CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Événements et inspiration.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ANightWithTrees ANightWithTrees
MP
Niveau 9
22 octobre 2014 à 13:20:33

Yo !

J'écris depuis que je sais le faire, j'ai (ou avais, du coup) des projets en cours, le truc c'est que, comme ça arrive à tout le monde de temps en temps, j'ai eu une longue et douloureuse peine de cœur et depuis, impossible d'écrire. Plus la moindre inspiration, plus le "coup de plume" habituel, je peux rien commencer, rien continuer, bref c'est la panne totale et ça fait des mois que ça dure. Ça commence à m'inquiéter (genre je me dis que j'y arriverai plus jamais à force), mais y'a vraiment rien qui me vient, même en vivant ou en voyant des choses à priori inspirantes.

Ça vous est arrivé ? Ça s'est résolu comment ? Je vous pose la question parce qu'en regardant une vidéo YouTube de quelqu'un qui écrit aussi régulièrement j'ai vu qu'il lui était arrivé la même chose, je me suis donc dit que c'était peut-être finalement assez commun et je viens chercher de l'aide ici. :-)

Scarytaupinet Scarytaupinet
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 13:52:51

La panne ça arrive à tous, c'est assez violent d'ailleurs :rire:

Perso j'me bois une petite bière, j'me mets une playlist de trip-hop et j'attends que le flot (flow :cool: ) arrive. Mais j'ai déjà eu des pannes qui ont duré des mois donc y a pas vraiment de méthodes, sorry :-(

Maitre_Yi Maitre_Yi
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 22:45:10

Souvent pour remédier à la panne il faut changer d'air, partir ailleurs, offre toi des vacances si tu en as les moyens. Moi ça m'a bien aidé

Mamamama99 Mamamama99
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 17:16:55

J'écris pas tellement, donc j'ai jamais eu de pannes, désolé. :(
Je peux que te recommander de suivre les conseils de Maître_Yi, ou bien de lire, lire et encore lire jusqu'à ce que tu trouves l'inspiration. :hap:
(Note bien que j'ai des doutes quant à cette dernière méthode, mais moi j'ai déjà puisé quelques idées, sans plagier bien sûr, en lisant.)

Al-Tes Al-Tes
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 20:08:45

Il y a aussi une autre chose : attendre. Et vivre des choses, pour accélérer l'attente. Ta peine de cœur est ce qu'elle est, c'est un moment pénible, mais qui s'estompe avec le temps. Le tout, c'est de ne pas s'enfermer dans l'apitoiement, de repartir du bon pied sans se complaire dans sa solitude. (C'est l'expérience qui parle. :hap: )

Autre truc : la prochaine fois, viens demander des conseils sur le Café ou les Conseils ; les autres sujets qui ne contiennent pas de textes originaux sont supprimés par le modo. C'est marqué dans les règles. :-)))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment