CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La Légende d'Edell

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
H4MC H4MC
MP
Niveau 5
15 août 2014 à 15:48:24

Nous sommes en 2506, l'Homme a réussi à contrôler la technologie permettant les voyages interstellaires. Toutefois, la guerre "aux énergies" provoquées en 2352, qui dura une vingtaine d'années, définit ces voyages spatiaux comme luxueux et sont réservés à des classes sociales très strictes, la principale cause étant son coût beaucoup trop élevé // Coûts rénovations + Matériels //. Il est vrai, certes, que bien des gens ont essayé d'outre-passer ces frontières spatiales pour rejoindre d'autres planètes par le biais de vaisseaux volés ou bricolés. Mais la société Française T.P.S.I, dont le nom fait référence à:

Technologie
Pureté
Simplicité
Innovation

productrice de 80% de l'éléctricité mondiale, a établi un périmètre de défense grâce à des canons I.E.M innofensif sur l'être humain afin de stabiliser uniquement le vaisseau, qui doit obligatoirement être équipé d'un A.G.S "Anti-Gravity System"

Chapitre 1: Retour chez soi

Peter/Ludar, 21 ans, s'était montré relativement discret au cours de la dernière année passée, n'ayant quasiment plus donné signe de vie depuis son retour des "îles corrosives", ou il y avait connu l'un des pires travail de sa vie, a savoir rester en vie tout en évitant les jets fréquents de gaz brûlants. Il n'avait appris que récemment le déménagement de ses parents, dû à l'attaque terroriste qui les avait frappé, durant son absence, dans leur ville natale: Paris. Situé au centre de la ville, et dans le but d'y alimenter le plus rapidement Paris en éléctricité, un groupe terroriste avait réussit à s'introduire dans le système de sécurité pour détruire le principal réacteur. C'était en voyageant par l'ouest du continent pour rentré chez lui, qu'il apprit la nouvelle. Après 10 jours de voyage en mer suite à son départ des îles, il posait pied à terre et se trouvait à New-York:

-Enfin de retour, pensa-t'il.

En suivant la route, il se rendit compte que la ville avait bien changé, en 5 ans de temps, depuis son départ:

Il accueillait désormais un statioport, les bâtiments avaient été reconstruits, et le fait qu'il marchait alors qu'il faisait nuit donnait à la ville un rendu dynamique telle qu'on désignait New-York "comme une ville qui ne dort jamais"
Pet' se souvenit alors de l'artéfacte trouvé lors d'un jour de travail sur les îles, 3 ans auparavant: il était bleuté et semblait avoir été divisé en plusieurs parties.
Ces pensées se troublait lorsqu'il regardait l'artéfact et un seul mot venait à lui: "Souvenir"
L'air se raffraichissait, preuve de l'arrivée prochaine de l'hiver, apres avoir acheté quelques provisions dans une épicerie, il rentrait chez lui:

"Salut tout le monde, dit-il à voix haute.

- Ta mère est en train de dormir, enfin, si elle dort encore avec tout le bruit que tu fais, chuchotait son père, elle avait du mal à dormir ces derniers jours, probablement parce qu'elle ne savait pas à quelle heure tu rentrerais, ni même quand.

- J'avais envoyé la lettre à l'ancienne adresse, et lorsque la mairie a répondu à ma lettre, elle m'a donné la nouvelle.

Voilà, j'attends vos com' et j'ajouterais ptête la suite dans pas longtemps ;)

Asgard_ Asgard_
MP
Niveau 12
15 août 2014 à 15:49:25

Tu vas devoir reposter en respectant les règles :ok:

H4MC H4MC
MP
Niveau 5
19 août 2014 à 01:30:13

Personne pour donner son avis ? :(

MrKat MrKat
MP
Niveau 9
19 août 2014 à 02:18:28
  • craquage de doigts dans le distant* Mais si mon coco, mais si.

Alors, déjà premier point, j'aurais pas grand chose à dire sur la forme, le style, parce que ben... Putain c'est grave court ma gueule, comme disent les jeunes d'aujourd'hui. C'est beaucoup, beaucoup trop court pour juger là dessus, essaie de développer un peu plus le schmilblick avant de poster !

Pour le fond ben... C'est pas reluisant non plus... Tu nous sers un univers de SF avec une construction narrative de Fantasy. Je suis prêt à parier que le héros a en sa possession un objet magique/relique d'une civilisation extra terrestre/en gros un objet qui va servir de gros Deus Ex Machina, et que notre bon petit père va devenir un héros/élu et botter des culs après en avoir chié comme une chèvre. C'est très difficile de trouver une bonne structure narrative, donc je ne me moque pas ou quoi que ça soit, mais je pense que tu as besoin de lire un peu plus de bonne SF (coucou Asimov, coucou K.Dick), car la SF, la vraie, celle avec du poil et des implants cybernétiques, bah elle ne reprend pas la construction de la Fantasy. Il ne suffit pas d'ajouter l'habillage que tu veux sur une construction de récit pour obtenir une œuvre d'un genre particulier, donc du coup lit plus de SF pour pouvoir en saisir les mécanismes narratifs, en avant guingamp.

Après, le carton du début (ouais, expliquer le background par un texte avant le début d'un film, ça s'appelle un carton, et du coup comme je trouve ça assez parlant je réutilise le terme ici histoire de me la péter un peu), bah pour moi c'est pas terrible. Tu devrais plutôt introduire le background dans ton récit plutôt que de tout nous expliquer comme ça de manière super froide et plate avant d'entamer ton histoire, parce qu’honnêtement, là tout de suite, j'en ai rien à foutre de TPSI si tu me donnes pas de vrais enjeux qui vont avec dans ton histoire. Tu pourras toujours argument que ça viendras après, mais c'est beaucoup mieux que tu nous expliques qui est TPSI dans ton histoire pendant que tu introduis les enjeux qui y sont liés plutôt que de tout nous balancer comme ça a brûle pourpoint. Pareil, le contexte politique, l'A.G.S., je m'en tape la nouille avec des maracas là de suite, file moi un peu d'enjeux, raconte moi dans l'histoire l'utilité, balance pas juste des noms et des acronymes parce que t'as envie !

Pour résumer, si t'as eu la flemme de tout lire, c'est trop court, le carton du début est inutile parce qu'en vrai, on s'en fout du background si tu l'expliques pas dans l'histoire en y ajoutant des enjeux, et la construction narrative ne colle pas au genre que tu t'es choisis.

Sur ce.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment