Les forums de JeuxVideo.com
-
Da-Big-Choco
- Posté le
26 avril 2005 à 15:58:30

-
J´ai lu quelque passage et ca a vraiment l´air interessant et bien écris
Quand j´aurai le temps je pense que je vais me pencher sur ta fic
- Lien permanent
-
Ostramus
- Posté le
26 avril 2005 à 17:15:41

-
Seskoisa.
New York ne se limite pas à l´île car cette dernière, dont le nom est Manhattan, n´est qu´un quartier de la métropole. Le New Jersey ou Brooklyn,par exemple, étant eux aussi des quartier de la ville.
Ceci dis je suis tout de même d´accord avec toi
- Lien permanent
-
FFrules3
- Posté le
26 avril 2005 à 18:17:08

-
J´abandonne, ce foutu forum m´empêche de poster la suite du Système. Mon ami Ostramus va donc se charger de la poster. Incompréhensible, c´est la première fois que cela m´arrive.
- Lien permanent
-
Ostramus
- Posté le
26 avril 2005 à 18:43:52

-
Alors comme notre bon vieux Ffrules2 n´arrive pas à poster à son chapitre c´est moi qui le fait pour voir si ça marche.
Bienvenue aux nouveaux lecteurs ! Merci de leur comm´ et j´espère que je saurais vous captiver jusqu´à la fin. Bon, j´ai de grosses difficultés à poster mes chapitres, et sa, sa m´énerve. Donc, il est probable que vous n´ayez pas la fin avant la semaine prochaine. J´en suis le premier désolé, croyez-le bien.
Et maintenant la suite, enjoy !
Chapitre 27 :
Relève
Jonah sortit en vitesse de la salle des machines. L’ascension du Délivrance avait coupé les assaillants de leur base mais en venir à bout serait compliqué. Les Invisibles ne pouvaient se permettre d’engager des combats de rues avec eux.
- Kinoko, est-ce que vous m’entendez ? demanda-t-il.
- Parfaitement, Jonah. Où se trouve Klinan, je dois lui parler...
- Il est mort, Kinky. Korso l’a tué, je suis désolé.
Kinky ne répondit pas tout de suite. Le Délivrance venait de perdre deux dirigeants, la hiérarchie était décapitée. Il était peut-être temps que des civils s’occupent du vaisseau.
- C’est une perte tragique pour les Invisibles, mais nous avons d’autres problèmes.
- Que se passe-t-il, demanda Jonah. Nous sommes dans les airs, non ?
- Oui, le décollage s’est bien passé mais il reste des agents de la SystemSec dans le hangar d’arrivée et ils sont encore assez nombreux pour envahir le Hall 1, expliqua Kinky. C’est ce qu’ils font en ce moment même. Nos forces sont plus nombreuses mais leur technologie est bien supérieure à la nôtre.
- Attendons d’être dans l’espace et ouvrez les sas des quartiers qu’ils occupent.
- C’est impossible. Nous venons de nous apercevoir qu’ils contrôlent totalement leurs quartiers. Nous ne pouvons rien faire depuis le centre de commandement. S’ils prennent le Hall 1, nous devrons cohabiter avec eux, que nous le voulions ou non.
- Je vais tenter de retarder leur avancée. Et ne me demandez pas comment parce que je l’ignore. Terminé.
Il coupa la transmission. Direction le Hall 1.
Kinoko n’eut pas le temps de demander comment Jonah allait atteindre le Hall 1 qui était désormais coupé du reste du vaisseau. La transmission s’arrêta et il ne répondit plus à ses appels.
Lahéa la regarda, l’air triste. Elle savait que son mari ferait tout pour aider le Délivrance à quitter la planète. Il en avait rêvé toute sa vie et il n’allait pas abandonner si près du but. Mais Kinky avait d’autres sujets d’inquiétude. Si les officiers de pont apprenaient la mort du colonel Klinan, elle serait relevée de ses fonctions et remplacée par un officier stupide qui enverrait toutes les troupes se faire massacrer sous le feu ennemi. Elle décida donc de passer sous silence l’information, le temps qu’ils viennent à bout de l’invasion. Elle espérait juste que cela se produirait promptement.
- Miss Hori, nous avons un problème, dit un jeune analyste d’une voix défaillante. Il était tout jeune, inexpérimenté.
- Je vous écoute, aspirant.
- Nous ne pouvons pas quitter l’orbite de la Terre.
- Quoi ? hurla Kinky. Comment cela est-il possible ?
- Les moteurs de poussée supra-orbitale fonctionnent mais nous sommes retenus par une sorte de faisceau tracteur provenant de la surface.
- C’est impossible. Les faisceaux tracteurs ne sont encore qu’à l’état de projet. Et même s’ils existaient, jamais ils n’auraient assez de précision pour nous capturer. A moins que...
- A moins que les troupes d’assaut n’aient placé un traceur dans le hangar d’arrivée, termina le jeune analyste. Nous relevons un transfert de données en provenance du hangar vers la surface. Cela pourrait être la signature d’un traceur.
- Donc, tant que nous n’aurons pas désactivé ce traceur,...
- Nous ne pourrons pas décoller. C’est aussi simple que cela.
Un moment de silence parcourut le pont.
- Miss Hori, nous devons envoyer toutes nos troupes à l’assaut des quartiers ennemis, indiqua un lieutenant. C’est notre seule chance de quitter la planète. Le colonel Klinan doit être informé de ces derniers faits, il prendra les décisions qui s’imposent.
- Le Colonel Klinan est mort il y a quelques minutes, révéla Kinky. Maintenant, vous êtes libre de me remplacer mais je vous assure que je suis en mesure de prendre toutes les mesures nécessaires à notre survie. Je suis une Invisible comme vous, ne l’oubliez pas.
Un murmure se répandit dans les rangs à l’annonce de la mort de Klinan. Kinky savait qu’elle avait peu de chance de rester en poste mais elle savait aussi qu’un militaire à la tête du vaisseau serait une catastrophe d’un point de vue démographique. Lancer toutes leurs forces dans la bataille ne servirait qu’à les clairsemer, alors qu’ils étaient peut-être partis pour cohabiter un long moment. Ils auraient encore besoin de leurs hommes en cas de guérilla dans les coursives du vaisseau.
Elle sentait que les hommes étaient divisés sur la question. Ils étaient en temps de guerre, donc les règles avaient peut-être besoin d’être modifiées. Mais ils confiaient leur destin à une civile, une femme de surcroît. Le lieutenant qui avait pris la parole n’ajouta rien devant la détermination de Kinoko. Il regagna son poste sans un bruit, mais avec un haussement de sourcils. Aucune autre personne ne protesta. La majorité silencieuse avait parlé.
Jonah courait en direction du Hall 1. Selon les bruits de déflagrations qu’il entendait, il en était proche. L’alarme avait cessé de gémir dans les coursives. Il arriva devant le sas nord du Hall 1 et tenta d’entrer. Les sas des niveaux publics étaient pourvus de détecteurs qui les faisaient s’ouvrir dès qu’une personne s’approchait. Or là, le sas restait désespérément clos. Se pouvait-il que tous les sas aient été condamnés ? Mais, les soldats à l’intérieur ? Sacrifiés pour la cause, pensa Jonah. Le Délivrance n’avait qu’un aller simple pour l’espace. Il fallait qu’il s’envole.
Il se souvint du pass que lui avait remis Klinan avant de mourir. Il le sortit de sa poche et le passa dans la fente. Sans bruit, le sas coulissa révélant un paysage désolé. Les combats faisaient rage dans un Hall 1 meurtri.
- Lien permanent
-
Ostramus
- Posté le
26 avril 2005 à 20:17:56

-
" La majorité silencieuse avait parlé."
Génial et bien pensé le coup du rayon tracteur.
Toujous aussi fluide, toujours aussi bien et j´attends toujours la suite.
PS : ravi de pouvoir être utile ; ) .
- Lien permanent
-
ladyinred
- Posté le
26 avril 2005 à 21:10:27

-
Je sens que Kinky jouera un rôle marquant dans un décollage hypothétiquement réussi du Délivrance mais tout ne se fera pas sans accrochage et chacun devra mériter ses galons je crois...
Jonah va sûrement réussir à faire quelque chose pour amener le Délivrance à décoller puisque c´est un peu son rêve de voler dans l´espace, il est donc normal qu´il y déploie tous les efforts souhaitables...
Toujours aussi génial... FFrules tu es toujours aussi plaisant à lire, je ne m´en lasse pas au contraire... je sens la fin venir avec nostalgie...
- Lien permanent
-
FFrules3
- Posté le
27 avril 2005 à 17:47:50

-
Y´a un truc qui me surprend depuis SCOOP, c´est qu´à chaque fois que je poste un chapitre que j´aime bien, les autres aiment moins et quand je poste un chapitre écrit à la va-vite et qui me semble bancal, il reçoit toujours de bonnes critiques. C´est très étrange.
Alors, au programme de l´ultime chapitre, des rebondissements, du courage, de l´émotion et de l´action. rien de plus, rien de moins. Il sera très long et je pense le couper en deux mais on verra. Je posterai l´épilogue en même temps, comme j´avais fait pour SCOOP parce que c´est mieux de l´avoir juste après le dernier chapitre.
Je précise également que si des personnes souhaitent explorer l´univers du Système par le biais de fics, y´a pas de problème. ; -))) Encore faut-il que vous le vouliez, bien sûr.
Comme j´en ai déjà parlé avec mon ami et sauveur Ostra, je compte écrire incessament sous peu une préquelle à SCOOP dans laquelle on verrait les débuts de l´inspectrice Walters. Ce n´est pour l´instant qu´une idée en l´air, une vague histoire mais cela me botterait bien.
Voilà, voilà. La suite et fin, ce week-end ou la semaine prochaine.
- Lien permanent
-
Force-impur
- Posté le
27 avril 2005 à 18:20:43

-
FFrules3 Posté le 27 avril 2005 à 17:47:50
Je précise également que si des personnes souhaitent explorer l´univers du Système par le biais de fics, y´a pas de problème. ; -))) Encore faut-il que vous le vouliez, bien sûr.
Hey c´est exactement ce que j´allais dire^^ ta fic est si bien qu´on aurait envi d´écrire des fanfics dessus ^_^
Sinon concernant l´histoire j´ai enfin fini les 27 chapitres j´attends le dernier et l´épilogue pour écrire un commentaire fondé
- Lien permanent
-
ladyinred
- Posté le
27 avril 2005 à 19:18:36

-
merde pas déjà la fin...
suis triste que ça finisse... encore...
- Lien permanent
-
Soulblighter
- Posté le
28 avril 2005 à 13:16:04

-
[Note de Soulblighter: FFrules ayant des problèmes avec un PC qu´il adore plus que tout, il m´a demandé, que dis-je supplié de poster ce chapitre à sa place. Face à la pitié éprouvé devant cet homme ne souhaitant pas decevoir son public, je me dois donc de la poster. Bonne lecture. Cette fic est sponsorisée par Providence, n´hésitez pas à la lire également
]
Une nouvelle fois, j´ai encore vu trop court. Il reste encore deux chapitres. donc voici l´avant-dernier chapitre. J´ai déjà écrit la fin mais comme dit Skysoft " il faut savoir se faire désirer avec ses fics" ou un truc dans le genre. Vous aurez donc la fin ce week-end, sans fautes.
Enjoy !
Chapitre 28 :
Accord
Sitôt dans le Hall 1, Jonah fut pris au milieu d’une embuscade. Les tirs laser fusaient, quelquefois suivis par leur alter ego à projectiles. Les défenseurs du vaisseau avaient bien du mal à contenir les assauts organisés des agents surentraînés de la SystemSec.
Jonah eut à peine le temps de se mettre à couvert, protégé du regard des assaillants. Il repéra les Invisibles sur sa droite mais attendit que l’attaque se termine. Les défenseurs tenaient bon, pour l’instant du moins. Ils avaient contré une nouvelle attaque mais n’en supporteraient pas plus.
Les deux camps s’observaient, retranchés derrière leurs barricades mutuelles. Des morceaux de bâtiments tombaient parfois, dégageant un épais nuage de poussière. D’ailleurs, tout le Hall 1 en était recouvert ce qui avantageait les agents de la SystemSec, engoncés dans leurs combinaisons de protection.
Avec précautions, Jonah se glissa hors de sa cachette et tenta de rejoindre les lignes amies. Il se gardait bien de relever la tête et avançait, rampant entre les débris et les corps d’Invisibles, la poussière se collant à ses vêtements. Il voyait peu de cadavres adverses, signe que tôt ou tard, les Invisibles seraient submergés par leur force de frappe.
Il avançait lentement, mais chaque mètre parcouru le rapprochait de ses alliés. Des explosions retentissaient à divers endroits du Hall, Jonah les entendait, les voyait parfois. Il entendait aussi des cris, sûrement ceux d’Invisibles terrassés par le génie militaire de SystemSec. Le bout d’un canon d’arme posé contre sa tempe indiqua à Jonah qu’il avait rejoint le camp des défenseurs.
- Je suis de votre côté, ne tirez pas, supplia-t-il.
Celui qui tenait l’arme ne semblait pas particulièrement être un soldat expérimenté. Ses mains tremblaient et Jonah avait peur que son incertitude finisse par le tuer.
- Vérifiez auprès du Centre de Commandement, je vous en prie, continua-t-il.
- Nous avons perdu le contact avec le Centre depuis qu’ils ont fermé les sas. Ces salauds de gradés pensent peut-être que nous allons nous en sortir mais on se fait canarder comme des Gundark ici.
- Je peux les appeler, laissez-moi juste atteindre ma poche, demanda Jonah.
Le soldat raffermit sa prise sur la crosse de l’arme. Non, ce n’est pas une bonne idée, pensa Jonah en stoppant son geste.
- Suivez-moi, je vais vous conduire au Lieutenant Greguion. Il saura quoi faire de vous.
Jonah lui passa devant, les mains sur la tête. Bizarrement, il avait plus peur de ses amis pour le moment. Etre exécuté comme espion n’avait rien de réjouissant. Il décida de suivre à la lettre tout ce que le soldat lui disait. Ils entrèrent dans un bâtiment à moitié détruit que Jonah reconnut comme étant l’hôtel dans lequel il avait séjourné avant de retourner chercher le micro disque en surface. La salle principale avait été réquisitionnée par les Invisibles pour devenir leur quartier général.
- Lieutenant Greguion, j’ai surpris ce rôdeur dans le secteur A-4. Il rampait dans notre direction, dit le soldat à un homme d’âge mûr, les cheveux grisonnant.
- Abattez-le, dit-il sans même jeter un coup d’oeil à Jonah.
- Non, attendez, je m’appelle Jonah Rong et je fais partie de l’équipe Alpha de la Brigade des Opérations Spéciales. Je suis en mesure de contacter le Centre de Commandement pour que vous puissiez obtenir confirmation.
Le lieutenant releva la tête. Il eut l’air étonné, mais se reprit vite. Il avança vers Jonah, les yeux plissés comme s’il tentait de se faire une idée sur lui.
- J’ai entendu parler de vous, dit Greguion. On dit que c’est votre faute ce qui arrive, que vous avez amené les agents du Système droit au Délivrance.
- Non, le traître était Korso Lahn mais il est mort, indiqua Jonah. Le Centre de Commandement sait que je suis innocent, vous n’avez qu’à les appeler, j’ai un émetteur dans ma poche. Prenez-le et appelez-les, vous verrez.
Le soldat qui tenait toujours Jonah en joue fouilla dans la poche indiquée et en sortit un émetteur qu’il tendit à Greguion qui s’en saisit.
- Centre de Commandement, ici le Lieutenant Greguion. Je détiens un homme dénommé Jonah Rong.
- Ici, Kinoko Hori, commandant temporaire du Délivrance. Veuillez le relâcher tout de suite, Lieutenant, ordonna la voix puissante de Kinky. C’est un agent de ma Brigade qui est venu en renfort sur mon ordre.
- Miss Hori, je n’ai pas été mis au courant d’un quelconque changement de hiérarchie. Le Colonel Klinan est...
- . ..est mort, le coupa-t-elle. Il m’avait nommée sa déléguée exécutive sur le pont. Je commande le vaisseau, vous êtes donc sous mes ordres, Lieutenant.
- C’est une violation très grave de notre code militaire, miss Hori, indiqua le lieutenant Greguion.
- Je ne suis pas une militaire, Lieutenant, mais cette fonction temporaire me donne tous pouvoirs sur vous. Je vous ordonne donc de relâcher monsieur Rong, d’autant plus que j’ai des informations capitales à lui transmettre.
- Pourquoi nous avez-vous enfermé dans le Hall 1 ? Nous avons ici des blessés qui ont besoin d’une aide médicale de toute urgence. Ouvrez les sas, miss Hori et je relâcherais votre homme. Sinon...
- Sinon quoi Lieutenant ? demanda Kinky d’une voix autoritaire.
- Sinon, je devrais m’en débarrasser, dit Greguion d’une voix normale. Toute omnipotente que vous soyez, vous n’êtes pas sans savoir qu’un chef n’abandonne jamais ses troupes sous le feu adverse. Des soldats, des Invisibles comme vous et moi, ont besoin de soins et je ne vous laisserai pas les abandonner.
Il pointa à ce moment son arme sur le front de Jonah qui ferma les yeux. L’ennemi intérieur, le pire ennemi que l’on pouvait rencontrer, se dit-il.
- Que décidez-vous, miss Hori ? Il est temps de prendre une décision.
- Lieutenant, nous ne pouvons quitter la planète, révéla Kinky. Les agents de la SystemSec ont probablement installé un traceur qui relie un faisceau tracteur de la surface jusqu’au vaisseau et qui nous empêche de partir. Si vous voulez sauver vos hommes, prenez d’assaut le hangar et désactivez le traceur. Alors seulement j’ouvrirai les sas. Mais vous aurez besoin de toute l’aide disponible pour accomplir cette tâche, Jonah Rong inclus. Vous savez tout maintenant, à vous de décider ce que vous comptez faire.
Les secondes s’égrainèrent comme des éternités pour Jonah qui transpirait à grosses gouttes. Il aurait tant voulu revoir Lahéa une dernière fois. La dernière image qu’il avait d’elle avait eu lieu sur la passerelle en train de s’effondrer. Il rouvrit les yeux et y jeta un coup d’œil à travers la fenêtre de la salle d’hôtel. C’était là-haut qu’il l’avait vue pour la dernière fois. C’était une image d’elle horrifiée qu’il emporterait avec lui et quelque part, il se sentait prêt pour ce dernier voyage en sachant qu’elle vivrait. Mais pour combien de temps encore ?
- Vous me donnez votre parole, Miss Hori ? demanda le Lieutenant Greguion.
- Vous l’avez, lieutenant. Si vous parvenez à détruire le traceur, vos hommes pourront se replier.
Il abaissa le canon de son arme et ordonna qu’on libère Jonah qui fut vite mis sur pieds.
- Allons-y, nous avons un traceur à détruire, dit Greguion d’un ton décidé.
- Lien permanent
-
FFrules3
- Posté le
28 avril 2005 à 13:19:36

-
Soul´ -> Merci bien, pour le post et le sponsoring ( qui n´est pas gratuit, je l´espère.
Je ne cracherais pas sur un investissement)
Cette fic pourrait s´appeler " la fic postée par les autres". Mais je remercie tous ceux qui ont eu l´amabilité de me rendre service. A charge de revanche, ; -))) .
- Lien permanent
-
Ostramus
- Posté le
28 avril 2005 à 13:45:05

-
Bien bien bien . .. il y a moins de suspens qu´avant mais c´est toujours aussi prenant.
Voila voila voila
Que dire de plus ?
Ben que c´est génialissime bien sur !
JEVEUXLASUITE !
- Lien permanent
-
chris12
- Posté le
29 avril 2005 à 22:47:04

-
on peut dire plus comme
ou
super ta fic en plus j´adore l´environnement
et comme on dit : LA SUITE ! ! LA SUITE ! ! X 50
- Lien permanent
-
FFrules3
- Posté le
29 avril 2005 à 22:56:06

-
Roulement de tambours....Tadaaaaaa, en avant-première mondiale, la fin du Système !
Ce post sera suivi d´un long post de remerciements, comme d´hab.
Enjoy !
Chapitre 29 :
Ascensions
Lahéa regardait par la baie vitrée du pont du Délivrance. L’espace s’étendait devant ses yeux, la Terre sous ses pieds. Etre bloquée dans un vaisseau à des centaines de kilomètres de la surface, envahi par une armée ennemie n’avait pas que des inconvénients après tout. Kinky vint la rejoindre après quelques temps. Elle semblait exténuée.
- Jonah est parvenu à entrer en contact avec nos forces présentes dans le Hall 1. Ils vont tenter de désactiver le traceur.
Lahéa acquiesça mollement. Jonah avait l’air de préférer rester à se battre plutôt que de passer du temps avec elle en ces temps de guerre. Pourquoi rechercher le danger alors qu’il n’avait ni la carrure, ni l’entraînement d’un soldat ? Elle avait la réponse sous les yeux. L’espace. Il lui racontait parfois ses rêves d’Europe et de ses océans d’hydrocarbures, mais elle n’y avait jamais fait attention par le passé. Elle pensait que ce n’était qu’une lubie et que cela lui passerait vite. Elle n’avait jamais été tentée par l’espace, mais elle comprenait à présent ce qui poussait son mari à agir. C’était magnifique au-dehors et c’était une bonne raison de mourir pour Jonah.
Elle fut prise de nausées et vomit sur le sol. Kinky appela un robot nettoyeur et l’aida à se relever. Elle lui proposa d’utiliser ses quartiers pour se reposer. Lahéa voulut refuser mais elle s’évanouit dans ses bras. La tension des jours, des heures précédentes avait eu raison d’elle. Elle s’enfonça dans un sommeil sans rêves.
Jonah se dépêcha d’atteindre le bâtiment en face de lui en évitant de se faire repérer. Il avait du mal à avancer rapidement à cause de la quantité d’explosifs qu’il transportait. Il avait eu l’idée de faire exploser un bâtiment du Hall 1 pour couper la retraite des agents de la SystemSec ou les empêcher de profiter de renforts. C’était une mission pour laquelle il s’était porté volontaire malgré son danger. Il devait leur prouver qu’il en était capable. Il se le devait également.
Il était à présent seul en plein territoire ennemi, sans le moindre soutien. Le bâtiment visé se trouvait prêt du hangar d’arrivée et aurait un rôle important dans la contre-attaque des Invisibles. Il pénétra dans le hall et commença à disséminer des charges d’un seul côté sur plusieurs étages. Le bâtiment, un ancien immeuble de bureau, devait s’effondrer sur le côté. Tel était le plan.
Plus qu’une charge et il pourrait regagner ses lignes d’où il enclencherait la mise à feu d’un des plus beaux feux d’artifices du siècle. Du bruit se fit entendre plus bas. Des bruits de pas. Sans hésiter, il se mit à l’abri, l’oreille tendue. Les bruits de pas étaient saccadés comme s’ils martelaient le sol à une cadence martiale. C’était sans aucun doute ceux des agents de SystemSec.
Les bruits s’éloignèrent et il put reprendre la suite de sa mission. Il posa l’explosif sur l’un des piliers porteurs et redescendit. Il était presque ressorti quand une voix l’interpella.
- Ne bougez plus.
Jonah s’arrêta. Si près du but. La voix était sortie d’une combinaison protectrice qui ne pouvait donc qu’appartenir qu’à un agent de la SystemSec.
- Allez avancez, monsieur Rong.
Jonah fut surpris d’entendre le soldat prononcer son nom. Qui l’ignorait encore à bord de ce vaisseau ? pensa-t-il. Il passa devant le soldat lors d’une scène plus que familière. Cela faisait la troisième fois qu’il était arrêté en quelques jours, il commençait à être rodé. Un sourire s’afficha sur son visage à cette pensée. Pourquoi l’envie de sourire apparaissait toujours dans les moments qui s’y prêtaient le moins ? Encore une énigme dont il n’aurait jamais la réponse.
Le sas du hangar s’ouvrit devant lui et il pénétra dans la base des agents de SystemSec, qui était presque vide. Tout leur effectif devait se trouver sur le terrain, de l’autre côté du sas qui se referma après qu’il l’eut traversé. Ses mains furent attachées dans son dos et il fut amené devant le chef des forces ennemies.
- Monsieur Rong, quelle bonne surprise, dit-il.
Il devait avoir la trentaine, la mâchoire carrée, les pommettes saillantes, les muscles bien apparents sous son uniforme.
- Laissez-moi me présenter, je m’appelle Terry Wollet. Nous ne vous attendions pas de sitôt.
- De quoi parlez-vous, demanda Jonah.
Le garde à ses côtés le frappa à la tête.
- Pardonnez mes gardes, monsieur Rong, ils détestent que l’on parle avant que j’en ai donné la permission. Ils sont de la vieille école.
- J’essaierai de m’en souvenir, dit Jonah en se relevant, essuyant le sang qui coulait de sa bouche d’un revers de la main.
Le coup qu’il avait reçu au ventre avait fait tomber quelque chose dans sa main prisonnière. Un petit objet froid, qu’il avait dissimulé là plus tôt dans la journée et dont il avait oublié l’existence jusqu’à maintenant.
- Que voulez-vous de moi, monsieur Wollet ? demanda-t-il.
- Comme vous le savez sûrement, ce vaisseau ne quittera pas la Terre. Il ne faudra pas longtemps pour qu’un engin de la SystemCorp ne vienne vous arraisonner et prenne le contrôle du Délivrance.
- Vous n’avez pas répondu à ma question, objecta Jonah.
- C’est exact, mais j’allais y venir. Nous avons découvert l’emplacement de ce vaisseau grâce à vous et à notre informateur. Nous vous sommes en quelques sortes redevables de tout ce que vous avez fait pour nous. Voila donc ce que nous vous proposons : une réinsertion dans votre monde d’avant, avec exonération d’IsV à vie pour vous et votre femme. C’est une offre plus que généreuse, ajouta-t-il.
- En échange de quoi ? demanda Jonah qui était devenu suspicieux.
- En échange des codes d’accès des sas du vaisseau. Vos maigres forces de défenses ne font que retarder l’inévitable. Donnez-moi ces codes et vous aurez la vie sauve.
- Vous semblez vraiment croire que le Délivrance ne quittera jamais cette orbite, n’est-ce pas ?
- Bien sûr ! Comment pourrait-il en être autrement ? plaisanta Wollet. Ce que vous appelez le Hall 1 sera bientôt pris et vous ne pourrez jamais le reprendre par la force. Dès que les renforts arriveront, vous mourrez. Alors, donnez-moi ces codes, monsieur Rong, et sauvez votre vie ainsi que celle de votre femme tant qu’il en est encore temps.
- Et si je refuse ? Ou si je ne les ai pas en ma possession ?
- Ne soyez pas idiot, voyons. Si c’est le cas, je vous tue dans l’instant, continua de rire Terry Wollet.
Jonah prit une longue inspiration et serra avec de plus en plus de conviction le petit objet logé dans sa main avant d’appuyer dessus. La petite bombe concentrée entama son compte à rebours mortel.
- Bien. Ainsi soit-il. Pour Lahéa, dit-il doucement en fermant les yeux.
L’image de sa femme s’imprima dans son esprit, dernière image avant son dernier voyage. Il lui offrait une nouvelle vie. Sans lui certes, mais il sentait que ce n’était pas grave. Une autre présence le remplacerait auprès d’elle, il le savait maintenant. Il la voyait distinctement dans son esprit. « Tout ira bien, Lahéa. Tout ira bien », pensa-t-il aussi fort que possible.
En une microseconde, le hangar devint un enfer de feu et de flammes, éventrant les parois extérieures du vaisseau déjà fragilisées par la précédente attaque, projetant les hommes brûlés dans l’espace. L’explosion secoua une grande partie du vaisseau mais le sas de séparation tint bon malgré tout, préservant le Hall 1 du reste de l’Univers.
Lahéa s’éveilla une fraction de seconde avant que l’explosion ne secoue le vaisseau. L’air eut soudain du mal à arriver jusque dans ses poumons et elle avait mal. Horriblement mal. Un manque que rien ne pourrait jamais combler s’insinua en elle. Il était mort. Il était parti. Il l’avait laissée seule, emportant une moitié d’elle avec elle. La meilleure moitié. Elle retomba sur sa couche, inerte. Dans sa tête raisonnait quelques mots. « Tout ira bien... »
Toutes les personnes debout sur le pont tombèrent au sol sous la force de l’explosion. Les alarmes s’allumèrent en un déchaînement tonitruant de sons stridents. Kinky s’accrocha aux accoudoirs de son fauteuil avant de se relever. Que s’était-il passé ? L’explosion venait apparemment du Hall 1.
- Quelle est la situation ? demanda-t-elle avec force.
- Les scanners ne relèvent plus aucune trace du traceur, dit le jeune analyste des communications. Tout le hangar est détruit, mais le Hall 1 est toujours pressurisé.
Ils avaient réussi. Leurs soldats avaient vaincu. C’était un grand jour pour les Invisibles, malgré les pertes.
- Bien, enclenchez les moteurs supra orbitaux, dit Kinky. Quittons cette foutue planète.
Epilogue :
Lahéa se tenait devant l’une des baies vitrées du Délivrance. Devant ses yeux tournait Europe, sa couleur bleutée tranchant avec le orange de l’immense Jupiter qui gravitait à côté. Elle sentit une présence derrière elle et eut un faible sourire.
- Il aurait adoré, dit-elle d’une voix faible.
- C’est l’hommage de tous les Invisibles à Jonah et à vous. Vous nous avez libéré, c’était le moins que nous puissions faire, ajouta Kinoko Hori après quelques instants de silence. Les derniers agents de la SystemSec encore en vie viennent enfin de se rendre. La guerre est finie dans le Hall 1.
- C’est bien, constata Lahéa d’une voix froide.
Elle n’avait pas vraiment envie d’en parler maintenant.
- Nous allons enfin pouvoir vivre comme avant. Grâce à votre mari. Une petite cérémonie est prévue dans peu de temps. Nous allons lancer une plaque gravée à sa mémoire dans l’orbite d’Europe. Vous venez ?
- Bien sûr. Je veux juste contempler cette vue une dernière fois. Il avait raison, vous savez. C’est une planète magnifique. Nous aurions pu y vivre heureux, comme dans ses rêves. Si vous saviez à quel point il me manque...
- Il restera pour toujours avec nous. Cela ne fait qu’une dizaine de jours qu’il nous a quitté. Vous parviendrez à surmonter votre peine, mais pas maintenant, pas aujourd’hui.
Lahéa hocha de la tête. Bien sûr que cela ne se ferait pas en un jour. Mais elle doutait de vouloir surmonter sa peine. Jonah avait été le seul homme de sa vie, l’unique pour qui elle aurait donné sa vie. Il l’avait juste précédée. Elle se mit à rire, un rire sans joie certes, mais un rire quand même. Oui, il l’avait juste précédée, mais tôt ou tard, ils se retrouveraient. Tôt ou tard, ils seraient à nouveau réunis et ce jour lui tardait déjà.
- Et pour vous, comment se passe votre procès ? changea-t-elle de conversation.
- Très bien, merci. C’est terminé. Je suis condamnée à rester éloignée à vie de la Salle de Commandement, ce qui est une sanction assez clémente je trouve.
- Vous avez tout de même fait décoller le Délivrance et permis aux Invisibles de quitter la planète, objecta Lahéa.
- Ils en ont fait une circonstance atténuante, dit Kinky avec un faible sourire. Mais je ne me plains pas. Je vais retrouver un autre boulot, peut-être de la politique, ou m’engager pour de bon dans l’armée.
- C’est une bonne décision. Vous en avez les capacités.
- Et vous ? Qu’allez-vous faire ? demanda Kinky.
- C’est étrange que vous me posiez cette question, répondit Lahéa en souriant. Si vous me l’aviez posé il y a une heure, j’aurais été incapable de vous répondre.
- Et maintenant ?
- Je suis enceinte, Kinky. Je l’ai appris tout à l’heure. C’était impossible pour les médecins mais pas pour Jonah de toute évidence. Son dernier cadeau, dit-elle en caressant son ventre, des larmes coulant sur ses joues.
- C’est formidable Lahéa, toutes mes félicitations ! l’embrassa Kinky.
- Merci. En venant ici, je voulais montrer à mon enfant la planète où repose désormais son père avant que nous nous embarquions dans une nouvelle aventure.
- Vous avez eu raison. Oh, la cérémonie va bientôt commencer et je pense que votre présence est recommandée, ajouta Kinky en regardant sa montre.
- Partez devant, je vous rejoins.
Les deux femmes se séparèrent et Lahéa regarda à nouveau Europe. L’astre bleu était maintenant plus proche d’elle qu’il ne le sera jamais plus. Elle toucha la vitre avec sa paume, son autre main posée sur son ventre.
- A bientôt Jonah. Merci du cadeau, mon amour.
Elle posa doucement ses lèvres sur la vitre avant de partir à son tour.
- Attendez-moi Kinky, j’arrive...
Fin.
- Lien permanent
-
FFrules3
- Posté le
29 avril 2005 à 23:09:21

-
Alors que cette fic est enfin terminée, je me fends d´un petit post de remerciements à tous ceux qui ont lu et laissé un post.
Je remercie donc, dans l´ordre d´apparition :
Skysoft
Gamesdjins
fffanatic
Merrylin
Ostramus
anonymous59
pkmn-r-s
Brocolee
Theboss1606
Vierax-fan-FF
ClarenceSeedorf
redsissi
Vil-e-coyote
_Azerty777
Potterpau2000
Sergei_snowhell ( il a posté un truc mais je suis pas sur qu´il ait lu)
Ithildir2000
Seskoisa
chris12
Force-impur
Da-big-Choco
Soul´ ( juste pour m´avoir aidé)
Toutes ces personnes m´ont lu et je les en remercie. Merci de tout coeur.
Je vais bientôt m´attaquer à la version longue du Système et vous en serez les principaux bénéficiaires.
- Lien permanent
-
Seskoisa
- Posté le
29 avril 2005 à 23:13:14

-
Deux mots: trop bien...
La fin est triste et pleine d´espérance à la fois. J´ai adoré cette fiction.
Petite faute:" Dans sa tête raisonnait quelques mots."
Ce serait pas plutôt: " Dans sa tête résonnaient quelques mots" ?
En tout cas, bravo, et j´espère un jour me rendre à ton niveau!
- Lien permanent
-
Ostramus
- Posté le
29 avril 2005 à 23:58:01

-
Maintenant que cette fiction est terminée je vais faire un ultime commentaire résumant et expliquant en détail l’ensemble de ma pensée sur cette création.
Tout d’abord débutons par les défauts ( pas de panique). Je trouve, pour ma part, le scénario un peu « creux », j’entends par la que si l’on regarde l’histoire globale de « Système », il y a d’abord tout l’histoire qui tourne autour du microdisque. Cette focalisation sur un seul et unique fait précis n’était pas très bien je trouve, l’univers était bien mis à plat et tu aurais plus tirer partie du futur en tournant l’histoire autour de technologies plus évoluées mais là ce microdisque qui omnibule tout le monde est un peu lassante. Même chose pour l’attaque du Délivrance, cela constitue la seconde grande partie du récit mais c’est la même chose, malgré quelques rebondissements comme la trahison de Korso ça reste plat et l’histoire suit inlassablement son cours sans que d’autres choses se passe à l’écart.
Maintenant les points positifs ( faut que je me rattrape après les horreurs que j’ai dit). Tu possèdes un style d’écriture que je t’envie, c’est celui de la fluidité. Tes phrases ne sont pas nécessairement bien tournées mais la banalité du langage et cette simplicité dans ton écriture font que tu es un auteur très facile et très agréable à lire. Aussi, tu as su instaurer un monde unique, notre futur, sans extrapoler ni en étant trop avant-gardiste : tu as fait un subtil qui au bout donne un très bon résultat et je dois dire que pour un premier essai en SF c’est assez bien réussi. Tu sais également tenir en haleine nous pauvres lecteurs et tu vas même jusqu’à nous torturer par le suspens. Ensuite ton rythme d’écriture est assez régulier ou plutôt court, disons que l’on ne doit pas attendre des semaines pour avoir le chapitre suivant.
Voila, j’ai essayé d’être le plus honnête possible car j’ai horreur des faux-semblants. J’espère que mon commentaire te sera utile pour la suite de tes écrits.
Sur ce je te souhaite une excellente continuation dans le domaine de l’écriture. Encore félicitation !
Chaleureusement, un de tes plus grands fan : Ostramus.
- Lien permanent
-
GamesDjins
- Posté le
30 avril 2005 à 09:37:05

-
Hum, vite ne pas pleurer Games, c´est juste une fiction... C´est vraiment beau tout de même...
Vite changeons de sujet, hum, comment Jonah peut essuyer le sang qui coule de sa bouche d´un revrs de main si ses mains sont attachées ensemble ? ah mais non chui crétin elles sont pas forcément attachées dans le dos...
Bon en tous cas, bravo Jonah, bravo FFrules, et merci.
- Lien permanent
-
FFrules3
- Posté le
30 avril 2005 à 11:14:44

-
Merci pour vos comm´. Comme tu l´as dit Ostra, l´histoire laisse à désirer et je pense vraiment remodeler tout sa.
Et apparemment, tout le monde voulait un combat face-à-face entre Jonah et Korso donc je vais voir ce que je peux faire.
Gamesdjins -> Très bien remarqué, la faute vient de moi. Il ne peut s´essuyer du revers de la manche vu qu´il a les mains ds le dos. CQFD. Donc, à changer.
Voilà, voilà, je vous tiendrais au courant de l´avancement de la version longue.
- Lien permanent
-
redsissi
- Posté le
1er mai 2005 à 05:52:53

-
Rhaaaaaaaaaaaaaa saligaud de FFrules!!
t´as encore réussi à me tirer des larmes!!!
Suis d´accord sur la fluidité et la simplicité de l´écriture mais en même temps pas de longueur, tout ce qu´on lit est pertinent...
j´ai pas une longue expérience de ce genre de fic et j´ai encore des croûtes à manger pour arriver à ton niveau... juste niveau vocabulaire j´ai toujours l´impression d´en manquer à répéter continuellement les mêmes mots et à m´enfarger dans mes structures de phrases... alors que pour toi tout a l´air si naturel...
De l´excellent travail en tout cas et c´est vrai que tu as une bonne méthode de travail et qu´on attend pas tes histoires pendant des semaines (
à moi...
j´ai pas encore cette discipline...) et en plus tu comptes améliorer alors que dire de plus...
Bonne chance et bonne continuation et continue de nous régaler de tes écrits... pour ma part je suis devenue une inconditionnelle de FFrules...
- Lien permanent
Sujet : « Fic : Le Système (SF) »