CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [horreur] La poupée aux yeux rouges

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SweedDz SweedDz
MP
Niveau 7
19 juillet 2014 à 15:01:01

Bonjour,
Avant de commencer,je sais que cette mini histoire à été déjà faite mais j'ai essayé de la reprendre pour faire un roman .
L'histoire fera je pense plus ou moins 10 chapitres .

CHAPITRE 1 :

Le départ

Par une journée ensoleillée , Ellie et ses parents rentrent chez eux après une partie de base-ball . Ils habitaient dans une villa de Los Angeles dans le Boulevard de Sunset . Ellie est une fille de 9 ans qui tient ses yeux bleux de son père et ses cheveux blonds de sa mère avec le tout une expression de gaieté,de jeunesse .Ses principales passions sont la lecture et jouer à la poupée .
Avant de se coucher,à son habitude, Ellie se posa sur son canapé couleur or et regarda la télévision .
Elle entendit ses parents,alors curieuse ,écouta en haut des escaliers :

-Kath',on a encore reçu des factures …
-Mais je croyais qu'on les avait toutes payées !
-On peut plus continuer comme ça,on va devoir retourner à Chicago dans notre ancienne maison …

Ellie alors effarée , s'enferme dans sa chambre ou elle sanglotera une bonne partie de la nuit .
Ellie se réveilla le lendemain avec pour intention d'en parler avec ses parents .

-Papa,est-ce que c'est vrai que l'on va déménager …
Dès que je lui en parlais , il se renfrogna et le visage crispée ,il me dit :

-Maman et moi avons des problèmes d'argent,nous devons aller quelques temps à Chicago dans ma maison natale mais ne t'inquiètes pas,tout va s'arranger,dit-t-il l'émotion dans la voix

Cela me fit un coup dur car je me suis moi même habituée à mes amies,à mon collège et je savais que mes parents s'y sentaient bien aussi et rien que ça j'ai la baume au cœur .
Mais après tout peut-être que Chicago n'est pas si mauvais endroit .

Nous voilà aujourd'hui la veille de la rentrée, nous allions partir de la gare de Los Angeles , et nous arriverons à Chicago dans les 2 heures qui suivrons .
Le trajet n'était pas long du moment que je m'occupais à écouter de la musique ou que je lisais du Hercule Poivron , les films que mes parents ont loué ne sont pas si mauvais que ça mais la nourriture est complètement horrible .
Nous voilà arrivés à Chicago qui était loin de tout mes rêves,je me disais que l'aéroport n'était pas forcément nettoyés pour me réconforter mais en sortant ce fut pire : fumées sortante des bouches d'égout,ruelles sombres,les bâtiments sont parsemés de Tags … je ne pourrais m'étendre tellement il y a de choses qui horrifient …

Mac-Grath Mac-Grath
MP
Niveau 10
19 juillet 2014 à 15:59:58

Salut ,je lis et j'prend des notes
"Ils habitaient dans une villa de Los Angeles dans le Boulevard de Sunset . "
:d) c'est pas mieux "ils habitaient dans une villa à Los Angeles" ?
"Ses principales passions sont la lecture et jouer à la poupée . "
:d)Ce ne serais pas mieux "ses principales passions étaient(tu as fais une faute de temps) à de lire et de jouer à la poupée " ?
"s'enferme"
S'enferma.

Pourquoi on passe d'un narrateur externe à un narrateur interne ? J'ai pas bien pigé.
Au niveau du style, les phrases ne sont pas toujours très correct mais on ça reste fluide. J'ai trouvé ça vraiment court aussi.

Donc dans les points positifs on a :
-fluide
-Histoire qui semble intéressante
point négatif
-des fautes
-phrase pas toujours très correct
-Trop court
-trop rapide
-on passe d'un narrateur externe à un narrateur interne.

Voilà, essaye de nous améliorer ça pour la suite :)

SweedDz SweedDz
MP
Niveau 7
19 juillet 2014 à 18:00:36

Merci beaucoup pour les conseils surtout sur les fautes et sur la narration .

Par contre comment faire moins rapide et plus long sans s'ennuyer ? Il faut plus de détails ?

:merci:

Dictateur_Hap Dictateur_Hap
MP
Niveau 6
19 juillet 2014 à 18:15:40

La... Poupée... Aux... Yeux... Rouges...
C'est pas du vu et du revu ça ? ^^
Mais je lis quand même !

Oppan Oppan
MP
Niveau 9
19 juillet 2014 à 19:06:33

C'est encore un plagiat ?

SweedDz SweedDz
MP
Niveau 7
19 juillet 2014 à 22:14:50

Oui c'est du rêvu mais les histoires dépassent jamais 2 chapitres et non c'est pas du plagiat :)

SweedDz SweedDz
MP
Niveau 7
19 juillet 2014 à 22:27:54

Dsl pour le double post,avec les conseils de Mac-Grath j'ai refais le chapitre 1 :)

Le départ

Par une belle soirée, moi et mes parents rentrions chez nous après une partie de base-ball . Nous habitions dans une villa à Los Angeles dans le Boulevard de Sunset . Je suis une française de 9 ans qui tient mes yeux bleux de mon père et mes cheveux blonds de ma mère ,tout ce qu'il a de plus banal, il y a 5 ans,mon père a décidé d'accomplir son rêve américain et donc me voilà ici.Mes principales passions sont la lecture et j'adore aussi jouer à la poupée .

Avant de me coucher,à mon habitude, je m’affalais sur mon canapé couleur or et regardais la télévision .
Et ensuite vers 22 h,le sommeil me gagna .

Le lendemain,mes parents m'ont encore ramenés au base-ball,ce n'est pas que je n'aimais pas mais de voir que la plupart des personnes jouent mieux que moi c'est frustrant .
Mais bien sûr,je ne suis qu'un française .
La journée s'acheva et fatiguée par cette journée de base-ball , je suis directement tombée dans ce gouffre noir qu'est le sommeil .
Tout à coup j’entendis mes parents discuter,alors curieuse, j'écoutais du haut des escaliers :

-Kath',on a encore reçu des factures …
-Mais je croyais qu'on les avait toutes payées !
-On peut plus continuer comme ça,on va devoir retourner à Chicago dans notre ancienne maison …
-Laisse du temps à Ellie,elle s'est habituée à cette endroit que tu nous a imposé !
-Je ne vous l'ai pas imposé!dit-il indigné .
-Tu nous à menacé en nous disant que si on ne venait pas tu partirais sans nous .
-Ok pour Ellie , mais on lui annonce la semaine prochaine !

Alors effarée , je m'enfermai dans ma chambre ou je sangloterais une bonne partie de la nuit .
Il voulait garder ça secret,mais ce qu'il ne savait pas c'est que j'avais tout entendu .
Je me réveilla le lendemain avec pour intention d'en parler avec mes parents,plus particulièrement à mon père .

-Papa,est-ce que c'est vrai que l'on va déménager …
Dès que je lui en ai parlé , il se renfrogna et le visage crispée ,il me dit :

-Maman et moi avons des problèmes d'argent,nous devons aller quelques temps à Chicago dans ma maison natale mais ne t'inquiètes pas,tout va s'arranger,dit-t-il l'émotion dans la voix
-C'est vrai,ou tu me dis ça pour me réconforter ?
-Je ...J’espère que cela durera moins que 3 mois …

Puis il partit sans autre mot dire .

Cela me fit un coup dur car je me suis moi même habituée à mes amies,à mon collège et je savais que mes parents s'y sentaient bien aussi et rien que ça j'ai la baume au cœur .
Mais après tout peut-être que Chicago n'est pas si mauvais endroit … Ou peut-être pas …

Les trois semaines passèrent très vite,beaucoup trop vite pour moi , mais je me dis qu'après demain c'est la rentrée et que je ferais probablement quelques petites amies .

Nous voilà aujourd'hui la veille de la rentrée, nous allions partir de la gare de Los Angeles , et nous arriverons à Chicago dans les 2 heures qui suivrons .

Le trajet n'était pas long du moment que je m'occupais à écouter de la musique ou que je lisais du Hercule Poivron , les films que mes parents ont loué ne sont pas si mauvais que ça mais la nourriture est complètement horrible,mais que voulais-vous ,c'est la nourriture des transports .

Nous voilà arrivés à Chicago,la ville natale de mon père qui était loin de tout mes rêves,mais je me repris, je me disais que l'aéroport n'était pas forcément nettoyés pour me réconforter mais en sortant ce fut pire : fumées sortante des bouches d'égout,ruelles sombres,les bâtiments sont parsemés de Tags … je ne pourrais m'étendre tellement il y a de choses qui horrifient …

SweedDz SweedDz
MP
Niveau 7
23 juillet 2014 à 18:03:05

Voici le chapitre 2 , un peu plus long que le chapitre 1 mais j'ai essayé de faire selon les conseils des autres
Voila :
La poupée
-Ellie pour au mieux te réconforter de tout ces changements … disons brutaux , je vais t'acheter ce qui te ferais plaisir !
-Je tiendrais le coup,je suis pas en sucre , songea-je
-Allons au magasin de jouets !! 

Nous nous rendîmes alors dans le TOYSHOPsitués dans la banlieue pauvre de Chicago , et mon choix se porta sur une poupée qui visiblement me ressemblait : yeux bleux , cheveux blonds et salopette bleu .
Petite particularité , la nuit,elle avait les yeux rouges , ce qui certes était un petit détail mais il fallait bien qu'elle se différencie de moi .

Ça y est nous allons dans la maison de Papa,elle avait l'aspect de la plupart des maisons de Chicago mais en moins lugubre,bien sûr . Je rentre dans la maison et là je remarque qu'elle est très petite et très sale,je voulais dire par rapport à notre villa . Mais bien sûr comme je vous l'ai dis je ne suis pas en porcelaine .

-Alors,vous aimez , nous demanda Papa .
-ça change ,répliquais-je juste en faisant la moue .

Je rangea la poupée dans l’espèce d’armoire qu'il y avait au sous-sol .
-Brrr!!Fais froid ici,dis-je .

La journée se passa sans autre incident.Je me mis au lis donc,et au moment ou on n'entendait plus rien dans la maisonnée,une voix retentit :
-  « « On obtient plus avec un revolver et un mot gentil,qu'avec un mot gentil seul » » .
La peur qui me parcourut était indescriptible . Était-ce un cambrioleur ? Que voulait-t-il voler dans cette maison vide ?

La nuit se passa dans le plus grand des calmes,et donc je me rendormit . Le lendemain je me réveillais ,je regardais mon calendrier et je me surprit :

-Oh,c'est la rentrée,j’espère me faire quelques amis …
-Bien sûr,que tu t'en feras,regarde il y a déjà une lettre qui t'es adressé !!
-J'aimerais bien voir ça ! Dis-je .
Maman resta là ,attendant que je lui lises la lettre à haute voix peut-être .
Maman...Tu peux … Enfin tu vois …
-C'est bon j'ai compris,tu veux ton intimité .

A la seconde ou elle sortit ,je déchira la lettre et bizarrement le message se résumait à : A .
Bref,au moment je me posais des questions avec un grand Q,ma mère me rappela que j'allais être en retard .
L'occasion pour moi de découvrir qui à écrit ça
L'école n'était sûrement pas le meilleur endroit de la ville mais au moins,on n'était pas trop toucher par les gaz habituels de Chicago . Je cherchais dans la cour quelconque regard qui pourrait m'indiquer de qui j'avais reçu la lettre .Je regardais le matin,le midi et l'après-midi … Mais rien …

Je m'étais fait de illusions,qui voudrait d'une française et encore plus être son ami .
Bref inutile de vous raconter ma journée d'enfer,c'était le cas de le dire .
Quand je rentre chez moi , je passe tout le temps devant mon voisin : Al Lockwood .Un barbu costaud à la cinquantaine,le genre de personne qui garde la même énergie qu'à ses 20 printemps .Rentrée chez moi :

-Alors,tu as trouvée la personne qui t'a écrite cette lettre?dit ma mère,indiscrète.
-Oui maman ,répondais-je pour ne pas faire la petite fille sans amis .
-Il s'appelle ?
- J ... Jason .
-Je savais que tu te ferais des amis ?
-Si tu savais , pensais-je .

Avant de m'endormir,je ferma toute les portes à double tour ,de peur de voir le cambrioleur puis je m'endormit .
La même voix que la nuit dernière résonna :
« « J'essayais de rejoindre la baie de San Francisco,mais en vain. » »
Cette fois ci,s'en était trop,j'allai à la cuisine,pris un couteau par légitime défense et cherchai la personne qui n’arrêtai pas de me tourmenter .
Après avoir cherchée pendant au moins un quart d'heure,je revins dans ma chambre,et trouva une nouvelle fois une lettre avec écrit : L .
Je m’apprêtais à la jeter à la poubelle,descendit l'escalier ,et là lâcha la lettre,notre chat...Notre jolie chat noir était étendu sur la paillasse,sans tête avec du sang qui coulait...Du sang encore frais …
-Mamaaaaan,Papaaaa!!!criais-je.
Ils descendirent en bas alertés par mes cris :
-Mais qu'y a t-il,tu devrais être au l....Le chat....que lui est-il arrivé …
-Papa,appelle la police,vite vite !
-Nous n'avons pas de téléphone ! Mais Al,notre voisin en a un !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment