Fic : Le Système (SF) - Ecriture - Page 9 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Ecriture

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Fic : Le Système (SF) »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • FFrules3 Voir le profil de FFrules3
  • Posté le 16 avril 2005 à 01:28:29 Avertir un administrateur
  • Vous savez ce qu´il y a de bien à écrire une histoire ?   C´est que l´on peut délimiter les chapitres comme bon vous semble. Et c´est un petit plaisir dont je ne me prive pas.

Sur ce, enjoy !  

Chapitre 21 :
    Ensemble

Jonah faisait les cent pas dans sa cellule et tapait à la porte de temps en temps pour demander où était sa femme. Elna Nar devait être son garde car il entendait sa musique de l’autre côté. Il avait beau crier, l’avorton ne se donnait même pas la peine de lui répondre ou lui dire de se taire.
    Où était Lahéa ?   Qu’allaient-ils devenir ?   Toute cette histoire empirait sans qu’il ne parvienne à tirer les choses au clair. Il avait désormais la certitude qu’un traître se cachait parmi les Invisibles. Mais qui ?   Depuis le début, il n’avait pas eu confiance en Elna Nar, mais cela en faisait-il un traître potentiel ?   Qui avait contacté la SystemSec pour les prévenir de l’opération en cours ?   A qui devait-on attribuer les morts de ces trois personnes et le chagrin de tant d’autres ?  
    Tant de questions auxquelles il ne pouvait actuellement répondre. Il avait du mal à se concentrer, les murs de sa cellule semblaient rétrécir à vue d’œil. Il savait qu’au moins, Lahéa viendrait le rejoindre, mais il ignorait quand. Il s’en voulait de l’avoir mêlée à toute cette histoire. Il n’avait voulu que son bonheur mais force était de constater qu’il avait échoué. Elle avait perdu leur enfant par sa faute. Par la faute de Brady et de son micro disque, qui était d’ailleurs toujours introuvable.
    C’était l’un des autres mystères dont il devait découvrir la solution. S’il remettait la main dessus, il aurait peut-être une chance d’échapper au procès. Peut-être. Cela faisait beaucoup d’hypothèses pour peu de résultats concluants.
    Le loquet magnétique de la cellule se déverrouilla et Lahéa apparut dans l’encadrement de la porte. Elle avait les traits tirés et le visage livide. Elle fut poussée sans ménagement vers Jonah qui la rattrapa. Elle se dégagea de l’étreinte de son mari et alla se réfugier dans le coin opposé de la cellule.
    - Que se passe-t-il, Lahéa ?   demanda-t-il l’air inquiet.
    Ce n’était pas la façon dont il s’était imaginé leurs retrouvailles.
    - Nous n’aurons plus jamais d’enfants, Jonah.
    - Ne t’inquiètes pas, ils n’ont rien contre moi, aucune preuve, aucun mobile. Ils seront forcés de me relâcher. Ils ne pourront pas m’exécuter, expliqua-t-il.
    - Ce n’est pas de toi dont il s’agit, Jonah, mais de moi. Je suis stérile, ajouta-t-elle après une pause, les yeux embués de larmes. Je ne pourrais jamais nous donner d’enfants.
    Jonah s’approcha d’elle doucement et la prit dans ses bras. Elle tenta de se dégager mais elle se laissa quand même consoler par l’homme de sa vie. Lui seul pouvait comprendre avec elle la peine qu’elle éprouvait.
    - Tout est de ma faute, Lahéa, je suis désolé. C’était ton rêve et je l’ai détruit. Je m’en veux tellement.
    La jeune femme ne répondit pas. Il avait raison. C’était de sa faute et celle de sa curiosité maladive. Ils pourraient être en ce moment chez eux, tranquillement assis dans leur salon à regarder les holonews. Mais non, il avait fallu qu’il joue au héros. Ils restèrent pourtant unis ainsi toute la nuit, ensemble dans la froideur métallique de la cellule.
    Au petit matin, ils furent réveillés par l’ouverture de la porte. Ils s’éveillèrent en sursaut pour se retrouver nez à nez avec Kinky qui semblait contrariée.
    - Personne ne sait que je suis ici, commença-t-elle. Nous avons peu de temps devant nous et j’ai besoin de réponses claires et précises, Jonah.
    - Que se passe-t-il ?  
    - Avez-vous quelque chose à voir avec la mort de Cassius, Shadow et Dinah ?   demanda-t-elle. Répondez-moi franchement, Jonah.
    - Je vous jure, Kinky, que je n’ai strictement rien à voir dans ces meurtres.
    - Je vous crois, dit-elle.
    Ce fut une surprise pour Jonah. Une seule personne croyait sa version des faits mais cela lui remontait le moral. Tout n’était peut-être pas perdu.
    - Pourquoi, demanda-t-il.
    Kinky parut embarrassée, comme si elle avait du mal à révéler ce qu’elle savait. Lahéa le sentit.
    - Si vous savez quelque chose qui peut nous sauver, moi et mon mari, c’est le moment de le dire. Je ne vous connais pas, mais vous semblez être une personne intègre. Aidez-nous, je vous en supplie.
    - J’ai peut-être découvert le traître, mais c’est tellement improbable que j’ai du mal à y croire.
    - Que savez-vous Kinky, dit Jonah en appuyant chaque syllabe.
    - J’ai lu le compte-rendu de votre interrogatoire, notamment la partie dans laquelle vous expliquez avoir entendu les gardes de la SystemSec dire que c’était un appel anonyme qui les avait renseigné sur la présence de l’équipe alpha.
    - Et ?   l’encouragea Jonah.
    - J’ai vérifié les émissions sortantes du vaisseau en direction de la surface avant et pendant la mission. Les habitants du Délivrance n’ont pas accès aux systèmes de communication les plus élaborés, ceux pouvant appeler la surface. Seuls les officiers et les membres d’équipage les plus importants ont l’autorisation de s’en servir dans des cadres stricts et bien définis, comme appeler des indicateurs infiltrés, etc.
    - Allez directement au but, Kinky, dit Jonah.
    - J’ai découvert l’existence de plusieurs communications sortantes non approuvées par le Conseil Militaire. Toutes avaient pour destinataire un bâtiment situé Roscoe Street à New York City.
    - L’immeuble de la SystemCorp, souffla Lahéa.
    - En effet, poursuivit Kinky. La plupart de ces communications ont eu lieu peu avant l’opération, mais une a eu lieu pendant, juste avant que les membres de l’équipe alpha ne soient repérés.
    - Vous savez qui a passé ses communications ?   demanda Jonah.
    Kinky hocha de la tête. Elle avait un nom.
    - Qui est-ce ?   demandèrent en chœur Lahéa et Jonah.
    - Croyez-moi si vous le voulez, dit-elle mais je pense que le traître est .  ..

Ne me remerciez pas, c´est tout naturel. Le cliffhanger, plus qu´une passion un style de vie.
  • Lien permanent
  • redsissi Voir le profil de redsissi
  • Posté le 16 avril 2005 à 02:02:02 Avertir un administrateur
  • Salaud!!!!!!!!!

Elna Nar? ou alors c´est trop facile... on le déteste depuis le début... mais qui d´autre????
    Korso? bin voyons! quel intérêt? et puis on a pas beaucoup parlé d´officiers supérieurs à part l´équipe Alpha... et ils sont tous morts sauf Jonah...
  • Lien permanent
  • ClarenceSeedorf Voir le profil de ClarenceSeedorf
  • Posté le 16 avril 2005 à 09:10:05 Avertir un administrateur
  • Lol c´est très bon ca. Mais je pense qu´elle va s´écrouler morte avant d´avoir révélé son nom

Je n´ai repéré qu´une faute :):
    - Ne t’inquiètes pas :: t´inquiète

Excellent
  • Lien permanent
  • Ostramus Voir le profil de Ostramus
  • Posté le 16 avril 2005 à 12:43:20 Avertir un administrateur
  • Je verai bien Klinan comme traitre .  ..

Toujours aussi génial !  !!
  • Lien permanent
  • GamesDjins Voir le profil de GamesDjins
  • Posté le 16 avril 2005 à 15:48:54 Avertir un administrateur
  • Le traitre est... MOI Kinky la gentille petite hackeuse !   ahahahaha !  
    je me tais...
    Tjs aussi
  • Lien permanent
  • Posté le 16 avril 2005 à 19:13:16 Avertir un administrateur
  • Petit chapitre qui révèle le nom du traître, si traître il y a. Rien que ça. On s´approche à grands pas de la fin et tous les héros ne survivront peut-être pas.

Et maintenant, la suite. Enjoy !  

Chapitre 22 :
    Traître

Jonah eut un mouvement de recul en entendant le nom que lui donna Kinky. Ce n’était pas possible.
    - Vous en êtes sure, Kinky ?   demanda-t-il.
    - Ecoutez, j’ai vérifié à plusieurs reprises son emploi du temps avec l’heure des appels. C’est forcément lui.
    - Mais vous avez dit qu’un appel avait été passé vers l’extérieur durant l’opération, dit Jonah. Vous étiez avec lui dans le centre de contrôle, vous auriez dû le voir en théorie, non ?  
    - Il s’est absenté quelques minutes avant que vous n’entriez dans le bâtiment SystemCorp. Je n’y ai pas vraiment prêté attention sur le moment, il m’avait dit qu’il devait aller aux toilettes et je l’ai cru. Comment aurais-je pu en douter ?   Mais au vu des autres éléments, Korso est bien notre traître.
    - Mais quelles sont ses motivations ?   Pourquoi aurait-il fait cela ?   Cela n’a pas de sens, expliqua Jonah.
    - Il y a plus grave. Si Korso Lahn est impliqué dans toute cette affaire, d’autres membres de la chaîne de commandement sont peut-être complices. Pourtant, il faut qu’on l’arrête pour l’interroger.
    - Comment avez-vous dit que s’appelait votre chef ?   lui demanda Lahéa, qui n’avait encore pas réagi à ce qu’avait dit Kinky.
    - Korso, Korso Lahn. Pourquoi ?  
    - J’ai déjà lu ce nom quelque part, révéla Lahéa.
    - Tu l’as peut-être lu sur le Délivrance, sur une note de service, sur un écran d’ordinateur. Qui sait ?   dit Jonah.
    - Ce nom figurait sur le micro disque. J’en suis certaine.
    - Vous avez lu le micro disque ?   Pourquoi ne l’avoir pas dit plus tôt ?   demanda Kinky.
    - Personne ne me l’a demandé. J’ai cru que Jonah vous l’avait dit mais que vous n’en aviez pas tenu compte. Je suis parvenu à le décoder sur mon poste de laboratoire. J’ai lu en diagonale, mais je suis certaine d’avoir vu ce nom inscrit dans l’un des dossiers.
    - Dans quel dossier ?   demanda Jonah.
    - Ce n’était pas lié aux problèmes qu’engendrait le Système. Ooh, je n’arrive pas à me souvenir, fit-elle en fermant les yeux.
    - Ma femme a une excellente mémoire visuelle. Il suffit qu’elle lise un nom pour s’en souvenir, expliqua Jonah à Kinky. Ses Tests l’ont prouvée à de nombreuses reprises.
    - Je n’en reviens pas que vous n’ayez pas dit que votre femme avait lu le micro disque, souffla Kinky.
    - Et qu’est-ce que cela aurait changé. Nous serions quand même retournés en surface pour la chercher ou reprendre le micro disque et les autres membres de l’équipe alpha seraient quand même morts, trahis par Korso.
    - Ce nom figurait dans la liste des agents sous couverture. Je l’ai parcourue rapidement, mais assez pour l’avoir mémorisé.
    - Cette preuve, uniquement basée sur votre mémoire, ne tiendra pas devant notre Cour Militaire. Nous devons retrouver le micro disque de toutes façons.
    - Il l’a peut-être déjà détruit, dit Jonah. S’il l’a trouvé sur moi à mon arrivée, il a très bien pu le remplacer à l’insu de tous.
    - Nous vous avons ramené sur le Délivrance la première fois, enfin, quand je dis nous, je veux dire l’équipe Alpha. Cassius était l’homme qui vous avait demandé du feu sur la passerelle devant votre immeuble. A votre arrivée, vous avez été amené directement en cellule. Korso a effectivement eu le temps d’échanger le micro disque par un autre. Il nous a prévenu quelques heures après votre arrivée que l’on avait retrouvé un micro disque sur vous mais que ce n’était pas le bon.
    - C’est la seule fois où l’on a pu me le prendre. J’ai tourné le problème dans tous les sens, revu tout le fil des événements des centaines de fois et c’est la seule opportunité qu’il avait de me le prendre.
    - Qu’est-ce que l’on fait maintenant ?   demanda Lahéa.
    - Je l’ignore, répondit Kinky. A qui pouvons-nous nous fier ?  
    - Essayez le colonel Klinan. Il a l’air d’être un bon officier, et le plus important, d´être un officier intègre.
    Kinky hocha de la tête et sortit de la cellule.
    - Vous devez rester ici, dit-elle. Cela vaudrait mieux pour vous. Dès que Korso sera démasqué, vous serez libérés, mais en attendant, ne faites rien de stupide.
    Les deux époux firent « oui » d’un signe de tête après quoi Kinky verrouilla à nouveau la porte. Ils étaient de nouveau seuls dans la petite geôle. Kinky était leur unique espoir de survie. Mais si Thomas Klinan était aussi dans le coup, leur mort viendrait rapidement.
    Leurs corps s’enlacèrent, peut-être pour la dernière fois, dans la petite pièce froide aux murs de métal. Leur destin était en train de se jouer en ce moment même.
  • Lien permanent
  • Posté le 16 avril 2005 à 19:19:55 Avertir un administrateur
  • Raaah ques qui avait d´écrit sur ce disque grrr
    !  !!
  • Lien permanent
  • Posté le 16 avril 2005 à 19:20:04 Avertir un administrateur
  • A mon avis Korso n´est pas coupable.

je voulais juste faire une remarque sur l´ensemble: C´est vraiment très bien écrit et tout ca... Mais il y a quand même quelque chose qui me gêne, j´espère que ca ne va pas te froisser, mais je trouve que tu n´as pas assez exploité l´univers du système (   même si je sais que pour toi c´est un coup d´essai en S-F )   et que le scénario est un peu faible, baser l´histoire sur le micro-disque, je toruve un peu limite.. a mon avis tu n´as pas fait assez complexe.
    Mais cela n´engage que moi et il n´en reste pas moins que, plume à la main tu nous dépasses tous ou presque, car personnellement je ne t´arrive pas au talon.
  • Lien permanent
  • Posté le 16 avril 2005 à 19:30:56 Avertir un administrateur
  • Ca ne me froisse pas ce que tu dis, Clar´, dans la mesure ou c´est une critique constructive. J´encourage d´ailleurs les autres à faire de même, il n´y a que comme cela que l´on progresse.

En fait, cette version là du texte est vraiment la plus basique mais je vais tâcher de la fignoler, réécrire des chapitres, en modifier certains parce qu´il est vrai qu´au début, j´avais pris le temps d´exposer le monde dans lequel Jonah vivait et que cela ralentissait l´ensemble. J´aurais pu approfondir certains passages mais il se trouve que je n´avais pas prévu l´histoire d´un bout à l´autre au début.

Donc, j´ai écrit les chapitres les uns après les autres sans savoir que le micro disque allait prendre autant d´importance. Sa me fait penser au film Ronin ou les gars poursuivent une malette tout le long du film et à la fin, on ne sait même pas ce qu´elle contenait.

Bref, je vous promets que je retoucherais le texte une fois qu´il sera fini et que la prochaine fois, pour ma prochaine fiction, je ferais un scénar détaillé de chaque chapitre parce que je n´aime vraiment pas galérer sans cadre structurant. Cela s´éparpille trop dans tous les sens.

Voyez cette version comme Daredevil édition cinéma et attendez la version longue Director´s Cut (  que je recommande chaudement à tous par ailleurs)
  • Lien permanent
  • Posté le 16 avril 2005 à 20:33:05 Avertir un administrateur
  • Korso? pourquoi pas!!! une soif de pouvoir... c´est assez commun dans les sphères de la haute direction... comme il a encore le colonel Klinan au-dessus de lui, il serait normal qu´il veuille le supplanter... Korso peut aller aussi à sa guise dans le Délivrance, sans que personne ne se pose de questions ou doute de son commandement, donc il fait un bon traître potentiel...

Mais je vois mal Klinan être impliqué surtout avec la réputation d´officier intègre qu´on essaie de lui coller depuis l´apparition du personnage...

Mais je verrai bien Kinky se faire descendre parce qu´elle a tout découvert et que Korso voudra la faire taire et se débarrasser des témoins gênants... il tentera aussi d´éliminer le couple Rong mais sans y parvenir je crois... (  il doit bien rester quelqu´un pour réveler le contenu de ce foutu disque! à moins que tu nous fasses le coup de Ronin...)
  • Lien permanent
  • Posté le 16 avril 2005 à 20:47:37 Avertir un administrateur
  • Juste une petite précision, Korso Lahn est le chef du colonel Klinan et non l´inverse.
  • Lien permanent
  • Posté le 16 avril 2005 à 23:54:56 Avertir un administrateur
  • oups... j´avais pas vu ça comme ça... bin alors il a tout le pouvoir qu´il veut... comment en voudrait-il plus...
  • Lien permanent
  • Posté le 17 avril 2005 à 10:07:46 Avertir un administrateur
  • Content que tu le prennes comme ca

La fin va être haletante
  • Lien permanent
  • Posté le 17 avril 2005 à 17:44:52 Avertir un administrateur
  • Clar´ -> Comment tu veux que je le prenne d´autre ?   Je n´ai pas un ego très développé donc vous pouvez critiquer, je vous en prie.

Très long chapitre explicatif qui pose les bases de la fin du Système. Révélations au menu !  

Enjoy !  

Chapitre 23 :
    Full Disclosure

Quand la porte de leur cellule s’ouvrit à nouveau, Lahéa et Jonah se relevèrent rapidement. Klinan apparut dans l’encadrement et Jonah comprit que Kinky devait avoir échoué.
    - Nous avons arrêté Korso Lahn pour haute trahison, dit Thomas Klinan à la surprise de Jonah qui s’imaginait déjà mort. Il ne s’est pas débattu et n’a pas cherché à fuir, reprit-il après une pause, mais il n’a pas avoué, même quand on lui a exposé les preuves accumulées contre lui.
    - Etes-vous sûrs que c’est lui, le traître, colonel ?   demanda Jonah.
    - Je l’ignore, mais tout l’incrimine. C’est un coup dur pour les Invisibles, vous devez vous en douter. Si même l’arbre de commandement est pourri, qui sait l’étendue de la conspiration ?   Nous sommes plus que jamais en danger et j’ai besoin de vous, Jonah.
    - Que voulez-vous dire, colonel ?  
    - Lahn est en détention dans une salle d’interrogatoire à l’instant où je vous parle. Il ne veut avoir affaire qu’à vous.
    - Pourquoi ?   Nous nous connaissons à peine.
    - C’est une chose de plus que j’ignore. Mais si vous arriviez à le faire parler, nous aurions une chance de déterminer l’étendue de la menace qui pèse sur nous. Acceptez-vous ?   Je ne vous forcerais pas à le faire, sachez-le.
    Jonah jeta un coup d’œil à Lahéa et vit qu’elle lui disait d’y aller.
    - J’accepte mais à une seule condition. Libérez ma femme. Je veux que toutes les charges contre elle soient levées dans l’instant.
    - Accordé. Vous aurez la même grâce si vous parvenez à le faire parler.
    - Allons-y alors, colonel, conclua Jonah.
    Jonah et Lahéa sortirent enfin de la cellule sous l’œil indifférent d’Elna Nar. La salle d’interrogatoire ne se trouvait pas très loin du quartier pénitentiaire du vaisseau. Après quelques consignes de sécurité, Jonah fut autorisé à entrer dans la salle.
    Korso Lahn était assis, la tête baissée, les mains maintenues à sa chaise. Dès que Jonah passa la porte, il releva la tête et braqua ses yeux gris métal sur le jeune homme. Jonah eut l’impression de se retrouver totalement à nu devant lui. Il semblait pouvoir lire en lui comme dans un livre ouvert.
    - Etes-vous un traître, Korso ?   commença Jonah.
    - Qu’en pensez-vous, vous, mon cher Jonah ?   demanda Korso Lahn d’une voix puissante.
    - Pour être franc, je ne vous trouve aucun mobile. J’ai plutôt tendance à penser que vous êtes innocent.
    Korso eut un petit rire aigu.
    - Cela démontre juste que j’ai bien fait de vous choisir pour entendre ma confession.
    - De quoi parlez-vous, Korso ?  
    - Je suis bien celui que vous cherchez. Vous seul pouvez comprendre mes motivations et non l’un des Invisibles du Délivrance. C’est pourquoi je vous ai choisi.
    Jonah comprit à cet instant qu’il avait eut tort depuis le début. Korso était bien le traître. Son visage avait changé pour laisser place à une expression beaucoup plus dure que Jonah ne lui connaissait pas.
    - Je suis à la solde du Système depuis plusieurs années déjà. Depuis bien avant que je ne devienne chef des Invisibles. Il faut croire qu’ils avaient misé sur le bon cheval, plaisanta Korso.
    - Comment avez-vous été engagé ?   demanda Jonah.
    - Ce n’est pas vraiment la question du jour, Rong. Et de toutes façons, je n’ai pas envie de vous le dire. Puis-je continuer sans être interrompu ?   Bien. Il y a quelque temps, nous avons reçu un message d’un analyste du Service de Recherche du Système. Il s’appelait Brady Ynjiko et prétendait avoir trouvé des informations qui pouvaient nous intéresser.
    - C’était à propos de la stérilité qu’engendre les nano machines, n’est-ce pas ?   demanda Jonah.
    - Entre autres. Mais on m’a averti que le fichier qu’il détenait contenait également la liste de tous les agents du Système sous couverture. Inutile de vous dire que je devais figurer tout en haut de la liste. Je devais donc tout faire pour que le micro disque n’atterrisse pas dans nos mains. Nous avons patienté le temps qu’il vous contacte car nous ignorions où il se trouvait.
    - Quand vous dites « nous », vous parlez de qui ?  
    - Du Haut Commandement des Invisibles. Ils ignoraient que nos buts divergeaient mais j’avais besoin de leur soutien technique pour vous atteindre. Saviez-vous qu’à part les équipes des Opérations Spéciales, personne parmi les Invisibles n’est autorisé à monter en surface ?   C’est également valable pour moi et les membres du Haut Commandement. Comme je ne pouvais pas agir en personne, je me suis donc servi de l’équipe Alpha et de mes contacts en surface.
    - Continuez.
    - J’ai fait exploser votre immeuble. Pas directement, mais j’en suis l’instigateur. Je me disais que je parviendrais bien à détruire le micro disque par la manière forte. Mais vous l’aviez gardé sur vous et vous n’étiez pas dans votre appartement. Ni votre femme d’ailleurs ce qui a vraiment été une surprise pour moi. Enfin bref, faire tout exploser n’avait servi à rien. L’équipe Alpha devait prendre contact avec vous mais ignorait tout de l’explosion. Par chance, ils vous ont retrouvé et vous ont ramené à bord. Quelle n’a pas été ma surprise quand, en vous fouillant, j’ai trouvé le micro disque dans votre poche. Je l’ai subtilisé à l’insu des autres et l’ai remplacé par un autre avant que vous ne vous réveilliez.
    - Où est le micro disque, Korso ?  
    - D’après vous ?   Qu’en ai-je fait ?   Vous pensez sérieusement que je l’ai gardé ?   Autant me tirer une balle dans le pied.
    - Vous l’avez donc détruit...
    - Bien sûr, je n’allais pas garder une preuve aussi évidente de ma trahison.
    - Alors, pourquoi avoir ordonné une mission de récupération aussi risquée ?  
    - Pour plusieurs raisons. L’équipe Alpha savait que nous recherchions un micro disque. Ils ignoraient par contre que je l’avais retrouvé avant eux. Je devais monter une opération de récupération pour éviter qu’ils ne se posent des questions. J’avais déjà prévu qu’ils meurent durant cette opération. Comme cela, j’aurais pu déclarer le micro disque perdu et nous en serions resté là.
    - Vous avez donc prévenu les agents de la SystemSec de notre arrivée.
    Korso fit oui de la tête. Il ne semblait éprouver aucun remord, aucune culpabilité.
    - Mais pourquoi m’avoir laissé en vie ?   demanda Jonah.
    - Il me fallait un coupable et je vous avais choisi. Vous reveniez bredouille, vivant malgré la mort de votre équipe et votre inexpérience. Vous étiez le coupable idéal.
    - Et qu’est-ce qui n’a pas marché, d’après vous ?  
    - Votre femme. J’étais très surpris de vous voir la ramener avec vous. Je me serais chargé d’elle dès votre arrivée si j’avais su qu’elle avait lu le micro disque. D’après ce qu’on m’a dit, elle se souvient avoir lu mon nom sur la liste. Sacrée mémoire, dites donc, plaisanta Korso. Toute la fin de l’histoire n’est que le résultat malheureux d’un concours de circonstances. C’était un plan parfait, certes un peu trop soumis à la chance mais tout a fonctionné pendant quelques temps.
    - Pourquoi avoir trahi les Invisibles, Korso ?   demanda Jonah.
    - Savez-vous ce que cela fait d’être enfermé ici toute sa vie ?   De respirer le même air traité et retraité tout le long de la sainte journée ?   Une opportunité s’est offerte à moi et je l’ai saisie. Vous connaissez l’odeur de la terre mouillée après une fine pluie, la sensation du soleil sur votre peau, le ciel étoilé d’une nuit d’été. Moi, je ne connais rien de tout cela. Ce n’était qu’un manque au début, une idée vague mais c’est devenu une obsession. Je dois aller en surface et le Système m’a proposé cela. Tout comme une exonération à vie d’IsV. Il faudrait être fou pour refuser cela.
    - Et que faîtes-vous des limitations de natalité et autres ?  
    - Je m’en fiche car je comprends leur point de vue. La population du Délivrance a augmenté de 70 % depuis les trente dernières années. 70 % !   Vous vous rendez compte ?   Ils ne font que se reproduire et nos ressources ne sont pas inépuisables malgré ce qu’ils en disent. Et nous ne pouvons instaurer des quotas sous peine de ressembler au monde d’en haut. Si vous voulez tout savoir, ce serait une chance que le vaisseau puisse décoller un jour.
    - Pourquoi ne pas avoir révélé la position du vaisseau à la SystemSec ?  
    - Mais parce que je l’ignore moi-même. Je ne suis jamais allé en surface, sauf par l’intermédiaire de vidéolentilles. Notre ignorance est notre plus grande défense.
    Jonah se leva, considérant que l’entretien était terminé. Il porta la main à son œil et retira la vidéolentille qu’il plaça devant lui.
    - Vous avez tout pris Kinky ?   demanda-t-il. Bien. Voila, Korso, je crois que tout a été dit. Vous allez être jugé pour haute trahison et je doute que vous en sortiez vivant.
    - Vous croyez ?   Ils savent où se trouve le vaisseau grâce à votre femme.
    Une détonation se fit entendre avant qu’une alarme ne prenne le relais. Korso s’était mis à rire.
    - Elle portait un émetteur à son insu et vous les avez conduit tout droit au Délivrance. C’est trop tard, ils arrivent...
  • Lien permanent
  • Posté le 17 avril 2005 à 18:17:30 Avertir un administrateur
  • Lol il est bon ce Korso "  Jekyll-Hide".

excellent, j´ai apprécié le juste milieu récit, dialogue avec plusieurs pauses.

La fin s´approche et je suis en émois ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 17 avril 2005 à 18:58:09 Avertir un administrateur
  • Va-ton assité à la fin au décollage du Délivrance hmmmm voila qui s´annonce prometteur.

Un détail : comment se fait-il que Lahéa ai un émétteur alors que quand on la scannée pour voir son état de santé on a pas détécté cet émétteur ?  

Oula Ffrules, fait gaffe, cela serait-il une erreur ou autre chose .  .. eclaire nous.

Sinon toujours aussi parfait !  
  • Lien permanent
  • Posté le 17 avril 2005 à 20:44:23 Avertir un administrateur
  • Rhaaaaaaaaaa c´est plein de rebondissements ce truc!

ostramus pt un émetteur tellement petit et furtif... qu´il est indétectable...

Savoureux!!! La suite!!!
  • Lien permanent
  • Merrylin Voir le profil de Merrylin
  • Posté le 17 avril 2005 à 21:18:40 Avertir un administrateur
  • Le dénouement approche...

La fin est super bien menée, tambour battant. On n´a pas une seule seconde de repos, le suspense est renouvelé à chaque fois, j´adore.

Je suis d´accord avec Clarence. Quand tu réécriras la fic (  si tu le fais) tu devrais t´arranger pour que le contexte politique ou social du système influe davantage sur l´histoire, qu´il transpire dans chaque chapitre en quelque sorte. Il ne faut pas qu´on oublie où l´on est.

On arrive à la fin. Je peux donner une appréciation plus globale. Le choix de rejoindre les Invisibles pourrait être beaucoup plus difficile à faire pour Jonah, du fait de son conditionnement social. Ce ne devrait pas être aussi évident. On pourrait avoir aussi plus de digressions sur l´univers de la fic, un peu inutiles pour l´histoire mais tellement croustillantes pour s´y croire encore plus!

Bref je suis friand de tout ce qui peut me dépayser, m´immerger dans un autre monde l´espace d´un chapitre ou d´une fic...
  • Lien permanent
  • Ostrimos Voir le profil de Ostrimos
  • Posté le 17 avril 2005 à 21:33:15 Avertir un administrateur
  • redsissi Posté le 17 avril 2005 à 20:44:23
    Rhaaaaaaaaaa c´est plein de rebondissements ce truc!

ostramus pt un émetteur tellement petit et furtif... qu´il est indétectable...

Si le scanner est capable de percevoir des nanomachimes dans le corp, il est forcement capable de trouver les plus petit éméetteur qu´ils soient.

J´attend les explications appropiées (   histoire d´enfoncer le clou )  

Sinon ca me parait un peu léger que Korso traisse la résistance juste pour le simple fait d´aller à la surface .  .. Je trouve ce motif un peu léger.
  • Lien permanent
  • Posté le 17 avril 2005 à 21:40:09 Avertir un administrateur
  • Je prends bonne note de tout ce que vous avez dit et vous remercie de vos conseils.
    Je pense vraiment rallonger le début. L´explosion de l´immeuble de Jonah intervient le jour d´après l´apparition de Brady.
    Je vais surement porter ce délais à plusieurs semaines, le temps de raconter quelques histoire annexes, approfondir les personnages de Marjorie Walters et de Frei que l´on voit brièvement au début et dont le rôle n´est pas très développé. Je préparais juste le terrain au cas où j´aurais eu besoin d´elles mais cela n´a pas été le cas.
    Je compte aussi rajouter des persos dans le Délivrance et élargir la période de temps entre l´arrivée de Jonah et l´opération de récupération. Comme cela, sa fera des destins à suivre dans la grande bataille qui s´annonce.
    Le pire, c´est que j´avais vraiment établi le background en profondeur mais que j´ai préféré le sacrifier sur l´autel de l´action parce que cela sied mieux au mode de lecture sur forum internet.
    Bref, je termine cette version et après, je reprends tout chapitre par chapitre. Il me fallait juste un cadre d´action pour rajouter des histoires annexes. Ce sera chose faîte dès que l´histoire sera terminée.
    Ensuite, ce sera romantisme power avec un cycle "  Courtes Histoires d´amour" et une fic sur le destin d´un couple. Sans oublier une fiction-vérité sur le tournage d´un film d´étudiants.
    Voila, voila.

Alors, en ce qui concerne l´émetteur, car je sais que cela passionne notre ami Ostramus, ,   tout sera expliqué dans le chapitre précédent. J´utiliserais ta version des faits, comme un hommage.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Fic : Le Système (SF) »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Fic : Le Système (SF)"