CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Recherche partenaire pour un livre à 2

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mogliere Mogliere
MP
Niveau 6
24 octobre 2014 à 16:01:16

Bonjour à tous,

je poste cette annonce dans le but de trouver un partenaire avec qui le feeling pourrait passer afin d'écrire un livre !
Alors bien sûr : quoi ? comment ? tu crois trouver quelqu'un comme ça ?

La réponse est oui, je sais que des jeunes avec du talent (ou même des vieux !) se baladent un peu partout sur le net et je l'espère plus précisément sur ce forum, alors pourquoi pas ?

En ce qui concerne mes idées et mes envies, j'ai déjà écris des petites choses (roman pour ado) que je garde au fond d'un tiroir, comme beaucoup sans doutes, et j'ai envie d'expérimenter l'écriture à deux pour plusieurs raisons.

1 c'est bien plus motivant de partager les idées
2 ça peut être bien plus rapide
3 c'est fun !

L'idée serait d'établir le scénario de A à Z (évidemment certains me diront), puis de se partager les chapitres, au final les idées du scénario se seront trouvés à 2, et comme d'une pensée unique nous écriront, mais à une différence c'est que les chapitres seront écris dans deux style différents ! (j'entend par là qu'on aura pas forcément la même façon de décrire ou de raconter, même si on doit également se mettre d'accord sur le point de vue narrateur).

Voilà, de mon côté j'ai déjà des petites idées, mais j'ai bien sûr j'ai envie d'entendre celles de mon peut-être futur associé écrivain. J'ai sûrement oublié de préciser sur des détails, n'hésitez pas à poser vos questions, puis si ça intéresse quelqu'un on pourra discuter directement sur Skype/mail/téléphone et toute la technologie disponible... à bientôt !

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2014 à 16:16:17

C'est assez marrant comme idée, mais ça peut être beaucoup plus galère que prévu haha !

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 16:28:05

Pour l'avoir testé, je souhaite beaucoup de courage à quiconque voudra essayer ce genre d'aventure :hap: ...

emmerald emmerald
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 07:10:51

Ah merde, ça m'aurait bien intéressé mais j'ai plein de projets en cours... :-(

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 08:47:35

Ceci étant dit, ne prenez pas en compte mon commentaire comme quelque chose de négatif. C'était une expérience très positive, mais fait bien s'accrocher pour mener ça à terme.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 octobre 2014 à 22:32:57

salut,

Ca peut m'intéresser, mais sur du court terme uniquement

je pense de toutes façons qu'il vaut mieux ne pas être trop ambitieux et travailler sur quelque chose de simple et conceptuel dans l'optique d'une nouvelle ce qui laisse une certaine liberté.
pour ce qui est d'écrire à quatre mains si on partage les chapitres il faut alors que le changement de style ait une raison d'être directement liée à l'histoire ça doit servir le concept choisi (deux narrateurs, une double personnalité,...) sinon ça ne fonctionnera pas

Shiftsound Shiftsound
MP
Niveau 7
01 novembre 2014 à 00:10:31

je viens de t'envoyer un petit mp ^^

kokyette kokyette
MP
Niveau 8
01 novembre 2014 à 09:21:31

Ce serait intéressant d'écrire avec Borodin, mais je préfère être célèbre avant. :( après ça m'intéresserait.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment