Fic : Le Système (SF) - Ecriture - Page 10 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Ecriture

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Fic : Le Système (SF) »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Ostrimos Voir le profil de Ostrimos
  • Posté le 17 avril 2005 à 21:52:59 Avertir un administrateur
  • Voila qui est fort bien
  • Lien permanent
  • Merrylin Voir le profil de Merrylin
  • Posté le 18 avril 2005 à 11:04:16 Avertir un administrateur
  • Oui beau programme en perpective!

Pour la fic "  le Système" on veut lire la version définitive quand elle sera réécrite!
  • Lien permanent
  • GamesDjins Voir le profil de GamesDjins
  • Posté le 18 avril 2005 à 14:03:33 Avertir un administrateur
  • J´aurais bien aimé plus de révélations, plus de rebondissements sur l´intrigue dans ce chapitre, mais c´est très satisfaisant tout de même. J´adôôre la phrase de fin : "  Il est trop tard, ils arrivent..." C´est le genre de phrases qu´on sortirait lors d´une invasion de créatures venues de l´espaces ou de la venue sur la ville d´un nuage de sauterelles mutantes! Trop bien, vite la suite !  
  • Lien permanent
  • FFrules3 Voir le profil de FFrules3
  • Posté le 19 avril 2005 à 00:56:27 Avertir un administrateur
  • Il m´a fallu quelques minutes pour comprendre qu´Ostrimos = Ostramus.
    Bon, il est très tard, mais pas une journée sans son chapitre du Système voyons. J´ai retouché la fin qui devrait être un peu plus longue que prévu.

Enjoy !  

Chapitre 24 :
    Séparations

Korso riait toujours quand Jonah sortit de la salle d’interrogatoire. Klinan le rejoignit peu après, suivi de Kinky et de Lahéa. L’alarme lui vrillait les oreilles mais le vaisseau était bien en état d’alerte.
    - Nous sommes attaqués, dit Klinan, l’air visiblement effrayé. Comment ont-ils pu nous trouver ?   Korso ignorait pourtant notre position, tout comme chaque membre du Haut Commandement.
    - C’est nous qui leur avons révélé le Délivrance à notre insu. Lahéa, tu portais un émetteur sans le savoir.
    - C’est impossible, aucun émetteur ne peut être importé dans le Délivrance. Nos systèmes de défense les repèrent au moment où vous entrez dans le vaisseau.
    - Et les nano machines ?   Peuvent-elles indiquer ma position ?   dit Lahéa.
    - Nous savons qu’ils peuvent tuer avec, alors pourquoi pas ?   dit Jonah. Vos capteurs ne les ont peut-être pas décelés. Seul un scan vertical aurait pu et encore. Mais tout ceci n’a plus d’importance maintenant. Les Invisibles doivent se défendre, continua Jonah et vous pouvez compter sur nous. Colonel Klinan, vous êtes le chef à présent. A vous de prendre les bonnes décisions.
    - Je sais tout cela. Ma première décision est de vous rendre votre liberté. Vous avez été manipulé par Korso, ceci n’est pas votre guerre.
    - Elle l’est pourtant devenue, mon colonel. Nous sommes des Hors-Système avec Lahéa et nous défendrons ce vaisseau parce que c’est la seule chance qu’il nous reste.
    - Comme vous voudrez. Allons au centre de commandement. Nous pourrons évaluer la situation et prendre les mesures adéquates. Vous deux, veillez à ce que Korso Lahn ne sorte pas d’ici, dit Klinan à deux gardes en faction. Il devra répondre de ses actes si nous nous en sortons.
    Les quatre personnes se mirent en marche d’un pas pressé. Kinky et Lahéa étaient en tête, suivies par Jonah et Klinan. L’alarme n’en finissait plus d’hurler et les couloirs étaient bondés de gardes qui couraient rejoindre leurs postes.
    - Nous devons nous dépêcher, dit Klinan. A ce qu’on m’a dit, ils ont déjà pris le hangar d’arrivée. Nous avons fermé les sas, mais cela ne les retiendra pas longtemps. Dès que le premier aura cédé, il ne leur prendra pas longtemps avant d’envahir le Hall d’Habitation numéro 1.
    - Avez-vous une armée ?   Des forces de défense ?   demanda Jonah.
    - Nous disposons de cinq brigades d’opérations spéciales et d’une dizaine d’escadrons de défense. Nous n’avons pas d’armée à proprement parler. Les habitants du Délivrance sont notre armée. Ils ont reçu une formation certes basique mais qui doit en théorie les préparer à prendre les armes.
    - Espérons qu’ils se souviennent de leurs cours...
    Ils étaient à présent sur la passerelle surplombant le Hall d’Habitation 1, là même où Jonah avait constaté l’étendue du vaisseau la première fois. De gigantesques mouvements de foules se produisaient dans les rues de la petite ville en contrebas. Tu parles d’une armée, pensa Jonah. Ils allaient se faire mettre en pièces par les agents surentraînés de SystemSec.
    Une forte secousse retentit et la fragile passerelle vibra. Des craquements se firent entendre, réveillant en Jonah de bien mauvais souvenirs. La passerelle se fissura devant lui et Klinan et un trou béant apparut devant eux. De l’autre côté du gouffre, Lahéa et Kinky les regardaient, l’air horrifié.
    - Continuez sans nous, cria Jonah, alors que la passerelle continuait de bouger.
    Elle ne semblait vouloir tomber pour l’instant, alors que le morceau qui s’était dégagé d’elle venait de s’écraser sur le sol, tuant des dizaines de personnes.
    - On se retrouvera plus tard, ma chérie, continua Jonah. Nous allons emprunter un autre chemin.
    - Il a raison, approuva Klinan. Kinoko, rejoignez la salle de commandement et prévenez-moi par radio de l’avancée des troupes ennemies. Nous allons passer par le Hall 3 pour rejoindre le centre de commandement.
    Kinky hocha de la tête et emmena avec elle Lahéa qui refusait de partir sans Jonah. Elle avait l’impression qu’elle le voyait pour la dernière fois. Il tentait de la rassurer mais les cris apeurés des habitants qui venaient du Hall 1 et le son strident de l’alarme n’y aidaient pas. Elle se laissa emporter par Kinky quand elle le vit, souriant d’un air confiant de l’autre côté de la passerelle. Ils étaient à nouveau séparés et qui savait pour combien de temps encore.
    Klinan et Jonah se dépêchèrent de quitter la passerelle qui tomba à son tour dans le vide.
    - Nous devons atteindre le Hall 3 avant que les agents n’en prennent le contrôle. Suivez-moi, dit Klinan.
    Ils s’élancèrent tous deux dans les couloirs du Délivrance.
    Quand Kinky et Lahéa parvinrent au centre de commandement, l’effervescence régnait. Les officiers de pont allaient en tous sens et Kinky eut bien du mal à se faire entendre.
    - Colonel, quels sont vos ordres, demanda-t-elle par radio. Tout le pont de commandement est à votre écoute.
    - Dîtes-moi quelle est la situation générale, Kinoko.
    - Les assaillants ont pris le hangar d’arrivée et d’après ce que je vois, de nombreux autres attendent dans la galerie. Ils tentent de percer le sas de protection, répondit-elle en analysant les holoécrans de surveillance.
    - Très bien. Nous n’avons pas d’autres choix que de partir. J’ordonne que le vaisseau décolle sur le champ, dit Klinan dont la voix transparaissait haute et claire dans les haut-parleurs de la salle de contrôle. C’est le seul moyen de les couper de leurs renforts. Vous m’avez compris, Kinoko ?  
    - Parfaitement, mon colonel. Terminé. Tout le monde a entendu ce que vient de dire le colonel ?   Alors, allons-y, ordonna Kinoko Hori. Faîtes-moi décoller le Délivrance.
  • Lien permanent
  • redsissi Voir le profil de redsissi
  • Posté le 19 avril 2005 à 01:18:59 Avertir un administrateur
  • ouaisssssssssssssss!!!! go go go!!!

FFrules j´ai noté que tu avais utilisé deux fois "  pas longtemps" dans deux phrases assez proches... faudrait pt phraser l´une d´elles autrement...

Nous avons fermé les sas, mais cela ne les retiendra pas longtemps. Dès que le premier aura cédé, il ne leur prendra pas longtemps avant d’envahir le Hall d’Habitation numéro 1.

Et maintenant il ne reste plus que le dernier chapitre vais m´ennuyer de cette fic...
  • Lien permanent
  • Ostramus Voir le profil de Ostramus
  • Posté le 19 avril 2005 à 07:22:21 Avertir un administrateur
  • Je ne suis pas Ostrimos, lui c´est un ami à moi, c´est mon voisin .  .. Ya pas mal de temps on avait crée un mode imaginaire ou Ostramus et Ostrimos était frères. J´ai du utilisé son pseudo pour régler une affaire sur un autre forum et j´ai oublié de remettre Ostramus quand j´ai posté des messagess.

Nous nous excusons de la confusion .  ..

Je lirai la suite ce soir car la je viens juste de ma lever et je dois partir au lycée.
  • Lien permanent
  • Posté le 19 avril 2005 à 10:12:53 Avertir un administrateur
  • Ostramus -> C´est bien ce qu´il me semblait avoir lu sur un topic. Allez, au boulot, travaille-bien.
    Red -> Il reste bien plus qu´un seul chapitre. Je dirais facile trois ou quatre. Voire même 5 en comptant l´épilogue.
  • Lien permanent
  • Merrylin Voir le profil de Merrylin
  • Posté le 19 avril 2005 à 10:37:50 Avertir un administrateur
  • Aaaah! Si les 5 chapitres sont aussi jouissifs, que demande le peuple?

Tu nous gâtes!
  • Lien permanent
  • Posté le 19 avril 2005 à 13:22:59 Avertir un administrateur
  • Ah !   les actions se précipitent et on va enfin voir ce fichu vaisseau décolé .  .. exactement ce que je voulais voir. Toujours aussi fluide, toujous aussi bien écrit je suis comme les autres car je ça m´attriste de savoir que la fin approche.

Petit bémol je trouve que ton histoire de scan vertical c´est moyen. Ca passe mais bon .  .. après tout c´est toi le grand patron de cette fic.

En anttente de la suite .  ..

PS : la suite de EPR va venir ce soir.
  • Lien permanent
  • Posté le 19 avril 2005 à 19:14:34 Avertir un administrateur
  • Ostramus -> Oh purée !   Tu le fais exprès, non ?   Tu vas me faire ch*** encore longtemps avec cette histoire d´émetteur ?   Bon, je reverrais ce passage plus tard, d´autant plus que je me suis rendu compte que Jonah avait encore ses nano machines quand il est arrivé sur le Délivrance, donc qu´en théorie, la SystemSec aurait pu agir bien avant. Tout sa de ta faute !  

Enjoy !  

Chapitre 25 :
    Crise

Jonah entendait des déflagrations au loin, les assaillants étaient en train d’utiliser la manière forte pour percer le premier sas. Il suivait toujours Klinan dans le dédale des couloirs mais il savait où ils se trouvaient. Ils étaient de retour dans la zone pénitentiaire où il avait été enfermé.
    - Nous allons descendre au pont inférieur, traverser les trois Halls d’habitation et ensuite remonter sur ce pont, pour atteindre le Centre de Commandement, expliqua Klinan. Les chemins pour y accéder sont volontairement réduits pour éviter qu’en cas d’attaque le point névralgique du vaisseau ne soit envahi trop facilement.
    Ils arrivèrent alors devant la cellule où était maintenu Korso enfermé mais aucun garde n’était à son poste.
    - Qu’est-ce que c’est que... dit Klinan en ouvrant la porte de la cellule.
    Les deux gardes étaient à l’intérieur, ligotés l’un à l’autre.
    - Que s’est-il passé, demanda Jonah.
    - Elna Nar. Il a apporté quelque chose à manger au prisonnier. On a entendu des bruits de lutte donc on est entrés, expliqua l’un des gardes. Mais c’était un piège. Il a libéré Korso Lahn et j’ignore par où ils sont partis.
    - C’est pas vrai, vous n’êtes vraiment qu’une bande d’incompétents !   hurla Klinan. Nous avons maintenant deux traîtres en liberté qui connaissent le vaisseau comme sa poche. Si nous arrivons à remettre la main dessus, ce sera un miracle.
    - Nous ne pouvons les laisser s’enfuir, colonel. Comme vous venez de le dire, ils connaissent tout du Délivrance. Ses faiblesses aussi, sûrement.
    - Le Délivrance n’a aucune faiblesse. Il est enterré ce qui empêche toute invasion massive et rapide. Nous avons toujours une chance de gagner mais il faut pour cela que le vaisseau décolle.
    Une vibration se fit sentir à ce moment précis. Jonah reconnut le bruit des tests des moteurs, mais cette vibration était bien plus puissante, plus sourde.
    - Les gens de la surface vont avoir droit à un beau petit tremblement de terre, dit Klinan.
    La vibration cessa aussi rapidement qu’elle avait commencé. Tout redevint calme, si l’on mettait de côté les bruits des déflagrations des agents de la SystemSec et les cris apeurés des habitants du vaisseau.
    - Kinoko, que se passe-t-il ?   hurla Klinan dans son émetteur.
    - Je l’ignore colonel. La mise à feu a échoué. Nous sommes en train de réaliser les diagnostics des moteurs mais cela va prendre un certain temps.
    - C’est impossible, les derniers tests ont démontré que les moteurs étaient en parfait état de marche.
    - Cela peut-il être un coup de la SystemSec ?   demanda Jonah.
    - Non, ils sont bien trop éloignés de la salle des moteurs, répondit Kinky qui avait entendu la question. Ils sont toujours dans le hangar d’arrivée et l’ordinateur de bord ne signale aucune autre incursion.
    - Et Korso ?   demanda Jonah.
    Klinan le regarda et tout devint clair. Oui, c’était sûrement un coup de Korso. Il devait savoir que la seule chance des Invisibles était l’espace et c’était le seul moyen de retarder le décollage.
    - Kinoko, avons-nous des techniciens en salle des machines ?  
    - Attendez, je vérifie...Non, il n’y a personne. Tous ont apparemment quitté leur poste dès que l’alarme a retenti. Sûrement pour prendre les armes...
    - .  ..Ou retrouver leur famille, la coupa Klinan. Nous allons nous y rendre avec Jonah. Faîtes tout ce que vous pouvez pour les réparer depuis le Centre de Contrôle.
    - Compris, mon colonel.
    Klinan coupa la transmission et sortit de la salle d’interrogatoire, suivi par Jonah.
    - Nous allons d’abord passer par l’armurerie. Ils sont sûrement armés.
    Jonah hocha la tête et le suivit à nouveau dans les coursives du Délivrance. On ne voyait plus aucun garde dans les couloirs, ils devaient avoir rejoint leur poste de défense.
    L’armurerie, enfin l’une des armureries, était située non loin de la salle d’interrogatoire. Ils y parvinrent assez rapidement et entrèrent dans la salle. De nombreuses personnes s’étaient visiblement déjà servies dans le stock des Invisibles. Il ne restait que des armes antiques, de vieux modèles à projectiles qui ne feraient pas le poids face à l’équipement laser des agents de la SystemSec.
    Jonah prit une vieille arme de poing et vérifia le chargeur comme il l’avait vu des centaines de fois dans les anciens films des années 2110. Il réalisait un rêve de gosse et y aurait pris plaisir s’il n’y avait pas des centaines d’ennemis s’apprêtant à défiler sur le seul vaisseau spatial voulant de lui. Il prit également deux grenades à déclenchement manuel, qui lui serviraient peut-être. Elles étaient petites, à peine plus grande qu’une paume mais dévastatrices. A utiliser avec précautions.
    Klinan, de son côté, n’avait pas trouvé son bonheur et avait dû prendre la même arme que Jonah, les seules qui restaient en abondance. Quelques munitions et ils étaient repartis à travers les couloirs de l’immense vaisseau. Kinky en profita pour rappeler Klinan.
    - Colonel, d’après les premiers diagnostics, le problème se situe au niveau des générateurs d’énergie. Selon l’ingénieur en chef, c’est un problème assez simple à résoudre. Vous ne devriez qu’avoir à les réenclencher pour que les moteurs puissent fonctionner et c’est possible depuis la console de maintenance de la salle des machines.
    - Compris. Terminé.
    Il remit l’émetteur dans sa poche et reprit sa course, toujours suivi par Jonah.
    Le vaisseau avait beau être, selon les dires de Korso, envahi par les Invisibles, les deux hommes ne traversèrent que des salles et des coursives désertes avant d’arriver à la salle des machines. Ils s’arrêtèrent devant le sas et attendirent quelques instants.
    - Rien ne nous dit qu’ils soient ici ou qu’ils ne l’aient jamais été, dit Klinan. On rentre, on remet les moteurs en route et on ressort. Vite et simple. Compris ?   Restons quand même sur nos gardes, ajouta-t-il après une pause.
    Le sas se déverrouilla, laissant apparaître une immense salle. Des tubes énormes sortaient du sol pour disparaître dans le plafond et les générateurs d’énergie pour les moteurs emplissaient l’espace, tels de gros cubes. On n’entendait aucun bruit, même pas les déflagrations du hangar d’arrivée.
    Klinan indiqua d’un geste à Jonah la console permettant de remettre en marche les générateurs d’énergie. D’un pas prudent, il accéda à la console, tandis que Jonah surveillait les environs. Toujours personne, peut-être Korso n’était-il jamais venu ici ?   Klinan prit le temps de la réflexion devant la multitude de commandes et repéra enfin les commandes appropriées.
    Une détonation déchira le silence de la salle et Klinan poussa un cri. Il venait d’être atteint par un rayon dans l’épaule et il s’effondra derrière la console. Jonah se mit aussitôt à couvert. Il n’avait pas précisément vu d’où venait le tir, n’ayant aperçu que la traînée du laser. Mais il se considérait comme étant en sécurité. Klinan était toujours inerte sur le sol quand une voix se fit entendre.
    - Vous êtes là Jonah ?   Oui, bien sûr, je vous ai vu entrer, dit Korso. Autant que ce soit bien clair, tant que je vivrais, ce vaisseau ne décollera pas.
  • Lien permanent
  • Posté le 19 avril 2005 à 19:39:20 Avertir un administrateur
  • Un combat qui s´annonce croustillant !  

Toujours aussi bien, on en apprend un peu sur le Délivrance et ya un nouveau traitre .  ..

La suite !  
  • Lien permanent
  • Posté le 19 avril 2005 à 23:14:46 Avertir un administrateur
  • c´était à prévoir Elna Nar suivait Korso comme son ombre!!!! et puis fallait bien quelques rebondissements n´est-ce pas? pour garder l´intérêt du lecteur comme sait si bien le faire FFrules!!!

Eh oui un affrontement Korso-Jonah sera des plus intéressants... on parie que le délivrance décolle??? et que Korso sera éliminé... malgré toute sa belle artillerie... bin quoi les traîtres ne survivent pas!!!
  • Lien permanent
  • Posté le 19 avril 2005 à 23:18:33 Avertir un administrateur
  • Ah oui encore noté quelques trucs à pt rectifier...

"  avons maintenant deux traîtres en liberté qui connaissent le vaisseau comme sa poche. "  
    deux traîtres donc "  leur poche"

A utiliser avec précautions.
    je mettrai pas de "  s" à précaution...
  • Lien permanent
  • Posté le 19 avril 2005 à 23:19:34 Avertir un administrateur
  • .  ..et tu me vois ravie de savoir que c´est pas encore terminé...
  • Lien permanent
  • Posté le 20 avril 2005 à 12:21:01 Avertir un administrateur
  • J´ai relevé ton défi
    sur le topic de poésie
    j´espère qu´on restera amis
    malgré les choses que j´ai dit...
  • Lien permanent
  • Posté le 20 avril 2005 à 12:22:31 Avertir un administrateur
  • ouais je sais c "  dites" et pas dit mais à 6h22 du matin faut pas trop m´en demander...
  • Lien permanent
  • chris12 Voir le profil de chris12
  • Posté le 21 avril 2005 à 18:05:57 Avertir un administrateur
  • pas qu´un combat Korso vs jonah mais Korso/Nanar vs Jonah

super ta fic j´adore l´ambiance futuristique
  • Lien permanent
  • Posté le 22 avril 2005 à 00:31:24 Avertir un administrateur
  • Chris12 -> Merci d´avoir laissé un comm´, ton premier pour ma fic, si je ne me trompe !   Tu as bien du courage de tout lire d´un coup !  

Gros gros chapitre cette fois-ci dans la mesure ou je ne sais pas quand je pourrais poster la fin du récit. Peut-être lundi ou mardi mais vous devrez attendre, c´est sûr.

Redsissi -> 5 posts à la suite !   Cela ne fait pas sérieux écoute !   Tiens, un petit clin d´oeil ds ce chapitre à toi et à Merrylin.

Ostramus -> Il n´y a pas d´émetteur caché ds ce chapitre, donc amuse-toi à trouver autre chose qui cloche !  

Et maintenant, la suite !  

Enjoy !  

Chapitre 26 :
    Conflits

La situation était vraiment très mal engagée. Klinan ne bougeait toujours pas, étendu sur le sol derrière la console. Il avait l’émetteur qui aurait permis à Jonah d’appeler des secours, bien que les Invisibles aient d’autres chats à fouetter en ce moment. D’après ce qu’il venait d’entendre, Korso devait se trouver dans un espace devant lui. Sans compter que Elna Nar ne devait pas se trouver bien loin.
    A cette idée, Jonah vérifia autour de lui les environs. Il s’attendait à apercevoir ses deux petits yeux brillants dans l’obscurité mais il n’en fut rien. Que faire à présent ?   Attendre qu’ils viennent le tuer ou tenter de passer à l’attaque à l’aveugle ?   Il se voyait sortir de sa cachette et se faire tuer aussi facilement qu’un gundark martien.
    Un faible gémissement le ramena à la réalité. Klinan bougea et tenta de se relever avant que Jonah ne lui dises doucement de rester à terre. Il ne fallait pas que les autres entendent. Klinan ne semblait pas trop touché malgré son épaule qui fumait encore un peu. Il saisit son revolver de son autre main valide et mit un plan au point avec Jonah. Leur plus grande chance de réussite était que Korso et Elna Nar pensent avoir tué Klinan. Ils devaient se croire en supériorité numérique alors qu’ils étaient en fait à égalité.
    La main de Jonah se resserra sur la crosse de son arme. Le plan était risqué mais avait une bonne chance de fonctionner grâce à l’effet de surprise. Ils n’auraient qu’une seule tentative.

Le Centre de Commandement était sous tension. Kinky était assise dans le siège du commandant et donnait des ordres à un équipage qui n’avait été confronté qu’à des simulations. Au milieu, Lahéa tentait d’aider, conscient de son rôle dans ce qui se produisait.
    - Miss Hori, nos forces sont en poste dans le Hall 1 et attendent les ordres. Que dois-je leur dire ?   demanda un officier de pont chargé des communications.
    - Dites-leur d’attendre que le sas lâche pour défendre le vaisseau. Il faut que le Hall 1 résiste !   Dès que nous aurons décollé, ce ne sera plus un problème.
    En disant cela, Kinky se demandait pourquoi Klinan et Jonah mettaient autant de temps à remettre les générateurs d’énergie en marche. Ils auraient dû avoir fini depuis longtemps. Lahéa était aussi inquiète qu’elle, elle pouvait le lire dans ses yeux. Elle ne supporterait pas de perdre son mari une nouvelle fois, mais elle avait du courage en elle.

Au terme d’un compte à rebours commun, Jonah jaillit de derrière sa cachette et courut en terrain découvert. Des lasers fusèrent de deux endroits, mais le manquèrent. Klinan se releva de derrière la console et visa avec une acuité exceptionnelle les emplacements d’où venaient les tirs. Un cri se fit entendre puis plus rien. La silhouette fluette d’Elna Nar apparut dans la lumière et s’effondra, mortellement touchée par la précision du colonel Klinan. Il n’en restait plus qu’un.
    Jonah s’était de nouveau abrité et avait maintenant une idée relativement claire de la position de Korso, tout comme Klinan.
    - Korso, rendez vous !   hurla Jonah. Nous sommes plus nombreux.
    Klinan en profita pour tenter de remettre en route les générateurs d’énergie. Sa main navigua entre les commandes avant qu’un tir se fasse entendre. Korso était aux abois mais il n’était pas mort et était loin de vouloir laisser les Invisibles décoller.
    - Comme je vous l’ai déjà dit, Jonah, ce vaisseau ne décollera qu’une fois mon corps froid. Et ce n’est pas pour tout de suite.
    Jonah savait que Klinan tentait de trouver l’origine exacte de la voix mais c’était rendu compliqué par l’abondance de tuyaux, boîtes et appareils qui étaient disposés dans la pièce.
    L’alarme se fit encore plus stridente. Kinky bondit de son siège et se rendit à l’une des consoles pour se rendre compte par elle-même. Le premier sas avait cédé. Les assaillants entraient en masse dans le Hall 1.
    - Fermez tous les sas de sortie du Hall 1, ordonna-t-elle, d’une voix puissante.
    - Mais nos soldats ne pourront pas se replier !   critiqua un officier de haut rang.
    - Ce sont de soldats, major. Ils se sont engagés dans l’armée pour défendre le Délivrance et c’est ce qu’ils feront au prix de leurs vies. Si le Hall 1 tombe, nous irons tous nous battre et croyez bien que je serais la première. Mais nous devons protéger les habitants du Délivrance en premier lieu. Fermez tous les sas du Hall 1. C’est un ordre.
    - Vous n’êtes pas ma supérieure hiérarchique, miss Hori. Le Colonel Klinan a outrepassé ses pouvoirs en vous nommant comme sa représentante.
    - Comment vous appelez-vous, major ?   demanda Kinoko, dont la voix était devenue glaciale. Elle irradiait de puissance.
    - Major Merryred, miss, répondit-il, la gorge serrée.
    - Major Merryred, il ne s’agit pas de petites querelles intestines dont on parle. Il s’agit de protéger notre espèce et notre futur. Alors, s’il vous plaît, fermez ces foutus sas, ou je vous promets que vous devrez répondre de vos actes si le Délivrance est pris.
    - Tout comme vous, miss. Je ne tolère pas qu’une personne qui ne fait même pas partie de l’armée se permette de prendre des décisions aussi importantes d’autant plus quand il s’agit d’une femme qui...
    Il n’eut pas le temps de finir sa phrase. Lahéa le frappa si fort au visage qu’il tomba par terre, inconscient.
    - D’autres mateurs ?   demanda Kinky en regardant le reste des officiers. Bien, alors fermez-moi ces sas, tout de suite !  
    Les deux femmes se regardèrent et auraient sûrement ri si la situation n’avait pas été si catastrophique. Le Hall 1 venait d’être coupé du vaisseau.

L’alarme changea de sonorité.
    - Le Hall 1 est envahi, messieurs !   dit Korso. C’est la fin du Délivrance et des Invisibles.
    Jonah n’avait toujours pas bougé de sa cachette. Klinan sortit alors de derrière la console et tira dans la direction supposée de la position de Korso qui ripostait. Jonah bondit et se plaqua contre une caisse proche de lui. La diversion de Klinan dura un temps, temps que mit à profit Jonah pour se rapprocher de la position de Korso. S’il pouvait le prendre vivant, il le ferait, mais s’il n’avait pas le choix, il le tuerait. Sans remords.
    Une sorte de labyrinthe de tuyaux, de caisses et d’appareils s’étendait entre lui, Korso et Klinan qui avait également changé de place. Il avançait, le bras tendu devant lui, attentif aux moindres bruits. Un tir se fit entendre derrière lui et il se retourna à temps pour voir Korso, l’arme au poing, s’effondrer par terre. Klinan apparut à son tour, le revolver encore fumant, et tomba par terre sans un bruit.
    Jonah se précipita vers lui. Korso était mort, avant d’avoir pu tirer sur Jonah. Klinan avait été touché une deuxième fois par Korso lors de sa diversion et Jonah voyait le costume du colonel prendre une teinte de plus en plus rouge.
    - Vous allez vous en sortir, Klinan, dit-il en prenant l’émetteur dans sa poche. Ici Jonah Rong, je demande une assistance médicale immédiate pour le colonel Klinan.
    - Jonah, prenez ceci, parvint à articuler Klinan en tendant une carte dans sa main. C’est un pass qui vous permettra d’ouvrir n’importe quel sas du vaisseau. Vous en aurez besoin si le Hall 1 tombe et que vous devez rejoindre votre femme.
    - Vous allez venir avec moi. Il est hors de question que vous mourriez maintenant.
    - Jonah, promettez-moi une chose, je vous en prie.
    - Tout ce que vous voudrez, Thomas, tout ce que vous voudrez, répéta-t-il doucement.
    - Protégez le Délivrance à tout prix. Faites que les Invisibles, mon peuple, quittent cette planète, dit-il, ses yeux se voilant de plus en plus.
    - Vous avez ma parole, Thomas. Même si je dois y laisser ma vie...
    Thomas Klinan sourit un instant avant que la mort ne le prenne. Ses yeux se clorent et il mourut dans les bras de Jonah.
    Plus tard viendrait le temps des pleurs, se dit Jonah en se levant. Il avait une promesse à tenir. Avec l’aide de Kinky, il enclencha quelques boutons et toute la salle s’emplit d’un bourdonnement croissant. Il entendit dans son émetteur la joie des officiers du pont.
    La coque grinça sous le poids de la terre à soulever mais résista. L’imposant vaisseau bougea et s’éleva doucement, ensevelissant les agents de la SystemSec présent dans la caverne d’entrée sous des tonnes de terre. A la surface, un grand trou laissa apparaître l’énorme vaisseau qui gagnait toujours de l’altitude.
  • Lien permanent
  • Posté le 22 avril 2005 à 00:50:09 Avertir un administrateur
  • Dommage j´aurais bien aimé un combat individuel entre Korso et Jonah mais c´est aussi bien.

Tu aurais pu un peu plus décrire le décolage du vaisseau, ses dimensions, les réacteurs fumants, etc .  ..

Enfin bref c´est toujours aussi bien écris, cependant j´ai repéré un peu plus de fautes que d´habitide.

Sinon c´est dommage que la fn arrive si vite, tu pourrai continuer ta fic avec le voyage dans l´espace et l´établissement d´une colonie sapatiales.

En attente de la suite et fin .  ..

PS : AAaah Stargate quand tu nous tiens .  ..
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Fic : Le Système (SF) »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Fic : Le Système (SF)"