CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fantastique] Avant la guerre ...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sun1carus sun1carus
MP
Niveau 6
15 août 2014 à 16:43:19

:salut:

      • ***** Les préparatifs à la guerre

Dans le royaume d’Ancaria. Le roi Dracon était en train de parler avec Appolon et Calliope dans la salle des réunions, quand un guerrier ouvrit la porte, trébucha puis bégaya en haletant : « Mon roi ... je ... Ton fils est tombé dans le champ de bataille … Il a été tué par un jeune prince ».

La nouvelle était tel un tonnerre qui s'abattit sur les présents. Le roi resta bouche bée, se leva, puis frappa la table avec un coup de poing si fort qu'elle se cassa en plusieurs morceaux.

« Où est Dante ? ... et Vergil ? » Rugit le roi.

« Ils ... ils sont tous morts ! Mon roi … On m’a laissé en vie pour te transmettre ce message. » Bafouillait-il encore.

« Je refuse de croire que Dante ait pu être anéanti … Qui est ce jeune prince dont tu viens de me parler ? » demanda le roi fou furieux.

« Il a dit être le fils du roi ... en personne ! » répondit le soldat, effrayé.

« Le fils du roi ! » Dit-il avant de commencer à marcher vers le messager, il le souleva de la terre en le tenant par son cou.
« Tu te fous de ma gueule ? Le fils du roi est un gamin. Es-tu en train de me dire que mon fils a été vaincu par un enfant ? Hein ?! » S’écriait-il rageusement.

« Il n'est ... plus un gamin, il est ... il est devenu un homme ! » Répondit le guerrier qui commençait à s’essouffler.

Dracon le lâcha, « Hum ! Alors le pouvoir de Zaman a pu agrandir un enfant à une vitesse incroyable, le rendant assez mûr pour mener une bataille ! » Déduisit-il d’un ton sûr.

« J’ai aussi une bonne nouvelle mon roi … quand nous étions arrivé à Dragonica, le roi Richard était déjà mort ! » déclara le guerrier après avoir repris ses esprits.

« C’est la seule consolation pour le chagrin que je ressens pour mon fils ! » Murmura Dracon qui ne semblait pas savourer la nouvelle.
« Appolon, pars réunir tous les renforts possibles des autres villes, guerriers et chevaliers. » Lui ordonna-t-il. « J’irai venger la mort de mon fils de mes propres mains, je vais conquérir leur royaume, et surtout ... Zaman, la relique tant convoitée sera mienne ! » Dit-il avec une expression démoniaque sur son visage.

« Père, je sais que c’est peine perdue de t’en convaincre, mais je voudrais aussi partir en guerre avec vous. Je voudrais venger la mort de mon frère autant que tu le désires ! » Dit Calliope d’un ton mignon et une expression innocente sur son visage. Il était évident qu’elle le faisait exprès, elle jouait le rôle de la gentille fille qui veut qu’on lui exauce son vœu.
« Calliope, ne joues pas à ce jeu avec moi ! Cela n’a jamais marché … Mais, cette fois tu peux venir car je l’ai décidé … Je veux que nous attaquions de toutes nos forces, et avec toutes nos ressources. » Répondit le roi.

Dans le royaume d’Asgard, le roi se changea après avoir retourné dans son monde, puis sortit de sa chambre. Il alla ensuite voir Zed qui mangeait une pomme près du portail du palais.
« Prépare toi Zed, nous allons voyager à Dovont pour demander des renforts. Isidore nous prêtera main forte … Dis à Lin de se préparer aussi, il ira à Candac délivrer mon message à Isaac pour qu’il vienne aussi. Chris restera ici pour garder la ville jusqu’à notre retour … » Lui dit-il d’un ton précipité.

« D’accord mon roi, mais … pourquoi ces préparatifs brusquement ? » s’exclama Zed.

« La guerre est proche … Je n’ai pas le temps de tout te raconter. Pour le moment, nous devons faire vite. Je t’attendrai ici-même. » Répliqua Adam.

Zed accepta difficilement les paroles de son roi, et s’en alla faire ce qu’il lui fut ordonné.

Le roi sortit du palais, et aperçut les gens en train de faire les rénovations et réparations des dégâts subis lors de la bataille contre Jason.

« Je vous promets que cette ville ne sera jamais le champ de bataille d’une autre guerre ! » Se dit-il, avant d’approcher sa main de sa bouche et siffler.
Par conséquent, son cheval apparut de loin, chevauchant en sa direction. Une fois arrivé, il caressa son coup, puis monta dessus.
Il patienta un peu de temps, puis entendit le bruit de galops. C’étaient Zed et Lin qui s’approchaient.
Les trois hommes chevauchèrent le long de la rue menant à la sortie de la ville, puis sortirent du portail menant à l’extérieur de Dragonica, et s’y arrêtèrent un moment.

« Tu devrais arriver à Candac avant le coucher du soleil. Bonne chance Lin ! J’espère que ton voyage se passera sans surprise ! » Dit le prince.

Ils se dirent au revoir. Lin prit la direction droite tandis que le roi et Zed prirent celle de gauche.

Adam devançait Zed. Ce dernier s’approcha de lui. « Je voudrais vous demander une question mon roi, excusez ma curiosité … » dit Zed.

« Bien sûr, Zed ! Qu’est-ce qu’il y a ? » Répondit Adam étonnement.

« Est-ce que vous nous faites entièrement confiance ? Moi et mes frères ? » Demanda Zed.

« Bien sûr que oui … pourquoi une telle question tout à coup ? » Demanda Adam à son tour, soupçonneux.

« C’est juste que je sens que vous nous cachiez des choses depuis la mort du roi … » répondit Zed, douteux.
Le roi écoutait les paroles de Zed tout en contemplant loin devant lui, l’extraordinaire arbre céleste, avant de s’apprêter à parler.

« Il s’est passé beaucoup de choses Zed, te les raconter maintenant ne nous sera d’aucune utilité … Mais, sois sûr que je vous fais entièrement confiance ! Chacun de nous a des secrets qu’il ne pourra dévoiler … » dit-il.
Zed resta silencieux, il s’efforçait de montrer son soulagement même s’il semblait que sa curiosité n’était pas encore apaisée.

Lin chevauchait jusqu’à commencer à voir Candac de loin, ses murs ne paraissaient pas aussi résistants que ceux de la capitale Dragonica. Certaines parties étaient cassées, d’autres en bois, mal entretenues. Lorsqu’il les atteignit, les gardes le reconnurent, puis lui ouvrirent le portail souillé.
« Où est-ce que je pourrais trouver Isaac ? » demanda-t-il aux portiers.

sun1carus sun1carus
MP
Niveau 6
15 août 2014 à 16:44:34

« Testons pour voir ! » Répliqua Isaac après hésitation.
« J’allais oublier le but de ma visite et me prendre au jeu … Au revoir Isaac ! » Dit-il avant de commencer à marcher vers la sortie de la ville.

Le prince et Zed qui chevauchaient encore, passèrent près d’une forêt assez dense et entendirent des cris de monstres.
« Il vaut mieux garder nos distances Adam ! Cette forêt n’a rien de normal, elle abrite les plus féroces des créatures … » Dit Zed.

« Tu sembles sûr de ce que tu avances ! » répondit le roi étonnement.

« J’y suis entré plusieurs fois dans le passé avec ton père … on était à la recherche d’une certaine relique … » dit Zed.

« Alors c’est ici où menait mon père ses nombreuses batailles ! Et c’est ici que des milliers soldats ont laissé leurs vies ! Je frémis rien qu’en la regardant de l’extérieur ! Mon père devait être très courageux pour y venir plusieurs fois pendant des années ... » déduisit Adam en se sentant fier d’avoir été le fils de Richard.

« Malheureusement, nous ne sommes pas les seuls à y être entrés ! » dit Zed à voix basse.

« Pourquoi malheureusement ! » s’exclama le roi.

« Le but de ton père n’était pas seulement de récupérer Zaman, mais aussi de chasser les monstres, et les collectionner. Ces créatures sont des armes redoutables dans les guerres … Le roi Dracon y est déjà venu aussi plusieurs fois. » Expliqua Zed.

« Je comprends mieux maintenant … Kerberos, le troll, ainsi que les autres monstres enfermés dans mes bagues étaient dans cette forêt autrefois … ça veut dire que Dracon a aussi d’autre bagues en sa possession. Mais pourquoi y restent-ils sans jamais oser sortir ? Auraient-ils peur ? » Demanda le roi curieusement.

« Ces bêtes n’ont peur de rien ! Autrefois, ils rodaient à l’extérieur. Les gens étaient terrorisés, et personne n’osait voyager. Tout le monde restait derrière les murs qui entourent leurs villes … Ils se sont regroupés dans la forêt juste après que ton le roi Victor y ait jeté Zaman … il se peut qu’ils sont aussi derrière la relique pour une raison que j’ignore. » Répondit Zed.

« Si mon grand-père l’avait jeté dans cette forêt, c’était sûrement pour la cacher, peut-être après s’être rendu compte des malheurs que peut apporter un tel objet. Il voulut aussi attirer les monstres loin de la ville pour la sécurité des habitants … » conclut Adam.

« Il y a une chose que je dois vous dire Adam : nous pourrons atteindre Dovont plus rapidement en traversant la forêt. Cependant, je préfère qu’on l’évite, même si la décision reste votre. » Révéla Zed.

Le roi y réfléchis un moment en regardant le ciel. Il commençait à faire nuit. Puis, il regarda la forêt.

« Je … je décide qu’on prenne le raccourci ! » Dit-il d’un air hésitant.

« En êtes-vous sûr mon roi ? » demanda Zed, surpris de la décision d’Adam. Ce dernier lui fit un signe pour exprimer sa confirmation.
Ils entrèrent dans la forêt des âmes perdues et y chevauchaient à une vitesse folle. Ils entendirent des bruits de pas de monstres, des cris étranges et aperçurent les branches des arbres qui bougeaient bizarrement. La dague d’Adam commença rayonner avec une lueur rouge.

« J’étais en train de dormir, quand soudain j’ai senti des présences dont l’aura est assez forte pour que je n’y prête pas attention. Aurais-tu perdu la raison par hasard ? Entrer dans un lieu pareil, et dans un moment pareil ! » S’exclama Ifrit.

« Des dizaines de monstres nous poursuivent en ce moment-même, ne regardes surtout pas derrière toi … Ils se servent des arbres comme appui pour sauter plus loin et gagner en vitesse. À ce rythme, ils vont nous rattraper. Continues droit devant ! » Lui conseilla Ifrit.

« Zed, ne regardes pas derrière toi … nous sommes poursuivi ! »Dit Adam qui semblait apeuré.

« Ils en ont derrière Zaman ! Éloigne-toi de Zed pour attirer leur attention … » Dit Ifrit.

Adam s’éloigna une dizaine de mètres en restant sur une ligne parallèle à celle de Zed. Ce dernier ne comprit rien à l’acte de son roi et continua à chevaucher droit devant lui.

« Oh Non ! Drake ! Ce n’est pas bien … » Dit Ifrit d’un air sérieux.

« Quoi ! Que se passe-t-il ? Qu’est-ce qu’il y a ? » Demanda Adam en s’efforçant à chuchoter pour ne pas attirer l’attention de Zed et éveiller ses doutes.

« Si tu tiens à ta vie petit prince, ralentis le temps dans … trois … deux … un ! » Lui conseilla Ifrit.

Le roi obéit sans poser de question et ralentit le temps. Aussitôt, il aperçut un dragon mauve qui atterrissait en sa direction. Adam se mit debout sur le dos de son cheval, puis fit un bond pour s’accrocher à l’aile gauche du dragon. Ensuite, il se suspendit de l’autre côté de l’aile et se projeta à l’aide de ses pieds pour regagner son cheval. Au moment où il était en l’air, il remarqua une étrange marque sous le menton du dragon. Juste après, le temps redevint normal et Zed se rapprochait de lui.

« Merci ! » dit le prince à voix basse, en regardant son épée pour s’adresser à Ifrit.

« Pour une fois que tu le dis sincèrement ! » répondit-il.

« Je suis impressionné par la façon miraculeuse avec laquelle tu as esquivé le dragon ! » Dit Zed qui était séduit par les acrobaties d’Adam, ne se rendant pas compte que le temps a été ralenti.

« Merci Zed ! » Répondit Adam qui se sentait flatté.

Les deux hommes purent enfin sortir sains et saufs de la forêt. Adam regarda en arrière une dernière fois. Après quelques instants, ils commencèrent à voir les lumières de la ville Dovont au loin.

« Dis-moi Zed … Est-ce qu’il y a quelque chose de plus que je devrais savoir à propos des monstres ? » Demanda Adam en laissant sous-entendre que Zed lui cachait des informations.

« Pourriez-vous être plus précis mon roi ? » répondit Zed.

je pourrais poster la suite pour les intéressés ...

Je voudrais vos amis , :merci:

aguma aguma
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 19:26:00

Nah, je garde mes amis. :nah:

Bon ça me semble dans les règles cette fois-ci ! :noel:

sun1carus sun1carus
MP
Niveau 6
15 août 2014 à 21:52:18

avis* hahaha j'avais pas remarqué :rire:

Titimathy Titimathy
MP
Niveau 25
16 août 2014 à 11:23:15

Et voilà les commentaires que tu avais reçu :

Supprimer ce message xenesys Voir le profil de xenesys
Posté le 15 août 2014 à 11:19:43 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Cc, c'est plutôt bien écrit, j'ai apprécié, je suis actuellement a la page 7.
J'ai sentis que c’était progressif, car la prélude est assez... pauvre, mais la suite, c'est mieux écrit,un lexique plus riche en gros :)
Lien permanent
Supprimer ce message xenesys Voir le profil de xenesys
Posté le 15 août 2014 à 11:38:32 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
ah oui, il y a parfois des formulations et tournure de phrase faible " les branches des arbres qui bougeaient bizarrement"
" au loin, ils entendirent ( ou aperçurent ), l'agitation d(une branche d'arbre, qui secoua la végétation."

(C'est un style, si tu penses que sa brise le rythme, ne fait pas attention ^^) Mais l’immersion ça pourrait être super.

Aussi " ne t'attends pas à ce qu'on te supplie, pour nous venir en aide " Isaac se détourna pour lui donner le dos ( j'aurai mis " dit Isaac tout en détournant les chevaux" ) mais encore fois c'est plus un style plus impactant et imagée)

Bref toute façon il y a toujours des choses à améliorer ^^
Mais ce n'est que mon humble avis! :sarcastic:
Lien permanent
Supprimer ce message sun1carus Voir le profil de sun1carus
Posté le 15 août 2014 à 11:47:28 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Merci xenesys, j'apprécie vraiment tes points de vue :)

Je me demandais si je décide d'envoyer mon récit à une maison d'édition un jour. Ils pourront l'améliorer à ma place ? :-d

Je ne suis pas fainéant pour le faire moi-même, mais j'ai horreur de revenir sur ce que j'ai écrit, peut-être je ferais une seule réécriture mais pas plusieurs :p)
Lien permanent
Supprimer ce message EzoSphere Voir le profil de EzoSphere
Posté via mobile le 15 août 2014 à 11:51:23 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Ben dis-toi qu'ils vont recevoir des récits travaillés à fond. Pourquoi ce serait à toi qu'ils diraient oui ? C'est un peu moche ce que je dis, mais il y a des mecs qui veulent en vivre et qui seront moins feignants, ils passeront heureusement en priorité.
Lien permanent
Supprimer ce message sun1carus Voir le profil de sun1carus
Posté le 15 août 2014 à 11:56:07 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Je vois ... Mais ils ne vont pas lire tout le roman pour se décider à le publier ou non. Ils liront les premiers chapitres pour se faire une idée sur le contenu et l'intrigue. Ensuite, quand ils auront décidé de l'éditer, ils corrigeront les erreurs et pourraient faire des reformulations pour améliorer le récit. Enfin ... je crois :(
Lien permanent
Supprimer ce message EzoSphere Voir le profil de EzoSphere
Posté via mobile le 15 août 2014 à 11:58:20 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Ouais mais pourquoi ne pas les aider un peu ? C'est censé être ton roman, pas ton brouillon de roman.
Lien permanent
Supprimer ce message sun1carus Voir le profil de sun1carus
Posté le 15 août 2014 à 12:00:47 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Je ferai de mon mieux pour une réécriture quand je l'aurais terminé.
Sinon, que penses-tu du chapitre ? :)
Lien permanent
Supprimer ce message EzoSphere Voir le profil de EzoSphere
Posté via mobile le 15 août 2014 à 12:04:09 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Sur le début j'ai le même avis que xenesys, des reformulations à faire, et pour la suite mon téléphone est bridé depuis deux semaines donc je n'arrive pas à ouvrir ton lien !
Lien permanent

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment