture que peu d´écrivains ont ici (moi la première même si je ne prétend pas à ce titre que je trouve que je ne mérite pas... les quelques poésies que j´ai écrites ne demandent pas vraiment le temps que tu mets à l´écriture de tes histoires... en plus tu les retravailles encore et encore pour les améliorer...) oui! je salue bien bas ton attitude et ton talent!
  • Lien permanent
  • Posté le 22 septembre 2005 à 04:30:08 Avertir un administrateur
  • ah et un coucou à El-niquage!
    t´as encore changé de pseudo mon sacripant... heureusement que je lis les cartes de visite!!
  • Lien permanent
  • Posté le 22 septembre 2005 à 09:57:11 Avertir un administrateur
  • "- Elle est encore en vie, Downson."

Je te remercie pour le remerciement.

Ce n´est pas aussi bien dans l´ensembleq eu SCOOP ou le Système mais ça n´en reste pas moins un excellent récit.
  • Lien permanent
  • Posté le 22 septembre 2005 à 14:04:09 Avertir un administrateur
  • Superbe

Si ce n´est pas du niveau de scoop, je me dis que scoop doit être vramient bien.

Yop
  • Lien permanent
  • Posté le 22 septembre 2005 à 17:55:44 Avertir un administrateur
  • C´était vraiment bien ^^
    C´aura été un plaisir de te lire

J´ai juste relevé deux trucs dans l´avant-dernière partie (enfin dans la dernière, puisque l´épilogue ne compte pas pareil :p)) :

"Tout le monde attendait que le show ne commence. "

"alors que le tonnerre fit son apparition, "

Eet voilà ^^ A la prochaine
  • Lien permanent
  • Pezzou Voir le profil de Pezzou
  • Posté le 16 novembre 2005 à 21:53:32 Avertir un administrateur
  • Salut.

Oui je sais, je suis un petit peu en retard, de toute façon un petit up ne fait jamais de mal. ^^

Je me suis donc remis dans l´histoire, je ne l´ai pas fini, mais je compte le faire, en tout cas c´est toujours aussi prenant et interessant à lire.
    J´en suis à la partie de WeatherScience.

Je continuerais ma lecture plus tard, sans trop tarder cette fois. ^^
    En tout cas je suis content de voir que cette histoire est bouclé, marre des fics qui restent à jamais sans fin.

Allez bonne soirée
    !
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Fic : Meridian (Policier) »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Fic : Meridian (Policier)"