Les forums de JeuxVideo.com
-
Le-man
- Posté le
14 février 2012 à 23:06:18

-
Salut les gens,
Tout à l'heure, avant de me lancer dans skyrim, il m'est venu l'idée d'écrire le background de mon avatar.
J'y est passé pas mal de temps dessus, je l'ai paufiné et je l'ai posté sur le forum du jeu.
Mais vu la taille du texte y'a pas grand monde qui m'a lu et vu que ça se rapproche plus d'une histoire, il m'est venu l'idée de le poster ici .
Donc ce texte s'adresse surtout aux amateurs d'elder scroll et qui connaissent quelques bases de l'univers, ça peut aider !
Mais bon ça empêche pas les autres de lire aussi .
Mon personnage c'est Zerkhis, un roublard khaajit :
Isieptis était un khaajit respecté de la guilde des voleurs de la cité impériale. Un jour ses supérieurs lui proposèrent de monter une petite équipe afin d'aller voler un joyau fraichement arrivé des mines de Necrom, chez le vicomte Giburce vivant dans les hauts quartier de la cité.
L'entrée de la bande de voleurs dans la luxueuse battisse se fit sans provoquer la moindre alerte, aucun garde ne poussa de cris d'agonie lorsque les griffes aiguisées des khaajit leurs sectionnaient leurs carotides.
Aucune complication ne perturba les roublards dans leur entreprise, jusqu'a leur arrivée dans la chambre du riche notable.
Trois esclaves femelles en petites tenues ,deux khaajits et une argonienne, étaient enchaînée au lit et dormait à même le sol.
Réveillé par le grincement de la porte, la première khaajit se précipita pour réveiller son maître en trébuchant sur l'argonienne.
Plus rapide que la lumière, deux flèches vinrent se loger dans la tête de la khaajit renégat et dans le torse de la malchanceuse argonienne, sans pour autant perturber les ronflements du vicomte.
L'esclave khaajit survivante, appeuré, se blottit dans un coin de la pièce et désigna la cache ou se trouvait le joyau tant convoité.
Pris d'une empathie rare et sans doute causé par le charme certain de Zershaba , Isieptis dénoua ses liens et lui promis de la libérer de sa prison dorée.
L'argonien de la bande ne vit pas les choses sous cet angle et s'apprêta à lui transpercer la gorge avec sa dague effilée, le credo de la bande était de ne laisser aucun témoin, pourquoi faire une exception pour cette esclave ?
S'ensuit une bataille furtive et rapide entre isieptis et l'argonien, seul le bruit sourd de la chute du corps inerte de l'argonien sur le sol sortit de sa torpeur Giburce. Se croyant en plein rêve, il vit avec stupeur le champs de bataille sanglant qu'était devenu sa chambre à coucher , sa réaction fut de pousser un cri qui réveilla toute la maisonnée .
Les gardes survivants arrivèrent en trombe dans la chambre, et réussirent à prendre en tenailles les voleurs qui se battirent vaillamment jusqu'au trépas.
Profitant de la diversion ainsi provoqué, Zershaba et Isieptis parvinrent à trouver un échappatoire par les toits et s'enfuirent avec le joyau pour finalement réussir à rejoindre la guilde des voleurs.
Cette aventure consolida l'amour d'Isieptis à Zershaba et de cette union naquit Zerkhis ( mon personnage! on y vient enfin ! ).
Zerkhis passa son enfance dans les locaux obscure de la guilde des voleurs. Il y découvrit le maniement de l'arc, les rudiment du sectionnement de gorges grâces au dagues, s'experimenta au crochetage avec son père et découvrit les bases de la fabrication alchimique des poisons avec sa mère.
Adolescent, sa famille l'autorisa enfin à sortir de la guilde pour mettre en pratique ce qu'il avait appris durant son enfance, dans les rues de la cité.
Un beau jour, alors que Zerkhis faisait les poches d'un bourgeois des hauts quartier, il fut pris la main dans le sac par un notable qui avait vu la scène.
Le notable lui maintint le poignet et le dévisageât .
Il reconnu en lui les traits de son esclave khajiit favorite évadés depuis une quinzaine d'années.
Il s'agissait du vicomte Giburce.
Giburce le libéra de son étreinte, après l'avoir sermonné et envoya un informateur prendre en filature le jeune voleur jusqu'a son foyer.
La nuit suivante, des gardes mandatés par Giburce, défoncèrent la porte du foyer familiale khaajit, avec la ferme intention d'arrêter zershaba pour désertion et tuer Isieptis et zerkhis. Tel est le châtiment des voleurs, la justice impériale étant encore plus sévère envers les races inférieures comme les khaajits.
Submergé par le nombre, Isieptis tenta tant bien que mal de protéger sa famille et parvint à occire deux gardes avant de mordre la poussière .
Un soldat impérial retira sa lame sanguinolente de la nuque d'Isieptis en lançant un regard cruel au jeune Zerkhis, pétrifié , qui avait tout vu.
Soudain un nuage toxique vert emplit la pièce et brûlèrent les poumons des gardes qui en inhalèrent les fumées. Zershaba en essayant de se débattre de l'étreinte d'un garde avait malencontreusement renversé un réceptacle de skooma non basée sur une urne remplit d'un poison en ébullition, provoquant ce feu d'artifice mortel.
Dans la confusion générale Zershaba et Zerkhis parvinrent à s'enfuir en se jurant de ne plus jamais retourner dans la citée impérial, il valait mieux abandonner son foyer et vivre libre.
La mère et le fils khajiit errèrent longtemps sur les routes sans réel buts et finirent par être accepté au sein d'une caravane de commerce khajit.
Chaque nuits ,Zerkhis revoyait des visions de la mort cruel de son père de la main des imperiaux, ces visions d'horreur quotidiennes ne firent qu'augmenter sa haine envers ce peuple fourbe.
La caravane les emmena jusqu'a la ville montagneuse et reculé de Bruma. Mais le chef du convoi refusa de les emmener plus loin. Il faut dire que les affiches promettant de l'or pour la tête des deux khajiits commençait à fleurir devant les portes de nombreuses tavernes du royaumes .
Accusé par leurs pairs d'être des voleurs Zershaba et zerkhis furent contraint d'abandonner le convoi et finirent par vivre de l'aumône dans les rues glaciale de Bruma. Dans ce village nordique les lois impériales passait en second plan, ils risquaient donc d'être moins inquiété par les chasseurs de prime.
Apres quelques semaines à vivre dans la rue, le prêtre nordique du village fut compatissant à leur égard et leur proposa de loger dans sa remise en échange de menus travaux, comme par exemple la chasse de souris dans les greniers à blé...
Une dizaine d'année s'écoulèrent dans cette nouvelle vie glaciale mais paisible. Chaque soir au bords de la cheminée Zerkhis écoutait consciencieusement les enseignement guerrier nordique de l'ecclésiastique qui avec le temps, avait finit par le considérer comme un fils. La nuit, les ronronnements de zerkhis et zershaba réchauffait le cœur du vieux prêtre qui avait finit par les accueillir sous son toit.
Au fil des ans, les impériaux parvinrent à s'immiscer dans la politique de Bruma, si bien que le fils du vicomte Giburce, Sandrin, fut promulgué maire du village au grand dam des nordiques.
Fraîchement nommé, il fit le tour des établissements du bourg pour inventer de nouvelles lois qui augmenterai son profit personnel.
Son inspection l'emmena jusqu'a la chapelle du village.
Apres avoir discuté de manière ironique du devenir de la religion nordique avec le prêtre, Sandrin remarqua que l'abbé avait pris sous son aile une khaajit . Le pelage de la femelle présentait les même taches caractéristique que l'esclave khajiit qu'ils violait régulièrement dans ses jeunes années et qui était parvenu à s'évader, il y a de cela plusieurs années du domaine familiale.
Il lui fallut peu de temps pour comprendre qu'il s'agissait de Zershaba.
Sandrin ordonna à sa garde rapproché de se saisir d'elle et de la pendre en place publique, sur le champ. Cela lui permettrai toujours d'asseoir son autorité sur le peuple de bruma et accessoirement de se venger de l'outrage qu'elle avait fait subir à son père.
Zerkhis, qui était partit chasser les rongeurs sauvage de la forêt depuis une semaine, n'avait pas été informé du triste sort dont sa mère venait d'être victime.
Peu avant d'atteindre le village, en toute hâte, le vieux prêtre nordique rejoignit zerkhis et s'empressa de lui conter la nouvelle tragique. Il l'implora de fuir vers le nord en Bordeciel, la ou les lois nordique prédominent sur les lois impérial.
Sa vie n'étais plus en sécurité à Bruma car Sandrin était informé que sa défunte mère avait un fils et que tout khajiit vu dans le village risquaient la pendaison.
Le prêtre savait que Zerkhis était recherché dans tout cyroodil, c'est pour cela que le nord lui semblait être la meilleur solution.
Il lui conjura aussi de ne pas chercher à se venger car il savait qu'un khaajit seuls n'avait aucune chance face à la garde impérial de Sandrin et que Zershaba n'aurait espéré une fin aussi stupide et brève pour son fils.
Les arguments du prêtre finirent par convaincre Zerkhis de fuir. Le cœur plein d'amertume, il retourna vers les montagnes. Il gravit des flancs escarpés enneigées pour arriver jusqu'aux frontières de Bordeciel.
Son voyage fut très éprouvant, le froid était semblable à des dagues qui s'insinuait à travers ses vêtement, son pelage se cristallisait à cause de la glace qui durcissait, ses pattes antérieurs ne formait plus qu'un avec ses bottes de cuir. Zerkhis se sentit mourir de désespoir et se laissa chuter dans la pente d'une colline.
Sa dégringolade l'entraîna jusqu'a une route situé en contrebas, il tomba dans l'inconscience...
....Il se réveille les mains liés sur un chariot conduit par des soldat impériaux, entouré d'autres prisonniers. (c'est le début du jeu ) .
- Lien permanent
-
MadRocket
- Posté le
16 février 2012 à 20:16:50

-
J'aime bien
Continue !
- Lien permanent
-
Le-man
- Posté le
16 février 2012 à 21:39:56

-
Lol merci Mad rocket, mais malheureusement la suite c'est le jeu donc mis à part raconter que j'ai trouvé la griffe d'or dans le tertre isolé, l'histoire n'a pas beaucoup progressé
. De plus pas mal de monde la connait déja cette histoire.
Néammoins j'ai quelques idée de background pour mes futurs personnages que je vous ferais partager avec plaisir, mais c'est pas pour de suite !
- Lien permanent
-
One-Eye66
- Posté le
21 février 2012 à 22:56:23

-
WTF, c'est génial ce que tu nous a fournit là, j'adore, j'ai très hâte de voir un autre des tes background ! Tu vois ça m'a donner envie de jouer un peu plus RP ! Bravo continue !
- Lien permanent
Sujet : « L'histoire de zerkhis le kahjiit »