Les forums de JeuxVideo.com
-
Ostramus
- Posté le
22 avril 2005 à 00:55:37

-
Je voulais juste le 200° message !
- Lien permanent
-
redsissi
- Posté le
22 avril 2005 à 02:48:38

-
deux fautes repérées....
Au milieu, Lahéa tentait d’aider, conscient(e) de son rôle dans ce qui se produisait.
- Ce sont de(s) soldats, major.
Toujours aussi intéressant, oui c´est vrai qu´il y aurait pu y avoir plus de descriptifs, mais ils partent en catastrophe ne l´oublions pas...
Major Merryred... lol pour la sonorité!
Bin quoi la nuit c´est assez tranquille ici alors je soliloque quoi!
- Lien permanent
-
chris12
- Posté le
22 avril 2005 à 10:43:19

-
courage, courage... y a pas besoin d´en avoir pour lire ça tellement c´est bien, et oui c´était mon premier, je viens de découvrir ce forum et t´as fic avec et j´allais pas poster avant d´avoir tout lu
- Lien permanent
-
redsissi
- Posté le
22 avril 2005 à 16:11:05

-
Chris on se serait pas déjà croisé sur VC ou SA déjà? je crois avoir déjà vu ton pseudo...
- Lien permanent
-
chris12
- Posté le
22 avril 2005 à 16:57:07

-
ouach ca fait un bail, justement VC et SA ( plus VC)
- Lien permanent
-
Merrylin
- Posté le
22 avril 2005 à 20:36:21

-
Ah oui on prend toujours autant de plaisir à lire ta fic FFrules, et on voudrait bien savoir que ce n´est que le début. Peut-être écriras-tu plus tard l´épopée du délivrance?... S´il s´en sort! ( Sauf retournement de dernière minute).
Sympa le clin d´oeil, sauf que le mec c´est un boulet... mais ça fait toujours plaisir!
D´ailleurs on aurait pu avoir Ostred, Redmus, Merrymus, Ostrasissi... Bon ok, tous ne sont pas à retenir!
- Lien permanent
-
redsissi
- Posté le
24 avril 2005 à 06:43:50

-
MDR Merrylin!!! le tien sonne mieux en effet...
Chris > ouais je sais que ça fait un bail j´ai quitté Vice City à l´ouverture de San Andreas le 1er mars l´an dernier et San Andreas je suis pas vraiment restée... trop de boulets ou de c*** sur le forum... et j´en ai eu vite marre de leurs enfantillages...
- Lien permanent
-
redsissi
- Posté le
24 avril 2005 à 06:45:29

-
Encore heureux qu´il connaît pas tous mes pseudos le Merrylin... les combinaisons qu´il ferait...
- Lien permanent
-
Barbote
- Posté le
25 avril 2005 à 03:39:17

-
C´est pour quand la suite?
- Lien permanent
-
ladyinred
- Posté le
25 avril 2005 à 06:57:08

-
Lol le pseudo! un compatriote québécois
Barbote... y a pas Julien Poulin qui a fait un sketch sur une Barbote un moment donné??? c´était trop lol en plus!!!
- Lien permanent
-
ladyinred
- Posté le
25 avril 2005 à 06:58:56

-
ouais FFrules! on s´emmerde grave là... tu vas perdre tes lecteurs si tu postes pas là... ( l´excuse à deux balles mais bon... on fait ce qu´on peut hein!!!
)
- Lien permanent
-
GamesDjins
- Posté le
25 avril 2005 à 09:54:05

-
. ..
Je sais pas quoi dire pour que FFrules se dépéche, donc je me tais...
. ..
- Lien permanent
-
FFrules3
- Posté le
25 avril 2005 à 10:08:10

-
Bon, la situation est claire, la suite est écrite, mais comme je ne suis plus chez moi, je n´ai plus beaucoup d´occasion d´aller sur Internet. Je suis en stage, donc je vais tenter de poster la suite ce soir, mais je ne promets rien.
Le prochain chapitre s´appelle " Relève" et le suivant " Ascensions". Ensuite, ce sera l´épilogue, je pense.
Désolé pour le retard,
mais merci d´attendre.
- Lien permanent
-
Ostramus
- Posté le
25 avril 2005 à 10:10:05

-
C´est tout naturel voyons.
- Lien permanent
-
Seskoisa
- Posté le
25 avril 2005 à 20:58:37

-
Red: Barbote c´est mon autre pseudo, je suis Seskoisa ( comme tu peux le déduire de ton implacable perspicacité
) .
- Lien permanent
-
redsissi
- Posté le
26 avril 2005 à 00:56:09

-
Arf désolée FFrules... je savais pas que t´avais commencé tes stages... bin on attendra mon cher!
- Lien permanent
-
FFrules3
- Posté le
26 avril 2005 à 10:49:36

-
J´ai un gros problème, je n´arrive pas à poster la suite à cause d´un message d´erreur de jv.com qui me dit " Votre message ne doit pas contenir de caractères spéciaux. Ces derniers peuvent provenir d´un copier / coller depuis un autre document". C´est étrange, je fais tjrs de la même manière et là, sa ne marche pas. Des suggestions ?
- Lien permanent
-
Ostramus
- Posté le
26 avril 2005 à 11:40:38

-
En général ça veut dire que le message est trop long ou bien qu´il y a comme caractère des crochets.
- Lien permanent
-
Force-impur
- Posté le
26 avril 2005 à 13:20:57

-
Salut rules, tu ne me connais pas mais j´ai pu voir sur d´autres topics que tu as été publié, bravo
Bon, étant ancien sur le forum je suis revenu et je voulais donc lire Scoop mais elle n´est malheureusement plus sur le forum, à cause de l´édition je me doute bien que tu as demandé à Sergei d´effacer le topic
Bref ce n´est pas grave puisque jacheterais le livre.
Mais venons en au fait : ayant loupé Scoop, je ne voulais pas raté une seconde oeuvre de toi, voila donc que je me met à lire le Système... Pour l´instant je n´ai lu que les 6 premiers chapitres donc le commentaire ne sera pas tres instructifs mais je promet d´en mettre un développé lorsque j´aurais fini la lecture complète
Donc tout d´abord, l´écriture est soignée et très bien développée, on voit que tu as de l´expérience : tu tournes bien tes phrases, etc... Ensuite tu as une très bonne connaissance de vocabulaire française ce qui te permet de décrire simplement et efficacement les points de vue économiques, voires meme politiques du monde dans le futur ( bien que je doute qu´on trouveras des Aérovéhicules en 2200^^ mais bon^^). Enfin, je n´ai repéré aucune faute d´orthographe ce qui est vraiment très rare surtout pour un texte de cette envergure !
De plus jaime beaucoup la routine dans laquelle tu nous installe tous le long des 5 premiers chapitres, tu aurais pu faire un train train quotidien de 20 chapitres sa ne maurait meme pas géné lol vu la façon dont tu narres ( mais bon faut bien que l´intrigue arrive au bout dun moment^^)
Bon bref, en clair j´ai vraiment aimé que ce soit sur le fond ou meme sur la forme
Je reposterai donc un commentaire lorsque j´aurais entièrement fini de lire le Système
A+
PS : Pour répondre à ta question concernant les caractères spéciaux ça m´été déjà arrivé a moi aussi. Si tu as recopié ton texte sur une ancienne version de word et que tu as fait un cop/coller sur jv il ya des chances que les apostrophes ne soient pas bien passées et ceci est valable aussi pour les guillemets ou meme les doubles voyelles qui s´accrochent telles que dans : coeur.
Dans ce cas là après avoir cop/coller ton texte sur jv il faut que tu régles toutes les apostrophes, c´est à dire qu´il faut quetu les effaces et les remettes ( de meme avec les guillemets etc...) bon voila jespere que tas compris xD ^^´
- Lien permanent
-
Seskoisa
- Posté le
26 avril 2005 à 13:34:31

-
Ah oui FFrules, j´avais juste noté un truc, qui me semblait incongru dans ton histoire: New York compte 500 millions d´habitants. Pourtant, New York est une île, avec un territoire plutôt limité. La population d´aujourd´hui est d´environ 9-10 millions, et ils sont déjà très coincés. Multiplier le chiffre par 50 me semble un peu exagéré... Un demi-milliard de personnes, c´est deux fois la population des États-Unis au complet en ce moment. Il faudrait des édifices de 1000 étages, ce qui ne semble pas être le cas, puisque tu décris le bâtiment de la plus grosse compagnie du monde ( systemcorps) avec seulement 80 ou 90 étages ( je ne me rappelle plus le chiffre exact).
Je sais que c´est une remarque très technique mais ça donnerait plus de crédibilité à ton texte si tu donnais un chiffre plus censé, 50 millions au maximum...
Ce n´est qu´un détail, j´adore ta fiction et j´attend patiemment la suite.
- Lien permanent
Sujet : « Fic : Le Système (SF) »