Les forums de JeuxVideo.com
-
redsissi
- Posté le
29 mars 2005 à 18:14:53

-
Si Clarence j´ai vu quelques fautes au passage... fautes de frappes probablement mais tout est tellement accrocheur qu´on les voit même pas!!!
- Lien permanent
-
ClarenceSeedorf
- Posté le
29 mars 2005 à 18:17:37

-
Oui je pense que j´ai du les zaper tant ce texte m´a pris
- Lien permanent
-
Vil-e-Coyote
- Posté le
29 mars 2005 à 19:08:41

-
J´adore ta fic, elle me fait penser ( un peu) au " 1984" de George Orwel... c´est dire l´ampleur du compliment, même si j´accroche un peu moins à la sci-fi mis à part quelques petites exceptions, j´accroche à celle ci
- Lien permanent
-
FFrules3
- Posté le
30 mars 2005 à 09:45:07

-
Bon, alors, j´ai lu tous les comm´, c´est normal me direz-vous. Merci à clar´ de m´avoir fait une étude chapitre par chapitre, c´est très instructif !
Bon, alors, quelques points.
Je n´ai pas lu 1984, mais je devrais peut-être. Sa m´ennuirait de raconter la même histoire.
Jonah n´est pas vraiment attisté par la mort de son ami parce que, comme j´ai tenté de le montrer dans les chapitres précédents, la mort est devenu banale. L´IsV a insensibilisé les gens vis-à-vis de la mort.
Ostra -> Toute personne n´étant pas soumis au Système est une menace théorique pour la survie de la société. Jonah ayant été " vacciné", il est de fait hors-système et donc avec les Invisibles, qu´il le veuille ou non.
En fait, j´espère que vous l´aurez compris, j´écris sans vraiment savoir ou aller, et inventer un monde du futur est très complexe. Il est normal qu´il y ait des incohérences. Mais comme je l´ai fait pour SCOOP, je prendrais en compte vos remarques pour changer les points qui vous chiffonnent. Ecriture on Demand !
Sinon, je suis en exams jusqu´à mardi prochain, et même si je ne compte pas avoir mon année tout de suite, il est fort probable que je n´écrive rien cette semaine. Désolé.
En attendant, vous trouverez avec " Un café et l´addition", une petite fic romantique à souhait sur un homme qui fait le bilan de sa vie. Une adaptation en court-métrage est d´ailleurs à l´étude.
- Lien permanent
-
GamesDjins
- Posté le
30 mars 2005 à 20:54:05

-
Tt le monde a fait des commentaires sur chaque chapitre, mais moi je me contenterai d´un simple : OUHAAAA ! !!
- Lien permanent
-
Ostramus
- Posté le
30 mars 2005 à 21:17:24

-
Comme EPR se passe en l´an 3000 et ta fic en 2200 et des poussières, serait-tu d´accord qpour que je fasse des clins d´oeil à Système ou faire que se soit le futur ?
Si tu refuses je comprendrai tout à fait . ..
- Lien permanent
-
_Azerty777
- Posté le
30 mars 2005 à 22:05:25

-
Ahh...dire que j´avais pas encore lu cette magnifique fic, une honte! Bon bah c´est parfait, juste le nom de la monnaire que je trouve foireux et avec peu d´imagination, Doleuro = Dolar + Euro, bof bof...sinon perfect perfect vive la SUIIIIIIIIIIIIIIIIIITEEEEEEEEE!
- Lien permanent
-
FFrules3
- Posté le
31 mars 2005 à 10:18:17

-
Ostra -> Pas de problème ! Si tu veux, je peux aussi mettre des noms de EPR dans ma fic mais il faudrait que tu me donnes un contexte. J´avais promis que je donnerais un rôle à Elnanar, un rôle tout pourri et je l´ai fait. C´est dommage qu´il ne lise pas ma fic
Aaah, le nom de la monnaie ! J´ai cherché pendant longtemps et j´arrivais pas à trouver donc j´ai condensé les deux plus puissantes mondiales ( yen et livre mises à part) pour en créér une. Ya tjrs moyen de changer, c´est pourquoi j´attends vos suggestions !
- Lien permanent
-
Redsissi
- Posté le
31 mars 2005 à 16:10:12

-
pourquoi pas les Sysdol? ou Sysdollar? tu fais référence au Système qui a l´air de tout gober de l´univers de ses habitants alors comme le Système est très important je persiste à croire que tu dois incorporer le nom du Système dans ta monnaie...
On saura attendre... on peut comprendre que tu as des obligations aussi dans ta vraie vie... mais c´est toujours aussi agréable de te lire...
- Lien permanent
-
Redsissi
- Posté le
31 mars 2005 à 16:18:59

-
Bonne chance pour tes exams FFrules ( M****!!!)
et moi le contexte de ta fic me rappelle beaucoup un film que j´ai vu y a quelques années qui s´appelait ici " Bienvenue à Gattaca" ( parfois ils donnent pas le même nom aux films en Europe et au Canada... on a souvent des traduc nulles à iech ici...) film que j´avais beaucoup aimé d´ailleurs...
- Lien permanent
-
potterpau2000
- Posté le
1er avril 2005 à 19:43:11

-
salut FFrules, ta fic est super bien écrite, je sais qu´on est censé mettre des mess constructif, mais je vois rien d´autre à dire!!!! sauf de mettre la suite please!!!! c super!
- Lien permanent
-
FFrules3
- Posté le
2 avril 2005 à 11:01:44

-
Nouveau chapitre pas bien long mais entièrement dédicacé à Ostramus, parce qu´il répond aux questions qu´il s´était posé sur la confiance qu´accordait Korso à Jonah. Et voilà, Ostran à cause de toi, j´ai fait un chapitre spécial.
Redsissi -> J´aime bien les Sysdols. Adjugé, les doleuros deviennent les sysdols. L´écriture interactive, sa c´est cool. T´inquiètes pas pour mes exams. Nous avons en France un ingénieux système appelé " Rattrappages en Septembre" qui simplifie pas mal la vie des étudiants.
Et maintenant, la suite ! Enjoy !
Chapitre 13 :
Confiance
Jonah continuait de marcher à la suite de Korso Lahn. Ils étaient passés au-dessus de nombreux laboratoires, écosystèmes artificiels, quartiers de logements et autres sections du vaisseau. Selon Jonah, le vaisseau devait être long d’un bon kilomètre. C’était énorme mais pas improbable. Il avait entendu il n’y avait pas si longtemps que les chantiers spatiaux SystemCraft avaient prévu d’en construire un de cette taille dans les années à venir pour emmener la nouvelle vague de colons sur Mars en 2240.
- Pourquoi me montrez-vous tout ça, Korso ? Qui vous dit que je ne suis pas un espion à la solde de SystemCorp ? Ou que je ne vais pas vous trahir ? demanda Jonah.
Cette idée lui avait traversé l’esprit alors que Korso lui faisait la visite guidée des Halls d’habitation du haut de la passerelle qui devait être réservée aux officiers du Délivrance. Lui et Korso ne s’étaient jamais rencontrés, ne se connaissaient pas et pourtant, il lui expliquait toutes les caractéristiques du vaisseau et les prochains projets des Invisibles quant à son amélioration et le voyage vers cette civilisation extra-terrestre lointaine.
Korso eut alors un petit sourire, le genre de sourire à faire chavirer les cœurs des jeunes demoiselles. Un sourire suffisant, associé à des yeux acier pétillant davantage, une vraie gravure de mode, pensa Jonah.
- Comme je vous l’ai dit auparavant, Jonah, nous vous cherchions. Nous vous surveillions pour définir si vous étiez ou non susceptible de nous rejoindre le jour où ils s’en prendraient à vous. Dans le message que votre ami Brady nous a fait parvenir, il stipulait que s’il se sentait menacé ou poursuivi, il vous contacterait et vous remettrait le fameux micro disque. Apparemment, il n’avait confiance qu’en vous. Vous connaissez Frei qui travaille dans votre service ? ( Jonah hocha la tête.) C’est une sympathisante. Elle ne sait rien sur le Délivrance ou sur notre identité mais elle nous a renseigné sur vous, c’était une mission que nous lui avions confiée. Vous étiez surveillé depuis presque une semaine.
- Vous saviez qu’ils allaient s’en prendre à moi ou à Lahéa ? demanda Jonah en élevant la voix.
- Nous savions que les données qu’avait trouvées Brady Ynjiko étaient top secrètes mais nous pensions qu’il vous aurait prévenu de ce que le micro disque contenait, répondit prudemment Korso. Qui a lu les données ? Vous ou votre femme ?
- C’est Lahéa. Je lui ai menti sur le micro disque. Elle pensait que c’étaient des données standard. Je le pensais également. J’étais loin de me douter que tout ceci surviendrait.
- En les lisant sur son décodeur médical, une alarme silencieuse a dû leur indiquer que quelqu’un consultait des données top secrètes dans un bureau non habilité. C’est ce qui les a conduit à votre appartement. Je suis désolé à propos de votre femme, dit Korso.
Il avait l’air sincère.
- Je garde espoir. Si ce que vous m’avez dit tout à l’heure est exact, elle est peut-être encore en vie, répondit Jonah.
- Je l’espère de tout coeur. La deuxième raison qui me fait penser que vous n’allez pas nous trahir est que le SystemOver que nous vous avons injecté empêche la réimplantation de nano machines. Vous êtes donc hors-Système et ce, de façon irrémédiable. Comme moi, vous devez probablement savoir ce que le monde d’en haut nous réserve. C’est pour cela que je ne me fais pas de soucis sur votre loyauté.
Oui, Jonah savait ce que l’on faisait aux personnes non soumises au Système. Il avait vu de nombreux reportages sur les captures d’Invisibles et autres Hors-Système comme les médias aimaient les appeler. C’était ce à quoi travaillait Lahéa. Trouver un moyen d’intégrer au Système ceux qui dès la naissance présentaient des mutations génétiques incompatibles avec les nano machine.
S’il était impossible de les intégrer, leur exécution était sommaire, sans aucun espoir d’y réchapper. L’absence de nano machines dans l’organisme était une atteinte à la survie de l’espèce. Les coupables étaient donc châtiés en conséquence, c’est-à-dire par la mort.
Seuls ceux qui le méritaient pouvaient rester en vie et par « mériter », on entendait « payer ». Ainsi donc, il était devenu un Hors-Système, et un Invisible par-dessus le marché. Le monde d’en haut lui était désormais fermé. Si jamais il se faisait arrêter, la mort viendrait vite le prendre.
- Nous sommes bientôt arrivés, ajouta Korso peu après.
La passerelle avait laissé place à des couloirs qui s’étendaient devant les trois hommes. Jonah voyait de nombreuses portes sur les côtés sans savoir ce qu’il y avait derrière. Aucun écriteau, aucun plan, impossible de se repérer. Elna Nar suivait toujours sans dire un mot. Il marchait derrière les deux hommes et Jonah sentait son regard sur sa nuque.
Korso ouvrit une porte sur leur droite et entra. Jonah le suivit et découvrit une salle tout ce qu’il y avait de plus normale. Des sofas, des tables, des holoposters, des murs blancs et de la synthémoquette rouge par terre. Jonah la sentait s’assouplir sous ses pieds pour un maximum de confort. C’était très agréable mais démodé.
Korso s’était dirigé vers une autre porte qu’il ouvrit avant de faire entrer des personnes qui devaient attendre à côté. Quatre personnes entrèrent et prirent place autour de la table.
- Voici l’équipe Alpha de la Brigade des Opérations Spéciales au grand complet, reprit Korso. C’est elle qui va tenter de récupérer le micro disque.
- Lien permanent
-
potterpau2000
- Posté le
2 avril 2005 à 11:07:29

-
super! mais il se passe pas grand chose dans ce chapitre là! mais pourtant je trouve ça vraiment super!!!! a quand la suite?
- Lien permanent
-
_Azerty777
- Posté le
2 avril 2005 à 11:34:12

-
En effet il ne se passe rien, mais on en apprend beaucoup, et il faut toujours des chapitres comme celà. Merci donc à Ostramus d´avoir fait faire ce chapitre à FFRules!
Bon rien à dire sinon, juste : LA SUIIIIIIIIIIITE!
- Lien permanent
-
Vierax-Fan-FF
- Posté le
2 avril 2005 à 12:40:18

-
Je viens de lire les deux derniers chapitres, toujours aussi bien. ton style me plaît toujours autant et c´est super. Le dernier ne fait pas beaucoup avancer mais je me pose des questions sur la sincérité de Elna nar qui je pense va trahir. Bon ptêtre que je me trompe, j´attendrai la suite.
- Lien permanent
-
redsissi
- Posté le
2 avril 2005 à 15:05:24

-
Enfin une faute que j´ai repérée!
Trouver un moyen d’intégrer au Système ceux qui dès la naissance présentaient des mutations génétiques incompatibles avec les nano machineS.
Toujours aussi parfait pour le reste... Merci d´avoir adopté les Sysdols!
J´ai bien aimé le passage sur la synthémoquette qui vient encore décrire l´environnement... mais j´aimerais plus de descriptions de l´environnement de Korso et du personnage... on a l´impression que Elna Nar est presque son garde du corps tellement il le suit partout... c´est le cas?
- Lien permanent
-
_Azerty777
- Posté le
2 avril 2005 à 15:42:43

-
Oui, il me semble qu´il dit bien que c´est un garde du corps lorsque Jonah le voit pr la première fois.
- Lien permanent
-
redsissi
- Posté le
2 avril 2005 à 16:21:33

-
Merci Azerty je me souviens pas toujours de tous les détails... FFrules le fait si bien que tout coule de source...
- Lien permanent
-
Ostramus
- Posté le
2 avril 2005 à 23:00:27

-
Désolé d´avoir était absent, j´étais à Paris pour des examens d´entrée dans un école d´archi.
Ffrules, toi ert tes textes sont toujours aussi génial.
Merci pour les modifications, je vais refaire le chapitre de EPR et comme ca nos fics se rejoindront.
Continue à écrire, tu es brillant.
- Lien permanent
-
Clarenceseedorf
- Posté le
3 avril 2005 à 18:59:44

-
Pas mal ce chapitre explicatif, en effet ca sent le fêlon du côté de chez Nar lol
Toujours excellement bien écrit, génial en tous points.
- Lien permanent
Sujet : « Fic : Le Système (SF) »