Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Ecriture

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Un monde ou je serais compris »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • MyLittleDashie Voir le profil de MyLittleDashie
  • Posté le 14 février 2012 à 21:44:04 Avertir un administrateur
  • Vous pourriez l'imaginez, vous ?
    Un monde sans incompréhension ?
    Un monde ou les fous seraient entendus comme de gens sains d'esprit ?
    Mais que seraient-ils alors, si tout le monde les comprenaient ?
    Des gens différents, tout simplement ?
    Non...
    Des gens tout aussi fous que nous ?
    Non...
    De pauvres hères, sans repères dans un monde qui erre sans savoir vers ou il se dirige ? Mais dans ce cas nous sommes tous fous à lier...
    Non...
    Mais quoi dans ce cas ? Des gens normaux car compris par le plus grand nombre, par les gens qu'on appelle les gens normaux ?
    Mais qu'est-ce que la normalité au fond ?
    Un état mental se situant parmi les gens les plus acceptables socialement ?
    Mais pourquoi accepter d'être exclus par un nombre plus imposant alors qu'au fond le nombre ne fait pas tout ?
    Qu'en est-il de moi alors ? Et de toi qui lis mes écrits sans savoir si je trouverai ne serait-ce qu'une ébauche de réponses à mes questions ?
    Te crois-tu fou ?
    Pour le savoir il suffirait, d'après tout le monde, de regarder le comportement des gens autour de toi.
    Mais pourquoi ne pas se juger soi-même ? Jugement subjectif, me direz-vous.
    Et si le jugement dit subjectif nétait là que pour nous faire douter de nous-même ?
    Si un fou se plaît tel qu'il est, qu'il est heureux ainsi, pourquoi l'empêcher de le rester ?
    Tant qu'il ne fait de mal à personne pourquoi l'arrêter ?
    Pour le refondre dans la masse ? Mais pourquoi ? Les gens ont-ils peut de comprendre que le bonheur ne se conçoit ps que d'une seule manière ?
    Toi qui me lis et a peut-être des passions qui paraissent étranges à autrui : tes passions font-elles du mal aux autres ? Non ? Alors pourquoi cherche-t-on à tempêcher de te passionner pour des choses différentes ?
    C'est injuste n'est-ce pas ? Mais tu le fais peut-être toi-même avec d'autres gens car tu les considères différents de toi à un niveau que tu juges toi-même inacceptables ?
    Mais qui es-tu pour te permettre de jusger à ton tour ?
    Tu crois peut-être que ta soufrance antérieure te donne le droit d'en faire payer un autre ans le même cas que toi ?
    Tu es donc devenu aussi fou que les fous qui te pourchaissaient eux-mêmes et avec peut-être encore plus de hargne que tes propres poursuivants ...
    Tu t'es plié à une vie et des hobbys qui ne te conviennent pas juste pour échapper à la pression des gens qui te considéraient comme fou ?
    Et tu t'aimes tel que tu vois dans le miroir ?
    Si oui c'est que tu n'as fait que regarder l'enveloppe charnelle.
    Regardes au plus profond de toi...
    Tu trembles...
    Tu te dégoûtes maintenant ?
    C'est bien tu es arrivé très proche de la vérité...
    Ne vas pas plus loin surtout.
    Je t'ai dit de ne pas aller plus loin ! Stop !
    Poses ce couteau ça n'en vaut pas la peine...
    ...
    Tu es donc devenu un fou n'acceptant pas sa propre démence...
    Ou vas-tu atterir maintenant ? Gisant dans ton sang et la gorge ouverte tu ne seras pas très présentable face au grand portail dorée...
  • Lien permanent
  • MadRocket Voir le profil de MadRocket
  • Posté le 16 février 2012 à 20:18:12 Avertir un administrateur
  • *doré :hap:
  • Lien permanent
  • FandeDQ Voir le profil de FandeDQ
  • Posté le 16 février 2012 à 21:19:42 Avertir un administrateur
  • Sympa l'intervention. :hap:
  • Lien permanent
  • psychiogreg77 Voir le profil de psychiogreg77
  • Posté le 21 février 2012 à 16:32:31 Avertir un administrateur
  • Tu évoques des aspects de l'être humain intéressants, comme l'antisémitisme et la non-acceptation de personnes différentes, l'étrange sentiment commun d’être incompris ou le rejet sur les autres de la haine subie.
    Je suis tout particulièrement attaché à la conception du bonheur que tu évoques en dénonçant le non-respect des gens à l'égard du bonheur des autres.
    Personnellement je constate que (j'ai 15 ans) parmi mes camarades, nombreux sont ceux qui incarnent pleinement et parfaitement ce défaut-là. Et je suis toujours exaspéré de voir qu'aucun d'entre eux ne progresse, ils voient en ma façon d'être heureux de la bêtise, une asociabilité et un manque de maturité :(
  • Lien permanent
  • Diurnality Voir le profil de Diurnality
  • Posté le 21 février 2012 à 22:32:21 Avertir un administrateur
  • Bien que je ne parle pas une seconde de l'antisémitisme tu as résumé l'essentiel de ma pensée :)
  • Lien permanent
  • Posté le 25 février 2012 à 18:32:45 Avertir un administrateur
  • As-tu, toi aussi, constaté l'effort que font de nombreuses personnes pour êtres malheureuses? Pour rester sérieuses?
    La plupart de mes connaissances le sont, elles ne veulent rire à mes plaisanteries, ni donner l'impression de me trouver sympathique, pour la seule raison de ne pas paraître folles aux yeux de leurs amis.
    J'ai l'impression que ces personnes, en plus de rejeter les différents bonheur, ne recherchent même pas le leur.
    Moi-même, également, je ne me comprend pas. Je suis toujours bien plus heureux en parlant à des gens, en lisant des livres, ou en me baladant dehors, pourtant, j’occupe mes journées aux jeux vidéos. Quand je joue, j'ai conscience de la coquille vide que je suis et de l'ennui que je ressens, pourtant, je continue :(
  • Lien permanent
  • pandamaterasu Voir le profil de pandamaterasu
  • Posté le 25 février 2012 à 21:47:36 Avertir un administrateur
  • Ce texte est remplis de notion pus véridique les unes que les autres; ce monde la, c'est une pure utopie malheureusement.
  • Lien permanent
  • Posté le 26 février 2012 à 01:58:31 Avertir un administrateur
  • psychiogreg77 :d) Au fond j'ai l'impression que la plupart des gens recherchent le bonheur et la satisfaction d'autrui avant la leur...
    Sinon pourquoi s'empêcherait-il de rire ?

Si tu ressens de l'ennui en jount aux JVs et que tu préfères être dehors eh bien tu es quelqu'un de sociable c'est tout pas besoin de chercher plus loin :)
    Mais ce tourment de ne plus savoir vers quoi te tourner c'est normal à ton âge (désolé de ce ton condescendant alors que j'ai juste 18 ans :noel: ) tu es tiraillé entre tes vieiles habitudes, tes nouvelles habitudes et ce que les autres pensent de toi
  • Lien permanent
  • Posté le 26 février 2012 à 10:44:34 Avertir un administrateur
  • Je suis quelqu'un de très sociable mais qui n'a que peu d'amis :hap:
    Étrange non :question:
  • Lien permanent
  • Posté le 26 février 2012 à 11:23:15 Avertir un administrateur
  • A ce moment-là faudrait peut-être TE remettre en question :nah:
  • Lien permanent
  • Posté le 26 février 2012 à 12:41:25 Avertir un administrateur
  • Je ne me suis pas plaint. Ma situation me convient. Je souhaitais simplement souligner le paradoxe :oui:
  • Lien permanent
  • -Say- Voir le profil de -Say-
  • Posté le 26 février 2012 à 12:46:12 Avertir un administrateur
  • Ce texte est un peu bateau quand même non ? :question:
    Un peu vu et revu. Enfin, personnellement, cela fait un bout de temps que ce genre de textes ne me touche plus.

La fin est de plus très classique. Et je ne trouve rien d'autre dans ce texte qu'une vague ébauche de pensée en écriture automatique. Suis je le seul ?
  • Lien permanent
  • Posté le 26 février 2012 à 13:18:49 Avertir un administrateur
  • C'est le cas j'ai fait ça en 20mn quand je m'emmerdais :noel:
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Un monde ou je serais compris »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Un monde ou je serais compris"