CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [One-Shot] L'Histoire de la Vie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mamamama99 Mamamama99
MP
Niveau 10
16 septembre 2014 à 09:01:35

Bonjour. :)
Alors voilà, je suis un nouveau, fraîchement débarqué, et ceci pour une raison : pouvoir partager mes écrits avec vous, et peut-être lire les vôtres.
Je me suis présenté sur le topic dédié, et maintenant je vais publier mon premier OS sur ce forum. C'est en fait mon troisième OS à être publié sur JVC.
J'attends bien évidemment des critiques constructives. :)
____________________

L'Histoire de la Vie

IL vient de naître. IL est apparu d'un coup. IL ne saît pas comment, ni pourquoi. IL sait juste qu'il fait plutôt chaud. IL est dans un espace à peu près sphérique, et il n'est pas seul. Sur les côtés, des créatures pareilles à lui prennent vie. Au centre, avec ses congénères, IL attend. Quoi? IL ne le sait pas. IL se contente d'attendre.

Soudain, IL a une pensée. Une pensée impérieuse qui lui ordonne de sortir. Pourtant, il n'y a pas de porte. Cependant, il sait qu'il sortira. IL ne saurait pas expliquer comment il va sortir, mais IL est sûr qu'il le pourra. IL fonce sur la paroi.
IL est dehors, maintenant. Curieusement, "dehors" ne présente pas beaucoup de différences avec "dedans". Il y fait tout aussi chaud. Sauf que "dehors" est un couloir. IL sait désormais autre chose : il doit avancer nle long de ce couloir, coûte que coûte. IL s'élance au milieu de ses congénères. Ils avancent à une vitesse incroyable - du moins, IL en a l'impression. En effet, ils voient déjà le bout du couloir.
Le couloir débouche en fait sur un autre couloir, plus large et plus court. Au fond, IL repère une énorme sphère. IL veut instinctivement pénétrer à l'intérieur. Ses camarades l'ont vue aussi. Déjà la première rangée se jette dessus. Mais ceux-là sont tout de suite repoussés et meurent sur le coup. IL remarque qu'aux endroits des impacts, des sortes de trous se sont formés à a surface de la "barrière".
Alors, IL a une idée. IL prend la tête des survivants, s'avance, mais s'arrête au tout dernier moment. Le reste du groupe va s'écraser sur la barrière, et crée un espace suffisamment grand pour qu'il puisse passer. Sans hésiter, IL entre. C'est là qu'IL la voit. ELLE est désormais tout ce qu'il veut. Incapable de se contrôler, IL s'approche d'ELLE, il l'effleure, la frôle, la touche. Enfin, IL et ELLE fusionnent.

Dans le corps de la jeune femme endormie près de son amant, une nouvelle vie est en train de se former.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2014 à 14:03:31

Y'a de l'idée, mais malheureusement c'est assez mal amené et vraiment pas assez travaillé.

Mamamama99 Mamamama99
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 15:31:41

Oui, je m'en suis rendu compte après l'avoir posté. :(
Le pîre c'est que sur papier ça le fait plutôt bien selon moi, alors que sur JVC ça devient...n'ayons pas peur des mots, ça devient nul. :(

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 15:39:09

La chute n'est pas mauvaise, ce qui est déjà un point positif. Après, ouais, c'est court. Mais bon, on va être indulgent, l'idée n'est pa snon plus de te bouffer :hap: ...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment