===)L'enfance d'Harry Potter(=== - Ecriture sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Ecriture

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « ===)L'enfance d'Harry Potter(=== »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • philougarou Voir le profil de philougarou
  • Posté le 9 février 2005 à 13:23:04 Avertir un administrateur

• L´enfance D´Harry Potter
    -------------------------

Chapitre 1:un soldat de plomb
    ------------------------------
    Vous-êtes vous déjà demandé si,l´infini existait?Je n´en doute pas mais cela serait vraiment incroyable,stupéfiant!En tout cas,mon histoire a bien un commencement et elle se finira bien ausssi!Elle commence donc dans une galaxie appelée "   Voie Lactée" ,   sur une planète surnommée "   la planète bleue" et dans un pays nommé "   Angleterre".Dans ce pays,il y avait une rue parmi tant d´autres et pourtant,c´est dans cette rue que mon histoire va commencer!
    A Privet Drive donc,pendant une nuit de septembre,on aurait pu (   en tendant bien l´oreille),entendre un étrange bourdonnement.Ce bourdonnement provenait d´une maison et parcourait toutes les pièces;l´origine de ce bourdonnement était en fait à cause d´une habitude que tous les êtres humains masculin ont:le rasage.L´homme était assez imposant avec une "   forte silhouette" comme certain aurait pu l´intituler.Cet homme s´appelait Vernon Dursley;il avait une vie convenable,une femme un enfant un bon travail dans une usine de perceuses mais un problème cependant parcourait de long en large son esprit et il était à l´origine de ce rasage nocturne et ce problème était Harry Potter.Ce garçon de 7 ans maintenant était pour lui un calvaire,une tache dans son existence et pourtant il était le neveu de sa femme!Les causes de sa haine envers ce garçon était bien loin dans le temps enfouies dans son passé...
    Harry devait dormir en ce moment et avait l´allure d´un enfant tout à fait normal!Ses camarades de classe auraient pourtant prétendu le contraire mais je parlerais d´eux plus tard.Aujourd´hui, Harry avait (   encore une fois selon Vernon Dursley) fait une chose paranormale.Oh bien sûr,ce n´était pas une grande action certe,mais pour Vernon elle était horrible,atroce,abominable.Harry devait encore une fois pour le dîner faire la vaisselle pendant que son cousin dormait.C´était devenu une habitude chez les Dursley et selon eux c´était une "   perte d´argent" d´acheter un lave-vaisselle qui ferait un travail que quelqu´un pouvait faire pour rien.Arrivés à sa troisième assiette,Harry pourtant,soupira.C´était un soupir de fatigue,de haine peut-être envers ceux qui,depuis tout petit le considérait comme un esclave,un serviteur.Il commencait en effet à réfléchir sur les causes de ce rejet.Sa tante,maigre et aigre à la fois,surpris se soupir et prévint violemment:-Tais-toi!Finis rapidemment je veux que tout soit parfaitement brillant.
    Son mari demanda alors des comptes sur l´énervement de sa femmme.Ayant compris,il devint rouge de rage(signe de colère chez cet homme bouffi:
    -TOI!cria-t-il.Viens ici et excuse toi pour l´affront que tu viens de faire à ta tante!
    une vois timide et faible lui répondis:
    -Mais...
    -Excuse-toi!
    -Excuse-moi tante Pétunia.
    -Bien,finis la vaisselle maintenant.
    -Mais je ne comprends pas pourquoi je me suis excusé,j´ai souppiré c´est tout!reprit Harry
    -Tu ne comprends pas?Et tu me répond?Tu ose me contrarier ta tante et moi qui t´ont élevé depuis ta tendre enfance?
    -Mais...(répondis harry qui ne comprenais pas)
    Vernon s´empara alors de son oreille droite en maugréant des phrases horribles puis il l´entraîna vers la porte d´entrée.Harry se vit ainsi projeter au dehors,son oreille en feu.
    Et si Mr Dursley s´était retourné avant de fermer la porte ,   il aurait vu un visage parcouru de larmes le fixant intensément de haine.
  • Lien permanent
  • Posté le 9 février 2005 à 13:27:39 Avertir un administrateur
  • En sachant que vous allez être envahi par les fics potter siouplait prenez le temps de lire celle si elle a eu pas mal de succès.
    Sinon pour ceux intéressé j´adore lire et écrire et jai déjà eu nombre de projet...
  • Lien permanent
  • Petrarque Voir le profil de Petrarque
  • Posté le 9 février 2005 à 13:28:53 Avertir un administrateur
  • U Pas mal de succès... C vrai qu´elle est bien mais elle avait que 150 mess!
  • Lien permanent
  • Posté le 9 février 2005 à 13:29:44 Avertir un administrateur
  • Je rappelle a un certain petrarque qu´elle en est qu´au deuxième chapitre et que le topic a déménagé...
  • Lien permanent
  • Posté le 9 février 2005 à 13:55:12 Avertir un administrateur
  • Même!
  • Lien permanent
  • Posté le 9 février 2005 à 13:56:31 Avertir un administrateur
  • Même! Les mess que tu et tes "  fans" postent c´est pour dire "  quelle seront mes prochaines notes" ou "   Je fais de la flûte traversière" alors...
  • Lien permanent
  • Posté le 9 février 2005 à 17:21:09 Avertir un administrateur
  • nimporte koi! j´annonce les délais des suites c´est tt!
  • Lien permanent
  • azby Voir le profil de azby
  • Posté le 9 février 2005 à 17:47:17 Avertir un administrateur
  • hum...s´il vous plaît...
  • Lien permanent
  • Sergei_Snowhell Voir le profil de Sergei_Snowhell
  • Posté le 9 février 2005 à 18:36:32 Avertir un administrateur
  • Petrarque, soyons clair et franc une fois pour toute: tu es pour l´instant le seul à me gonfler là. Si elle aura plus de succès que toi ou plus de messages, OSEF! Et sur un topic de fic, soit tu fais un commentaire, soit tu la fermes!
    Sinon, j´efface tes messages, que ce soit clair.

A bon entendeur.
  • Lien permanent
  • Posté le 11 février 2005 à 14:25:01 Avertir un administrateur
  • Je met la suite?

poluma
  • Lien permanent
  • Posté le 13 février 2005 à 17:51:13 Avertir un administrateur
  • merci à tous pour votre soutien .  ..sa me barbe de poster dans ce forum...
    Ce n´est pas contre vous mais je comprend qu´avec la vague des fics Harry Potter vous devez en avoir marre et pis ici ya pas de lecteurs ya ke des écrivains.. donc je pense pas que je continuerai ma fic ici.
  • Lien permanent
  • _Azerty777 Voir le profil de _Azerty777
  • Posté le 13 février 2005 à 19:44:13 Avertir un administrateur
  • Bah les écrivains sont aussi lecteurs...mais on n´est pas tous fan de HP loin de là!! D´ailleurs perso j´ai pas lu ta fic mais j´en ai lu aucune de la vague donc c´est pas spécialement contre toi...et puis fo le temps d´être connu!!
  • Lien permanent
  • harry_james01 Voir le profil de harry_james01
  • Posté le 15 février 2005 à 01:20:25 Avertir un administrateur
  • ta fic est très bonne continue comme ca.

vivement la sutie
  • Lien permanent
  • Posté le 15 février 2005 à 11:52:48 Avertir un administrateur
  • Dans la rue froide et peu accueillante de Privet Drive dans cette nuit de septembre ,   le jeune Harry Potter se retrouva seul et sanglotant.Il s´était comme tout les garçons de son age,imaginé des pouvoirs qu´il possédait et en ce moment là,il avait furieusement envie qu´ils marchent.Et ils marchèrent.
    Une minute plus tard,la barbe de l´oncle d´Harry se mit soudainement à développer son système pileux et en trois secondes,elles avait déjà atteint les 60 centimètres!Heureusement pour lui, elle s´arrêta à 1mètres 50.Harry ne savait pas se qui se passait et il grelottait quand soudain,une silhouette se dessina dans la rue de Privet Drive.Harry se leva,d´abord apeuré,puis il se rendit compte que ce n´était qu´une grand-mère qui faisait sa promenade nocturne.Elle portait un grand châle et un panier d´osier.Cependant,elle avançait vers Harry...
    -Bonsoir jeune homme,dit-elle d´une voix un peu rouillée,la lune est belle n´est-ce pas?
    -Oui,vous avez raison...
    -Veux tu savoir ce que je porte dans mon panier?
    Harry n´avait jamais entendu parler des agressions d´enfant c´est pourquoi il aquiesca.
    La veille dame sortit alors un petit paquet et le tendit à Harry.
    -Tiens,prend le mon petit.
    Harry n´avait jamais reçu de cadeau que pour Noël et ils n´étais composés que de boulettes de papier,de cotons-tiges etc.
    -Merci.Dit il donc d´une voix impressionnée.
    Il commença donc à le déballer et découvra un soldat de plomb.Cet figurine était magnifique,neuve et portait un uniforme superbe.Harry n´y croyant pas se tourna pour remercier encor et encore la vieille dame mais, elle avait disparu miraculeusement.Il entendit alors la voix de sa tante l´appeler il se dépêcha alors de ranger le soldat dans sa poche et rentra dans la maison.
    -Monte dans ta chambre!dit sa tante d´un ton furieux.
    Pendant se temps la son oncle se lamentait et essayait de se débarasser de son incroyable barbe.
    Harry se coucha donc avec son soldat en ne sachant pas qu´il allait lui apporter une incroyable destinée.
    Le lendemain, le soleil pourpre baignait la rue et une voiture grise passait à toute vitesse. Dudley Dursley(cousin de Harry) se levait au milieu d’une chambre remplie de jeux divers et variés. Il trébucha sur sa Nitendo puis se dirigea vers l’escalier. Cet enfant avait le même âge qu’Harry et vivant sous le même toit pesait pourtant 43 kilos !   D’une masse forte et corpulente, ses préoccupations préférées étaient :manger,faire des jeux vidéos et tourmenter le plus possible son cousin. Cette dernière activité étant sa préférée,Harry devait subir sa torture tout les jours et récemment,Dudley l’avait frappé sur le nez et ainsi les lunettes cerclées de son cousin s’était séparées en deux. Il avait bien essayé de se plaindre de cela à son oncle ou sa tante mais il faisait la sourde oreille ou lui glissait des injures puis allaient vers Dudley et lui donnait un bonbon ou un nouveau jouet. Mr Dursley avait quand même réparé les lunettes avec un bout de ruban adhésif mais Harry était obligé de les remettre en place toutes les 5 minutes. Dudley descendit donc l’escalier et fut accueillit par les étreintes et les baiser de sa mère et l’émerveillement quotidien de son père :
    -Ah !   Ca c’est bien mon fils !   Viens ici que je te serre dans mes bras !  
    Pendant ce temps là,Harry préparait le bacon et les œufs au plat. Il servit puis s’assis et mangeant et fut étonné de voir son oncle s’éloigner de lui en tenant son menton. Pétunia Dursley lança la conversation :
    -Dudlynouchet !   (   petit surnom très utilisé pour Dudley) Ta tante Marge voulais prendre de tes nouvelles !   Elle a dit qu’elle ne tarderait pas à revenir pour son neveu chéri.
    -Groumf !   grogna le petit chéri en entendant la nouvelle la bouche pleine de porridge.
    -D’ailleurs ta tante et moi t’emmenons toi et…Harry chez le coiffeur cet après midi. Reprit Mr Dursley.
  • Lien permanent
  • Posté le 15 février 2005 à 11:53:36 Avertir un administrateur
  • Harry ,   en son for intérieur éprouvait un sentiment d’injustice.Dès son cinquième anniversaire(que les Dursley ne fêtait jamais )   ,   il s’était rendu compte que malgré les coupes ses cheveux repoussaient a l’état originelle dès le lendemain.C’était des cheveux noir jaïs qui formait une broussaille sombre sur sa tête ;   il ne s’était d’ailleurs jamais demandé l’origine de cet étrange phénomène.C’est pour cela qu’il ne comprenait pas que les Dursley s’obstinent à vouloir les couper.Même si ils prétendaient que cela semblait négligé ;   cela lui paraissait ridicule.
    -Ensuite Dudley je t’emmènerai voir le film que tu voulais tant regarder au cinéma !   Cria Mr Dursley avachi dans le canapé et regardant les news comme à son habitude,après le repas.
    Harry finit la vaisselle sous le regard de Mme Dursley. Il rentra dans son placard,seule chambre qu’il possédait et qui se trouvait sous l’escalier.Il subissait donc de nombreuses secousses à chaque fois que Dudley ou Mr Dursley traversait l’escalier. Plein de larmes, il s’allongea puis il se tourna pour prendre le soldat sous son oreiller mais,glissant sa main il s’aperçut de sa disparition !   désespéré,il remua tout le placard de fond en comble pour trouver la seule chose qui pouvait le réconforter en se moment.Soudain,la porte s’ouvrit et fit apparaître son cousin :
    -C’est ça que tu cherche Potter ?  
    Dans sa main se trouvait le soldat de plomb !   !  !
    -Donne le-moi tout de suite !  cria Harry.
    -Viens le chercher !  Hahaha !  se moqua Dudley qui se précipitait vers sa chambre.
    Quand soudain,une voix tonitruante retentit.
    -Que se passe t-il dans cette maison ?  
    -Papa c’est Harry il m’a donné ce jouet et maintenant il veut me le reprendre !  
    -Ce n’est pas vrai !  protesta Harry. Je…
    -Tais-toi !  Tu nous cause assez de soucis !   Et d’ailleurs qui aurait bien pu te donner une figurine que tu ne mérite pas ?  
    Harry hésitait encore à parler à son oncle de sa rencontre quand le téléphone sonna.
    -Vernon c’est pour toi !  retentit la voix de Mme Dursley.
    -Nous nous expliquerons plus tard,mon garçon. maugréa l’oncle d’Harry.
    Les regards des deux cousins se rencontrèrent puis Dudley se retourna,toujours avec le soldat dans la main ;  il finit sa course dans sa chambre et la ferma à clé.
    -Rend-le moi Dudley il ne t’appartient pas !  
    -Oui c’est ça et moi je suis la reine !  
    Harry n’insista pas et rentra dans son placard ,  fulminant. Il n’en pouvait plus et sa tête le brûlais ou plutôt c’était sa cicatrice. Une cicatrice qui surplombait son front et qui avait une forme…d’éclair !  Harry ne savait de son histoire qu’elle venait de l’accident de voiture qui avait tué ses parents et dont il avait échappé par miracle, c’était ce que lui avait dit Mme Dursley,lors d’une journée d’hiver au moment ou Harry commençait à poser des questions.
    Mais Harry avait un plan :il attendit que Dudley parte avec Mr Dursley au cinéma puis il monta les escaliers en catimini et essaya d’ouvrir la porte de son cousin.Fermée.Il s’en doutait mais il avait peut-être une chance.Sa tante l’interpella :
    -Viens faire le ménage !   Et dépêche-toi ,  je veux que tout soit propre quand j’aurais fini ma sieste !  
    -Bien tante Pétunia.
    Cela aussi il l’avait prévu mais il dut quand même le faire à contrecoeur en essayant de mettre le moins de temps possible ;  il y était habitué.
    Après avoir fait les différentes taches auxquelles il devait participer(seul évidemment).Harry pris dans sa « chambre »une corde trouvée à Privet Drive par terre ,  un bout de fer et un casque de vélo que Dudley avait jeté par sa fenêtre un jour de colère et qui était un des rares compagnons d’Harry.
  • Lien permanent
  • Posté le 16 février 2005 à 11:29:58 Avertir un administrateur
  • 3 minutes plus tard,on aurait pu voir un garçon de 7 ans dans la rue,coiffée d’un casque très amoché et essayant d’attacher une corde à un bout de fer.Mais heureusement pour Harry,il n’y avait personne ou des personnes âgés se terrant dans leurs maisons à Privet Drive,le dimanche.Harry,donc avec son équipement de fortune essaya de lancer la corde transformée en « harpon » sur la fenêtre extérieure de son cousin.Une volonté qu’il ne comprenait pas le poussait à faire cela et en même temps,sa curiosité envers le soldat l’emportait sur toutes ses craintes.Après plusieurs essais infructueux,la corde eut enfin un port d’attache et Harry commença à s’appuyer contre le mur.Il avait déjà suivi des cours d’escalade à l’école mais c’était la première fois qu’il n’était pas assuré et qu’il montait à cette hauteur là. Les premiers pas furent faciles mais la corde oscillait dangereusement et Harry avait les mains écorchées.Il continua cependant avec toute la force dont il était capable et il parvint finalement au rebord de la fenêtre.Il n’avait cependant pas beaucoup de temps sa tante pouvait se réveiller d’un moment à l’autre !  Harry ouvrit puis entra ;  il repéra le soldat enfoui sous des slips sales.Fourré dans la poche du garçon,si le petit jouet de plomb était vivant,il n’en mènerait pas large !  Harry descendait doucement car la descente paraissait plus facile mais si il n’y prenait pas garde,il risquait de se casser une ou deux côtes !  La corde résistait difficilement au son poids et Harry n’avait plus que quelques mètres à parcourir .  Soudain,la corde craqua.Harry se sentit entraîné vers le sol à toute allure.Il cria mais aucun son ne sortit de sa bouche .  
    D’un coup sa chute fut stoppée. Harry était stupéfait il flottait, suspendu dans les airs puis, son corps descendit doucement vers le sol. Jamais il ne s’était passé de choses pareilles.Il n’y croyait pas. Un rêve ,  se dit-il ,   je viens de rêver.Ainsi il se persuada que ce n’était qu’une hallucination peut-être due au vertige .   Harry ramassa docilement sa corde pendant qu’une tête mystérieuse disparaissait à l’autre bout de la rue, derrière une cheminée. Rentré dans son placard,Harry regarda encore le fruit de ses efforts quand il remarqua une brèche à l’endroit du cou du fier fusilier. Il tendit sa main pour voir l’étendu de la blessure ;  à ce moment la tête tomba.Le soldat était décapité .  Une larme coula sur la joue de l’enfant de 7 ans,recroquevillé dans son placard trop humide. Elle s’arrêta immédiatement quand Harry remarqua un bout de papier dépassant de la gorge du jouet. Il le tira et cela découvrit un message, selon l’écriture,rédigé à la hâte .  
    -Nous voilà revenu dans notre chère demeure !  c’était Mr Dursley qui aimait reprendre en hurlant des phrases des séries télévisées qu’il regardait tous les soirs.
    Harry rangea en vitesse le soldat de plomb et le message et sortit pour débarrasser son oncle et son cousin.Il les vit tenant de gros paquets de pop-corn dont évidemment il n’aurait rien. Dudley plongé dans l’action de son film,ne pensait plus au soldat,il n’y pensa d’ailleurs plus jamais.Il racontait le film à sa mère émerveillée par les « talents » de conteur de son fils.Harry ,  n’attendant pas pour que son oncle lui dise avec sa politesse de tout les jours d’aller préparer la table pour le dîner .  Après cela ils durent se coucher et Harry ne put lire le message mystérieux.Toute la nuit,des rêves le hantèrent.Il vit des coffres qu’il ne pouvait ouvrir garder par un féroce dragon comme dans les livres pour enfants et ce dragon avait la tête de Dudley.
    Il se réveilla le lendemain avec la sensation d’une journée d’école pénible comme toutes les autres…
    Harry détestait l’école primaire de Limberton.Il n’y avait plus d’ami depuis longtemps, tout le monde le trouvait trop… bizarre .  Un jour, il devait réciter une poésie il s’était arrêté devant le tableau et avait commencé à réciter. Au fond de la classe, suivant l’oscillation de la voix d’Harry, le poisson rouge de la classe s’était mis à bouger dans son aquarium .  Le professeur retira ses lunettes,se frotta les yeux puis regarda a nouveau,l’air ébahi. Ayant fini sa poésie devant tout ses camarades hébétés, Harry rejoint sa place et le poisson rouge arrêta sa danse imaginaire. On entendit alors un « bang » au fond de la classe. C’était le professeur d’Harry ,   il était tombé de sa chaise,évanoui. L’école ne l’accueillit plus jamais, il fut transféré dans un asile de dérangés mentaux.
  • Lien permanent
  • Posté le 16 février 2005 à 11:31:49 Avertir un administrateur
  • Une autre fois, pendant une récréation il jouait à la balle au prisonnier avec ses amis (  du temps ou il en avait) ;   Dudley devait le viser et il était presque sans défense. Son cousin sans aucune pitié, balança la balle avec violence. A un centimètre d’Harry pourtant, elle s’arrêta dans sa course et tomba au sol lui permettant de gagner en touchant son cousin.A partir de se jour là,il n’eu plus du tout d’ami. Il n’avait pas pourtant de « mauvaises notes » mais même les professeurs ne le comprenaient pas et ne se doutaient de rien de se qu’il se passait chez les Dursley et convoquaient souvent Harry pour cause de discipline .   C’est pourquoi il était souvent en retrait,d’un air timide et faisait en sorte que personne le remarque. Mais il y avait Dudley.
    Depuis le CP, Dudley et sa bande d’ami terrorisait tout les plus petits qu’eux et…. Harry.Il ne se passait pas une journée sans que Harry ait la tête dans une poubelle, soit insulté ou pire,soit tabassé. Comme d’habitude, personne ne s’en occupait et c’était devenu une habitude pour tous de craindre Dudley et sa bande et d’être prêt à leur donner un goûter ou de l’argent. Aujourd’hui, Dudley et son meilleur ami, Piers Polkiss avait décidé d’un bien terrible sort pour Harry.
    Toute la bande se tenait près, chacun avec un paquet de craies à la sortie du collège pour faire à Harry « un accueil dont ton dingue de cousin se souviendra » avait dit Piers.Harry arriva quelques secondes après,tenant ses cahiers et sa trousse déchiquetée à la main,comme d’habitude.
    Les « Dudley’s » se jetèrent sur lui en poussant des cris de barbares et lui balancèrent les craies sans qu’Harry ait pu se défendre.Après qu’ils s’en soient lassé, ils s’en allèrent enfin sans oublier de donner une tape à Harry qu’ils laissèrent seul,tout blanchi et extenué.
    Pas question d’en parler à Mr ou Mme Dursley,il connaissait déjà leur réponses :
    -Qu’as-tu encore fait à Dudley ?  
    Ou encore :-Sale petit garnement, inventer des histoires sur ton gentil cousin !  C’est bien là la marque d’un Potter !  
    Seule la perspective de pouvoir lire le message l’empêchait de fondre en larme et de craquer.Il rentra donc chez les Dursley,puis dans son placard et alluma la faible ampoule qui donnait la seule lumière dans son placard beaucoup trop sombre.Le mot était écris d’une belle écriture c’est pour cela que Harry eu du mal à le lire la première fois :
    Cher Harry Potter,
    Tu ne me connaît pas et moi très peu. J’aurais du te parler depuis longtemps mais je n’ai jamais osé.Je doit dire aussi que je t’admire,par les choses exceptionnelles que tu a faites .  Pourrait-tu me revoir Mercredi matin,à la même heure,au même endroit.

La vieille dame au soldat
  • Lien permanent
  • TheBoss1606 Voir le profil de TheBoss1606
  • Posté le 16 février 2005 à 11:40:05 Avertir un administrateur
  • Philou tu as de la chance t´a Hermione_Cho comme lectrice .  
  • Lien permanent
  • harry_james01 Voir le profil de harry_james01
  • Posté le 16 février 2005 à 22:19:00 Avertir un administrateur
  • je ne suis pas hermione_cho. ok theboss1606.

si tu me croit pas regarde ma carte de visite.
  • Lien permanent
  • Posté le 18 février 2005 à 18:12:01 Avertir un administrateur
  • Je met la suite? 2eme

poluma
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « ===)L'enfance d'Harry Potter(=== »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "===)L'enfance d'Harry Potter(==="