CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Besoin d'aide pour un synopsis

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Korez Korez
MP
Niveau 7
26 juillet 2014 à 15:17:59

Bonjour à tous,

Je suis de passage sur ce forum pour vous demander humblement votre aide pour un synopsis.
Je vais réaliser prochainement un court métrage d'animation et je suis en panne scénaristique.

J'ai déjà en tête l'univers mais impossible de trouver un scénar intéressant.

Je me disais donc que vu que ce forum est théoriquement rempli de gens qui ont de l'imagination pour l'écriture, certains seraient peut être disposé à m'aider.

En faite je ne demande pas grand chose, pas du tout un scénario complet, exercice que je sais long et difficile pour tout le monde.
Juste un pitch, un début d'idée d'une ligne ou deux qui pourrait me lancer et me permettre de broder autour. (Si vous avez une fin intéressante avec c'est encore mieux, c'est ce que j'ai le plus de mal à trouver)

Genre : "ça pourrait etre l'histoire d'un mec qui fait tel chose, un jour il lui arrive ceci, du coup il fait ça, et à la fin il se passe ça"

J'ai préparer un doc pour briefer très brievement sur l'univers. (les images ne m'appartiennent pas et ne sont présentées ici qu'a but d'inspiration)
https://www.noelshack.com/2014-30-1406380120-short.jpg
https://www.noelshack.com/2014-30-1406380159-short02.jpg

Si des gens se sentent inspiré par cet univers je serais heureux qu'ils partagent le fruit de leur imagination, sinon je finirais bien par me débrouiller ce n'est pas grave. :)

Sujet-de-Bac-S Sujet-de-Bac-S
MP
Niveau 11
26 juillet 2014 à 16:26:17

Tu pourrais jouer sur le symbolique. Par exemple, les arbres représentent les souvenirs du personnage. Au fil du temps, ils se font soit plus forts et grandissent, soit au contraire meurent remplacés par d'autres. Le personnage vient y chercher quelque chose de précis, mais doit faire attention à ne pas s'y perdre...

xenesys xenesys
MP
Niveau 4
26 juillet 2014 à 17:32:52

Moi je pourrais t'aider, si tu veux je t'invite a regarder mon poste sur l'histoire de Venus & Lilith je m'en sort plutôt bien dans les scènes de combat et description des paysages.

Korez Korez
MP
Niveau 7
27 juillet 2014 à 18:11:13

Merci Sujet ! j'avais déjà pensé a quelque chose dans ce genre mais ça me paraissait peut être un peu trop complexe comme sujet pour un short de 3mn, et je n'ai pas réussi à donné une finalité à l'histoire. Mais je vais essayer de creuser un peu plus la question.

Xenesys, avec plaisir !
Mais attention je ne cherche pas de scénariste à proprement parlé. Juste de quelques idées balancées comme ça, si tu en as qui te viennent à l'esprit n'hésite pas. :)

Mac-Grath Mac-Grath
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 13:09:05

Hello, tu pourrais suivre les aventures d'un aventuriers dans un monde avec des dinosaures ?

Tanaziof Tanaziof
MP
Niveau 3
29 juillet 2014 à 21:00:43

Pour faire écho à Sujet-de-bac-S, qui m'a inspiré, que penses-tu de ceci:

Tu scindes ton image en deux, horizontalement.
En bas, un homme marche de droite à gauche dans une forêt.
En haut, une fille marche de gauche à droite dans la même forêt.

Les pas sont lents, les personnages sont suivis par un brouillard qui cache les arbres derrière eux.

A chaque arbre il y a un objet qui représente une partie de la vie du personnage concerné et, si possible, qui symbolise un regret.
Exemple : une lettre avec un coeur (amour perdu), un jouet cassé (perte d'un ami), une bouteille vide (alcolisme), mec en caleçon dans une armoire (amant), etc.

A la fin, les personnages se rencontrent et restent immobile.

L'idée c'est qu'ils sont en train de mourir et voit défiler les vides de leurs vies respectives avant de trouver leur moitié et d'accéder au paradis.
En fond sonore, un oscilloscope (100% cliché).

Ou un truc comme ça. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2014 à 21:04:39

J'ai écrit un truc l'autre jour qui pourrait convenir à ce genre d'univers.

En fait l'idée c'est qu'une créature millénaire, qui sommeillait depuis très longtemps sur la Terre se réveille et commence sa lente migration vers une autre planète/système solaire/pays. Je l'imaginais comme une sorte de gigantesque tortue, aussi grosse qu'une montagne, qui, dans sa migration, détruirait tout sur son passage. L'histoire pourrait se passer juste avant la migration, pendant ou après, c'est égal. J'avais juste eu l'idée de cette tortue-montagne qui détruit tout pendant sa migration, un peu dans le style du Néant dans l'Histoire sans Fin.

Voilà voilà :)

Korez Korez
MP
Niveau 7
30 juillet 2014 à 01:30:07

Merci de partager vos idées, ça m'aide. :-)

MacGrath > Pourquoi pas, mais ça ne me donne pas trop d'idée scénaristique malheureusement, il s'agit plus d'une idée d'univers et ça c'est déjà relativement en place. Merci quand même en tout cas !

Tanaziof > Héhé c'est sympa, mais peut être trop "expérimental" comme façon de raconter malheureusement. Mon court doit reprendre le schéma classique d"une histoire à savoir : situation initiale, élément déclencheur, péripéties, climax, résolution.
En tout cas je vois si il y a possibilité d'avancer dans ce thème qui est "les songes/la mémoire", j'ai pensé à faire un parallèle avec Alzheimer également mais j'avoue que ça ne me plait pas de prendre pour thème une maladie. Pareil pour le bruit de l'oscillo d'hopital. Trop déprimant. :hap: Mais merci ça aide !

Undead_Cookie > J'ai toujours beaucoup aimé l'idée de "gigantisme" ça apporte un coté épic je trouve. Je vais réfléchir à comment je pourrais construire ça scénaristiquement pour voir ce que ça pourrais donner. Merci !

En tout cas n'hésiter pas si vous avez autre chose, ça sera jamais trop. :-)

Après je galère tellement pour donner corps aux idées que je me demande si ça serait pas une bonne idée de faire appel à un scénariste pro pour juste quelques synopsis détaillés, vous avez une idée des tarifs ? :(

Sujet-de-Bac-S Sujet-de-Bac-S
MP
Niveau 11
30 juillet 2014 à 04:07:47

Un gamin se perd dans la forêt et s'imagine menacé par un danger ? Avec des jeux d'ombres de façon à percevoir par exemple un mouvement fugace dans les buissons sans pour autant identifier ce que c'est. Avec le coup classique des arbres semblant bouger... Tu vois le genre.

L'avantage de représenter le tout ainsi, c'est que le spectateur se retrouve dans le même doute que le personnage et fera carburer son imagination.

Le problème en fait, c'est qu'il est difficile de trouver des idées sans informations sur les graphismes. Le thème de la forêt mystérieuse se prête à-peu-près à tout, du conte de fée à l'horreur psychologique (avec des graphismes en noir et blanc, par exemple).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment