Cycle : Courtes Histoires D'Amour - Ecriture - Page 2 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Ecriture

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Cycle : Courtes Histoires D'Amour »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • redsissi Voir le profil de redsissi
  • Posté le 2 mai 2005 à 21:37:32 Avertir un administrateur
  • Mais si j´ai posté!!! mais pas ce que tu attendais...

Vous le faites tous tellement bien que du coup je peux juste faire pire...

Je vais m´y mettre... mais je dois trouver le temps et l´inspiration... j´ai pas ta discipline d´écriture non plus et j´ai pas toujours envie non plus je deviens de plus en plus flemmarde avec le temps... faut que je me reprenne en mains...

Cela m´enchante que les mecs se mettent à ce genre d´écriture! On a si peu souvent le point de vue d´un homme au niveau de ses sentiments vis-à-vis de sa partenaire, que cela est très intéressant je trouve et ça me fait plaisir que ce topic ait éveillé en vous le goût de faire autre chose... d´explorer de nouveaux horizons...

J´ai toujours pensé que l´homme était aussi sensible que la femme... juste il exprime souvent un peu moins ses émotions mais cela ne veut pas dire qu´il n´en a pas... J´admire un homme qui sait se dévoiler... la communication entre deux personnes en est souvent facilitée de beaucoup...
    Pour moi y a rien de plus beau que de voir un homme pleurer... faut du courage je trouve pour exprimer de tels sentiments devant une autre personne (  la société nous a si souvent appris à refouler nos sentiments et nos émotions, moi je trouve que ceux qui ont le courage de les exprimer ont bien du mérite!)

Voilà! régaler encore ce topic de vos écrits, enrichissez-le de vos expériences... partagez vos points de vue... cela créé aussi de belles amitiés parfois...
  • Lien permanent
  • Soulblighter Voir le profil de Soulblighter
  • Posté le 2 mai 2005 à 21:50:40 Avertir un administrateur
  • "  Elle pouvait lui dire à quel point elle était belle."
    Confusion des pronoms.

"  la voir joueur au football"
    *jouer

Finalclad, ton texte est simple. Style fluide et classique, histoire un peu banal, chute trop rapide. C´est encore à retravailler, mais ne baisse pas les bras, tu peux atteindre un bon niveau avec de l´experience.

En passant, j´ai envie d´en réecrire une aussi
  • Lien permanent
  • Posté le 2 mai 2005 à 22:14:29 Avertir un administrateur
  • Finalclad je lisais ton récit et tout au long tout était trop beau pour durer... j´avais toujours ce sentiment aux tripes que quelque chose de tragique arriverait pour tout foutre en l´air... je m´étais pas trompée...

Soul lâches-toi! le topic est fait pour cela... et vous le faites merveilleusement bien...
  • Lien permanent
  • Posté le 2 mai 2005 à 23:11:16 Avertir un administrateur
  • serait-ce une subtile façon de me dire que tu veux que je la lise Sky?
  • Lien permanent
  • Posté le 2 mai 2005 à 23:13:12 Avertir un administrateur
  • j´essaie d´en écrire une mais je trouve ça tellement mauvais à côté des vôtres j´ai pas envie de la mettre... je vais en partir une autre je crois je suis pas inspirée par celle que j´ai commencée...
  • Lien permanent
  • Posté le 2 mai 2005 à 23:14:42 Avertir un administrateur
  • mais en attendant je vais aller sustenter ma petite famille qui va gueuler si elle a rien à manger dans ses assiettes dans 30 min...
  • Lien permanent
  • xbq_ Voir le profil de xbq_
  • Posté le 2 mai 2005 à 23:50:52 Avertir un administrateur
  • Mon dieu, tous ces gens qui sont capables d´exprimer des sentiments sur papier..

C´est mon plus gros complexe d´infériorité personnel. Je sais pas comment vous faites, mais en tout cas, félicitations, j´ai pas encore tout lu mais tout est très bien. Continuez comme ça^^
  • Lien permanent
  • SkySoft Voir le profil de SkySoft
  • Posté le 3 mai 2005 à 11:57:53 Avertir un administrateur
  • Tu lis ce que tu veux red...(*mais si c´est "  Dans le bus..." c´est mieux*)

Chacun décide de ce qu´il fait ici (  *mais si chacun lit "  Dans le bus..." c´est mieux*)

En bref, voilà...("Dans le bus..." est votre ami*)

^_________________^, subliminal!!!
  • Lien permanent
  • Posté le 3 mai 2005 à 14:43:34 Avertir un administrateur
  • le mettre sur papier Xbq déjà là ça aide à mettre le doigt sur le bobo parfois ou alors à s´extérioriser, moi souvent j´écris en pagaille tout ce qui me vient par la tête quand je suis frustrée ou mélancolique, ou encore nostalgique ou même de super bonne humeur! J´adore écrire... griffonner, dessiner... tout ce qui peut me permettre de m´exprimer... c´est vrai que je suis de nature plutôt extravertie qu´introvertie mais bon... je crois que ce moyen de défoulement est à la portée de tout le monde et puis si tu veux pas les publier tes écrits tu les gardes pour toi mais ils te permettent souvent d´y voir plus clair après...

Skysoft >   ouais en gros tu nous laisse libre de lire "  Dans le bus..." mais tu vas nous tordre un bras si on le fait pas... mais je pense que je vais attendre encore un peu... juste histoire d´attiser ton désir que je la lise... (  suis pas comme ces petites minettes qui se laissent gagner tout de suite moi! )  
  • Lien permanent
  • Posté le 3 mai 2005 à 15:05:12 Avertir un administrateur
  • Lol, j´les connais pas moi ces minettes...^^
    Tu fais ce que tu veux red, j´ai déjà eu beaucoup de lecteurs, si je l´ai mis, c´est pour toi hein...^^
  • Lien permanent
  • Merrylin Voir le profil de Merrylin
  • Posté le 3 mai 2005 à 16:37:04 Avertir un administrateur
  • Bonne idée !   Tous les textes sont d’excellente facture, ils présentent des situations variées… et sentent le vécu !  
    Celui-ci ne déroge pas.

Ecrit dans l’urgence sans prétentions littéraires. Râteau.

J’ai revu Julie, samedi soir. On a vu un film ensemble, une petite comédie happy end. Le genre de truc léger, frais, mais un peu con. Enfin sympa et, comment dire, qui ne prend pas plus de 2% d’attention. C’est essentiel dans ces moments où le stress monte. En sortant on s’est baladé et on a parlé. Plus elle parlait, et plus je la trouvais formidable et fantastique.

Je vais aller vite.

Vers 10h, il faisait nuit. On avait mangé un grec et en se baladant sans but du côté du quartier latin, on est tombé sur un groupe de jazz un peu improvisé qui mettait une ambiance très chaleureuse dans le carrefour. On s’est posé le cul côte à côte sur une barrière pour écouter en discutant. Je commençais à me dire que si je voulais lui demander ça pouvait être le moment, mais je n’étais pas tout à fait sûr de moi. Je me disais que si je ne lui posais pas la question ce soir, je m’en voudrais pour ma lâcheté, et puis je n’aurais pas l’occasion de la revoir immédiatement, les choses traineraient bref, je serais un gros con.
    A ce moment un alcolo est venu nous coller. Il était chiant, il nous racontait sa vie, mais ça me donnait un répit. De combien de temps ?   Je n’écoutais pas. J’avais du mal à concevoir que j’allais probablement lui parler juste après.
    Il s’est cassé au bout de 10mn. J’ai hésité encore quelques minutes. Il faisait super froid, on se les gelait, mais le concert était sympa. Julie ne semblait pas trop vouloir partir.

Je lui ai finalement demandé : « Est-ce que tu t’attends à quelque chose de plus ce soir ?   ». C’est vrai, la phrase était préparée. Mais sans ça je n’aurais rien dis. Elle a mis deux secondes à capter, et puis elle a souri. Un peu gênée. Elle était super craquante. Peut-on parler de réponse ?   Plusieurs secondes ont passées. Elle a murmuré une sorte de « non » qui semblait dire « pas vraiment ». Sur la forme, ça se passait pas mal du tout, mais sur le fond, j’ai trouvé que ça paraissait très mal parti. Je me souviens avoir pensé « c’est pas vrai !   » au premier instant où j’ai douté.

Mais on a continué à discuter lentement de ça. A un moment, on s’est levé et on est parti tout en parlant parce qu’on avait froid. Elle m’a expliqué pourquoi, mais je ne suis pas sûr d’avoir bien tout compris. Au fait, cela n’a plus d’importance. Elle a encore ajouté qu’il fallait qu’on reste amis. Bien sûr on va le rester. Mais j’en ai marre de me faire des amies avec des filles formidables. Je me demande ce que j’ai encore à espérer. Pour l’instant je suis tout dégouté. Julie m’assure que ce n’était pas un râteau, parce que celui-ci s’était bien passé. Je pense que si on considère l’impact de celui-ci, alors c’est un vrai râteau, bien gros, bien puissant et bien lourd.
    Quand on s’est quitté hier soir, j’étais déjà à moitié dégouté, et quand elle a disparu, tout m’est retombé dessus comme une grosse gifle. Je me demandais comment c’était possible. Depuis je n’arrive plus à penser à autre chose. J’ai en permanence l’esprit brouillé par une sorte de dégoût, même quand je n’y pense pas, et quand j’y pense c’est encore bien pire. Quand je me rappelle combien Julie est formidable, c’est intenable. Depuis ce matin j’ai une boule à l’estomac.

Depuis le râteau, je crois que je suis encore plus amoureux. C’est exactement l’inverse pourtant qu’il devrait se passer. Je n’y peux absolument rien. Je suis trop trop trop dégoûté. Je n’ai plus envie de rien.
  • Lien permanent
  • finalclad Voir le profil de finalclad
  • Posté le 3 mai 2005 à 20:00:53 Avertir un administrateur
  • soulblighter,

En effet je n´ai remarqué qu´après coup ces fautes impardonnables.
    Sinon le fait que tu es trouvé que la chute arrive trop vite prouve que mon texte a atteint son objectif. Cela doit te sembler bizarre mais je voulais que vous ayez la même réaction que moi (  il était évident que je parlais d´une histoire vécue maintenant) lorsque ça m´est arrivé. Tout s´est effondré d´un coup autour de moi à ce moment et je voulais que le voyez comme ça tout simplement.

Enfin c´est peut-être mal agencé mais merci de tes encouragements (  même si ce ne sont pas vraiment mes débuts en terme d´écriture).
  • Lien permanent
  • Redsissi Voir le profil de Redsissi
  • Posté le 3 mai 2005 à 21:01:28 Avertir un administrateur
  • Ah ce Skysoft!!! mais quel séducteur quand même!!!
    bien sûr que je vais la lire Sky... veut juste me faire désirer un peu... à peine... c´est ça qui est agréable...

et puis comme FFrules arrête pas de me rabattre les oreilles avec son topic d´histoires d´amour parce que j´ai pas encore posté dedans (  il est barbant des fois... mais pas trop! juste ce qu´il faut... en fait c´est comme ses écrits... tous bien dosés... ahhhhhhh le jeu de la séduction! y a que ça de vrai!!!

Alors sans plus tarder je vous poste mon texte... ah et puis non... j´attends encore un peu...
  • Lien permanent
  • Posté le 3 mai 2005 à 21:06:08 Avertir un administrateur
  • Bon bah si tu postes pas, va lire un peu (  "Dans le bus...", "  Dans le bus...", "  Dans le bus...")
    Non mais en fait voilà, comme FFrules dit que tu aimes l´amour, comme le topic te plait et tout et tout, bah je voulais ton avis sur "  Dans le bus..."
  • Lien permanent
  • Posté le 3 mai 2005 à 21:08:28 Avertir un administrateur
  • arf Sky... t´es là... tu vas me faire craquer mon coco...
  • Lien permanent
  • Posté le 3 mai 2005 à 21:10:36 Avertir un administrateur
  • Mais arrêteuhhhhh!!! tu me troubles... j´étais pour répondre à Merrylin et tu me déconcentres toute... s*laud!
    nan mais il est pas possible ce mec!!!
  • Lien permanent
  • Posté le 3 mai 2005 à 21:13:53 Avertir un administrateur
  • Merrylin >   t´as plus envie de rien si je comprends bien... sauf d´elle! tu l´as continuellement dans la tête... bin alors faut pas rester uniquement ami si tu l´aimes vraiment... va au bout de ton désir... quitte à la perdre ensuite... les filles sont toutes comme ça les mecs qu´elles trouvent géniaux elles veulent les garder comme amis mais en réalité souvent elles meurent d´envie de sortir avec eux mais elles ont peur de plus les revoir après quand la relation sera terminée...
  • Lien permanent
  • Posté le 3 mai 2005 à 21:17:04 Avertir un administrateur
  • "   les filles sont toutes comme ça les mecs qu´elles trouvent géniaux elles veulent les garder comme amis mais en réalité souvent elles meurent d´envie de sortir avec eux mais elles ont peur de plus les revoir après quand la relation sera terminée..."

J´aimerais bien que ça soit vrai... En même temps ça l´est peut-être... Si ça l´est (  dans mon cas j´veux dire...)... bah je suis bien dégouté (  parce que ce que j´ai posté avant date d´il y a quelques années mais je vais pas non plus raconter ma trépidante vie ici...^^).

Craque craque craque craque craque craque!!!!!!!!!!!
  • Lien permanent
  • Posté le 3 mai 2005 à 21:17:07 Avertir un administrateur
  • bon! trève de bavardage maintenant voici mon texte!

Une amitié particulière

Tu avais connu ce mec au collégial pendant que tu y faisais tes études d’infirmière. Il était l’un des meilleurs potes du copain de ta meilleure copine. C’est un mec assez grand, pas vilain du tout, mais pas spécialement beau non plus, un mec ordinaire quoi!
    Il était blond avec des cheveux fins et délicats qui avaient de beaux reflets de blé, cheveux mi-longs, un nez pointu et long qui n’était cependant pas trop imposant dans son visage. Ses yeux d’un bleu très clair, attirait un peu l’attention quand on y regardait de plus près, il faisait parfois un peu d’acné mais rien de bien épouvantable. Il avait les lèvres fines, une bouche bien dessinée, mais son sourire… Ah!!! Son sourire… désarmant! Un mec tout ce qu’il y a de plus banal je vous dis, il ne se démarquait vraiment pas dans la masse! Même par sa façon de se vêtir… il avait adopté le style sport-décontract, souvent juste un jean et un t-shirt, le plus clair du temps blanc, avec une veste de jeans par-dessus. Vraiment anonyme le mec…

Mais il avait un certain charme que tu ne saurais expliquer… une sorte de magnétisme animal qui séduit à coup sûr la gent féminine, pourtant il n’avait rien d’extraordinaire. Mais tu ne sait pas pourquoi tu es bien avec lui, sa présence te rassure et tu te dis parfois que ce doit être agréable de se retrouver au creux de ses bras, mais comme c’est un bon pote et que tu déconnes souvent avec lui, que vous avez une franche amitié, tu n’avais jamais pensé à lui de cette façon… et comme lui non plus ne t’as jamais vraiment vu de cette façon, tu ne te doutes pas de ce qui va se passer ensuite…

Il t’appelle chez toi (  chose qu’il a pas souvent faite car vous sortez toujours en bande quand vous le faites avec ta copine, son copain et d’autres de la même bande) ce qui t’étonnes un peu. Il t’offre de passer te prendre pour aller faire un tour au chalet de ses parents, où il a installé un télescope devant la fenêtre de l’étage supérieur pour regarder les étoiles et te demande si ça t’intéresse. Comme tu n’as jamais vraiment fait d’astronomie tu as envie de voir ce que ça pourrait donner. Par ailleurs tu n’as rien de spécial à faire non plus aujourd’hui. Alors tu acceptes.

Il passe te prendre en début de soirée, vous discutez de choses et d’autres, comme les bons vieux potes que vous êtes et vous rigolez ensemble pendant tout le trajet, retrouvant cette complicité du collège.

Toi tu sors d’une relation qui a durée 5 ans avec un mec qui t’a étouffée et tu n’as pas envie nécessairement de t’attacher tout de suite à quelqu’un d’autre. Arrivés là-bas, tu descends de voiture et tu vas près de l’eau, à cet endroit où vous aviez fait une séance photos avec lui, ta copine et toi, il y a environ un an. Tu retrouves les mêmes gros rochers où tu avais posée avec ta copine… les mêmes arbres, le même endroit tranquille et paisible avec un plaisir évident…Ta copine et toi n’aviez pas beaucoup de belles et bonnes photos de vous deux, et comme il avait proposé gentiment de vous en faire, vous n’aviez pas refusé. D’ailleurs elles étaient fort réussies ces photos, avec de beaux jeux d’ombre et de lumière vous avantageant. Ça te rappelle de bons souvenirs tout cela… Mais comme il commence à faire froid, et que le temps s’obscurcit, vous rentrez à l’intérieur où il va préparer un feu de bois pour vous réchauffer, afin de ne pas avoir froid dans le chalet.

Vous vous installez donc pour discuter encore un peu, en vous servant un petit verre d’alcool. Puis vous montez à l’étage supérieur. Tu montes devant lui, tu sens son regard sur tes fess*s et tout à coup sa main effleure le haut de ta cuisse, pendant qu’il te suit. Tu te retournes amusée et lui dit :

- Hé! Pas touche! en rigolant…
    - J’ai toujours trouvé que t’avais de splendides fess*s… te répond-il.

Tu te sens troublée et à la fois flattée. Mais que veut-il au juste? Tu commences à douter de ses intentions et tu te demandes s’il avait pas calculer son coup…

- T’es sûr que tu veux regarder les étoiles toi?

Là-dessus il te répond un peu arrogant…sûr de lui…

- Et toi? T’as envie de quoi?

Mais tu n’as pas le temps de répondre, qu’il te prend dans ses bras et t’embrasse à pleine bouche. Tu es stupéfiée! Tu n’aurais jamais crue qu’il était aussi audacieux! La surprise passée, tu trouves cette promiscuité très agréable et tu réponds à ses baisers. Tu décides qu’en fin de compte on verra bien où ça vous mènera… pas pire lui qu’un autre et tu le connais déjà de surcroît. Y a juste un truc qui t’embête un peu, c’est que ça risque sans doute de casser l’amitié que vous avez, si vous allez plus loin dans cette relation. Mais tu choisis tout de même de te laisser aller. Vous passer de merveilleux moments ensemble, chacun savourant le corps de l’autre. Il apprécie particulièrement ta façon de lui faire l’amour (  censuré! forum oblige! alors je vous laisse imaginer…) et toi tu te sens bien avec lui, sa chaleur te réchauffe et tu as envie de t’abandonner dans ses bras sans trop te poser de questions.

Après, vous discutez de ce qui vient de se passer et de la façon incroyable dont c’est arrivé. T’aurais jamais cru qu’une telle expérience t’arriverais un jour! Et encore bien moins avec lui! Pas qu’il ne te plait pas, mais comme tu l’as toujours vu comme un bon copain, il ne te serait jamais venu à l’idée de t’en faire un amant. Tu lui demandes s’il avait vraiment l’intention de faire des trucs avec toi, et il te dit que non, qu’il voulait juste passer une bonne soirée en ta charmante compagnie et qu’il souhaite tout comme toi, que ça ne détruise pas votre belle amitié.

Vous avez vraisemblablement tous les deux passés un bon moment. Mais comme tu as rencontré ton mari peu de temps après, tu as cessé toute liaison avec lui. Mais il t’arrive encore parfois de repenser à ces instants si délicieux partagés avec lui…

• Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Cycle : Courtes Histoires D'Amour »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Cycle : Courtes Histoires D'Amour"