CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Cruelle désillusion

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Maitre_Yi Maitre_Yi
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 21:34:09

:salut:

Voila je viens vous présenter un petit texte que j'ai écris il y a longtemps et que je n'ai jamais partagé. J'aimerais, du coup, si possible l'avis d'un public qui ne sera justement pas habitué à ce type d'histoire et jugera donc objectivement la chose :content:

Quelques clarifications :

- Ce récit contient de la violence gratuite et quelques insultes, il est donc destiné à un public avertit.

- Il n'y pas de référence à connotation sexuelle dans ce texte, néanmoins le contenu de ma fiction pourrait faire fantasmer certaines personnes :hap:

Assez bavardé, bonne lecture :)

Maitre_Yi Maitre_Yi
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 21:47:06

Gregory était sans doute le garçon le plus populaire de son lycée. Séduisant, charmeur et détenteur d’un physique aux proportions admirables c’était naturellement qu’il attirait à lui les conquêtes.

Mais ce petit jeu ne l’amusait guère, non l’objet de sa convoitise était tout désigné . Sophie ! Cette même Sophie qui vint assister à l’un de ses entraînements de football quotidien. Assise sur les gradins en compagnie d’un groupe d’amies, la jambe droite croisé sur l’autre, vêtu d’une très belle chemise bleue parfaitement assortie à son leggins. Cet ensemble lui allait à ravir, mettant en valeur son ondulante chevelure blonde et ses yeux couleurs amandes.

Séance terminée , et douche prise avec soin, Gregory sortit le dernier des vestiaires en compagnie de l’un de ses coéquipiers. Etonné, il aperçut alors l’objet de son désir. En effet Sophie était encore présente sur les gradins et continuait une discussion visiblement animé avec ses copines.

Gregory consulta son téléphone, l’écran indiqua cinq heure et quart. Il en déduit que le temps s’offrait à lui, certes il ne voulait pas précipiter les choses, après tout cette fille était le met de choix, celle avec laquelle il souhaitait enfin construire une relation durable. Elle avait ce petit plus que les autres n’avaient pas, il ne pouvait se l’expliquer et voulu justement la connaître d’avantage pour mieux comprendre. Il fallait qu’il agisse maintenant, son instinct l’y poussait.

- J’ai des affaires à régler Vincent, on se verra demain d’accord ?
- Ok mec, a plus.

Gregory passa la main sur ses cheveux pour mieux les coiffer, il se sourit à lui-même, parfaitement conscient que cette simple formalité se règlerait dans la prochaine demie heure. Il s’approcha des gradins et gravit les marches. Sophie toujours présente n’était accompagnée que par l’une de ses amies, visiblement le reste de la bande s’en étaient allés. Décidemment la chance était avec lui, il en serait d’autant plus facile de lui parler sans le troupeau habituel qui l’entourait quotidiennement.

Pourtant avant qu’il n’ait pu atteindre sa cible, Sophie et son amie descendirent des gradins, visiblement elles partaient. Gregory accéléra le pas dans leur direction et se mit à crier.

- Hey Sophie attends ! Tu veux que je te raccompagne ?

Aucune réponse. Gregory, perplexe, se renfrogna, elle n’avait pas du l’entendre, car personne ne lui avait jamais mis un tel vent. Il se mit à courir et arriva finalement à sa hauteur.

- Sophie ! je t’ai appelée tout à l’heure tu ne m’as pas entendu ? dit-il avec un léger sourire charmeur au coin des lèvres.
- Je t’avais entendu mais je n’ai pas jugé utile de répondre à un gars comme toi, déclara-t-elle d’un ton glacial, sans même prendre le temps de se tourner vers lui pour lui répondre.

Elle descendit les gradins et se dirigea vers l’extérieure du terrain d’entraînement quand soudain elle fut agrippé par le bras-

- Comment ça un gars comme moi ? Expliques toi ! ordonna Gregory qui avait un sourire, cette fois forcé, au coin des lèvres
- T’as intérêt à me lâcher le bras immédiatement Greg , suggéra Sophie le ton menaçant
- Je ne te lâcherai que lorsque tu m’expliqueras pourquoi tu me snobes de la sorte insista Gregory, qui ne souriait plus du tout et tortillait d’avantage le bras de Sophie.
- Dernier avertissement Greg ! insista-t-elle, son membre s’engourdissant légèrement sous l’étreinte du jeune homme.
- Sinon quoi ? , tu vas me……

BAM. Le monde venait de s’écrouler, son crâne lui faisait mal. Gregory était étendu à même le sol, les mains sur son visage, la douleur était intense, comment pouvait-il souffrir de la sorte lui qui était pourtant habituellement très fort. En voyant Sophie debout lui faisant face, ses deux pieds de chaque côté de son visage, il comprit ce qui venait de se passer. Sophie, avec une rapidité remarquable venait de libérer son bras de la prise de Gregory et d’un coup de poing l’avait expédié à terre. Il tenta de se relever mais Sophie posa son pied contre son torse et le poussa violemment à terre une nouvelle fois. Cette fois-ci elle laissa son pied appuyé pour l’empêcher de bouger. Visiblement elle était loin d’en avoir fini avec lui.

Maitre_Yi Maitre_Yi
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 21:57:44

Voila c'est la fin de cet extrait, je vous souhaite une agréable soirée et j'espère que cette histoire ne vous aura pas laissé indifférent :rire2:

Mamamama99 Mamamama99
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 18:59:43

Ben...Comment dire...Je trouve ça bizarre. :doute:
Je sais pas si je dois être choqué ou admiratif. :( Parce que faire un texte là-dessus, c'est prendre un pari pour le moins risqué, tout en étant sûr d'avoir du public (eh oui, les gens lisent ce qui les choque, c'est connu).

Pour la forme, j'ai vu quelques erreurs de temps il me semble, et certaines phrases sont mal dites, comme "Il en déduit que le temps s’offrait à lui, certes il ne voulait pas précipiter les choses, après tout cette fille était le met de choix, celle avec laquelle il souhaitait enfin construire une relation durable. Elle avait ce petit plus que les autres n’avaient pas". Phrase trop longue, et dont les propositions n'ont pas beaucoup de liens les unes avec les autres.

Sinon, globalement c'est bien, même si je sais toujours pas quoi en penser.

Maitre_Yi Maitre_Yi
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 19:35:11

Merci de ta critique :-)

Oui le texte est choquant, c'est le but, je voulais vraiment créer une atmosphère malsaine, tordue, clairement inhumaine en fait. :peur:

Néanmoins ce déferlement de violences inutile se verra en partie justifié dans la suite de l'intrigue.

Dans sa quête de vengeance il comprendra en partie les raisons qu'auront poussés cette fille à le démolir, et la suite de l'histoire sera bien moins axé sur la violence et d'avantage sur la psychologie profonde des personnages, leur perfidie et leur côté manipulateurs.

Je voulais par ce premier extrait bouleverser le lecteur pour mieux le surprendre par la suite.

Je mettrai la suite plus tard, qui ne ressemble en rien au début

Mamamama99 Mamamama99
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 13:28:38

Ca a l'air intéressant en tout cas, j'essaierai de suivre. :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment