Les forums de JeuxVideo.com
-
SkySoft
- Posté le
3 mai 2005 à 23:07:22

-
Très très joli... Vraiment...
Niveau purement littéraire, on imagine tres bien les situations. Tout ce que je peux dire a ce niveau la...
Niveau " perso", un texte tres évocateur, qui ouvre qqch en nous, enfin bref...J´ai pris bcp de plaisir a lire ton texte, ça faisait longtemps que j´avais pas pris autant de plaisir en lisant, merci tout simplement...
( quelle sens de la persuasion red!!!)
- Lien permanent
-
Redsissi
- Posté le
3 mai 2005 à 23:23:38

-
et quelle faute Sky!!! c´est toi qui est troublé maintenant???
quel sens... masculin sens... lol!
Je lirai " dans le bus" promis promis! et aussi " de trop"
- Lien permanent
-
SkySoft
- Posté le
3 mai 2005 à 23:28:04

-
Troublé...? Qui est troublé...?^^
Don´t worry pour " Dans le bus..." et " De trop" hein, si tu veux et quand tu veux;-)!
- Lien permanent
-
Redsissi
- Posté le
3 mai 2005 à 23:29:26

-
Tous les deux alors???
hé si ça continue on va écrire une histoire d´amour avec nos commentaires...
- Lien permanent
-
SkySoft
- Posté le
3 mai 2005 à 23:37:34

-
. ..On va dire ça alors...^^
Lol, ce serait intéressant... J´attends de voir, j´"apprendrai" sûrement beaucpoup...
- Lien permanent
-
Redsissi
- Posté le
3 mai 2005 à 23:47:03

-
L´élève va sûrement dépassé le maître!!
- Lien permanent
-
SkySoft
- Posté le
3 mai 2005 à 23:49:54

-
J´ai pas mal de retard quand même, mais avec un bon entrainement...
- Lien permanent
-
Redsissi
- Posté le
3 mai 2005 à 23:58:58

-
tu vas encore grossir ta " balloune"
les autres vont rien capter!!!
- Lien permanent
-
Redsissi
- Posté le
4 mai 2005 à 00:00:13

-
Sergei nous tape pas stp...
on déconnait...
- Lien permanent
-
SkySoft
- Posté le
4 mai 2005 à 00:04:49

-
Et j´en suis fier de ma balloune!!!
Et puis ça raffermira la tienne!
- Lien permanent
-
Redsissi
- Posté le
4 mai 2005 à 00:09:12

-
ça promet!!!
Bonne nuit Sky! Bisous!
- Lien permanent
-
Redsissi
- Posté le
4 mai 2005 à 00:10:18

-
Eh bin je t´ai grugé un petit 10 minutes encore... en ton agréable compagnie...
- Lien permanent
-
Redsissi
- Posté le
4 mai 2005 à 03:11:25

-
Eh bin t´avais raison Sky... lire " dans le bus" c´est mieux!!! mais pourquoi tu l´as pas dit plus tôt que c´était aussi succulent ce texte!!!
saloupiot!!!
j´ai pas encore tout lu mais je vais continuer c´est trop croustillant ce truc... savoureux... mais y a combien de pages encore??? j´ai lu que la première mais maintenant j´ai plus le choix de la finir!!! Tu m´as envoûtée avec ton histoire!!! ça m´apprendra à t´écouter sapristi de charmeur!
- Lien permanent
-
Redsissi
- Posté le
4 mai 2005 à 03:50:01

-
Bin voilà! t´as bénéficié d´un petit
de ma part pour ton pic " Dans le bus"
- Lien permanent
-
SkySoft
- Posté le
4 mai 2005 à 10:18:31

-
Lol, mici beaucoup!^^
ET désolé d´avoir un tit peur pollué le topic hier ( je m´excuse pour red et mwa^^)(enfin elle nous a déjà fait excusé...^^)...^^
- Lien permanent
-
SkySoft
- Posté le
4 mai 2005 à 10:20:24

-
" un tit peu"* ( comment ça le " r" est vachement loin du " u"? Et alors???^^) , désolé pour la faute et le nouveau post...^^
- Lien permanent
-
SkySoft
- Posté le
4 mai 2005 à 12:11:27

-
Pour me faire pardonner d´avoir pollué un peu, une autre histoire...
Enjoy ( j´éspère...)!
Ses parents avaient décidé de déménager. Clément n’avait rien dit mais n’en pensait pas moins : il avait déjà eu du mal à se faire une place dans son précédent lycée, alors l’idée de devoir à nouveau se faire des amis l’effrayait au plus haut point. Mais malgré cela, il cherchait à voir le bon côté des choses : une nouvelle ville, de nouvelles personnes, de nouvelles expériences en perspective.
En arrivant, il avait voulu se renseigner un peu sur la région. Il avait alors acheté un journal local qui présentait les faits divers du coin : la hausse des impôts, la rentrée des classes, et, plus inhabituel, le décès mystérieux d’un jeune homme retrouvé en pleine rue, sans blessure apparente. « Peut-être pas si mort comme endroit finalement… » était ce qui lui vint à l’esprit.
Après quelques jours passés dans la nouvelle maison de sa famille à emménager, les cours reprenaient. Clément avait déjà eu un aperçu de son nouveau lycée, celui-ci se situant à proximité de chez lui. De grands bâtiments gris, une cour avec divers terrains de sports, bref, rien de bien original. La rentré se passa comme il l’avait imaginé : il fut seul pendant plusieurs jours, plusieurs semaines même, son naturel timide reprenant le dessus.
Mais au bout d’un certain temps et au fil des discussions en classe, il se trouva des affinités avec un groupe de garçons qui, comme lui, étaient passionnés de sport. Sa vie reprenait peu à peu forme et, grâce aussi aux contacts qu’il conservait avec ses amis qu’il avait laissé, il commençait à se sentir bien, en confiance.
Les mois passaient et son intégration se poursuivait, sa bonne humeur communicative faisant de Clément un élève apprécié de tous. Il rencontrait de plus en plus de personnes, garçons comme filles, plaisant notamment à ces dernières par son humour. Un soir, à la sortie des cours, alors qu’il s’apprêtait à rentrer chez lui, il fut abordé par une jeune fille, Ludivine. Celle-ci lui expliqua qu’elle l’avait remarqué pendant une compétition d’athlétisme à laquelle Clément avait participé, et étant passionné de sport, elle voulait mieux le connaître. Surpris par cette demande mais néanmoins flatté, il lui proposa de la raccompagner pour discuter, ce qu’elle accepta. Ils firent donc le chemin jusque chez elle et se dirent au revoir, le week-end arrivant et leur nouvelle rencontre ne se faisant que la semaine suivante.
En rentrant chez lui, Clément ne pouvait s’empêcher de penser à elle. L’image de son doux visage, de ses lèvres fines et colorées, de son nez retroussé, de ses yeux bruns pénétrant et de sa chevelure noire ne le quittait plus. Comme dans un rêve, le chemin du retour se fit pour Clément sur une autre planète, l’esprit emporté par cette rencontre qui venait de le bouleverser.
Pendant tout le week-end, Clément ne cessa de penser à Ludivine. Il ne pouvait sortir les quelques images qu’il avait d’elle de son esprit, et il ne s’en plaignait pas. Son parfum enivrant lui remontait parfois au nez, la douceur dont elle avait fait preuve pour l’aborder l’avait d’abord étonné puis il l’avait trouvé si belle, si charmante qu’il s’était laissé emporter.
Il avait toujours eu du mal avec ses sentiments, et ne pensait pas pouvoir, si tôt après son arrivée ici, pouvoir tomber amoureux. C’est pourtant ce qui semblait lui arriver. Ce week-end lui parut durer une éternité tant l’envie de la revoir brûlait en lui, tant il sentait que quelque chose s’était créé entre eux. Par expérience, il se savait timide, il voulait ainsi profiter de l’excitation de la rencontre et du courage que lui avait donné le fait que c’était elle qui était allée le voir pour lui déclarer sa flamme. Le coup de foudre, il n’y avait jamais cru. Elle avait su lui prouver qu’il existait.
De retour au lycée, il la chercha d’abord du regard, balayant la cour de ses grands yeux verts. Ne parvenant à la trouver, il entra en classe, déçu, le regard vers le sol. Très vite, ses amis se rendirent compte de son état et l’un d’eux fut désigné pour aller lui parler.
Joan s’assis donc à ses côtés et commença à le questionner. Trop passionné pour se défendre, Clément ne mis pas longtemps avant de lui avouer ses sentiments. Son ami s’en réjouit alors, lui assurant qu’il verrait sa « promise » rapidement, notamment à la première pause de la matinée. Mais quand Joan lui demanda de qui il s’agissait et que Clément lui eut répondu, son visage changea d’expression.
Clément ne comprenait pas la réaction de son ami qui ne perdit pas de temps pour la lui expliquer. Il lui raconta donc ce qui se disait sur Ludivine, notamment la réputation de croqueuse d’hommes qui la précédait. Clément n’en croyait pas ses oreilles. Il tombait amoureux, cherchait le courage pour se déclarer, et ses amis ne trouvaient rien de mieux à faire que de tenter de le décourager. Joan s’évertuait à lui parler de ce qu’il avait entendu dire sur ceux sortant avec elle, Clément n’y prêtait pas attention, sa passion dévorante pour Ludivine ne pouvant se laisser influencer par des ragots et des ouïe-dire. Convaincu de ses sentiments, les efforts de Joan pour le dissuader restaient vains, l’amour ne se commandait pas et Clément était bel et bien amoureux.
Aux différentes pauses qui séparaient la journée de cours, Clément ne pu qu’entrapercevoir Ludivine, celle-ci semblant presque l’éviter. Mais les quelques moments qu’ils partageaient, notamment lors du déjeuner, le rassuraient sur ses intentions et ne faisaient qu’intensifier ce que Clément ressentait pour elle. Il l’avait décidé, il lui avouerait tout ce soir, en la raccompagnant chez elle.
Le reste de la journée se passa dans une grande excitation pour Clément, l’idée d’ouvrir son cœur à Ludivine l’obsédant et l’excitant tout à la fois. Il devait se libérer de cette tension qui l’habitait, et cela allait être fait.
Comme il se l’était promis, il lui proposa de la raccompagner, ce qu’elle accepta avec plaisir. Le chemin se passa comme à l’habitude, chacun se racontant sa journée et se lançant de petites piques. Puis, arrivés à proximité de chez elle, Clément stoppa sa marche. Ludivine fit de même, quelque peu troublée.
« -Que se passe-t-il ?
-Rien. Rien de grave en tout cas. Je…
-Oui ?
-Je voulais te parler. Quand tu es venue me parler lors de notre première rencontre…
-Clément…
-… j’ai d’abord été étonné, mais surtout très flatté. Et immédiatement, je suis tombé sous ton charme. En marchant à tes côtés, j’ai pu découvrir non seulement ta beauté, ton humour, ton intelligence…
-…
-…mais j’ai surtout été frappé. Frappé par les sentiments qui sont nés en moi. Et ce week-end qui nous a séparé n’a fait que les intensifier… Je voulais… Je voulais donc savoir si tu partageais ce que tu ressentais, et si voulais bien faire un petit bout de chemin avec moi…
-Clément, je suis…
-Je sais, c’est rapide et assez direct mais…
-Clément… Je ne veux pas te faire de mal, mais je ne partage pas tes sentiments. Tu es très intelligent, mignon et je t’adore, mais je ne suis pas faite pour l’amour, et… »
Ludivine n’eut pas le temps de terminer sa phrase. Clément s’était effondré devant elle, son corps, comme sans vie, venant heurter le sol de tout son poids. Un filet de sang coulait de sa bouche et son enveloppe charnelle, désormais inanimée, reposait sur le bitume.
Ludivine jeta un regard autour d’elle, et, avant de courir rentrer chez elle, dit :
«-Clément… Je suis… désolée… ».
La briseuse de cœur avait, malgré elle, encore frappée…
- Lien permanent
-
redsissi
- Posté le
4 mai 2005 à 17:48:45

-
Sky... j´en ai des frissons...
suis toute retournée...
c´est très prenant ce truc...
Bravo... tout simplement génial...
Finalement on va la faire cette page à deux je crois...
- Lien permanent
-
redsissi
- Posté le
4 mai 2005 à 17:50:41

-
moi j´ai trop lu hier...
alors pas eu le temps d´écrire... désolée...
- Lien permanent
-
Force-impur
- Posté le
4 mai 2005 à 18:17:56

-
Woa cette histoire est magnifique skysoft, ça m´a énormément touché c´est bien écrit, les mots sont simple on comprend tout parfaitement c´est vraiment bien, j´adore
- Lien permanent
Sujet : « Cycle : Courtes Histoires D'Amour »