CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Avis] Bordel t'as aucun droit (texte)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BakaBeer BakaBeer
MP
Niveau 8
30 juillet 2014 à 06:41:56

J'avais juste envie de balancer ce texte que j'ai écris :) Je serai ravis d'avoir des avis ! C'est un peu tout et rien , ça peut être un synopsis, un début ou un simple texte je sais pas encore :noel: Bonne lecture !

J'avais froid. La neige fondait sur mes mains rouges, épousant le vent d'hiver à la brûlure rarement appréciée et mes yeux face au vent pleuraient continuellement. Vêtu de vêtement de fortune et d'un manteau trop grand pour moi, j'attendais là comme un frigo qui attend d'être rempli puis vider, j'attendais que quelque chose tombe du ciel... A manger, des habits, de l'argent et des filles ! Combien de temps s'est écoulé sans que je ne puisse sentir le parfum et les majestueuses courbes d'un être dont chaque homme nécessite pour son bienêtre mental, oh combien de secondes en tout, combien d'heures, d'années j'ai passé sans pouvoir apprécier le doux réconfort d'une simple main qui se pose sur ma joue ? Après tout la question ne se pose même plus puisque je ne compte plus les jours et les mois qui passent. Personne ne me demande de les comptés bordel t'as aucun droit de me laisser faire ça.

J'attendais bêtement, des passants me croisaient et certains avaient la bonté de me donner une pièce, un truc. Et les plus intelligents d'entre eux me payaient parfois une bouteille d'eau et si j'avais de la chance un casse-croute ! Mais combien de fois cela arrivait par semaine ? Une fois ? Le reste du temps je fouillais les poubelles pour une survie qui ne mène à rien dans un monde où même dans l'abondance on se sent triste et pauvre.

J'avais de bonnes chaussures avec de grosses semelles, je devais souvent bouger pour ne pas que la ville m'engloutisse, je marchais donc beaucoup à la recherche d'un nouveau spot où les gens passaient souvent, cela augmentait les chances d'avoir quelque chose il paraît. Quelle blague ! Ils étaient tous plus égoïstes les uns que les autres, certains avaient des vêtements au prix d'un appartement ! Mais ils n'avaient rien pour un homme à la rue, une véritable bande d'enfoirés ! Et bordel j'avais froid.

Ils rigolent beaucoup moins et ce depuis un changement plus que radicale, ils ne passent plus leur temps à me regarder d'un œil méprisant et suffisant. Je pourrais presque dire que c'est l'inverse, quelle ironie du sort ! Un tel changement... Pas chez moi oh non je rassure et estompe votre jovialité précoce, la ville, et le monde en revanche ne sont plus que cendre pierre et poussière, cadavres radioactifs et pauvreté.

J'ai le cœur léger, un sentiment de liberté ou plutôt d'équité me traverse le corps en gonflant mes poumons et me donne un immense frisson qui me parcourt le dos m'introduisant dans une confiance que seul les plus fous de ce monde voudraient défier. Tout le monde est au même point que moi : pauvre et triste. Mis à part qu'eux pensent encore avoir quelque chose à perdre, sûrement leurs misérables vies. Leurs vies, la vie...
Les compteurs sont à zéro, et j'ai décidé de jouer la mienne. Il n'y a ni policiers, ni militaires, ni pompiers. Du moins il n'y en à plus, ils sont morts ou ont décidé de protéger leurs familles plutôt que leur pays. Geste inutile car au vu des circonstances qui pourrait sauver quelqu'un d'une situation dont lui même ne pourrait se sauver. J'ai carte blanche et le terrain est libre, j'ai faim et l'air mélangé à la poussière radioactive à déjà gonflé mes poumons et infiltré les pores de ma peau mais peu importe. Cette fois, j'ai quelque chose à perdre, mon propre but personnel ! Ce qu'avant les gens appelaient " rêve " ou "but de la vie ", qui n'est maintenant plus qu'un résidu de connerie pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de tout perdre, se construit peu à peu dans ma tête. Un rêve pourtant des plus simples : avant la véritable fin je veux pouvoir pisser sur ton cadavre et me dire que j'ai bien fini ma vie , que l'ironie et la tristesse auront été mes meilleures amies, que les rôles se sont inversés et que j'aurais beau mourir, quelque soit la circonstance j'aurais gagné ! Car désormais la vie est un jeu, marche ou crève, oublie ou péris, crie ou garde le silence à jamais. Rien n'a changé pour moi, les conditions de vie sont les mêmes mais j'ai maintenant des connaissances et je sais comment survivre dans cette merde. Tout est plus ou moins détruit autour de moi, c'est libérateur et cela vient de me sauver d'un sommeil éternel dans le froid au milieu de gens dont la vie venait juste de débutée donc je jure solennellement de faire l'apologie de la destruction jusqu'à mon dernier souffle. Les immeubles, les trottoirs, et un épais brouillard mélangé à la poussière empêche parfois de voir au loin. Le ciel est teinté d'un magnifique gris foncé rappelant les moments les plus sombres de notre existence, me remplissant de rage et de détermination. Ciel parsemé de nuages noirs, gris et blanc aux dizaines de teintes différentes symbolisant la diversité, la différence et toute les façons dont, un par un, je pourrais les envoyer dans l'autre monde. Tout ce merdier a finalement une certaine beauté et éveille le peu de poésie qui se trouve en moi ... Je pars fouiller le cadavre à seulement quelques mètres de moi. Je lui prends son stylo, et sa montre, une magnifique montre..
Je sais quel jour nous sommes désormais, il est 18h51, nous sommes le 9 mars 2034, et j'ai 18 ans. Aucune personne en vie ne se trouve autour de moi. Moi et moi seul peut décider de quand tout ça sera véritablement fini et rien n'est fini ! Pour moi ce n'est qu'un début, tout commence, et rien n'est plus important qu'un début car lui seul peut avoir la prétention de savoir si oui ou non nous sommes hâtif de découvrir la fin. Tout commence, j'ai faim, je suis accroupie et putain j'ai froid.

xenesys xenesys
MP
Niveau 4
30 juillet 2014 à 12:47:18

il y a un problème de ponctuation les virgules ^^ c'est important sinon on respire pas. On a également du mal a suivre

xenesys xenesys
MP
Niveau 4
30 juillet 2014 à 12:51:36

C'est descontruit parfois, on ne sait pas ce que tu decris reelement... faut prendre le temps et donné une direction , ce dire pour je parle de ç

xenesys xenesys
MP
Niveau 4
30 juillet 2014 à 12:53:35

((désoler* la suite) qu'es ce que sa apporte au lecteur, vais-je le noyer? tu dois tjrs pensé que les lecteurs son des abrutis fini et que tu dois être claire et si tu des description d'un élément que ça ne soit pas floue.

Titimathy Titimathy
MP
Niveau 26
30 juillet 2014 à 14:06:07

Refais le texte sans balises avec des balises correctes.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment