Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Ecriture

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [Fantastique] Jade  »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • TheSlenderman Voir le profil de TheSlenderman
  • Posté le 8 février 2012 à 04:28:31 Avertir un administrateur
  • Bonjour, bonsoir.

J'aimerai vos avis concernant le synopsis de ma future trilogie intitulée "Jade". Ci joint une couverture provisoire afin de mettre dans l'ambiance du roman. Avant tout chose, je vous invite à découvrir la légende urbaine du Slenderman (personnage autour duquel tourne toute l'intrigue).

http://s4.noelshack.com/uploads/images/9964907619579_jade.jpg

:mort: SYNOPSIS :mort:

Adam Mallero, homme marié d’une quarantaine d’années, menait une parfaite vie de famille, jusqu’à la disparition de sa petite fille de 12 ans, Jade. Malgré tout le travail effectué par les forces de l’ordre, trois ans passèrent sans que l’affaire ne soit classée. Découragés et ambitieux d’une nouvelle vie après tant d’années de souffrance, Adam décide de quitter le pays. Seulement, alors qu’il s’apprête à partir, il reçoit un mystérieux appel téléphonique d’un homme affirmant avoir vu sa fille…

:mort: LA LÉGENDE DU SLENDERMAN :mort:

"Depuis juin 2009, Slenderman est apparu sur plusieurs dizaines d'images qui circulent sur internet et a été le sujet de nombreux dessins et histoires courtes. Ces images prennent généralement la forme de photographies d'apparence banales au premier coup d'oeil mais qui, après un examen plus poussées, cachent dans leur arrière-plan une silhouette humanoïde trop allongée pour appartenir à un être humain.

Une mythologie s'est progressivement développée autour de Slenderman au fur et à mesure des ajouts d'images et d'histoires courtes. Bien qu'elle comporte de nombreuses contradictions, certains éléments récurrents peuvent être dégagés : Slenderman serait une créature surnaturelle très ancienne qui kidnapperait des gens et plus particulièrement des enfants pour une raison inconnue. Il aurait été aperçu à de nombreuses reprises au cours de l'histoire de l'humanité un peu partout dans le monde."

Source http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/Slenderman

J'aimerais avoir vos avis sur certains points, l'histoire est-elle accrocheuse ? Aimeriez-vous découvrir ce roman ? Quelles sont vos premières impressions ?

Merci :)
  • Lien permanent
  • FandeDQ Voir le profil de FandeDQ
  • Posté le 8 février 2012 à 10:07:00 Avertir un administrateur
  • Déjà félicitations pour le travail fait autour de ça, l'image, le blog, c'est un gros boulot que tu as fait là...

Pour le synopsis : bon l'idée de base est assez banale, je ne te le cache pas.

Mais finalement on découvre que ton intérêt est plus de se tourner vers le "Slenderman" et non pas vers la famille et la petite fille disparue.

Bon je trouve qu'il y a une grossière et énorme erreur dans ton synopsis, c'est le fait d'avouer au lecteur déjà l'identité de cette "chose" (ou alors c'est faux peut-être, pour nous tromper ?).

Mais au contraire le côté mystérieux doit être plus présent, surtout si c'est long pour une trilogie : moins on en sait quand on commence, mieux c'est. Enfin c'est mon avis.
  • Lien permanent
  • TheSlenderman Voir le profil de TheSlenderman
  • Posté le 9 février 2012 à 04:32:31 Avertir un administrateur
  • FandeDQ > Merci pour les compliments ainsi que ton intervention. :) Alors le blog n'est pas de moi, mais il est la pour vous faire découvrir le mythe du Slenderman (qui est à la base une légende urbaine) que je souhaite faire revivre.

En effet, ta remarque sur les révélations faites est judicieuse, mais saches que je ne dévoile rien qui pourrait nuire aux rebondissements et aux fins surprenantes :p)

Merci encore
  • Lien permanent
  • -Say- Voir le profil de -Say-
  • Posté le 9 février 2012 à 17:23:58 Avertir un administrateur
  • Personnellement, si c'est bien tourné ça m'intéresse beaucoup beaucoup ! J'adore les histoires de ce genre, un peu effrayantes ! Affaire a suivre !
  • Lien permanent
  • LesLapinsMorts Voir le profil de LesLapinsMorts
  • Posté le 10 février 2012 à 20:29:54 Avertir un administrateur
  • Le gros problème pour la synopsis, c'est qu'elle manque cruellement de détails. Elle nous donne juste une idée de base, et honnêtement ça donne une idée bateau de ton travail :(
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [Fantastique] Jade  »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[Fantastique] Jade "