Les forums de JeuxVideo.com
-
littlething
- Posté le
24 février 2005 à 21:36:17

-
Ma naissance
Ma naissance… J’ai beau me casser la tête depuis vingt minutes, présenter la chose, de manière sardonique, mélancolique, ou désespérée, me paraît carrément impossible.
Je prends donc comme recours, la méthode dite : « je ne suis pas inspirée par le sujet et je le fais savoir »
Pas que ce ne soit pas interressant comme sujet, si je dois parler de moi, c’est forcément interressant.
Non ?
Bref. Je viens de passer un quart d’heure à ne rien écrire de constructif.
Ma mère se souvient de ce jour béni des dieux ( la péridurale, ça fait toujours de drôles d’effets…) où je naquis, sans tambours ni trompettes, tandis qu’un traité se signait, quelque part dans le monde.
Le traité du 12 septembre 1990 traitant de la gestion de l’Allemagne.
Ce fut donc ce jour là que les puissances abandonnèrent tout leur droit sur l’Allemagne.
C’est un événement assez marquant.
Mais comme dirait une vieille gitane usée sortit tout droit de mon imagination, *le jour où la quatrième planète en partant de la gauche de la carte des étoiles sera dans sa 32ème maison, naîtra une grande perche aux yeux verts et à l’humour particulièrement lamentable*. Mon destin était déjà tracé.
Dans le ciel, je me demande ce qui s’est passé, si Monsieur notre dieu a encore eu une idée de créature de Frankeistein sans saveurs ni consistances, et a matérialisé cette bête pensée en créant une drôle de fille très mal dans sa peau, mais sans personnalité véritable, à part celle de se plaindre d’elle même dans les devoirs de français où on a bêtement demandé sa vie, et où elle s’empresse d’en fournir un rapport en trois exemplaires…
Je crois que je m’éloigne de plus en plus du sujet de départ…
Ma mère ressentit des contractions le matin, et accoucha le soir à 7 h. Entre ces deux événements, il ne se passa pas grand chose, du moins d’après elle. Elle bavarda avec mon père, littérature paraît-il. Comme quoi…
Lorsque j’ai demandé à ma mère de me faire un récit détaillé des pérégrinations et des diverses tribulations qui amenèrent au moment de l’accouchement, l’histoire donna lieu à une véritable réunion familliale.
Notre petite famille commença à discourir sur l’accouchement et les différentes anecdotes qui s’y rattachent.
Mes parents m’ont raconté la célèbre réplique du beau frère de l’un de leurs amis :
« Nous avons beaucoup souffert, mais nous n’avons pas souhaité de péridurale. »
J’en rigole encore…
Le jour de ma naissance ne fut ni exceptionnel, ni hors du commun ( un peu comme cette rédaction en fait) juste une goutte d’eau de plus diluée dans ce grand univers.
La goutte d’eau a tenté de s’exprimer, hélas, le résultat est peu concluant…
La goutte d’eau s’excuse sincèrement…
Je dois rendre cette rédac demain, j´ai un besoin urgent d´aide pour les fautes d´ortho, le voc, bref, aidez moi à la rendre potaaaaaaable T.T...
- Lien permanent
-
Masterbow
- Posté le
24 février 2005 à 22:05:40

-
Bon, je lis ça...Pars pas.
- Lien permanent
-
Shyzo
- Posté le
24 février 2005 à 22:05:41

-
Donc, le sujet de ta rédac c´est ta naissance, et tu as besoin d´aide.
Ce petit texte, c´est le début de ta rédac ou juste les infos que tu as collectés?
- Lien permanent
-
Vierax-Fan-FF
- Posté le
24 février 2005 à 22:07:15

-
ohlalala c´est pas à moi qu´il faut demender ça moi et l´orthographe c´est comme le sel et le sucre, le sable et la terre et les crunchips avec les cachauete ( noté que cette expressions est tout à fait décalé et hors sujet histoire de poursuivre sa quête désépéré de faire rire le monde)!
- Lien permanent
-
Masterbow
- Posté le
24 février 2005 à 22:08:26

-
Ton prof aime quel genre de texte ?
- Lien permanent
-
_Azerty777
- Posté le
24 février 2005 à 23:41:37

-
Le texte commence et finit où exactement?? Avec tous les espaces je m´y perds, mais sinon je suis O.K. Pour corriger les fautes.
- Lien permanent
-
Spacebar
- Posté le
25 février 2005 à 00:08:28

-
Beaucoup trop d´astreinte et d´autocritique. J´ai remanié ton texte sans corriger. Je te conseille fortement d´adopter ce plan de travail.
Le jour de ma naissance ne fut ni exceptionnel, ni hors du commun, juste une goutte d’eau de plus diluée dans ce grand univers.
Lorsque j’ai demandé à ma mère de me faire un récit détaillé des pérégrinations et des diverses tribulations qui amenèrent au moment de l’accouchement:
« Nous avons beaucoup souffert, mais nous n’avons pas souhaité de péridurale. »
J’en rigole encore…
Elle ressentit des contractions le matin, et accoucha le soir à 7 h. Entre ces deux événements, il ne se passa pas grand chose, sinon [développer].
Pour ma part, je me demande ce qui s’est passé [développer] en créant une drôle de fille très mal dans sa peau, mais sans personnalité véritable, [développer].
Mais comme dirait une vieille gitane usée sortit tout droit de mon imagination:
« Le jour où la quatrième planète en partant de la gauche de la carte des étoiles sera dans sa 32ème maison, naîtra une grande perche aux yeux verts et à l’humour particulièrement lamentable.»
Mon destin était déjà tracé.
Et ce fut un événement assez marquant.
Comme le traité du 12 septembre 1990 traitant de la gestion de l’Allemagne.
Comme [développer].
Mais je ne suis qu´une goutte d´eau.
Une goutte d´eau qui [chute].
Bonne chance.
- Lien permanent
-
littlething
- Posté le
25 février 2005 à 07:42:52

-
Merci d´avoir répondu à mon cri d´appel désespéré ^^
J´en avais bien besoin... Là il est 7h40 je vais aller au collège, ma rédac´ n´est pas terminée... Mais j´ai une heure d´étude avant l´heure de français.
Je prends donc tout les conseils et les petits mots de soutien sous le bras, et je vais essayer de pondre quelque chose de bien... ^^
Merci encore Spacebar^, pour la correction... C´est vrai que c´est hors sujet, et pas vraiment académique, mais au pint où j´en suis...
Merci encore pour vos petits mots d´encouragement!
( ouf...)
- Lien permanent
-
Spacebar
- Posté le
25 février 2005 à 12:31:58

-
Bonne chance.
- Lien permanent
-
Shyzo
- Posté le
25 février 2005 à 17:48:47

-
Tu nous dira si ça c´est bien passé au moins?^^
- Lien permanent
-
melponese
- Posté le
25 février 2005 à 21:07:28

-
Un commentaire constructif : tu pouvais pas le faire avant?
( moi je m´y suis mise y´a deux jours mais... )
T´avais deux semaines...
En tout cas essaie de pas prendre trop de retard pour les deux autres hein...
- Lien permanent
-
littlething
- Posté le
26 février 2005 à 13:49:57

-
je vous direz les commentaires de ma prof ( qui risquent d´être fort acerbes)si ça vous interresse ^^
Melp´, je sais, je sais, je suis toujours à la bourre, mais je l´assume! ( feignasse attitude) Je fais gaffe pour les autres, je vais y bosser...
- Lien permanent
-
Shyzo
- Posté le
26 février 2005 à 13:51:41

-
Ce serait sympa
Et si tu as besoin d´aide pour la suite, dis le^^
- Lien permanent
-
littlething
- Posté le
26 février 2005 à 13:53:02

-
Ma prof veut juste que je fasse une rédac´ sur mes ancêtres...
Enfantin...
Elle donne de ces sujets quand même...
Mais c´est gentil de proposer.
- Lien permanent
-
Shyzo
- Posté le
26 février 2005 à 13:54:52

-
Moi j´aimerais bien que ma prof nous donne des sujets comme ça, c´est plus sympa que " détaillez le dialogue d´un metteur en scène qui explique à ses acteurs la pièce de théâtre qu´ils vont jouer"...
- Lien permanent
-
littlething
- Posté le
26 février 2005 à 14:06:27

-
Heu... C´est vrai ^^O
- Lien permanent
-
Shyzo
- Posté le
26 février 2005 à 14:07:09

-
Et encore, c´était un des plus " intéressants" sujets qu´elle nous ai donné...
- Lien permanent
-
littlething
- Posté le
26 février 2005 à 14:07:57

-
Mdr Je comprends mieux... Quoi que celle de 5ème était pas mal non plus dans le genre. Consternant... Ils nous prennent vraiment pour des petits cons...
- Lien permanent
-
Shyzo
- Posté le
26 février 2005 à 14:08:55

-
Surtout que ça continue plus tard. Même en première S ils nous le font...
- Lien permanent
-
littlething
- Posté le
26 février 2005 à 14:10:11

-
En même temps, ça doit être un sacré exercice d´essayer de tirer quelque chose de bon de ce genre de sujet...
- Lien permanent
Sujet : « Dois rendre ça demain... Help! »