CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [One Shot] Divagations égoistes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mordechaye Mordechaye
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 19:16:57

Je viens d'écrire ce qui suit. C'est mon premier essai pour me remettre à écrire et ça passe bizarrement par cette "pensée" certainement inintéressante à lire. Espérons que vous aimiez ma façon d'écrire à défaut du contenu inexistant, bonne lecture :) .

____________

C'était bien évidemment lors d'une de nos soirées assez arrosées que j'ai rencontré cette fille. Nous étions tous un peu fatigués. Quand je dis "nous" je parle de moi et mes amis. Nous sommes sortis prendre l'air. On a trouvé un bar, elle était la. Je dis "elle" comme je dis "nous", elle était tous et toutes. Je n'ai jamais aimé une fille comme elle. Peut être dois-je dire que c'était la première, peut être ne l'ai-je pas vraiment rencontré lors d'une de nos soirées, cela importe peu.

Mais elle...comment vous décrire ce que l'on ressent quand on se retrouve dans la même pièce que quelqu'un que l'on désire énormément.

Bien sur vous savez, vous avez déjà été amoureux.

Appelons cette fille L..., la première. La seule jusqu'à maintenant d'ailleurs. Ca n'a pas duré longtemps elle et moi, à peine trois mois si j'ai bien compté. Mais c'était puissant, tellement que je ne me suis pas vraiment remis du choc de la rupture.

Elle était brune, intelligente, grande. Elle faisait une sorte de moue étrange quand elle avait peur. Je me souviens d'un petit sourire forcé et d'un voile d'inquiétude qui passait dans ses yeux dans ces moments la. C'était étrange d'être avec elle. Je ne sais pas ce qu'elle y cherchait, je pense que nous n'étions pas forcément sur la même longueur d'ondes (je ne le savais pas sur le moment, trop amoureux que j'étais) mais ce n'est pas grave.

Ca l'est, un an après cette fille me hante toujours. Je ne pense plus à elle mais elle conditionne encore toutes mes réactions. Je l'ai détesté, je la déteste. Je la déteste mais je me déteste à travers elle. C'est comme écrire ce que je ressens à son sujet, c'est une réaction tout à fait puérile. J'ai 18 ans mais je n'ai pas grandi et je refais de façon continue les mêmes erreurs.

C'est très suffisant d'écrire sur sa vie propre, non ? La mienne est aussi banale et unique que celle des autres et pourtant chaque écrit que je commence me ramène à mon histoire. Cette fille, cet ami,... c'est ennuyeux d'être toujours derrière soi.

Ce récit est fictionnel, tout y est inventé ou presque. A moins que ce ne soit l'inverse, c'est un bon écrit ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment