Les forums de JeuxVideo.com
-
ClarenceSeedorf
- Posté le
13 avril 2005 à 18:35:44

-
Lol il va se faire sermonner le Jonah de retour au Déli.
Bravo, tout simplement
- Lien permanent
-
redsissi
- Posté le
14 avril 2005 à 05:47:12

-
Pas nécessairement... je pense que tout le monde peut comprendre que quand on retrouve sa femme après l´avoir cru morte... on a autre chose à penser qu´un petit disque...
Mais c´est vrai que ce disque est capital ( enfin il le semble...) pour les Invisibles...
on verra bien...
- Lien permanent
-
redsissi
- Posté le
14 avril 2005 à 05:48:19

-
en même temps il est le seul à revenir vivant et il ramène Lahéa qui rappellons le a vu le contenu du disque...
- Lien permanent
-
FFrules3
- Posté le
14 avril 2005 à 14:56:22

-
J´adore quand vous parlez de l´intrigue entre vous. C´est vraiment super intéressant. Sa me rappelle quand certains tentaient de découvrir le coupable dans Scoop ( sans y parvenir, si je me souviens bien,
)
Enfin, bref, voici un nouveau chapitre, un peu plus long que d´habitude.
La fin approche, la tension monte, les événements se précipitent.
Quid du micro disque ? du Système ? des Invisibles ?
La réponse ? Bientôt !
Mais en attendant, enjoy !
Chapitre 19 :
L’opération – Débriefing
Un imposant comité d’accueil les attendait à leur retour sur le Délivrance : des hommes en armes pour la plupart, avec Korso à leur tête. Cela ne présageait rien de bon. Pour une opération soi-disant secrète, beaucoup de monde était au courant, pensa Jonah.
Il glissa un œil vers Lahéa qui était encore surprise de se retrouver dans le repaire des Invisibles, sorte de Cour des Miracles de l’époque. Elle regardait le hangar dissimulé sous la surface de la terre mais Jonah sentait, en lui tenant la main, qu’elle était terrorisée.
- Korso, que signifie tout ça ? demanda-t-il.
- Veuillez me suivre, Jonah. Un long débriefing nous attend. Votre femme va être conduite à l’infirmerie pour y subir des examens de routine.
- Il est hors de question que nous soyons séparés une nouvelle fois, Korso, rugit Jonah en serrant la main de Lahéa plus fortement.
- Il le faudra pourtant. Ne m’obligez pas à employer la force, dit Korso en montrant d’un coup d’œil les hommes armés autour de lui. Il ne lui sera fait aucun mal, vous avez ma parole.
- Sommes-nous considérés comme des prisonniers ?
- Pour l’instant, vous êtes assignés à résidence tant que toute la lumière n’aura pas été faîte sur l’échec de la mission d’aujourd’hui. Nous attendons d’ailleurs vos explications à ce sujet. Suivez-moi, la salle de débriefing est de ce côté, dit Korso en montrant le chemin d’un geste du bras.
Jonah regarda Lahéa dans les yeux et lui murmura quelques mots à l’oreille avant de suivre Korso. Le Délivrance ne lui semblait plus être un lieu hospitalier. Les couloirs gris et froids l’inquiétaient maintenant plus qu’ils ne le rassuraient. Quelques heures s’étaient écoulées depuis son départ pour New York et tout avait changé. Des hommes armés circulaient dans les coursives, l’air soucieux malgré leur entraînement.
Le débriefing avait lieu dans la même salle où Jonah avait pour la première fois rencontré les membres de l’équipe Alpha. Un homme était déjà installé à la table, engoncé dans un costume militaire du plus bel effet. Dès que Korso entra à son tour, l’homme se leva et se mit au garde-à-vous.
- Repos, colonel. Jonah, laissez-moi vous présenter le colonel Thomas Klinan, mon second sur le Délivrance. Bien, asseyez-vous, Jonah. Cela promet d’être long.
Bien que le ton employé avait été courtois et formel, Jonah ne sentait plus de l’amicalité dans la voix de Korso. Plutôt une condescendance à peine voilée. Des gardes prirent également place dans la pièce, gardant la porte d’entrée le regard vide et leurs armes chargées.
- Monsieur Rong, comme vous le savez, commença Thomas Klinan d’une voix forte, l’échec de la mission d’aujourd’hui a coûté la vie à trois membres des brigades des opérations spéciales : Dinah Ferat, Coca Tejillo et Tom Ricci. Je tiens à attirer votre attention sur le fait que ces deux derniers étaient mariés et pères de famille. Nous désirons connaître votre version des faits.
- Vous la connaissez ma version, tout a été enregistré par ma vidéolentille, non ? protesta Jonah.
- Bien sûr, continua Klinan, tout a été enregistré entre le moment où vous êtes parti et le moment où vous êtes revenu, excepté les quelques minutes durant lesquelles vous avez ôté votre vidéolentille. Quelques minutes qui ont précédé l’exécution de nos agents.
- Vous pensez que j’ai dénoncé l’équipe Alpha ? C’est de la folie.
- Pourquoi avez-vous retiré votre vidéolentille, monsieur Rong ? demanda Klinan.
- Je venais de retrouver ma femme. Je pensais l’avoir perdu pour toujours. J’étais si content que j’ai voulu profiter de ce moment, sans avoir des personnes qui me criaient dans les oreilles. C’était une réaction de colère, je m’en rends bien compte.
- Quelle était votre mission, monsieur Rong ?
- Nous devions récupérer le micro disque qui était censé se trouver dans le laboratoire de ma femme, au 54ème étage du building SystemCorp, répondit Jonah.
- Avez-vous rempli cette mission ? demanda Korso.
- Non, ajouta Jonah après une pause.
Il n’aimait pas la tournure que prenaient les événements.
- Pour quelle raison ? poursuivit Klinan.
- Le micro disque ne se trouvait pas sur les lieux.
- Alors, où se trouve-t-il ?
- Je l’ignore, colonel Klinan. J’ignore totalement où se trouve le micro disque. Lahéa est certaine de me l’avoir remis, mais ce n’est pas celui qui se trouvait dans ma poche quand vous m’avez recueilli.
- Vous rendez-vous bien compte de la gravité de la situation, monsieur Rong ?
Jonah ne répondit pas. Bien sûr qu’il connaissait la gravité de la situation. Il leur fallait un bouc émissaire et il était le client idéal.
- En fait, nous aimerions comprendre comment vous avez pu survivre à la mission, sortir du building et revenir ici sans être inquiété alors que trois membres de votre équipe y ont perdu la vie, demanda Klinan.
- Je ne sais pas. J’ai juste entendu des membres de la SystemSec dire qu’ils avaient reçu un appel anonyme dont ils ignoraient la provenance. Ils étaient alors rassemblés autour du corps de Dinah, ils ne m’ont pas remarqué. Je suppose que j’ai eu de la chance.
- La chance est un bien piètre alibi dans ces circonstances, monsieur Rong, dit Klinan. Allez donc expliquer aux enfants de Tejillo et de Ricci que leurs pères sont morts parce qu’ils n’ont pas eu de chance.
- Je suis désolé pour leurs familles, mais je n’y suis pour rien dans leurs morts.
Klinan et Korso Lahn se regardèrent, leurs visages impassibles. Qu’étaient-ils en train de penser ? Ils devaient sûrement se dire qu’il était coupable, qu’il méritait de mourir, pensa Jonah.
- Votre sort n’est plus entre nos mains, monsieur Rong. En tant qu’Invisible membre de la Brigade des Opérations Spéciales, vous allez être traduit devant une Cour Militaire de Justice qui statuera sur votre sort, déclara Klinan d’un ton solennel. Gardes, emmenez monsieur Rong dans le quartier pénitentiaire.
Jonah bondit, les poings frappant le métal de la table.
- On nous a vendu mais je ne suis pas le traître. Korso, croyez-moi ! Je n’avais aucun intérêt à faire éliminer l’équipe Alpha. Et pourquoi serais-je revenu si j’étais coupable ?
- Je suis désolé, Jonah, répondit Korso. Le tribunal répondra à ses questions. Sachez seulement que vous êtes passible de la peine de mort.
- Non, je suis innocent ! Il est hors de question que je paye pour quelqu’un d’autre, dit Jonah, alors que des gardes l’emmenaient de force. Et Lahéa ? Que va-t-elle devenir ? Korso, répondez-moi ! continua-t-il à hurler dans les coursives, traîné par les gardes.
Korso Lahn jeta un regard à Thomas Klinan qui le fixait intensément.
- Que se passe-t-il, colonel ? Avez-vous quelque chose à me dire ? demanda-t-il.
- Votre rôle dans la mission sera également abordé par le tribunal lors du procès, mon commandant. Avoir gardé toute l’opération secrète est une grave infraction à notre code de procédure.
- Je pensais que tout se passerait bien. J’avais confiance en lui. Je ne pensais pas qu’il nous trahirait après ce que les agents de la SystemCorp lui avaient fait. J’ai eu tort et je suis prêt à en assumer toutes les conséquences devant la Cour.
- Je n’en attendais pas moins de vous, mon commandant.
- En attendant, colonel, veillez à ce que toute cette affaire soit passée sous silence. Si les habitants du Délivrance apprennent qu’un traître à la solde du Système est enfermé ici, ils réclameront sa mort et ils l’obtiendront d’une manière ou d’une autre. Nous lui devons au moins un procès digne et juste, dit Korso avec une pointe de tristesse dans la voix.
- Bien, mon commandant. Je m’en charge immédiatement. Et pour la femme de Rong ? demanda-t-il.
- Enfermez-la avec son mari, ordonna Korso d’un ton las. Qu’elle profite un peu de sa présence avant le procès.
- Lien permanent
-
SkySoft
- Posté le
14 avril 2005 à 15:42:25

-
Ah ah, j´avais raison, il s´est bien fait déchirer la gueule!!! Mais ça se passera pas comme ça, j´en suis sûr! Courage Jonah!!!
- Lien permanent
-
redsissi
- Posté le
14 avril 2005 à 16:35:02

-
Cette bande de c*** n´a jamais pensé à vérifier ce que Lahéa sait... quelle bande d´enf*****!!!
Nan je suis sûre aussi que Jonah se laissera pas faire... et ils vont pas le tuer... z´ont encore besoin de lui...
L´a pas été si long que ça le débriefing...
J´aurai aimé qu´il se débatte un peu plus Jonah... tant du point de vue verbal que physique...
- Lien permanent
-
Seskoisa
- Posté le
14 avril 2005 à 16:57:02

-
C´est frustrant ils vont pas le condamner comme ça! Comme Korso ne croit plus en lui, Jonah n´a plus grand chose à faire avec les Invisibles, il me semble. Soit il se fait exécuter, soit il est acquitté, et retourne à la surface et se fait tué par le Système parce qu´il est un traître...
Dans les deux cas, il meure, non?
- Lien permanent
-
FFrules3
- Posté le
14 avril 2005 à 17:08:16

-
All in good time, fellas.
Tout vient à point à qui sait attendre.
- Lien permanent
-
Ostramus
- Posté le
14 avril 2005 à 17:15:31

-
Très bien ! . .. La suite !
La traitresse c´est Lahéa, j´en suis sur !
- Lien permanent
-
FFrules3
- Posté le
14 avril 2005 à 17:19:10

-
Je n´infirme ni ne confirme l´assertion de l´ami Ostramus.
J´encourage les autres lecteurs à faire également leurs pronostics sur l´issue de la fic.
Nous verrons qui aura raison à la fin, en sachant que tout est déjà décidé pour la fin de la fic. Allez-y, vos pronostics !
- Lien permanent
-
Seskoisa
- Posté le
14 avril 2005 à 17:37:31

-
Jonah va s´évader, ( avec ou sans Lahéa, je sais pas), il va remonter à la surface et trouver le microdisque ( ou? une fois de plus je sais pas) et va faire tomber le système. Et là les invisibles vont remonter à la surface et le féliciter. Ensuite, je sais pas, ils vivront heureux et auront beaucoup d´enfants?
En fait je me relis et ça semble un peu trop tiré par les cheveux... Rassure-moi FFrules, c´est pas comme ça que ça va se passer?
- Lien permanent
-
FFrules3
- Posté le
14 avril 2005 à 17:39:28

-
Je n´infirme ni ne confirme.
Je veux juste savoir comment vous voyez la fin du récit et si elle correspond à celle que j´ai choisie.
- Lien permanent
-
Merrylin
- Posté le
14 avril 2005 à 17:40:38

-
Prochain chapitre: le procès.
Si Lahéa est la traitresse je ne vois pas bien ses motivations.
- Lien permanent
-
Seskoisa
- Posté le
14 avril 2005 à 17:40:59

-
Ça doit vouloir dire que j´ai tout faux...
- Lien permanent
-
ClarenceSeedorf
- Posté le
14 avril 2005 à 18:18:37

-
très bon chapitre :=)
Personnellement je vois une fin qui part en eau-de-boudin, peut etre une fin a la truman shown, totalement inattendue, ou je vois également bien la mort de notre ami Jonah
- Lien permanent
-
redsissi
- Posté le
14 avril 2005 à 20:43:25

-
Nan Jonah va pas mourir...
Oui ce serait possible que Lahéa ai trahi... n´oublions pas qu´elle a toujours vécu dans le système... elle haït les anti-systèmes... mais bon y a son mari aussi... pourquoi trahir Jonah aussi? c´est son mari quand même!!! pour le protéger? nan c´est tiré par les cheveux...
quelqu´un aurait-il pu prendre le disque sur Jonah et le remplacer par un faux? parfaitement! j´ai pas trop confiance en ce Elnanar moi... le garde du corps de Korso... il fait toujours ses trucs en douce celui-là...
- Lien permanent
-
FFrules3
- Posté le
14 avril 2005 à 20:48:11

-
Je sais que le rythme est un peu plus rapide sur la fin, mais j´ai vraiment très envie de terminer cette fic. Pas parce qu´elle m´énerve mais parce que j´ai envie de raconter la fin.
Donc, excusez l´abondance de chapitres que j´écris et que je poste dans la foulée.
Clar´ -> Crois-moi, la fin ne partira pas en eau-de-boudin, fais-moi confiance. J´aimerais une fin, disons, " épique". Et c´est ce que je vais tâcher de faire.
Un problème cependant, je me suis rendu compte, grâce au post de Redsissi ( merci pour sa
) que j´avais totalement oublié de prendre en compte que Lahéa avait lu le micro disque et que les Invisibles auraient pu l´interroger ou que Jonah aurait pu le leur dire. Donc, certains chapitres seront probablement remodelés par la suite. Désolé.
Ceci étant dit, voici un long chapitre dans un style que j´affectionne tt particulièrement : le flash-back avec autre point de vue sur un même événement.
Enjoy !
Chapitre 20 :
Solitudes
- Ne t’inquiètes pas, tout va bien se passer, lui avait chuchoté Jonah dans l’oreille en la quittant pour suivre celui qui semblait être le chef des Invisibles et dont elle n’avait pas retenu le nom. Elle l’avait vu partir, disparaître au détour d’une coursive et elle se retrouvait à nouveau seule avec tous ces inconnus.
On lui avait dit de suivre des hommes armés, ce qu’elle avait fait à travers une partie du vaisseau sans poser de questions. A la joie de retrouver Jonah vivant s’était substituer la peur de le perdre à nouveau. Elle avait déjà perdu un bébé, elle ne perdrait pas son mari, même si elle avait cru cela l’espace de quelques jours. Les pires jours de sa vie.
Elle suivait machinalement les gardes, perdue dans ses pensées. Elle ne saisissait pas vraiment tout ce qui se tramait sur le vaisseau mais cela semblait sérieux. Ils étaient tous à la recherche du micro disque et elle repensa à ce que Jonah lui avait dit dans son laboratoire. Etait-il possible qu’elle ait effectivement interverti deux micro disques. Elle fouilla dans sa très bonne mémoire un long moment. Elle revoyait chacun de ses gestes avec le micro disques. Elle l’insérait dans son décodeur médical, lisait les données, le ressortait, le mettait dans sa poche avant de le redonner à Jonah.
Elle ne l’avait échangé avec un autre, elle l’avait bien rendu à Jonah. Elle faisait confiance à sa mémoire, car, comme les Tests le lui avaient révélé, elle disposait d’une excellente mémoire visuelle. Jonah était le seul à avoir pu l’échanger avec un autre. Pendant un instant, elle hésita à croire son mari et à son histoire de micro disque échangé, mais elle se reprit très vite. Jonah n’était que la victime innocente d’une chose qui les dépassait tous.
La vérité était que maintenant, elle et lui se trouvaient entre deux feux, incapables d’affronter le Système sans preuves et incapables également de fournir ces preuves aux ennemis du Système. Elle ignorait comment allait se dérouler la suite des événements, mais elle doutait de s’en sortir sans dommage.
- Bonjour Lahéa, je suis le docteur Derbyer, mais vous pouvez m’appeler Geena, dit une voix féminine posée la tirant de ses pensées.
Devant elle se trouvait une petite femme blonde dont les cheveux étaient coiffés en arrière en un chignon et habillée d’une blouse blanche. Elle était à peine plus grande que Lahéa mais son visage rieur inspirait la confiance.
- Asseyez-vous, s’il vous plait, dit-elle en désignant une chaise.
Lahéa obéit.
- Bien. Commençons par le commencement, si vous le voulez bien. En-dehors de tout ce qui se passe, vous sentez-vous bien, Lahéa ?
- Je l’ignore. A vous de me le dire. Je viens de retrouver mon mari que je croyais mort dans l’explosion de notre appartement et j’ai perdu le bébé que je portais à cause du choc ressenti à l’annonce de la susdite mort. Nous sommes désormais retenus prisonniers par une organisation anti-Système et nous ne pourrons jamais reprendre une vie normale en surface. D’après-vous, devrais-je me sentir en bonne santé ?
Le docteur Derbyer recula devant tant d’agressivité canalisée sur sa personne. Lahéa ne s’excusa même pas pour le ton qu’elle venait d’employer. Il fallait un exutoire au tourbillon d’émotions qui la submergeait depuis plusieurs jours et ce serait cette femme, cette petite femme qui la regardait d’un air hébété et dont elle avait envie de frapper violemment le visage.
- Je ne crois pas que nous soyons parties du bon pied, toutes les deux. Je ne vois que deux options. Ou je vous examine par la force, ou vous coopérez. On peut effectivement dire que vous êtes prisonnière mais cela peut bien se passer. C’est à vous de voir.
Lahéa ne se départissait pas de son regard haineux, deux sombres yeux braqués sur le médecin.
- Nous allons commencer par éradiquer toutes traces des nano machines qui prolifèrent dans votre corps. Vous ne serez ainsi plus soumise au Système et à l’Impôt sur la Vie. Qu’en pensez-vous ? J’ai cru comprendre dans ce que vous m’avez dit que votre vie en surface était devenue impossible. Alors, perdue pour perdue, autant retirer ces choses qui peuvent vous tuer à distance, non ?
Elle tendit à Lahéa un SystemOver qu’elle était allée chercher dans le tiroir d’une armoire accrochée au mur. Le petit organisme synthétique était inerte dans sa main et Lahéa le saisit.
- Allez-y, avalez-le. Dans les minutes qui suivront, toutes les nano machines seront éliminées de votre organisme.
Lahéa obéit. Une sensation étrange l’envahit au fur et à mesure que le SystemOver se déplaçait dans son appareil digestif.
- Parfait Lahéa. Maintenant, si vous voulez bien me suivre et entrer dans ce scanner, nous allons faire un examen complet.
Avec des gestes las et lents, Lahéa se leva pour rejoindre le docteur qui se trouvait devant le scanner vertical. Lahéa connaissait parfaitement son fonctionnement de par sa formation médicale. Le scanner allait scruter l’ensemble de ces cellules à la recherche d’éventuelles anomalies. Ces appareils étaient très fiables, quoique celui du Délivrance commençait à accuser son âge.
Une fois Lahéa à l’intérieur, le docteur Derbyer déclencha la mise en route du processus de scan. Cela allait prendre quelques minutes, minutes qui parurent interminables pour Lahéa. Un petit bruit signala la fin du scan et Lahéa rejoignit son siège, toujours sous bonne garde.
Devant elle, le docteur Derbyer analysa les données que lui communiquait le scanner vertical. Elle fronça les sourcils, une fraction de seconde certes, mais Lahéa s’en aperçut.
- Quoi ? Que se passe-t-il ?
- Vous dîtes avoir été enceinte, n’est-ce pas ? demanda Geena.
- Oui, enfin, c’est ce que m’ont dit les experts du Centre de Santé, dit Lahéa qui avait perdu toute agressivité pour le médecin. Que se passe-t-il, docteur ?
- D’après le scan, vos ovaires sont complètement atrophiés. Il est scientifiquement impossible que vous ayez été enceinte. Ou que vous le soyez dans le futur. Je suis désolée, ajouta-t-elle après quelques secondes.
- C’est impossible, les médecins m’ont certifié que tout allait bien.
- Voyez, vérifiez par vous-même, dit Derbyer en tournant l’écran vers Lahéa. Vous êtes docteur, vous aussi, non ? A part cela, vous êtes en parfaite santé et toutes les nano machines ont été détruites. Mais vous êtes stérile, je suis sincèrement désolée.
Ce qui était inscrit sur le micro disque était donc vrai. Le Système permettait de rendre stérile les femmes, endiguant ainsi la natalité galopante au même titre que l’IsV. Etrangement, elle remarqua que personne ne l’avait interrogée sur le micro disque et ce qu’il contenait. Jonah leur avait peut-être dit qu’elle ne l’avait pas lu. Ou bien, il leur avait dit tout ce qu’il savait dessus.
Des cris dans le couloir attirèrent son attention. C’était Jonah, elle reconnaissait sa voix. Elle se précipita vers la porte pour le rejoindre mais un imposant garde la retint et la força à se rasseoir sur sa chaise. Il criait son nom. Elle tenta à nouveau de le rejoindre mais elle en fut une nouvelle fois empêchée par le garde. Les cris s’éloignaient et l’instant d’après, ils avaient disparu.
- Que va-t-il se passer maintenant ? demanda-t-elle au docteur Derbyer, l’air dépité.
- Je l’ignore mais cela ne dépend pas de moi. Et encore moins de vous. Votre mari est sûrement placé en détention à l’instant où nous parlons.
Un appareil émit un bruit sur le bureau du docteur Derbyer. C’était un comlink, un outil de communication démodé. Elle s’en saisit et se leva pour s’isoler dans le fond de la pièce. Lahéa se fichait de ce qu’il adviendrait d’elle. Elle ne pourrait plus jamais avoir d’enfant. Jamais. Son rêve s’écroulait comme l’avait fait son appartement. Jamais. Toute une vie seule avec Jonah. Quelque part, elle lui en voulait de lui avoir fait croire qu’avoir un enfant était à leur portée. Mais elle en voulait encore plus à SystemCorp et au Système.
- C’était le colonel Klinan, dit Geena Derbyer. Vous allez être transférée dans la cellule de votre mari. Il va devoir comparaître devant un tribunal militaire pour haute trahison ayant entraîné la mort de plusieurs personnes. Il risque la peine capitale. Je suis désolée. Gardes, conduisez-la à la cellule de Jonah Rong et assurez-vous qu’ils sont bien traités. ( à Lahéa) C’est le plus que je puisse faire pour vous.
Lahéa se leva et passa devant les gardes.
- Merci, parvint-elle à dire avant de sortir.
- Lien permanent
-
Ostramus
- Posté le
14 avril 2005 à 20:57:43

-
Je me répète mais c´est toujours aussi bien ! La suite . ..
- Lien permanent
-
Merrylin
- Posté le
14 avril 2005 à 22:30:26

-
Je suis à la fois impatient de connaitre la fin de l´histoire et je n´ai pas envie qu´elle se termine...
- Lien permanent
-
redsissi
- Posté le
15 avril 2005 à 20:10:44

-
D´accord avec vous les gars... pareil Merrylin... hâte de savoir comment ça va se bouquer tout ça mais bon ensuite plus rien... et là ça le fait pas... quoique connaissant FFrules... il doit bien avoir un autre truc en attente prêt à poster...
- Lien permanent
Sujet : « Fic : Le Système (SF) »