CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Rouge

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
aguma aguma
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 19:43:34

Salut !

Bonne lecture ! :o))

Au passage je fais des chapitres courts pour que ce soit plus facile à lire ( et à commenter ahah !!!!! )

Rouge

I.

Une belle biche, qui semblait être au meilleur de sa forme, était adossée contre la porte du vieil atelier. La lumière filtrant à travers le carreau de la fenêtre était bien trop faible pour admirer l'animal. De surcroît, l'odeur de mort qui planait dans la fabrique empêcherait quiconque de s'approcher de la bête pour mieux distinguer la couleur de ses yeux.

La porte qui supportait le dos de la biche s'ouvrit dans un grincement peu chaleureux, et alors, sans se lever d'un bond, sans fuir, sans brailler, le gibier s'offrit au chasseur en tombant sur le côté.

L'abominable être humain, pas plus haut que la clenche de la porte qu'il venait d'ouvrir, s'introduisit dans l'atelier à pas feutrés, puis tira une bougie de sa poche. Ensuite, sa main vint piocher dans son autre gousset pour en sortir une allumette et un grattoir. D'un geste vif, l'allumette gratta le frottoir, s'illumina d'une flamme vacillante, et donna vie à la bougie. La silhouette prit un visage de petite fille, et la bougie qu'elle tendait vers la porte révéla une biche éventrée, baignant dans une mare de sang.

Un rictus figé peigna son faciès, déjà obnubilant de par des yeux aussi profonds qu'un livre. On pouvait y lire une morosité attristante et un insouciance fugace. Rien ne fut éternel dans ce regard, si ce n'est un chagrin transcendant pour une enfant.

Un vieux lit rapiécé dont la couverture épousait les formes d'un personnage était disposé au fond de la pièce, près d'une grande armoire rustique et d'un fût. La petite fille s'en approcha sans grande prudence et tira les draps d'un geste vif. Un grand pantin de bois allongé sur le dos fixait l'enfant. Cette dernière s'assit à ses côtés.

« C'est moi, Ellie », dit-elle d'une voix tremblante.

Le fantoche, qui arborait un maquillage festif et un capuchon rouge, resta de marbre. Ellie en conclut que le pantin voulait qu'elle poursuive.

« Je... J'étais censée t'apporter un peu de tarte... Mais... Je mourrais de faim et... »

La porte se referma en claquant et Ellie sursauta. La bougie lui glissa des mains, et sa flamme vacillante embrasa la couverture. L'enfant se leva d'un bond, tira le capuchon du pantin et s'en servit pour étouffer le feu avant qu'il ne prenne de l'ampleur. Malheureusement, elle n'y parvint pas. Le fantoche se vit calciné.

le_litchi01 le_litchi01
MP
Niveau 49
22 octobre 2014 à 19:49:37

Un peu glauque.

aguma aguma
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 19:52:04

C'est le but litchi ! :o))

Merci d'avoir lu.

Mamamama99 Mamamama99
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 17:12:36

Hum...J'aime bien le style, mais je trouve ça un peu court si c'est vraiment le premier chapitre, ça serait pas plutôt un prologue :hap: ?
Et tu as attisé ma curiosité, donc t'as gagné un lecteur du même coup. :noel:

aguma aguma
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 17:36:46

Merci Mamamama99 :hap:

Je sais pas trop pour les chapitres

Je vais tout découper en petites parties pour que ce soit plus simple à lire :(

Mais je vais faire quand même un peu plus long la prochaine fois

Merci en tout cas !

Mamamama99 Mamamama99
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 08:27:26

Ben, si ça c'est le chapitre 1 en entier... :hap:
Limite, tu pourrais faire tes chapitres en plusieurs parties au lieu de faire des petits chapitres, non :) ?

aguma aguma
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 13:13:15

Oui t'as raison, je vais poster la suite du premier chapitre quand elle sera finie :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment