Fic : Le Système (SF) - Ecriture - Page 6 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Ecriture

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Fic : Le Système (SF) »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • FFrules3 Voir le profil de FFrules3
  • Posté le 5 avril 2005 à 17:14:25 Avertir un administrateur
  • 100ème post pour moi, c´est un juste retour des choses.
    redsissi -> Oui, j´avais vu. Merci et l´on se revoit sur Msn pour de nombreuses discussions !  
  • Lien permanent
  • potterpau2000 Voir le profil de potterpau2000
  • Posté le 5 avril 2005 à 19:23:33 Avertir un administrateur
  • vraiment supe, meme si il se passe pas grand chose! en plus comme je suis moi meme nul en orthographe je vois meme pas les fautes, donc c super en tout point de vue! vivement la suite!!!
  • Lien permanent
  • Ostramus Voir le profil de Ostramus
  • Posté le 5 avril 2005 à 19:34:38 Avertir un administrateur
  • Pas mal le non du bar ,   j´ai également préparé plein de petit clin d´oeil dans EPR.

En dehors de ça, l´action maintenant à plutot tendance a trainé mais remarque on est imergé dans l´atmosphère et je suppose que c´est un chapitre pause comme pour moi avec némésis.

Encore et encore bravo !  
  • Lien permanent
  • Ithildir2000 Voir le profil de Ithildir2000
  • Posté le 5 avril 2005 à 20:40:20 Avertir un administrateur
  • super!!!! je vient de tout lire et c vraiment super y a pas d´autre mot!!!!! vivement le prochain chapitre!!!
  • Lien permanent
  • _Azerty777 Voir le profil de _Azerty777
  • Posté le 5 avril 2005 à 21:42:30 Avertir un administrateur
  • Total perfect, no comment, on veut la suite et rien d´autre!
  • Lien permanent
  • Merrylin Voir le profil de Merrylin
  • Posté le 5 avril 2005 à 21:48:25 Avertir un administrateur
  • Ce qui est génial dans cette fic (  oui, je la suis toujours), c´est que l´auteur arrive à se faire oublier derrière son texte. Il n´y a pas trop de fautes, et surtout, surtout, l´immersion est excellente. Littéralement, on est pris dedans sans être distrait par des tournures mal choisies, ou plutôt le récit est tellement accrocheur qu´il nous empêche d´être déconcentré par des éléments extérieurs. Rare. Impressionnant. Et digne d´un grand.
  • Lien permanent
  • GamesDjins Voir le profil de GamesDjins
  • Posté le 6 avril 2005 à 18:40:51 Avertir un administrateur
  • J´adôre toujours autant, tu nous décris parfaitement l´atmosphère calme, sereine et sûre qui règne dans Le Délivrance, bon on se croirait un peu dans le meilleur das mondes mais bon... lol. SIOUPAIR !  
  • Lien permanent
  • Posté le 7 avril 2005 à 16:20:35 Avertir un administrateur
  • Et non, toujours pas la suite. Il va falloir attendre un peu, disons, mercredi prochain pour la lire. Désolé.
    En attendant, je vous conseille Etiam Priere ruinae d´Ostramus avec son atmosphère inimitable et son très bon scénario.
  • Lien permanent
  • Merrylin Voir le profil de Merrylin
  • Posté le 7 avril 2005 à 19:25:29 Avertir un administrateur
  • HA! On se croirait un peu dans le meilleur des mondes, remarque GamesDjins. Qu´est ce que je disais, page 2?

Non sérieux tu devrais le lire FFrules3, je suis sûr que t´accrocherais.
  • Lien permanent
  • Posté le 8 avril 2005 à 15:06:12 Avertir un administrateur
  • Merrylin -> Je le lirais après avoir fini le maitre du haut chateau de K. Dick. depuis le temps, il va falloir que je m´y mettes. Sa tombe bien, je suis en vacances jusqu´en juillet.

Bon, je m´a gouré, j´ai eu le temps d´écrire un pitit chapitre, donc je le poste. Je ne l´ai pas relu mais comme je pars en week-end, sa m´aurait fait mal que vous attendiez. ;  -)

Donc, enjoy

Chapitre 16 :
    L’opération – Prologue

Quelqu’un vint tambouriner à sa porte de bonne heure mais Jonah était déjà debout depuis plus d’une heure. Ainsi commençait l’une des journées les plus longues de sa vie. Difficile de croire que quand le soleil se coucherait à nouveau, il serait peut-être fixé sur le sort de Lahéa et l’orientation à donner à sa vie.
    Il alla ouvrir à Shadow qui était presque invisible dans la coursive faiblement éclairée.
    - Prêt ?   demanda-t-il.
    Jonah hocha la tête et le suivit pour rejoindre le reste de l’équipe qui les attendait dehors. Encore une journée ordinaire dans la vie de chaque Invisible à bord du Délivrance mais pas pour l’équipe Alpha.
    Ensemble, ils pénétrèrent dans l’un des quartiers haute sécurité du vaisseau, réservé aux seuls officiers supérieurs. Korso marchait en tête, toujours dans sa tenue noire, suivi de Dinah qui n’avait pour l’instant accordé aucun regard à Jonah. Sans doute n’avait-elle pas apprécié d’être ainsi ignorée par un représentant de l’espèce mâle, ce qui devait lui arriver peu souvent, voire jamais. Derrière elle marchait Cassius qui prenait toute la largeur de la coursive devant Shadow. Kinoko et Jonah fermaient la marche et étaient en grande conversation.
    - Je suis parvenue à modifier votre profil SystemCorp. Vous avez désormais une accréditation de Niveau 9 au lieu de Niveau 5. Cela devrait être largement suffisant pour entrer dans le Centre de Santé du Système. Votre nouveau nom est Thymo Sadera. J’ai pensé que cela serait plus prudent d’en changer, expliqua la jeune asiatique.
    - Vous avez bien fait Kinky. Vous êtes certaine que cela va marcher ?  
    - On ne peut pas en être sûr à 100% mais je peux vous assurer que je m’y suis appliquée. Si un problème survenait, Dinah serait là pour vous en sortir, ne vous inquiétez pas.
    Jonah lui sourit et continua à marcher en regardant devant lui. Ils étaient arrivés dans un hangar où étaient entreposés de nombreuses caisses et autres matériels. Au fond, un sas devait leur porte de sortie vers la surface.
    - Comme vous allez le voir Jonah, nous allons emprunter un tunnel qui existe depuis plus de soixante ans, expliqua Korso. Les premiers Invisibles l’ont creusé lors des premiers jours du Système avant d’entreprendre la construction du Délivrance. Ce hangar est la première pièce à avoir jamais été construite.
    - Nous y allons à pied ?   demanda Jonah.
    Les cinq autres se mirent à rire.
    - Non, bien évidemment. Nous nous trouvons à environ un kilomètre sous la surface. Pour la rejoindre, vous utiliserez ces véhicules.
    Joignant le geste à la parole, il souleva une bâche sous laquelle étaient garées quatre aéromotos. De conception standard, elles étaient, d’après ce qu’en savait Jonah, fiables mais pas tape-à-l’œil. Parfait pour passer inaperçu.
    - Vous ne venez pas avec nous Korso ?   demanda-t-il.
    - Non, je vais rester ici avec Kinky pour vous guider. Nous serons en liaison constante avec vous grâce à ceci.
    Il tendit la main et révéla une petite boite qui contenaient quatre lentilles de contact d’aspect basique.
    - C’est une de mes premières inventions, dit Kinky avec un sourire. En apparence, ce sont des lentilles normales, pour vous permettre de mieux voir. J’ai entendu dire que certaines faisaient désormais jumelles et vision infrarouge. Enfin bref, celles-ci nous transmettent tout ce que vous voyez et créent également une liaison radio entre le central et vous. Mettez-les, elles sont indolores et n’empêchent pas de voir correctement.
    Les quatre membres de la mission s’exécutèrent. Avec plus ou moins de bonheur, ils parvinrent chacun à placer les vidéolentilles sur leurs pupilles. Kinky vérifia sur le miniordinateur placé sur son avant-bras qu’elles fonctionnaient. Elle recevait une image parfaitement nette de ce que voyaient les quatre membres de l’équipe.
    - Vous savez utiliser ces engins, Jonah ?   demanda Cassius en montrant de la tête les aéromotos.
    - Mon père en avait une, mais ma mère la lui avait confisqué parce que c’était trop dangereux à cause du coût du Système. J’ai pu tout de même en faire un peu quand j’étais enfant. Cela devrait me revenir, c’est comme l’aérovélo, non ?   Quand on a appris, on n’oublie jamais.
    Cassius laissa échapper un gloussement puis monta sur la première aéromoto. Les autres l’imitèrent peu après, en enclenchant les rétrofusées qui firent s’élever les engins quelques centimètres au-dessus du sol. Jonah fut à deux doigts de perdre l’équilibre mais se rattrapa à temps. Maintenant qu’il était monté dessus, il doutait sérieusement de ses chances de parvenir à en faire dans les rues de New York. Il enfila son casque de protection comme le lui avait montré Shadow.
    - Je crois que tout est prêt. Vous pouvez y aller, équipe Alpha. Bonne chance, dit Korso en levant la main.
    L’énorme sas s’ouvrit, laissant apparaître un trou sombre qui remontait en légère pente vers la surface. Tous hochèrent la tête à l’attention de Korso. Jonah sentait sur son corps le souffle tiède qui venait du tunnel, réchauffé par les profondeurs de la Terre.
    Cassius pressa du talon le déclencheur qui le propulsa en avant. Il fut bientôt suivi par ses deux équipiers. Jonah hésita un instant et se décida. Il appuya sur le déclencheur et disparut dans le tunnel sombre.
  • Lien permanent
  • SkySoft Voir le profil de SkySoft
  • Posté le 8 avril 2005 à 15:16:35 Avertir un administrateur
  • Mmmmmmmmmmmmhhhhhhhhhhh, ya bon ça!!!!!
    Vitevitevitevite ton retour de week-end!!!

Juste un truc, tu as oublié un mot : "  un sas devait [ "  être" je suppose ] leur porte de sortie vers la surface. "  

C´est tout^^!
  • Lien permanent
  • Ostramus Voir le profil de Ostramus
  • Posté le 8 avril 2005 à 15:58:44 Avertir un administrateur
  • Je me répète encore mais c´est génial.
  • Lien permanent
  • potterpau2000 Voir le profil de potterpau2000
  • Posté le 8 avril 2005 à 16:11:31 Avertir un administrateur
  • vraiment super! j´ai hate de voir la suite!!!! ludi j´espère!
  • Lien permanent
  • Posté le 8 avril 2005 à 18:01:09 Avertir un administrateur
  • Ah que c´est bon...R.A.S, sauf la faute signalée par Sky. Vivement la suiiiiiiiiiite!
  • Lien permanent
  • Posté le 8 avril 2005 à 20:34:56 Avertir un administrateur
  • Ah que c´est bon...R.A.S, sauf la faute signalée par Sky. Vivement la suiiiiiiiiiite!
  • Lien permanent
  • Posté le 8 avril 2005 à 20:36:18 Avertir un administrateur
  • Gné...? C´est quoi ce double-post à retardement??? mdr, chelou...
  • Lien permanent
  • Posté le 8 avril 2005 à 20:42:26 Avertir un administrateur
  • LOL c´est ce que j´ai craint avec le message des données POSTDATA de Firefox. Bref, les 3 derniers posts sont à errazer. (  en comptant cui-là)
  • Lien permanent
  • Posté le 8 avril 2005 à 20:53:13 Avertir un administrateur
  • Lol, n´empêche, c´est bizarre comme truc...^^ Bon, bah 4 messages à effacer Sergei^^!
  • Lien permanent
  • Brocolee Voir le profil de Brocolee
  • Posté le 9 avril 2005 à 16:57:40 Avertir un administrateur
  • toujours aussi bien

FFrules3
    Posté le 19 mars 2005 à 23:40:59
    Le Système n´est que ma seconde nouvelle après SCOOP (   également sur ce forum). Mais ce sont de très longues nouvelles, voire même de mini romans. J´ai envoyé SCOOP à un site d´édition, www.manuscrit.com et j´attends toujours la réponse.

y en à beaucoup des site comme celui ci ,  et quand tu aura leur réponse ton histoire sera mise sur leur site ,  voir plus .  ..?

Sinon, je pense que l´on a toujours le moyen d´améliorer une fic, qu´elles ne se font pas en un jour, d´un seul jet. C´est pourquoi je fais d´abord lire mes fics aux forumeurs de jv.com, puis à mes potes et enfin à ma famille. Au cours de ces 3 cercles d´avis, tu peux améliorer ce qui ne va pas, ajouter des chapitres, éclaircir certains points.

merci pour l´info ;  )
  • Lien permanent
  • ClarenceSeedorf Voir le profil de ClarenceSeedorf
  • Posté le 9 avril 2005 à 17:39:12 Avertir un administrateur
  • Excellent les lentilles Tu es notre Nostradamus On va rentrer dnas l´action ca va etre très intéressant .  
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Fic : Le Système (SF) »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Fic : Le Système (SF)"