CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [horreur] Isolés

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mac-Grath Mac-Grath
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 13:52:26

Salut, voici le premier chapitre d'une nouvelle d'horreur

Isolé partie 1

Danny respirait l’air frais des montagnes quand son grand-père fit irruption dans la clairière. Malgré son âge, le vieil homme n’avait jamais ressentis le besoin de se déplacer avec une canne. Sa démarche, bien qu’un peu lente, ne laissait paraître aucun signe de vieillesse. Danny se retourna vers lui en souriant.
-Ca fait du bien. Je ne m’attendais à ça.
Son grand-père lui rendit son sourire et répondit avec son accent italien.
-Oui. Ton père a bien fait de t’envoyer ici. J’étais sur qu’un peu d’air frais te ferais du bien. Loin de tout ces machins électronique.
Danny n’était pas vraiment d’accord. Certes, le paysage était magnifique et l’air était très pur mais il n’était pas ravi que son père l’ait envoyé ici, à Volturara (un petit village d’Italie situé dans les montagnes). Son père n’avait cessé de répéter que cela lui ferait du bien de s’éloigner un peu de l’univers de Pars. Pourtant, Danny avait tout fait pour ne pas partir mais toutes ces tentatives avaient échoué lamentablement : quand son père décidait quelque chose, il était impossible de le faire changer d’avis. « Au moins, je rencontrerais mon grand-père » s’était-il dit, avant de partir prendre l’avion.
-Oui, enfin je ne cracherais pas sur un peu de Wifi mais bon, répondit-il.
-Tu devrais descendre dans le village un peu. Je suis sur qu’il y a plein de garçon de ton âge qui t’attendent. Tu pourrais jouer au foot, faire des balades.
Danny secoua la tête en souriant.
-Oh non ! Très mauvaises idée. Mon italien fait pitié.
-Tu exagère.
-Je t’assure que non. Heureusement que tu parles Français, sinon je serais perdu !
-Tu dois rester 2 semaines, il va bien falloir que tu te fasses des amis.
Danny haussa les épaules. Son grand-père secoua gentiment la tête avant de poser une main sur l’épaule de son petit-fils et déclarer :
-Allez, rentrons. Il va bientôt faire nuit.
Danny obtempéra. Tandis qu’il marchait, il repensa au voyage qu’il avait fais pour arriver là. Pour la première fois de sa vie, il avait dû prendre l’avion seul, ce qui ne lui avait pas déplut. Fort heureusement, il n’avait pas fait d’erreur : il avait mit ses bagages dans la soute, passé le contrôle de la douane sans encombre et prit l’avion en direction de Naples. Le voyage n’avait duré que 2 heures et Danny avait passé le temps en écoutant de la musique sur son MP3. Quand l’avion avait atterrit, il avait repris ses bagages et attendu son grand-père à la sortie de l’aéroport. Celui-ci était arrivé avec une petite demi-heure de retard. Après cela, ils s’étaient embrassé et avaient pris la direction du petit village qu’était Volturara. Et pendant tout le trajet, son grand-père n’avait cessé de répéter qu’il était content de le revoir. Tout cela s’était passé il y a peine trois heures et Danny était épuisé. Il s’assit dans le canapé en soupirant. Quand son grand-père entra, il lui dit :
-C’est dommage que ta maison soit un peu à l’écart du village.
-Elle n’est qu’à trois kilomètres, ce n’est pas tant que ça !
-C’est quand même beaucoup.
-Les jeunes d’aujourd’hui…Dès qu’il faut marcher un peu…
-J’peux te poser une question, dit brusquement Danny comme s’il venait d’avoir une idée.
Il hocha la tête.
-Comment tu fais pour avoir un aussi bon français ? Enfin, tu ne le parles jamais ici.
-Je me suis entrainé pour toi.
-Ah bon ?
-Oui. Dès que j’ai su que tu viendrais, j’ai commencé à m’entrainer.
-Je suis flatté, dit-il en souriant même si en vérité, il était un peu gêné.
Danny se redressa, regarda l’heure et déclara :
-Il est dix-neuf heures. Je vais me laver puis on regarde un film ?
-La télé est en Italien et mes cassettes aussi.
Danny sortit de son sac une dizaine de DVD et sourit :
-Ceux-là ils sont en français.
Son grand père soupira :
-Mais je n’ai pas de lecteur DVD. Comment vas-tu les regarder ?
Danny sourit et sortis un lecteur DVD portable de sa valise.
-J’ai tout prévu.
Son grand-père lui sourit.

Tandis que l’eau de son bain coulait, Danny entreprit d’explorer la maison. Il n’avait pas encore eu l’occasion de visiter le 1er étage. Au bout des escaliers il y avait trois portes. La première donnait sur la salle de bain, il ne savait pas encore ce que recelait les deux autres. Il prit la poignée de la seconde et l’ouvrit. De toute évidence, c’était sa chambre. Le lit n’avait qu’une place et il était situé au milieu de deux armoires en bois. Danny n’avait pas encore rangé ses affaires. Un petit lustre pendait au centre du plafond. Au dessous du lit se trouvait une grande fenêtre qui donnait sur une des montagnes qui entourait le village. Devant le lit se trouvait un tapis rouge circulaire. Danny ferma la porte et se dirigea vers la troisième et dernière porte. Il l’ouvrit. La chambre était à peu de chose près identique à la sienne mise à part que le lit avait deux places au lieu d’une. Un immense tableau occupait tout l’espace gauche du mur. Il représentait une petite église au milieu de plusieurs petites maisons.
-C’était l’église de Volturara, dit une voix dans son dos.
Danny failli faire une crise cardiaque, il n’avait pas entendus son grand-père arriver.
-C’était ?
-Oui, elle a été détruite pendant le tremblement de terre dans les années 80.
-Ah bon. Dommage, elle est plutôt jolie.
Son grand père hocha la tête. Puis il pointa du doigt une photo que Danny n’avait pas vue. Elle était en noir et blanc et on y voyait deux jeunes mariés. Il pointa la femme.
-Et ça c’est ta grand-mère. Elle nous a quitter trop tôt, dit-il avec un air triste.
Danny hocha la tête. Sa grand-mère était décédée de vieillesse il y a deux ans. Elle avait 70 ans.
-Tu ne devais pas faire ton bain, dit soudain son grand-père.
-Bien vu, s’écria Danny. A tout de suite.
Et il fila en direction de la salle de bain.

Après s’être lavé, Danny descendit les marches et demanda à son grand-père :
-On regarde quoi ? J’en ai plein dans mon sac.
-Peu m’importe, tu peux prendre ce que tu veux, dit-il en souriant.
-Ok, dit-il en lui rendant son sourire.
Il commença à fouiller dans son sac. Dehors le soleil s’était couché et de fines gouttelettes tombaient sur le sol. Au bout d’un moment, Danny finit par trouver ce qu’il cherchait. Il brandit un film de cow-boy et le montra à son grand-père :
-Voilà, ça te va ? C’est avec des chasseurs de primes au far-west.
Le vieil homme observa la pochette avant de constater :
-Il faut avoir 16 ans pour voir ce film, tu n’en as même pas 14.
-Mais non c’est….
Soudain, quelqu’un toqua à la porte. Danny lança un regard interrogateur à son grand-père avant de se lever et de se planter devant la porte. Comme la porte de la maison n’était pas équipée d’un judas, le jeune garçon se contenta d’ouvrir. Un enfant d’une dizaine d’année aux cheveux noir se tenait sous le porche, couvert de sang de la tête au pied. Il avait l’air terrorisé. Danny failli refermer la porte aussitôt mais son grand père s’interposa. Tout les trois restèrent en silence quelques secondes avant que le vieil homme brise le silence :
-Que t’est-il arrivé petit ?
Il avait prononcé ces mots en italien mais Danny avait réussi à les traduire. Le jeune garçon secoua la tête et répondit. Cette fois-ci, Danny ne parvint pas à traduire. Il demanda à son grand-père :
-Il a dit quoi ?
-Il ne sait pas ce qui s’est passé.
-Comment ça ?
-Il ne se souvient pas.
-C’est une blague ? Il est plein de sang et il ne se rappelle de rien ?
-Non, je crois qu’il est sérieux.
Danny observa quelques secondes le gamin et en effet, il paraissait sérieux. Il avait l’air de réellement perdu. Le vieil homme se retourna vers le gamin et lui demanda son nom.
-Alessandro, répondit celui-ci.
Danny attira l’attention de son grand-père :
-On le laisse enter ?
-Je ne sais pas.
-Je crois qu’on devrait le faire rentrer….Après on appellera les flics.
-Les quoi ?
-La police quoi.
-Ah oui.
Soudain, le gamin se mit à sangloter. Le grand-père de Danny le fit rentrer et son petit-fils ferma la porte derrière eux. Ils le firent s’asseoir sur le canapé et lui offrirent un verre d’eau. Après cela, ils attendirent qu’Alessandro cesse ses sanglots avant de lui dire en italien :
-Va prendre une douche, je vais te montrer où se trouve la salle de bain.
Le grand-père guida le jeune garçon jusqu’à la salle de bain.
-Voilà, prends ton temps.
Alessandro hocha la tête avant d’entrer dans la pièce et de fermer la porte derrière lui. Le grand-père de Danny retourna dans le salon.
-Bon, on fait quoi ? On appelle la police, demanda le jeune garçon.
Son grand-père réfléchit quelques secondes avant d’hocher la tête.
-Oui je vais faire ça.
Le vieil homme prit le téléphone et composa le numéro de la police. Après une dizaine de secondes, il raccrocha.
-C’est bizarre…
Il reprit le téléphone et recomposa le numéro. Après une dizaine de secondes, il raccrocha de nouveau.
-Il y a un problème, questionna Danny.
-Ca ne répond pas…Ca ne sonne même pas en fait….Il y a juste un bruit très aigu.

Mac-Grath Mac-Grath
MP
Niveau 10
10 septembre 2014 à 20:59:32

Personne ? :-(

Mauricio_rua Mauricio_rua
MP
Niveau 9
11 septembre 2014 à 02:38:07

att je lis :hap:

-scarytaupinet -scarytaupinet
MP
Niveau 8
13 septembre 2014 à 09:14:35

Kikoo

Bon j'ai lu et j'en retire un sentiment assez mitigé. Le vocabulaire et le style reste assez "pauvre" dans le sens où tu n'oses pas vraiment, c'est convenu et même basique. Tu prends peut-être plaisir à créer des histoires mais faut que tu penses à prendre plaisir à les écrire aussi. Donne-toi du mou, y a pas de figures de style ici, y

-scarytaupinet -scarytaupinet
MP
Niveau 8
13 septembre 2014 à 09:18:40

owned by tab

a pas de longues phrases ni de construction recherchée. Les phrases sont courtes et ne décrivent que sommairement ce qu'il se passe, c'est plutôt impersonnel.

Des petites fautes mais rien de ouf (il repensa au voyage qu’il avait fais pour arriver là :d) il repensa au voyage qu’il avait fait pour arriver là), faut aussi que tu penses à utiliser des tirets cadratins (ou semi-cadratins, j'sais plus) pour les dialogues, ça rendre mieux et puis c'est ce qu'il faut faire.

Je lirai la suite, j'veux voir comment l'histoire va évoluer et comment tu vas amener tout ça :-)

Mac-Grath Mac-Grath
MP
Niveau 10
13 septembre 2014 à 10:18:39

Ok merci :)

Tanaziof Tanaziof
MP
Niveau 3
14 septembre 2014 à 14:34:29

J'ai lu ton histoire, je trouve que ça part bien il y a un début d'ambiance sympa, même si c'est trop tôt pour juger. Effectivement, le style est simple mais c'est pas forcément une mauvaise chose en ce qui me concerne.
Peut-être que tu gagnerais quand même à enrichir ton texte sur les moments calmes (comme celui-ci) et à conserver le style direct pour quand il se passe quelque chose, ça rythmerait le récit. :ok:

_-Leyla-_ _-Leyla-_
MP
Niveau 7
15 septembre 2014 à 22:27:22

Heu ouais je suis d'accord avec Scary mais c'est super intriguant. oO

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment